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#626 02/05/2024 10h56

Membre (2023)
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Oblible a écrit :

Vous avez une voiture de société ?

1875 euros semblent correspondre à une amende pour "non-désignation du conducteur".

La seule chose rapide de Fortueno sera le prélèvement des 69 euros de "Frais par saisie administrative à tiers détenteur (SATD)".

Comment se libérer d’une amende à 1875 euros pour non-désignation du conducteur ? - Gestion - Finance - BeaBoss.fr

Effectivement, j’ai un véhicule société. Mais je n’ai jamais reçu de contravention !

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#627 02/05/2024 11h26

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Votre société a déménagé ou changé d’adresse ?

Si la voiture est en LOA/LDD, le loueur a peut être perdu la contravention ou lui-même ne l’a pas reçue ?


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#628 02/05/2024 13h28

Membre (2023)
Top 50 Année 2024
Réputation :   25  

Oui, lorsque je suis parti à l’étranger, j’ai fait changer la domiciliation de ma société, chez l’expert comptable, dans un autre département.
Le véhicule appartient à la société….
Je viens de comprendre que l’adresse de la carte grise n’a pas été modifiée…

Dernière modification par Gapitaine (02/05/2024 13h45)

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#629 04/05/2024 17h11

Membre (2015)
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Réputation :   63  

Bonjour,

J’ai récemment ouvert un CTO personne morale sur Fortuneo. Malheureusement pour l’instant je n’arrive à passer aucun ordre quelque soit le montant ou la nature des titres (actions, ETF ou fonds). A chaque fois j’ai l’alerte suivante qui apparait: Vous devez mettre à jour votre Questionnaire Investisseur dans la rubrique "Vos paramètres" sur fortuneo.fr.".

J’ai bien mis à jour mon "Profil Investisseur" dans lequel l’accès aux actions, OPC, SRD et toutes les bourses étrangères est activé. J’ai revalidé le questionnaire de KYC et je ne comprends pas ce qui pêche et pourquoi je n’arrive à passer aucun ordre.

Certains ont-ils déjà été confrontés à ce blocage pour un passage d’ordre sur CTO personne morale chez Fortuneo? Dans l’affirmative pouvez-vous m’expliquer comment lever ce blocage SVP? Une recherche sur les moteurs de recherche n’a rien donné dans mon cas…


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#630 04/05/2024 17h13

Membre (2013)
Réputation :   7  

Bonjour,

Il me semble que j’ai du attendre 48h avant de pouvoir passer des ordres. Sinon le service reponds bien general?

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#631 04/05/2024 17h36

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   63  

Les 48 h de délai sont largement dépassées, le compte est ouvert depuis le mois de Mars 2024.

J’ai essayé d’appeler le service client ce matin, malheureusement pour moi le service bourse ne répond que du lundi au vendredi. Si je n’ai pas trouvé la solution ce week-end, je les contacterai à nouveau lundi.


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#632 04/05/2024 22h38

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   33  

J’avais eu il y a quelques semaines un cas équivalent de profil investisseur qui refusait de se mettre à jour,  avec décompte qui apparaissait toujours à la connexion.

Mais c’était pour mon compte de personne physique.

Il m’a fallu plusieurs appels au service client avant que le problème ne soit enfin réglé : 

C’est en faisant la mise à jour en ligne avec le service client qui faisait ses propres manip que le problème a disparu. Mais sans pouvoir dire ce qu’ils ont fait exactement.

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#633 05/05/2024 22h46

Membre (2021)
Réputation :   1  

Tikok, le 04/05/2024 a écrit :

J’ai essayé d’appeler le service client ce matin, malheureusement pour moi le service bourse ne répond que du lundi au vendredi. Si je n’ai pas trouvé la solution ce week-end, je les contacterai à nouveau lundi.

Avant qu’ils se fassent racheter, il y avait un support le samedi matin.

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#634 07/05/2024 19h33

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   63  

Finalement j’ai eu le service client hier.

La mise à jour du profil investisseur a bien été prise en compte mais seulement sur mon profil personnel.

Ils m’ont expliqué qu’il fallait que je mette à jour le profil investisseur de ma société sur l’espace client de la société en question… sauf qu’à l’ouverture du compte je n’ai jamais reçu ni identifiant, ni mot de passe pour me connecter. J’avais simplement reçu un message indiquant que le compte était ouvert, et vu que toutes les opérations semblaient accessibles depuis mon espace personnel, je ne me suis pas posé plus de questions.

Ils m’ont envoyé le numéro de client par mail et demandé de réinitialiser l’accès pour recevoir le mot de passe immédiatement… sauf que la procédure de réinitialisation demande la date de naissance du client, ce qui n’a pas été évident dans mon cas. Dans le doute j’ai mis celle figurant sur le Kbis, mais ce n’est pas celle qu’ils avaient enregistré. La procédure de réinitialisation s’est bloquée. J’ai du rappeler le service client qui m’a débloqué l’accès et assité par téléphone pour s’assurer que j’arrivais bien jusqu’à la réinitialisation du mot de passe. Vu que je ne m’étais jamais connecté, il n’a pas été possible de recevoir le mot de passe par SMS ou mail. Je dois attendre un courrier qui en raison des jours fériés à venir devrait arriver courant semaine prochaine selon mon interlocutrice.

Bref, le délai de réponse et l’attente étaient un peu longs mais mes interlocuteurs ont été efficaces et on rapidement compris mon problème. En espérant que mes problèmes de prise en compte de passage d’ordres soient définitivement réglés.


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#635 08/05/2024 07h25

Membre (2018)
Réputation :   2  

Oui effectivement j’avais eu des problèmes similaires lors de l’ouverture de mon compte titre pro. J’avais bien reçu les 2 identifiants perso et pro mais impossible de passer un ordre à cause du profil investisseur et j’avais dû appeler le service client pour comprendre le bouzin.

Globalement la procédure pour un compte titre pro fonctionnel est un peu pénible mais le support client répond (mieux qu’un bourse direct xd ).Une fois en place ça roule plutôt bien.

Un point un peu pénible est que je dois envoyer le relevé mensuel à ma comptable et que cette opération nécessite une validation par SMS (pourquoi ?) et vivant à l’étranger c’est irritant.

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#636 08/05/2024 12h59

Membre (2021)
Réputation :   1  

Utiliser le courrier papier, obligé de valider par SMS, devoir tous les X temps contrôler que… Moi aussi je trouve cela pénible, mais bon on ne peut pas trop leur en vouloir d’appliquer le principe ceinture/bretelle au point de vu sécurité.

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