PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#101 10/03/2023 18h09

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

@julien, il me semble que ça ne doit pas être très compliqué de ne pas faire les "back in time".

Curve a un widget que vous pouvez mettre sur votre écran d’accueil de téléphone pour changer la carte débitée. Vous pouvez donc facilement gérer sur quelle carte l’opération est débitée. Pourquoi compliquer avec le "back in time"?

J’avoue que je me mets à la place de la carte principale qui ne sert que de paravent et que cela énerve.
Si vous avez plusieurs cartes et que vous devez en changer parce que vous avez atteint votre plafond de cash-back, définissez une carte les 15 premiers jours et l’autre les 15 suivants ou lorsque vous faites une grosse transaction. C’est 2 clics sur le widget Curve.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#102 10/03/2023 18h46

Membre (2017)
Réputation :   3  

Le back in time sert bien pour les transactions à empreinte.
En effet, les cartes crypto sont des cartes de débits seuls et sans possibilité d’empreinte.
Me concernant j’ai effectivement configuré Curve sur ma Binance card, mais dès que je dois réaliser une transaction à empreinte (réservation, plein de carburant, etc.), je passe sous ma carte de banque physique française (effectivement en seulement 2 clics), et ensuite je back in time cette transaction vers la carte Binance.
Cela permet d’avoir du cashback également sur les transaction à empreinte.


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#103 11/03/2023 14h19

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

@Jef56.

Ce n’est à cause du plafond de cashback.
J’utilise plutôt le back in time quand une dépense importante n’était pas anticipée ce jour là, et que je n’ai pas assez chargé à l’avance sur la carte crypto.

Même si Binance est a priori assez solide, j’évite en effet d’avoir de grosses sommes d’avance en cash sur les plateformes cryptos, avec les quelques évènements de solvabilité que l’on a eus ces derniers temps…

C’est d’ailleurs une de ces transaction sur une somme à 4 chiffres qui a déclenché a priori l’alerte.

Et comme par facilité, j’utilisais aussi sur les derniers mois le Go Back in time sur des transactions plus faibles (styles les courses au supermarché), faites au moment où j’étais à sec sur la carte Binance le temps de réapprovisionner et histoire de bénéficier quand même du cashback dessus, ils ont tiré le fil et déroulé la pelote…

Dernière modification par julien (11/03/2023 14h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#104 23/03/2023 07h34

Membre (2019)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Bonjour Julien,

Avez vous reçu le mail de cette banque en ligne?

Moi, j’ai eu une fois un problème avec une banque en ligne verte.

Carte à debit differé depuis 3 ans. Plafond de 8000 € par semaine depuis longtemps.  J’ai jamais eu de retard de paiement sur le debit differé de ma vie et de découvert.

J’étais à 50 € sur le compte et environ -5000 € de débit differé. J’ai fait une operation de 3000 € le vendredi (pour alimenter mon CTO Boursorama en urgence).

Ils ont transformé instantanément ma carte en debit automatique et passé toute les opérations du mois sur mon compte courant.

Mon solde est passé à -8000 € direct. Heureusement, la banque accepte les virements instantanés et les recharges CB et j’ai pu recharger mon compte avant la fin de la journée et éviter les frais de découvert.

Aujourd’hui, j’ai ouvert un autre compte sur cette même banque pour avoir à nouveau un carte à debit differé dans cette banque mais j’ai pas encore récupérer les plafonds (8000 € par semaine juste le classique 2000 € par semaine).

J’ai l’impression que lorsque les taux BCE était négatif, ils sont content d’avoir des clients avec beaucoup de debit diffère mais depuis que les taux BCE sont à 2 %, ils ont une perte sur le debit differé et tente de mettre en place des limites.

J’espère que ça s’arranger pour vous et qu’il ne font pas arrêter votre relation commerciale.

Hors ligne Hors ligne

 

#105 21/10/2023 11h16

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   23  

Hier j’ai reçu deux mails (binance et son prestataire de paiement carte) m’informant que

Vous ne pourrez plus utiliser votre carte de débit Visa Binance à partir du 20 décembre 2023

Il semblerait qu’en fait tous les utilisateurs européens ne puissent plus utiliser leurs cartes. (Elle est à détruire apres le 20 Décembre).
Je ne sais pas si ils ont prévu un remplaçant, il semble que non plus l’instant. Donc si c’est le cas, tout le programme binance card tombe à l’eau pour nous.

Il ne reste plus grand monde. Et Crypto.com devient désormais intéressant.

EDIT:
d’ailleurs, pour ceux ayant la carte Crypto.com, une fois les tokens verouillés on peut commander la carte instantanément? (je verrouille pour 3500€ de CRO et je peux la commander dans les minutes qui suivent?).
Si le CRO baisse et que ça devient 3000, on perd les avantage du palier à 3500? La carte reste "utilisable" ?

Dernière modification par JoeLeFaux (21/10/2023 11h29)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #106 21/10/2023 11h41

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Vous gardez les avantages chez crypto.com même en cas de chute du cro,  et vous pouvez souscrire à la carte dès que vous avez bloqué.

Mes cro ne valent plus rien comparé au moment où je les ai bloqués, et la carte fonctionne toujours.

Vous avez une conversation dédiée à cet exchange sur le forum ici:
CDC

Dernière modification par tikitoi (21/10/2023 11h46)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #107 21/10/2023 14h26

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

Pour les naufragés de BINANCE comme moi, il y a PLUTUS
Ca reste un projet crypto avec un siège social en Angleterre

Hors ligne Hors ligne

 

#108 21/10/2023 14h37

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Il y a aussi nexo qui marche encore.

Hors ligne Hors ligne

 

#109 21/10/2023 15h49

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Après, ce n’est pas la première fois que Binance semble souffrir ou que ses avantages sont supprimés pour un temps à cause d’un Revers, et que quelques mois plus tard une solution est trouvée.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#110 26/10/2023 09h22

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Je m’interroge à ce sujet : pourquoi est ce que seul Binance est embeté avec ses prestataires quand ces concurrents semblent épargnés par ces soucis ? Alors qu’il me semble que Binance est la plus grosse plate forme à proposer des services de paiement avec cashback en terme de volume ? On n’entend pas ce genre de soucis avec crypto.Com par ex.

Hors ligne Hors ligne

 

#111 26/10/2023 15h55

Membre (2018)
Réputation :   2  

Probablement lié au fait que le siège de Crypto.com est situé à Chypre.

Hors ligne Hors ligne

 

#112 02/11/2023 14h46

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Êtes vous sûr de cela ?

On lit sur internet que le siège est au Singapour, et de mémoire, le siège Européen est à Paris.

Hors ligne Hors ligne

 

#113 02/11/2023 14h51

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Et le RIB pour les virements est domicilé à Malte, comme celui de nexo.

Hors ligne Hors ligne

 

#114 02/11/2023 15h34

Membre (2018)
Réputation :   2  

jbds601, le 26/10/2023 a écrit :

Probablement lié au fait que le siège de Crypto.com est situé à Chypre.

Désolé, j’édite mon commentaire, j’ai répondu de façon trop hâtive, sans revérifier l’information à la source. Si on se fie à ce site (auquel je pensais, même si c’est une source qui date de quelques années déjà et qui n’est pas une source officielle), vous trouverez la liste des adresses à déclarer pour nos impôts…
Formulaire n°3916-bis : liste des adresses des plateformes d’échange de cryptomonnaies

Crypto.com serait donc basé à Malte, tout comme Binance…
Cependant, ça n’a pas l’air si clair, vu les commentaires précédents.
Il faudrait bien revérifier dans les documents officiels.

Au final, j’ai édité (rayé) mon commentaire précédent, qui était inutile.

Hors ligne Hors ligne

 

#115 11/03/2024 00h29

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Une nouvelle intégration de carte visa fiat à un wallet crypto avec le wallet Safepal.
La banque est en Suisse et les opérations sont en USDC enregistrées sur la blockchain Arbitrum (plutôt innovant).

Je vais essayer dans les prochaines semaines. La carte est gratuite (et peut-être uniquement virtuelle? Mais acceptée par les solutions de paiement en ligne type Google Pay), je suis toujours à l’affût des solutions off-ramp pour pouvoir utiliser facilement mes cryptomonnaies sans devoir passer par les fourches caudines des banques françaises.

Aucun avantage associé à la carte autre que de payer IRL avec des USDC (c’est un coin centralisé qui n’offre pas la liberté d’autres coins crypto mais il a l’avantage d’être facilement échangé contre d’autres cryptos et d’être sérieusement accroché au dollar américain).


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#116 13/03/2024 09h31

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Une nouvelle intégration de carte de crédit fiat avec un compte crypto est Ledger qui propose la Mastercard CL pour Card Life.
Elle est compatible avec les applications de paiement comme Apple Pay et consorts.

Elle est gratuite et offre 1% de cashback.
Elle est virtuelle ou physique.
Elle permet d’emprunter du cash contre les cryptos dans le portefeuille (ce qui je pense permet d’éviter les transactions crypto vers fiat toujours difficiles à déclarer au fisc).
On donne ses cryptos contre du cash (à un taux qui peut être de 0%, sûrement en contrepartie d’une plus forte proportion de cryptos à gager en échange).

CL card annonce travailler avec d’autres portefeuilles crypto que Ledger pour offrir ses services.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#117 03/04/2024 12h00

Membre (2017)
Réputation :   3  

Merci, mais je viens de tenter de la prendre et dès qu’on choisit la France, on reçoit un message indiquant que ce n’est pas disponible dans ce pays.


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#118 15/04/2024 22h03

Membre (2016)
Réputation :   116  

La carte visa de Gnosis Pay est la seule qui est complétement self custody. Elle est liée à votre adresse blockchain controlant un smart contract account SAFE sur la Gnosis Chain. Seul l’EURe sera dépensé, stablecoin EURO régulé (e-money token).
La carte coute une trentaine d’euro.
Lors de la dépense, quelques secondes plus tard, une transaction sur la blockchain se matérialise, le transfert de vos crypto EURe vers Monerium qui jouera le rôle de conversion pour le commerçant.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums