PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#76 03/07/2022 12h12

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Sur Binance passer de 3% à 4% ou plus de cashback n’est probablement pas intéressant.
Bloquer 30 BNB supplémentaires sur le vault qui ne rapporte rien ou presque alors que l’on peut avoir en staking BNB 8,7% sur 3 mois bloqués pour passer de 3% à 4% de cashback n’est pas rentable.

Le BNB est à 205 EUR actuellement soit 6150 EUR pour 30 BNB, soit à 8,7% un rendement mensuel de 44,5 EUR soit presque les 50 EUR que l’on peut gagner en passant de 3% à 4% de cashback.

Mieux vaut faire travailler les 30 BNB que de prendre 1% de cashback supplémentaire plafonné à 50 EUR.
Ce calcul est aussi à l’avantage du staking de BNB sur tous les niveaux supérieurs.
Et plus le BNB va reprendre de la valeur, plus le staking sera plus avantageux.

Il n’y a pas d’avantage (sauf à dépenser le plafond de 5000 EUR chaque mois) à prendre plus de cashback au détriment du staking plus rémunérateur.
Au-delà de 3% de cashback la carte Binance n’a pas d’intérêt.

Il y a a priori d’autres avantages sur le vault que les 0,35% de rendement. Mais ces avantages sont si peu clairs et aléatoires que le jeu n’en vaut probablement pas la chandelle.

Il n’est pas tout le temps possible de staker à 8,7% la somme que l’on souhaite. A 8,7% ou moins pour ceux qui consomment systématiquement les 200 EUR de cashback tous les mois (5000 EUR de dépenses tout de même) on peut gagner plus à prendre le cashback.

La carte de crypto.com 2% de cashback est probablement plus avantageuse avec les remboursements d’abonnements Spotify et Netflix pour la majorité d’entre nous (2350 EUR d’achats mensuels).
La carte supérieure à 3% de cashback pour 35000 EUR bloqués et cashback illimité ne peut intéresser que les très gros portefeuilles qui dépensent plus de 10000 EUR par mois. L’argent bloqué n’est malheureusement plus rémunéré depuis les nouvelles conditions. Ces 35000 EUR peuvent être par ailleurs rémunérés à 10% soit 290 EUR par mois soit un coût d’opportunité de 9500 EUR d’achats à 3% de cashback…

En ce qui me concerne, vu mes niveaux de dépenses par carte, je ne devrais même pas m’intéresser au cashback 😀. Tous les calculs ne tiennent pas compte que le BNB ou CRO peuvent perdre de la valeur et que à la fois vos cashbacks et vos sommes bloquées vont perdre de la valeur en euros. Le cashback ces 2 derniers mois a plutôt été un cash loss significatif!

Désolé si ce post a déjà été fait, je n’ai pas relu la file entière.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #77 03/07/2022 13h43

Membre (2019)
Réputation :   1  

Personnellement j’utilise la carte Plutus.it

3% de cashback plafonné à une dépense de 250 euros mensuelle + quelques avantages, comme un abattement chez Netflix/Aldi/Lidl.

Si vous souhaitez plus de cashback, il faut bien staker. J’attends que le prix du $PLU chute pour le faire.

Grosse avantage pour moi: on peut garder nos $PLU dans notre hot wallet. Pas de risque de blocage, donc.

Pour le reste je me sert de W1tty: 3% de cashback en Euros (pas éligible aux impôts donc, puisqu’il s’agit d’une réduction). Il ne s’agit pas d’une carte crypto à proprement parler, mais rien nous empêche d’acheter par exemple de l’USDC avec nos gains et de le mettre sur un exchange. Gros point négatif: l’application et le service client sont tous les deux néfastes.

Dernière modification par MarquisdeFoudras (25/07/2022 17h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#78 03/07/2022 13h54

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

J’ai ouvert Plutus aussi mais ne m’en sert pas trop jusque là.

Le PLU étant peu répandu chez les exchanges, comment vous faites en pratique pour convertir vos Plutus en une monnaie "moins de singe " type BTC ou ETH ?

Dernière modification par julien (03/07/2022 13h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#79 03/07/2022 17h13

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Jef56 a écrit :

Ces 35000 EUR peuvent être par ailleurs rémunérés à 10% soit 290 EUR par mois soit un coût d’opportunité de 9500 EUR d’achats à 3% de cashback…

Je n’ai pas bien compris cette partie, pouvez vous reformuler svp ?

Hors ligne Hors ligne

 

#80 03/07/2022 17h22

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

35000 EUR bloqués pour avoir la carte Icy avec 3% de cashback illimité.
Cette somme chez un validateur pour l’animation de la blockchain CRO rapporte 10%.

Donc bloquer cette somme représente un coût d’opportunité de 3500 EUR par an.
Il faut en faire du cashback pour amortir ce montant.

La carte 2% à 3500 EUR bloqués est un bien meilleur compromis pour la majorité des gens qui ont moins de 2500 EUR de dépenses mensuelles par carte.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#81 03/07/2022 23h39

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

D’accord, c’est bien ce que j’avais compris.

Il y a encore le système de rémunération de la somme bloquée.
4% a partir de celle à 3500 et 8% pour les niveaux supérieurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#82 15/07/2022 16h36

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Bon, finalement je suis passé à Curve Black. En choisissant les vendeurs SNCF, Boulanger et Intermarché pour le cashback je devrais probablement arriver à rembourser intégralement les 9,79€ mensuels avec le cashback. Le lecteur attentif devrait avoir tiqué sur cette somme : l’app indique bien 9,99€ ? Oui, mais j’ai choisi la carte Binance pour payer l’abonnement tongue Il n’y a pas de petites économies wink


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#83 15/07/2022 18h47

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Je reviens sur mon post précédent #76 et suis surpris (déçu) que personne ne m’ait repris.

Finalement je suis passé à 4% de cashback sur la carte Binance alors que je n’ai que 6 BNB dans le vault.
Ça signifie que les 40 BNB qui sont stakés à 8,69% comptent pour le calcul de l’encours mensuel et le seuil de cashback de la carte.

C’est une excellente nouvelle! La carte Binance est donc la meilleure sur le marché des cartes cashback pour le moment.

Dernière modification par Jef56 (15/07/2022 18h54)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#84 25/07/2022 17h17

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Ma question est sûrement bête et je ne dois pas voir très clair…

Mais je suis passé de crypto.com à binance (avec le level2/1BNB que j’ai depuis début juin) depuis début juillet puisque désormais il n’y a vraiment plus photo entre les 2 sur l’intérêt des cartes à cashback.

Je vois bien mon montant de cashback gagné sur le graphique sur la page Binance card/cashback.

Mais je ne trouve pas mes BNB gagnés par cashback…
Pourtant quand je lis le FAQ, il est écrit "votre cashback est versé le lendemain sur le portefeuille de paiement".

J’ai rien qui s’appelle texto "PF de paiement". Et je ne retrouve pas de BNB issus du cashback ni sur mon PF spot ni sur mon PF de financement.

Bref, en pratique, ils sont censés arriver où ces gains de cashback ?

Dernière modification par julien (25/07/2022 17h18)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #85 25/07/2022 17h36

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@julien : Le cashback Binance est versé sur le Funding wallet (peut-être portefeuille de financement en VF), mais si vous ne surveillez pas étroitement le solde de ce sous-compte il est possible que vous ayez dépensé votre cashback par inadvertance. En effet, si vous laissez traîner du BTC, BUSD ou BNB (quelques autres tokens sont acceptés) sur le Funding wallet ils sont automatiquement convertis et dépensés lorsque vous utilisez la carte (vous pouvez modifier l’ordre de priorité pour dépenser vos EUR avant les crypto).


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#86 25/07/2022 17h37

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

C’est dans l’onglet Funding, entre Spot et Margin.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#87 25/07/2022 17h41

Membre (2019)
Réputation :   1  

julien, le 03/07/2022 a écrit :

J’ai ouvert Plutus aussi mais ne m’en sert pas trop jusque là.

Le PLU étant peu répandu chez les exchanges, comment vous faites en pratique pour convertir vos Plutus en une monnaie "moins de singe " type BTC ou ETH ?

On peut le faire directement sur notre wallet (disponible sur ETH seulement). Ou sur des exchanges qui acceptent PLU, comme par exemple Kucoin.

Hors ligne Hors ligne

 

#88 26/07/2022 05h32

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

doubletrouble, le 25/07/2022 a écrit :

@julien : Le cashback Binance est versé sur le Funding wallet (peut-être portefeuille de financement en VF), mais si vous ne surveillez pas étroitement le solde de ce sous-compte il est possible que vous ayez dépensé votre cashback par inadvertance. En effet, si vous laissez traîner du BTC, BUSD ou BNB (quelques autres tokens sont acceptés) sur le Funding wallet ils sont automatiquement convertis et dépensés lorsque vous utilisez la carte (vous pouvez modifier l’ordre de priorité pour dépenser vos EUR avant les crypto).

C’est problématique, car l’achat de bien ou service avec des cryptos ( ou le passage en flat ) déclenche l’imposition.
Je pense qu’il va y avoir d’ici quelques temps de mauvaises surprises chez certains ….

Hors ligne Hors ligne

 

#89 27/07/2022 18h48

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

MarquisdeFoudras a écrit :

On peut le faire directement sur notre wallet (disponible sur ETH seulement). Ou sur des exchanges qui acceptent PLU, comme par exemple Kucoin.

Du coup, en passant par ETH, les coûts en gas doivent être prohibitifs, non ?

Il reste la solution de se faire payer le cashback pour le dépenser, ce qui est possible et aisé à faire. Mais on rejoint alors le problème fiscal évoqué par Smad ci-dessus.

Hors ligne Hors ligne

 

#90 27/07/2022 21h11

Membre (2017)
Réputation :   23  

Jef56, le 15/07/2022 a écrit :

Je reviens sur mon post précédent #76 et suis surpris (déçu) que personne ne m’ait repris.

Finalement je suis passé à 4% de cashback sur la carte Binance alors que je n’ai que 6 BNB dans le vault.
Ça signifie que les 40 BNB qui sont stakés à 8,69% comptent pour le calcul de l’encours mensuel et le seuil de cashback de la carte.

C’est une excellente nouvelle! La carte Binance est donc la meilleure sur le marché des cartes cashback pour le moment.

Hello,
c’est confirmé ici, au dela du vault, il y a également le locked staking (12% actuellement) qui est pris en compte dans le décompte pour la CB.

Binance a écrit :

Total du solde BNB moyen journalier = Somme des moyennes journalières des éléments suivants :
Solde du compte Spot
Solde du compte sur marge
Solde collatéral des prêts en crypto Binance
Solde des sous-comptes
Solde du compte Binance savings
Solde du compte BNB Vault
Solde du compte Binance Fiat
Solde du portefeuille en Futures
Solde du portefeuille de financement Binance
Solde du compte Launchpool
Solde du compte de staking DeFi
Solde du compte de staking verrouillé

Hors ligne Hors ligne

 

#91 27/07/2022 21h30

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Merci Gysis. Ce n’était pas aussi explicite lorsque je m’y suis intéressé il y a 2 mois.

Les 12%, 13% en fait, c’est uniquement sur 0,5 BNB sinon c’est 7% en ce moment.
Et à l’instant précis de ce post, il n’y a AUCUNE offre sur le BNB à part ces 13% sur 0,5 BNB! La bonne blague.
J’ai staké à 8,7% il y a 2 mois, 7% aujourd’hui. Je vais voir si l’auto-stake fonctionne ou si Binance va me rendre mes BNB sans pouvoir les staker à nouveau…

Binance fait toujours le coup, c’est un peu mesquin je trouve: un super taux sur un montant ridicule mis en avant et en fait beaucoup moins dans la réalité. Je ne sais pas l’intérêt qu’ils peuvent avoir, les clients ne sont pas complètement stupides…

C’est du même acabit que la promesse de crypto.com d’aucun frais de transaction alors que leur taux de change est 0,5% à 1% plus élevé que les autres plate-formes… foutages de gueule qui ne peuvent que miner la confiance du client. Pas du tout web 3.0 et difficile à comprendre pour moi. Je dois encore être trop idéaliste ou naïf, ça reste du business.

Dernière modification par Jef56 (27/07/2022 21h33)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #92 29/07/2022 07h19

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@Jef56 : Pour avoir de bon taux, en ce moment, il faut se lever tôt. Littéralement : les produits Earn de Binance sont disponibles chaque jour à partir de 3am (9am heure de Beijing) big_smile

Vous pouvez utiliser ce bot pour le constater sans sacrifier votre sommeil : Binance Staking Notification Bot

Le flexible staking est à 5,23% en ce moment, le taux annuel le plus élevé en locked staking est de 7,09% pendant 90 jours.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#93 29/07/2022 17h35

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Y-a-t il un moyen sur l’appli Binance de visualiser la liste des cashbacks gagnés par transaction unitaire comme on l’avait sur crypto.com ?

Je parle bien sous forme de liste transaction par transaction.

Le graph disponible sous card/cashback n’est en effet ici  pas suffisant car globalisé par jour. Et mon but ici serait de vérifier par exemple si j’ai eu ou non du cashback pour tel plein d’essence pour utiliser ensuite la fonction Go Back in time de la carte curve à dessein…

Hors ligne Hors ligne

 

#94 29/07/2022 17h40

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@julien : Oui, mais c’est marrant comme l’interface de Binance est mal fichue, personnellement j’avais trouvé la liste des transactions avant le graph roll

Allez dans Wallets en bas à gauche, Funding en haut, cliquez sur Card, vous allez passer dans une vue HTML : descendez jusqu’à voir une image de votre carte et faites "coulisser" les liens en gris juste au dessus de la carte le plus à gauche possible, vous verrez "Transactions". Si vous cliquez dessus, l’image de votre carte sera remplacée par la liste des transactions, leur status, et le cashback s’il a été versé.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#95 09/09/2022 23h15

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Je ne crois pas que nous ayons une file dédiée à la carte Curve dont on parle pourtant souvent. Ce post concerne plus ou moins Curve.

Un petit rappel pour dire que personnellement je l’utilisais uniquement parce que la carte crypto.com ne passait pas avec l’Apple pay et que Curve, elle, peut être ajoutée au portefeuille numérique Apple pay.

Ensuite j’ai trouvé utile de ne plus avoir plusieurs cartes (j’ai perdu mon portefeuille lors de mon dernier séjour à Paris avec presque toutes mes cartes et ne souhaite pas revivre l’expérience) mais une seule pour les contrôler toutes.
Cet intérêt est largement réduit depuis que Curve est passé payant avec seulement le regroupement de 2 cartes dans la version gratuite. Pour 5 cartes enregistrées derrière la Curve, il faut payer 5€ tous les mois (avec d’autres services), beaucoup trop cher pour mon usage.
Je suis resté à la version gratuite qui me permet toujours d’avoir Apple pay avec ma carte crypto.com.
Je vais bientôt délaisser la carte crypto.com et je la remplacerai par la carte Binance sur laquelle j’aurai un meilleur cashback.
Je continuerai je pense à utiliser la carte Curve en façade. Son service "anti embarrassement" qui permet lorsque la première carte est rejetée d’essayer avec la deuxième carte (celle d’une banque plus traditionnelle par exemple) est intéressant puisque la carte Binance est parfois rejetée.

Mon enregistrement à Curve et à leur mailing list commerciale m’a fait recevoir un mail d’un autre acteur qui s’appelle WIREX.

Wirex est un service financier (fintech) avec une application comme tous les autres et une carte de crédit. L’inscription en ligne se fait très facilement (c’est une fintech enregistrée en Croatie, membre de l’union européenne).
La particularité est que Wirex permet d’avoir un portefeuille (hébergé chez eux) en cryptomonnaies et de payer en cryptos en utilisant la carte de crédit visa.
On peut donc acheter des cryptos chez Wirex et les dépenser avec la carte pour les achats de tous les jours.
Les achats en monnaie fiat sont réalisés avec la carte et si le compte est en cryptos, Wirex change vos cryptos pour la monnaie fiat du paiement. Il y a donc une vente de crypto à chaque transaction avec la carte (sauf si vous avez déjà la monnaie fiat sur le portefeuille).

Wirex permet de recevoir des cryptos et d’envoyer des cryptos sur des adresses de wallet privé (ce que Revolut ne permet pas par exemple).

Wirex propose aussi des changes d’argent aux taux du marché, un cashback jusque 2% (sous certaines conditions). Le cashback est versé avec un shitcoin maison, le WXT, que l’on peut échanger sur quelques plate-formes seulement et sur Uniswap, et bien-sûr sur l’application maison Wirex.

Wirex offre jusque 16% de rendement sur les monnaies fiat, payés dans la même monnaie, 20% si vous êtes payé dans leur shitcoin. Oui vous avez bien lu, votre compte courant rémunéré à 16%!
12% (ou 16% en WXT) pour toutes les cryptos.
Pour avoir ces taux canons, il faut l’abonnement ELITE à 30€ par mois ET l’équivalent de 40000€ dans le shitcoin maison! 40000€ dont vous allez donc perdre au moins la moitié les premiers 6 mois et probablement la totalité dans l’année. Ils peuvent donner 16% de rémunération sur vos euros à ce tarif!
Sans abonnement et sans shitcoin maison, les taux sont de 1% seulement 😂. Bon c’est quand même mieux que les autres banques et c’est gratuit.
En bloquant 150000 WXT soit environ 800€ au taux d’aujourd’hui, les taux sont de 4% sur les coins et 6% quand même sur les monnaies fiat.
Il y a un abonnement intermédiaire PREMIUM à 10€ par mois.

Je ne sais pas quelle est la sécurité de ce nouveau CEX, ils disent exister depuis 7 ans. J’ai reçu le mail de la part de Curve, ce qui laisse penser que Curve apporte leur caution… ce qui ne vaut probablement rien.

Je ne trouve pas cette offre intéressante du tout, beaucoup trop chère à mon goût.
Seule l’offre gratuite peut-être mérite de s’y intéresser pour les gros portefeuilles qui peuvent perdre 800€ en échange de 6% de rendement sur les euros (soit minimum 15000€ sur une année avant de gagner un centime).

Dernière modification par Jef56 (09/09/2022 23h20)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#96 09/09/2022 23h46

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

J’avais cru comprendre que le cashback dépendait également de l’abonnement. Auquel cas 2% de cashback pour 30€ d’abonnement, ce n’est pas intéressant pour tout le monde.

Hors ligne Hors ligne

 

#97 10/03/2023 15h22

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

J’ai pris l’habitude d’utiliser la carte Curve systématiquement pour mes dépenses pour optimiser les cashbacks Binance/Plutus (que je convertis chaque mois en quelque chose de + solide que leur token maison).

Cela permet de n’avoir pas trop de cash d’avance chez ces intermédiaires (la fonction Go Back in Time est là en cas de grosse dépense ou de dépense qui arrive en fin de consommation du cash mis chez les plateformes cryptos), tout en profitant du cashback qu’ils offrent. C’est ma façon de gérer le risk/reward des cashbacks cryptos.

Cependant :

Je viens de recevoir un appel très agressif de mon fournisseur de carte de crédit classique que j’avais mis en carte par défaut sur Curve (une Visa premier de banque en ligne rattachée à supermarché).

Ils m’expliquent avoir eu une alerte sur mon compte à cause des multiples remboursements.

En pratique, effectivement, vu que leur carte est en carte part défaut sur Curve, les Go Back In Time pour récupérer les cashback Binance/Plutus entrainent des annulations sur leur carte. Il doit y en avoir 2-3 par mois, mais avec peu de dépenses directes sur la carte à coté, car je me sers logiquement de moins en moins de leur carte. Je laisse néanmoins 3-4 dépenses par mois sur la Visa (avec des montants assez faibles) pour ne pas avoir un débit à zéro

D’abord, l’appel est soit disant pour éviter le caractère frauduleux. Je tente un laconique, "pas de problème, c’est bien moins qui les ai faites, pas de problème de fraude"

Cela ne suffit pas et ça s’énerve vite en face, donc je joue carte sur table "J’ai utilisé la carte derrière un agrégateur, etc."
Je leur demande quel est le problème ? Des frais engendrés pour eux ?

Elle m’explique que non, pas de frais pour eux.
Mais "ils sont une banque régulée, et moi j’utiliser la carte de manière frauduleuse en détournant son fonctionnement pour faire de la trésorerie."
J’ai beau lui expliquer que 2000-2000 = 0 , et donc ça fait comme s’il n’y avait jamais eu de transactions et que je n’ai pas créé de trésorerie ni crée d’argent magique, rien n’y fait.

Elle me cite une dépense précise pour savoir ce que c’était. Je commence à craquer un poil et lui dit "je ne pense pas que ça vous regarde que j’ai acheté un meuble ou un bijou pour ma copine ce jour là".
Et qu’à ma connaissance les agrégateurs de carte ne sont pas illégaux.

Elle me répond que je suis libre de ne pas les utiliser et me dit que mes explications ne sont pas convaincantes, etc. Et je suis vraiment à 2 doigts de me faire traiter de truand ! (elle évite soigneusement le terme, mais en pratique ça signifie bien ça…)

Je n’arrive pas à sortir de l’appel sans promettre de ne plus recommencer et que je répondrai à un mail qu’elle va m’envoyer pour redonner par écrit "mes explications pas claires".

En attendant que je reçoive ce fameux mail écrit pour voir sa tête et y répondre, par curiosité :

Les utilisateurs de Curve et la magique fonction "Go Back In Time" pour avoir les cashbacks avec les cartes cryptos, ce genre de mésaventure vous est-il déjà arrivé ?

Dernière modification par julien (10/03/2023 17h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#98 10/03/2023 16h41

Membre (2011)
Réputation :   6  

Curve il faut éviter car c’est une surcouche d’une surcouche.
Crypto. com ça ne présente plus le moindre intérêt vu les rewards actuels
Enfin J’ai une expérience mitigée avec la carte Binance. Cela fonctionne relativement bien mais j’ai eu un double débit frauduleux qu’ils refusent de me rembourser 6 mois après.

Vu le risk/reward de ces solutions et vu l’état des sociétés qui sont aux manettes avec notre argent, je n’utilise plus aucune solution de cashback crypto.

Hors ligne Hors ligne

 

#99 10/03/2023 16h49

Membre (2017)
Réputation :   23  

Personnellement, j’ai arrêté l’utilisation de la carte CRYPTO.COM en raison de la baisse des rewards.
J’ai basculé sur Binance, qui, me satisfait pour l’instant dans un usage quotidien.
Enfin, j’utilise Plutus, uniquement pour Spotify/Netflix, me permettant d’être "remboursé" via leur token maison.
N’oubliez pas de vous payer, le moindre changement de politique (interne ou lié a une éventuelle régulation) peut faire chuter ces monnaies de singe.

Hors ligne Hors ligne

 

#100 10/03/2023 18h07

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@julien : J’ai l’impression que vous êtes tombé sur un conseiller particulièrement revêche, personnellement j’avais eu un appel poli du Crédit Agricole lorsque j’ai commencé à utiliser très fréquemment la fonction Get back in time il y a 2 ans : j’avais simplement expliqué le principe d’agrégation des cartes et la possibilité d’avoir du cashback. Le conseiller avait eu une réaction bien différente, visiblement intéressé lui-même ! Depuis plus rien, et pourtant j’ai fait régulièrement passer de "grosses" dépenses en Get back in time (la plus grosse devait être autour de 5k€).


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums