Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2022, recommanderiez-vous Nexo.io à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

26% - 4
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

26% - 4
Je ne sais pas (avis neutre)

20% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

6% - 1
Non, certainement pas (avis négatif)

20% - 3
Nombre de recommandations : 15   Recommandation moyenne : 2,3/4 Avis neutre

[+1]    #26 17/06/2022 17h57

Membre (2016)
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT

Comme on dit dans la tradfi has been,
If you don’t know where the yield is coming from, you’re the yield
https://twitter.com/MikeBurgersburg/sta … g&s=19

Dernière modification par corran (17/06/2022 20h27)

Hors ligne Hors ligne

#27 17/06/2022 21h26

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie

@leportois, j’espère que vous aurez raison. C’est sûr qu’en ce moment tout baisse donc forcément aussi les cryptos, et ce n’est probablement pas fini sauf à voir Poutine crever demain (pensons-le tous très fort et peut-être nous serons exaucés).

Même si on peut toucher les rendements dans le même coin avec un rendement inférieur, il faut quand même des NEXO pour toucher ces rendements, c’est l’intelligence du système Nexo; ils n’ont même pas besoin de fixer des seuils élevés, 10% du portefeuille c’est peu, ils pourraient descendre à 5% ou encore moins, comme leur coin ne cesse de baisser, les clients ne cessent de remettre au pot.

Finalement, nous n’avons actuellement aucun rendement chez Nexo et même un rendement négatif, au-delà de la baisse des sous-jacents crypto donnés en staking.

Je viens de recevoir un mail de leur part pour rassurer sur leur solidité financière (pour ceux qui s’inquiètent de l’affaire Celcius). Il est possible, voire probable que la situation de Nexo se dégrade et qu’ils font face à un départ important de clients.

Il faut peut-être aussi quitter le navire maintenant.
Dès que mes stakes arrivent à échéance début juillet je retourne sur crypto.com et Binance et j’attends avec ces 2 seules plate-formes qui me paraissent solides que l’hiver passe.

On verra quand la folie bulluesque reprendra si je peux encore remonter dans le train des shitcoins et essayer de gagner de l’argent… cette fois.

Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

#28 17/06/2022 23h43

Membre (2019)
Top 5 Crypto-actifs

C’est plutôt l’affaire Luna/UST qui est le premier domino en train de faire tomber une à une les boîtes qui étaient trop exposées et qui n’ont pas su gérer leurs risques.

Celsius est le deuxième domino : retraits bloqués, très probablement insolvables.

Un des plus gros hedge fund crypto Three Arrow Capital (3AC) est le troisième gros domino : ils se sont fait liquidé énormément de positions (confirmé par les exchanges Deribit, FTX et BitMEX, et n’ont pas pu honorer des margin calls.

Une autre plateforme de lending BlockFi a aussi et impactée et licencie 20% de ses effectifs.

Aujourd’hui, on apprenait qu’une autre plateforme de lending Babel venait de bloquer les retraits.

Et également Finblox (toujours une plateforme de lending, backé par 3AC) annonce suspendre les distributions d’intérêts et limiter les retraits.

Ce n’est pas pour vous faire peur, mais le plus sage pour l’instant serait de mettre vos cryptos au chaud plutôt que d’essayer de grappiller quelques % et surtout si c’est en monnaie de singe comme les tokens maisons.

Et sur les exchanges comme Coinbase qui licencie 18% de ses effectifs ou même crypto.com (5%), cela n’inspire pas confiance non plus…

Parrainages Coinbase - Binance - Maiar - FTX

Hors ligne Hors ligne

#29 18/06/2022 01h14

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie

Ça sent le roussi indeed pour les cryptos (capitalisation divisée par plus de 3).

Les sommes données en staking sur Nexo sont bloquées pendant 1 mois minimum. Il faut espérer que d’ici 15 jours il ne sera pas trop tard pour récupérer les quelques billes qui restent 😀.

Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #30 23/06/2022 13h53

Membre (2016)
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT

Pour ceux qui sont encore suffisamment stupides inattentifs pour avoir encore de l’argent chez nexo
https://twitter.com/Cryptadamist/status … g&s=19

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur