PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Nexo.io à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

13% - 4
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

27% - 8
Je ne sais pas (avis neutre)

17% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

31% - 9
Nombre de recommandations : 29   Recommandation moyenne : 1,8/4 Avis neutre

[+1]    #51 28/09/2022 05h25

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Eight states file enforcement actions against crypto-lending platform Nexo
Caractéristique principale d’une boîte saine aux rendements pérennes.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 28/09/2022 12h02

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Ça pourrait expliquer pourquoi ils montent au capital d’une banque US…

Il est probable que cette banque a les bonnes accréditations pour travailler dans les états en question.

Les seules accréditations que Nexo possèdent (une quarantaine) sont pour l’immense majorité dans des états américains.

Ils n’ont rien au niveau européen à ma connaissance.
Même pas la fameuse licence d’opérateur financier que tout le monde va chercher en Lituanie.
Ou alors ils ne le mettent pas en avant… ou j’ai mal cherché.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 26/10/2022 08h51

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Nexo baisse son rendement sur MATIC: de 16% au statut platinum, il baisse à 9,25%.

Est-ce un fait isolé ou le début d’une normalisation des rendements chez Nexo?
Les stablecoins sont toujours rémunérés jusqu’à 12% au statut platinum.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 11/11/2022 22h00

Membre (2017)
Réputation :   23  

No FUD, mais dans le contexte actuel ou la prudence est de mise, pensez à retirer vos fonds des CEX. Notamment celui-ci. NFA

Hors ligne Hors ligne

 

#55 11/11/2022 22h20

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Les coins de CEX comme CRO ou NEXO baissent plus fort depuis l’annonce du chapitre 11 (protection contre la faillite) de FTX.

La question est: est-ce une opportunité ou le début de la fin?

Je n’ai pas suffisamment confiance dans Nexo pour prendre un pari.
Par contre concernant CRO, je suis hésitant…

Si tout le monde se la joue prudent et quitte les CEX cela risque de faire boule de neige et d’aggraver la situation, peut-être irrémédiablement.
Je ne souhaite pas non plus particulièrement rester seul dans le bateau qui coule.
Dilemme…

Le PDG de Binance a joué avec le feu en encourageant un bankrun sur FTT. Je ne suis pas sûr qu’il ait anticipé tous les effets de son tweet.

Je vais laisser passer le week-end, les mouvements sont souvent accentués le week-end car les autres marchés sont fermés et j’aviserai dimanche matin. Mon côté tête brulée me pousserait plutôt à accumuler.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#56 11/11/2022 23h54

Membre (2019)
Réputation :   23  

Jef56 a écrit :

Si tout le monde se la joue prudent et quitte les CEX cela risque de faire boule de neige et d’aggraver la situation, peut-être irrémédiablement.
Je ne souhaite pas non plus particulièrement rester seul dans le bateau qui coule.
Dilemme…

Un bateau dont vous n’êtes pas le capitaine. Si la seule motivation c’est "soutenir le système", ça me semble vraiment être une mauvaise motivation.

Je l’ai déjà dis dans le thread de Crypto.com mais conserver des crypto de CEX juste car ils offrent un petit cashback et un faible rendement ça me semble vraiment bancale. Il faut comparer les performance du token en lui-même, car bloquer 50k pour 100€ de cashback mensuel ça reste un rendement faible.

D’ailleurs depuis 6mois, le CRO et le Nexo ont perdu 70%, là ou le BNB a du perdre 20%…

Hors ligne Hors ligne

 

#57 13/11/2022 00h30

Membre (2022)
Réputation :   0  

Nexo risque d’être le prochain ftx : https://www.cointribune.com/analyses/in … liste/amp/

En gros, si leur jeton baisse, vu que cela représente leur capital, banqueroute.

Ayant des fonds dessus bloqués, hate que je puisse les retirer.

Mais tous les cex avec des "hauts" rendements qui permettent de staker des "shitcoins", c’est vrai que ca sent le ponzi.

Par exemple le jeton link n’a pas encore de programme de staking "digne de ce nom", pourtant nexo propose un rendement de 7%.

Peut-être un exemple à la con mais avec ce qui s’est passé avec celsius, ca laisse songeur…

Hors ligne Hors ligne

 

#58 13/11/2022 09h20

Membre (2022)
Réputation :   18  

Vous tous qui mettez votre argent sur les cryptos, vous jouez avec le feu, alors ne venez pas vous plaindre de vous brûler les doigts…. Tous les intervenants soulignent le très haut niveau d’incertitude, aggravé par des cas spectaculaires de faillites.
Quel est le sens des cryptomonnaies ? A quoi cela sert-il ? est-ce utile pour la société ?
Quel est l’impact environnemental de cette activité, qui consomme des quantités phénoménales d’électricité, alors qu’on pourrait l’utiliser à des fins beaucoup plus utiles.
Alors un peu de bon sens…. Il faut prendre son temps, évaluer, réfléchir avant d’investir ! Vous dormirez mieux et éviterez des crises cardiaques.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #59 13/11/2022 09h46

Membre (2017)
Réputation :   20  

Bonjour Cayucyucan,
Il y a déjà eu de nombreux messages "d’alerte" comme le votre.
Si vous cherchez un peu sur les différents sujets sur ce forum, vous trouverez des réponses longues et argumentées a vos questions.
Libre à vous ensuite d’être en désaccord.
Je vous propose donc de vous appliquer votre propre conseil avant d’appeler les gens à faire preuve de bon sens.

Hors ligne Hors ligne

 

#60 13/11/2022 09h46

Membre (2012)
Réputation :   17  

Je pense qu’il faut surtout allouer aux cryptos une toute petite part du patrimoine, genre quelques pourcents et s’y tenir ; ne pas les garder sur les plateformes, ou alors une toute petite quantité ; choisir les plateformes qui ont déjà fait leur preuves depuis plusieurs années, comme par exemple Kraken.
C’est très important aussi de prendre les choses de qualité comme BTC, ETH, TWT, MATIC etc. pour une grande partie du portefeuille ; pour les 5% du portefeuille c’est possible de prendre les tokens spéculatifs.


L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard

Hors ligne Hors ligne

 

#61 13/11/2022 10h01

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

@Cayucyucan, il y a un code de gentlemen que la plupart respectent pour ne pas polluer les files. Lorsque vous n’avez rien de nouveau à dire et que c’est plutôt un commentaire « café de commerce », mieux vaut s’abstenir, cela n’apporte rien au débat.

Concernant Nexo, leur coin maison a très vite interrompu sa descente et si on le compare au CRO s’en tire beaucoup mieux.
Je ne sais pas si Nexo a publié ses proof of réserves (je ne les ai pas vues) mais ils sont audités et je n’ai pas vu de commentaire sur un problème sur ces fonds audités.
Ils sont aussi assurés à hauteur de 800 millions de dollars, 2 différences de taille avec d’autres CEX par exemple.

Ils ont aussi déclaré n’avoir aucun impact avec FTX, ils ont retiré tous leurs avoirs le lundi de la semaine dernière. Nexo est d’ailleurs le premier client de FTX en terme de retraits ce jour là. Ils ne sont pas passés loin… mais cela prouve qu’ils ont une bonne veille et la tête sur les épaules.

Ils sont aussi passés à travers Celcius, BlockFi, Voyager et autres.
C’est aussi à mettre à leur crédit.

Je ne suis pas confiant avec Nexo car ils ne sont pas régulés hormis par des licences dans les états US mais je ne peux que constater les faits. Pour l’instant sur le papier (on a vu ce que ça vaut avec FTX) ils assurent.

Il ne faut pas non plus céder au FUD.
Toutefois Nexo doit vite détailler ses réserves s’ils veulent rassurer. Mais le peuvent-ils?
La seule info facilement accessible est la caution de la société d’audit qui ne donne pas de détails.
On en déduit juste que l’assurance couvre 25% des avoirs clients.



A priori l’audit ne porterait que sur les avoirs en bitcoins et non les autres coins… Clairement c’est une information insuffisante aujourd’hui. Cela ne veut pas forcément dire que Nexo cherche à cacher quelque chose mais ils doivent faire la transparence s’ils veulent lever les doutes.

Dernière modification par Jef56 (13/11/2022 10h31)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#62 13/11/2022 10h57

Membre (2022)
Réputation :   8  

ISTP

Vous pouvez télécharger le rapport comptable depuis le site d’Armanino qui est en charge de l’audit de Nexo.

Même si la liste détaillée n’est pas présente, je suis plus confiant à propos de Nexo que la plupart des autres CEX.

Dernière modification par Lycad (13/11/2022 10h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#63 01/12/2022 00h23

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Nexo a reçu l’agrément d’opérateur de monnaie virtuelle auprès des autorités de régulation italiennes.

Si la loi MiCA est votée, cet agrément pourrait être étendu aux autres pays de l’Union Européenne.

Cette information provient de Nexo lui-même, je n’ai pas pu la vérifier.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #64 03/12/2022 12h13

Membre (2014)
Réputation :   35  

INTP

La débâcle de FTX, et ses conséquences qui ne sont à mon avis, pas encore toutes visibles, m’a confirmé trois choses:
- les rendements sans bases réelles ne sont pas réels…
- not your keys not your coins
- les gens ont la mémoire courte, encore plus en crypto où le temps semble s’écouler de manière accélérée

Tous les tokens de rétribution (des CEX mais aussi des DEX) ne peuvent que perdre leur valeur avec le temps. Le seul moyen pour eux de progresser, est de profiter de la "hype" et de la faveur du public du moment. Par exemple, le BNB a le vent en poupe, mais il finira également par tomber (quand je dis tomber, disons >-80%, pas forcément la faillite totale).
Cela peut avoir un intérêt dans du trading, sachant que les cours sont faciles à manipuler, mais cela peut être aussi rentable si on ne s’accroche pas à ce genre de tokens.

J’étendrai même ce raisonnement à l’ensemble des cryptos.

Pour le moment, il n’y a que 2 cryptos qui offrent une proposition de valeur réelle:
- le bitcoin, en tant que unique et seul précurseur, qui a toujours tout misé sur la sécurité et donc la valeur
- l’ethereum, qui offre la promesse du Web3 au sens large. Promesse qui peine à se concrétiser.
Tout le reste n’est que spéculation (même si on pourrait mettre certains vrais projets concurrents à Ethereum comme Polkadot ou Cosmos dans une case à part) pour l’immense majorité simplement bâti sur du vent ou des propositions utopiques… (Certes, Google était aussi une proposition utopique il y a 20 ans).

Les CEX et leurs tokens me semblent très loin dans le classement de la pérénité.
Il est même possible qu’il n’y ait plus de CEX d’ici 10 ou 20 ans car le principal intérêt des cryptos, à savoir la décentralisation, aura gagné.
Ou alors, on sera arrivé à un degré de régulation comparable aux brokers action. Et donc forcémenent, une sorte d’ultra-centralisation.

Quoiqu’il en soit, je préfère mille fois avoir des actions Intel, Alphabet ou même ATOS (!) que d’espérer deviner la valeur du CRO, du BNB etc d’ici là.

Remarque: j’ai un peu de BNB et d’autres "shitcoins", mais par pure spéculation; je compte bien m’en débarasser dès que mes objectifs de prix sont atteints.

Dernière modification par ThomasAurlant (03/12/2022 12h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#65 03/12/2022 15h02

Membre (2019)
Réputation :   78  

INTJ

Jef56 a écrit :

Si la loi MiCA est votée, cet agrément pourrait être étendu aux autres pays de l’Union Européenne.

Le règlement MiCA a été définitivement adopté le 10 octobre 2022. Il est en cours de traduction et devrait entrer en vigueur autour de 2024.

Il n’y a pas de conversion automatique de prévue pour les acteurs qui auront acquis une licence avant l’entrée en vigueur du texte. Ils devront refaire la démarche auprès d’un régulateur national pour avoir le statut de CASP, avec une tolérance sur les délais dans certains cas.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#66 05/12/2022 21h46

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Nexo annonce se retirer du marché américain.

Malgré une quarantaine d’agréments dans la plupart des états américains, ils sont poursuivis pour leur produit d’intérêts sur les tokens, le "earn", que le législateur associe à des produits "securities" qui exigent le respect d’une législation très lourde (comme une action en fait).

Nexo jette l’éponge.

Je trouve que c’est un très mauvais signe.
- le marché US est le premier marché crypto.
- j’avais imaginé que la plupart des bénéfices venaient de ce pays en particulier parce que officiellement ils ne pouvaient pas proposer leurs hauts rendements dans la plupart des états. Apparemment ils le faisaient quand même dans certains.
Je pense que c’est leur ligne de crédit sur la carte bleue qui leur fournissait le plus gros de leurs revenus.
Sans les clients américains, adieu ces revenus.
- Nexo n’a qu’une pauvre licence en Italie, récemment obtenue, sinon rien.

Bref, j’avais des doutes, c’est la goutte qui fait déborder le vase pour moi.
Je suis engagé 3 mois sur la plupart de mes tokens (1 an sur le NEXO!) pour profiter des meilleurs rendements, mais je vais sortir au fur et à mesure et dès que possible.

Je ne serais pas étonner de voir leurs rendements (encore les plus hauts du marché des CEX) baisser dans les semaines à venir et leur coin maison perdre de la valeur.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#67 06/12/2022 10h24

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

En 2022, recommanderiez-vous Nexo.io à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)   
20% - 4
Oui, avec des réserves (avis assez positif)   
25% - 5
Je ne sais pas (avis neutre)   
20% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)   
5% - 1
Non, certainement pas (avis négatif)   
30% - 6
Nombre de recommandations : 20   Recommandation moyenne : 2/4 Avis neutre

9 avis positifs contre 7 négatifs, comme quoi, les sondages.
Ce ne sont que des avis mais nous voyons bien qu’au sujet des valorisations boursières, les sociétés de gestion ne font que réviser leurs estimations dans le sens du marché, à la baisse quand ça baisse, à la hausse quand ça monte.
Ici, au début, Nexo était tout beau, tout neuf, cela est un effet de mode.
Et je suis peut-être vieux jeux mais trop bien rémunérer des avoirs, cela ressemble à du Ponsi.

En ligne En ligne

 

#68 07/12/2022 21h32

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Nexo introduit le "liquid staking" d’ETH sur sa plate-forme.

Vous pouvez apporter vos ETH pour valider les opérations sur le réseau Ethereum. Nexo vous les transforme en NETH et vous rémunère entre 4 et 12% selon le rendement du réseau ETH.
Pikaia qui a un serveur validateur nous dit que en moyenne le réseau rémunère plutôt autour de 4% que de 12%… mais ça varie en permanence.

Vous pouvez utiliser les NETH comme collatéral pour d’autres montages DeFi tout en continuant de recevoir votre rendement sur les ETH donnés: d’où le liquid staking, on gagne sur les 2 tableaux, c’est magique. 😀

Vous pouvez échanger quand vous voulez vos NETH contre des ETH de nouveau.
Ils ne disent pas si le taux sera de 1:1.
Souvent les liquid ETH s’échangent pour moins cher que les ETH originaux.

C’est un produit additionnel à leur offre intéressant. Ce ne sera pas suffisant pour moi pour retrouver confiance dans la plate-forme après l’annonce de sortie de leur premier marché, les USA.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#69 10/12/2022 09h44

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Nexo vient d’obtenir une nouvelle license en Europe, en Pologne.

C’est la deuxième license en l’espace de quelques semaines. Ils font feu de tout bois: innovations produits et nouvelles licenses.
Ils proposent toujours les meilleurs rendements du marché des CEX (dont 3 concurrents directs au moins ont fait faillite, Celcius, Blockfi et Voyager).

Ils pointent toujours sur leur page de licenses sans plus d’informations.
Sur la cinquantaine de licenses, elles sont quasiment toutes dans des états américains et Nexo vient d’annoncer quitter ce marché car la SEC est sur leur dos (la seule agence véritablement importante) puisqu’il semble de plus en plus probable que les cryptos soient classées aux US comme securities et non comme monnaies ou commodities. Un moindre mal serait que les coins soient régulés par l’administration des commodities (bourse de Chicago) mais avec le scandale FTX, les législateurs ont peur et cela joue en faveur de la SEC.

J’espérais que les liens du responsable crypto de la SEC M. Gensler avec SBF le CEO de FTX allait le discréditer au profit de l’agence concurrente qui gère les commodities mais ce n’est malheureusement pas le cas pour le moment.

Je pense qu’une régulation par la SEC ralentirait le développement des cryptos et éloignerait la possibilité de pouvoir en faire un système décentralisé Web3.0 comme le souhaitent la plupart des acteurs du monde crypto et beaucoup de leurs utilisateurs.
Donner la supervision à la SEC serait je trouve équivalent à couper la branche sur laquelle l’environnement crypto se développe. Ce sera peut-être une chance pour l’Europe ou d’autres de prendre le leadership sur cet environnement mais ce sera surtout un coup de frein énorme puisque les US portent à eux seuls une énorme part du développement de l’environnement crypto actuel.

Dernière modification par Jef56 (10/12/2022 09h47)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#70 17/12/2022 10h55

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Armanino, la société qui auditait en temps réel les comptes de Nexo pour garantir les réserves de l’exchange annonce suspendre ses prestations.

Tout comme le cabinet Mazars qui a fait la même annonce, Armanino cherche probablement à se protéger de futurs procès en cas de faillite de leurs exchanges client.

Ces audits ont tous été dénoncés comme incomplets et ne reflétant pas l’image réelle de la situation financière des exchanges, en particulier ne couvrant pas tous les passifs hors bilan (comme les prêts ou les garanties données à d’autres sur les coins des clients détenus).

C’est un très mauvais signe supplémentaire sur la pérennité des CEX.
Binance lui-même, le plus gros by far de tous les CEX est actuellement attaqué par la vague de reflux monétaire des clients. CZ son président a été jusqu’à se dédire pour défendre son entreprise et conseiller aux clients à demi-mots d’arrêter de retirer leurs avoirs.
L’écosystème dans son entièreté est en train de subir un gigantesque "bank run" larvé.
Cela pourrait le tuer.

Je me vois à regret dans l’obligation moi aussi de sortir des CEX et me réfugier sur un portefeuille non-custodian. Je le fais contraint et forcé car je pense que cela va assécher tout l’écosystème qui va perdre sa capacité d’innovation et sa vitesse de développement.
Un token ou un coin qui dort sur une adresse informatique ne va pas créer de valeur.
C’est le déplacement de ces tokens / leur utilisation qui crée de la valeur.

Je ne capitule pas encore, mais entre ce manque de liquidités et les règlements des législateurs à venir, je n’ai jamais eu autant de doutes que maintenant sur la pérennité des cryptos…

Je vais me concentrer sur le top 5 des coins en capitalisation (hors stable coins et hors CRO pour lequel je garde un attachement malgré tout).

Dernière modification par Jef56 (17/12/2022 23h57)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#71 13/01/2023 22h34

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Nexo est poursuivi en Bulgarie, son pays d’origine, pour plusieurs offenses comme blanchiment d’argent, financement du terrorisme, exercice illicite d’activités bancaires.

Après son départ du premier marché crypto, les USA, ces mésaventures ne sont pas bonnes pour eux.

Les clients retireraient leurs fonds par millions d’après The Block.

J’ai personnellement retiré la majorité des sommes de cette plate-forme, il me reste encore quelques milliers d’euros bloqués jusque février et des NEXO bloqués pendant un an et qui seront à risque.

Je ne compte pas retourner sur ce CEX à moins qu’ils obtiennent des licences en Europe (pour l’instant ils en ont une en Italie).

Nexo offre toujours les meilleurs rendements des CEX à ma connaissance avec par exemple 10% de rendement sur les stable coins quand les plate-forme DeFi proposent sur stable coins 2% sur les protocoles leaders (il est possible d’avoir beaucoup plus sur d’autres protocoles avec les risques associés de scam, exploits et autres rug pulls ou simplement de défaut comme avec les real-world assets loans ou RWA loans comme le protocole Goldfinch qui sont sous-collatéralisés à la différence des protocoles leader comme AAVE, MAKER, CURVE ou COMPOUND; ces protocoles offrent 15% de rendement sur USDC par exemple…).


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#72 21/01/2023 00h29

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Nexo vient de signer un accord de 50 millions d’amende avec la SEC pour sortir clean du marché américain.

Non seulement ils perdent les revenus de leur premier marché, mais ils doivent en plus payer 50 millions (ou presque).

En Europe ils ont des ennuis juridiques avec la Bulgarie où est basé leur siège.

J’avoue que je n’ai qu’une hâte, c’est de ne plus avoir d’avoirs sur cet échange.
Début février j’aurai tout sorti sauf les coins Nexo que j’avais achetés pour être au statut platinum et que j’avais, confiant, bloqués sur 12 mois l’été dernier…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 04/02/2023 12h52

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

J’ai pu retirer tous les coins et tokens que j’avais sur Nexo, à l’exception des NEXO que j’ai stakés pour un an (échéance en juillet et novembre 2023) dans mon enthousiasme ou plutôt avidité 😀.

J’ai pu retirer instantanément mes BNB sur la blockchain.

Par contre le virement EURO (petit montant de 1000€) a lui mis plus de 4 jours alors que d’habitude c’était instantané.
J’ai envoyé un mail à l’assistance et ils m’ont bizarrement proposé d’être payé en stablecoins plus rapidement.

C’est peut-être un hasard et avec un autre CEX je ne l’aurais pas relevé, mais vous savez ce que je pense de Nexo et je trouve que c’est un signe supplémentaire que le CEX est fragile.

P.S. le support client a été très pro.

Dernière modification par Jef56 (04/02/2023 13h33)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#74 07/02/2023 15h52

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Comme je l’ai dit depuis quelques semaines et suite à l’arnaque FTX et aux appels unanimes des acteurs du monde crypto de ne pas faire confiance aux CEX, j’ai moi-même perdu confiance en Nexo.

J’ai eu un contact de follow-up après ma question au service client sur mon virement. Très professionnel, très gentil et avec un lien vers leur "preuve de réserve" en partenariat avec le cabinet d’audit Armanino…

C’est très pro, très gentil mais quand la confiance n’est plus là, ça n’imprime plus, au contraire j’ai une petite voix qui me dit "ben ils en font des efforts!".

Bref tout cela pour dire que je ne suis plus partie prenante avec Nexo (à part les coins maison que je compte récupérer cet été) et que je n’aurai donc plus d’autres commentaires à faire sur ce CEX qui propose toujours des rendements indécents en trois clics…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#75 07/02/2023 16h41

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   177  

Jef56 a écrit :

J’ai eu un contact de follow-up après ma question au service client sur mon virement. Très professionnel, très gentil et avec un lien vers leur "preuve de réserve" en partenariat avec le cabinet d’audit Armanino…

En faisant une très rapide recherche sur Internet, il semble que le cabinet Armanino était l’un des auditeurs de FTX US… big_smile

Australian Financial Review a écrit :

The collapse of FTX has thrown a spotlight on two US accounting firms that the cryptocurrency exchange said it used to audit its books.

FTX claimed that its 2021 financial results had been audited by Armanino, one of the 20 largest accounting firms in the United States by revenue, and Prager Metis, which styles itself as the first accounting practice to open a headquarters in the metaverse.

The two firms are among several in the US to have touted expertise in digital assets in a race to win business from the burgeoning number of crypto companies, even as accounting rules for digital assets are often unclear and businesses remain in their infancy.

Source

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums