PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#26 07/12/2021 21h44

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Parce que justement ces questions ont déjà une réponse dans les deux autres discussions.
Cela sous entend que vous n’auriez pas pris la peine de les lire.

Dans la conversation cashback (J’ai mis le lien du moment ou c’est abordé dans le post sur crypto.com pour être trouvé facilement) vous avez toutes les questions et réponses sur cette fameuse carte.

Et dans la conversation Crypto.com, vous avez les passages sur le stacking, l’imposition, et la façon dont fonctionne et est alimentée cette carte.

Puis dans la conversation binance, les réponses sur binance.

Vous ne seriez pas du tout intervenu sur la file crypto.com (pour éditer et effacer un message ) j’aurai pensé que vous n’en aviez pas connaissance, mais là j’étais intrigué de voir ressurgir des questions qui ont déjà été débattues et abordées.

Montecrypto aurait pu créer un sujet supplémentaire spécial CB si il avait dès le début fait la démarche d’expliquer les différences, les modes de fonctionnement …. parce que là le sujet est ouvert à la volée.
A minima, @Montecrypto, vous devriez mettre dans le premier post les liens "pour plus d’explications sur telle carte"

pour la crypto, vous aviez déjà ça , ça, ça , ça …..


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 07/12/2021 23h08

Membre (2019)
Réputation :   23  

Bonjour

Dernière modification par debizej (15/02/2022 08h09)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #28 08/12/2021 00h04

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Au départ j’avais la meme reflexion que vous @debizej entre supercharger et defi wallet. Je trouvais très pratique que les cro dans le supercharger soit liquide et utilisable en kkes clics. Et finalement celà m’a joué des tours et couté (beaucoup) d’argent.
Avec le recul et l’experience, je privilegie  dorénavant le defi wallet.
Pkoi? Car justement le fait d’avoir un delais de unstacking de 28 jours m’evite de reagir à chaud et d’utiliser mes cro durement accumulé pour prendre une enieme crypto exotique qui finalement sous performera le cro.

Du coup je laisse « que » 1000 dollars en cro sur le supercharger et tout ce qui est au dela je le mets sur le defi wallet et cela me rapporte passivement 12,5% alors que le supercharger a un apy actuel avec l’evenement ethereum que de 3%.

Avec le recul, j’ai bradé des milliers de cro contre  des band, des ada, des loopring, etc, et tout mes essais de diversification ont été des flops par rapport à la surperformance du cro. ( certes, je n’ai pas vu venir la mode des metaverse avec le sand et le mana entre autres)
Du coup comme je crois de plus en plus à l’écosystème de cdc et donc à l’appréciation du cro sur le long terme, le defi wallet est ideal. Perso je ne vends plus mes precieux cro avant que celui ci atteigne 2$.

Un conseil, privilégié un validateur AVEC frais. Par exemple de 5%. J’ai voulu etre trop gourmand en choisissant un avec 0% de frais. Et 2 jours après le changement de validateur, celui ci a modifié ses frais et les a monté a 80%. L’apy est ainsi tombé a 2.48%. Puis meme à 0% car celui ci a été plusieurs fois «unbonded » par le réseau, donc sans aucune rémunération. J’ai même eu peur d’avoir 5% de penalité donné par le reseau sur ma quantité de cro delegué dans ce validateur de m… et finalement j’ai eu de la chance et celà n’a pas été le cas.
Du coup dès les 28 jours de delai passé, je suis vite retourné sur un validateur qui a pignon sur rue, avec un site internet, un telegram et un twitter pour contacter en cas de besoin les personnes responsables de celui ci. Pour info c’est crypto.bzh; j’en suis ravie. Aucun problème depuis que j’y suis.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#29 08/12/2021 08h17

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Lorsque j’ai installé le DeFi Wallet j’ai moi aussi jeté mon dévolu sur le validateur Crypto.bzh et je le recommande tout aussi vivement que Licha.

Nerz ha enor smile

Dernière modification par doubletrouble (08/12/2021 08h21)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 08/12/2021 09h03

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Pourriez vous en dire plus sur ce qu’est un valideur et sur ce qui différencie un bon d’un mauvais valideur s’il vous plait ?

Je connais la différence entre un bon et un mauvais chasseur, mais pour le valideur, le mystère reste entier…

Pour info : Ma femme m’a informé que ma carte CRO Ruby est arrivée hier par voie postale (directement dans la boite aux lettres, sans nécessité de signature à réception).

Résumé des délais :
-19 novembre : demande de la carte
-22 novembre : passage au statut issued
-3 décembre : passage au statut shipped
-7 décembre : réception dans la boite aux lettres

Edit : j’ai relu les différentes files cryptos et ai trouvé réponse à mes interrogations.
Merci aux différents intervenants.

Dernière modification par MilfordSound (08/12/2021 13h28)


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#31 19/12/2021 12h49

Banni
Réputation :   36  

Je lis sur la file crypto.com que leur CB est parfois refusée aux péages. Je n’ai jamais eu ce problème avec la carte Binance dont le plus gros souci était les automates aux stations-services mais qui a été levé depuis quelques mois.

Je précise que je suis en Curve > Binance card.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 19/12/2021 17h32

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Curve > Cdc très rarement de souci de mon côté aussi.

De toute manière, Curve permettant de timer la dépense sur un mois glissant, le jour J n’est pas toujours le plus intéressant pour enregistrer la dépense

Hors ligne Hors ligne

 

#33 19/12/2021 19h15

Membre (2021)
Réputation :   21  

Je suis également un utilisateur de Curve + carte crypto.com.
Quand vous parlez de timer la dépense. Est-ce que vous regardez sur les 14 derniers jours quand le CRO a été le plus et vous la timé à ce moment là pour en récupérer davantage ?
Si c’est ça c’est très brillant j’avoue.


Mon podcast Byebyepatron: Immobilier, liberté, gros billets => www.grosbillets.com

Hors ligne Hors ligne

 

#34 19/12/2021 21h09

Banni
Réputation :   36  

Byebyepatron,

Il n’y a pas de rétroactivité. Si vous transférez aujourd’hui une transaction d’il y a 15 jours vous ne serez pas rémunéré au cours d’il y a 15 jours, mais au cours de l’instant du traitement de votre transaction par l’exchange, donc demain ou après-demain.

Même si c’était le cas la date de la transaction n’est pas modifiable, vous n’auriez donc aucune latitude de choisir le jour où le cours est le plus intéressant. Je ne comprends pas quelle mécanique vous envisagez pour faire ce que vous dites.

Dernière modification par MonteCrypto (19/12/2021 21h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#35 19/12/2021 21h29

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@MonteCrypto, le transfert met 2/3 jours à être contrebalancé, mais est prélevé instantanément sur crypto.
Donc on peux attendre un jour où le CRO est moins cher pour optimiser le cashback.

Le risque avec cette technique est que si le CRO est haussier pendant 1 mois, faire le transfert de prélèvement au plus tôt est le plus rentable!

Hors ligne Hors ligne

 

#36 20/12/2021 00h31

Banni
Réputation :   36  

Oui, pas d’effet rétroactif sur les "14 derniers jours lorsque le CRO est moins cher", donc.

Dernière modification par MonteCrypto (20/12/2021 00h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#37 20/12/2021 00h58

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@MonteCrypto, je ne comprends pas ce que vous cherchez.

le cours du crypto est le cours du jour de payement avec la carte crypto.
Après timer le marché, c’est toujours pareil, dés fois ça marche, dés fois non.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 20/12/2021 01h04

Banni
Réputation :   36  

Je ne cherche rien, je m’adressais à Byebyepatron dont le message me pose question.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 20/12/2021 08h18

Membre (2021)
Réputation :   21  

Merci pour votre réponse.
Du coup votre dépense initiale vous l’effectuez avec une carte qui n’est pas celle de crypto.com si je comprends bien et seulement ensuite vous faites le tranfert. Es-ce correct?
Effectivement j’ai l’impression que les CRO sont crédité immédiatement après la dépense.
En tout cas belle stratégie à laquelle je n’avais pas du tout pensé. On en apprend tous les jours wink


Mon podcast Byebyepatron: Immobilier, liberté, gros billets => www.grosbillets.com

Hors ligne Hors ligne

 

#40 23/12/2021 17h08

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

byebyepatron, le 20/12/2021 a écrit :

Du coup votre dépense initiale vous l’effectuez avec une carte qui n’est pas celle de crypto.com si je comprends bien et seulement ensuite vous faites le tranfert. Es-ce correct?

Je fait également ainsi.
Principalement par flemme de surveiller mon solde crypto. (et en plus l’appli marche pas sur mon tel…)
Donc je paye avec curve qui prend sur bourso, et régulièrement je transfert vers crypto.

Par contre, je le fais quand j’y pense et que j’ai le temps, je surveille pas le marché pour cela!

Hors ligne Hors ligne

 

#41 15/01/2022 18h57

Membre (2019)
Réputation :   47  

Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé la réponse, je me permets de la poser ici. Est-il possible d’avoir un compte-joint pour optimiser la CB de crypto ? et donc d’avoir 2 CB Ruby sur un seul compte par exemple ?

Boum


"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent". Rita Mae Brown.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #42 15/01/2022 19h36

Membre (2019)
Réputation :   27  

Non,

Par contre vous pouvez commander (gratuitement) une carte Curve qui permet d’agréger plusieurs cartes (dont la carte crypto.com). Vous pourrez ainsi utiliser votre carte Curve comme si c’était votre carte crypto.

Il me semble que la carte Max (qui a l’avantage d’être une carte française) permets de faire la même chose mais je n’ai pas testé.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 15/01/2022 19h48

Membre (2019)
Réputation :   47  

Il serait possible de faire 2 cartes CURVE de 2 personnes différentes agrégées à la même carte RUBY de crypto par exemple ? Ce qui reviendrait effectivement au schéma souhaité.


"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent". Rita Mae Brown.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 15/01/2022 20h05

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

On ne peut pas aggréger sur Curve une carte bancaire qui est à un nom différent de la carte Curve.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #45 15/01/2022 20h45

Membre (2019)
Réputation :   27  

boumboum26 a écrit :

Il serait possible de faire 2 cartes CURVE de 2 personnes différentes agrégées à la même carte RUBY de crypto par exemple ? Ce qui reviendrait effectivement au schéma souhaité.

Si vous avez la carte curve d’une part et la carte crypto d’autre part ça fait le job non ? Vous avez besoin de 3 cartes ?

Hors ligne Hors ligne

 

#46 15/01/2022 21h12

Membre (2019)
Réputation :   47  

Effectivement ! Pas (encore ?) a l’aise avec tout ça..
Ça répond au schéma souhaité


"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent". Rita Mae Brown.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 16/01/2022 00h43

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Le problème principal est que la carte crypto ne passe pas souvent. Même dans des grandes enseignes. Et ne dispose pas directement de sans contact ou intégration Google/Apple/Samsung Pay. Curve a un recouvrement largement supérieur.

Hors ligne Hors ligne

 

#48 16/01/2022 01h05

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Je n’ai pas de soucis avec la carte crypto.. j’en ai plus souvent avec curve.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#49 16/01/2022 09h22

Membre (2019)
Réputation :   27  

Pas de soucis de mon côté non plus et la carte crypto.com est bien utilisable en sans contact.

Par contre on ne peut pas l’utiliser avec Google Pay, sauf à passer par l’intermédiaire de Curve.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 16/01/2022 09h41

Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Perso, je n’ai pas les cartes physiques curve et crypto.com, je les attend…

Sur Internet, j’arrive à payer avec curve+crypto.com. Par contre, avec Google Play, même en passant par curve, mon combo ne marche pas…

Vous avez eu le même souci ?

Dernière modification par Pierrot31 (16/01/2022 09h53)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums