PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

[+1]    #1 07/12/2021 09h44

Banni
Réputation :   36  

J’ouvre cette file pour concentrer les discussions sur les CB d’exchange par soucis de lisibilité, la file crypto.com tournant à l’échange exclusif sur ce sujet.

(Si la modération peut rapatrier les derniers messages)

Mots-clés : cashback, cb, crypto, exchange

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 07/12/2021 11h48

Banni
Réputation :   36  

@joellefaux

Je pense que vous vous méprenez et qu’un sondage sur le forum vous donnerait >95% d’utilisateurs qui ne dépensent que des fiats avec leur CB d’exchange, uniquement dans le but de récupérer les cashback. Il va de soi que devoir calculer sa PV et la déclarer pour chaque transaction rendrait l’utilisation de ces cartes totalement absconse et sans intérêt pecunier.

Aucun besoin de transfert crypto/euro pour utiliser ces cartes, vous alimentez votre compte en euros par virement ou CB et vous dépensez ces mêmes euros sans jamais les avoir échangé contre des cryptos. Nul besoin donc de faire l’opération inverse qui deviendrait une transaction taxable.

@leportois

C’est totalement transparent du point de vue du vendeur. Il reçoit des euros même si vous êtes débité en BTC. L’exchange aura vendu la quantité de BTC nécessaire au marché pour payer le vendeur.

Dernière modification par MonteCrypto (07/12/2021 12h11)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 07/12/2021 12h57

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@debizej, il n’y a pas de frais pour charger la carte crypto via une CB.
Par contre, il y a des frais pour l’achat de crypto en carte.

MonteCrypto a écrit :

Aucun besoin de transfert crypto/euro pour utiliser ces cartes, vous alimentez votre compte en euros par virement ou CB et vous dépensez ces mêmes euros sans jamais les avoir échangé contre des cryptos. Nul besoin donc de faire l’opération inverse qui deviendrait une transaction taxable.

C’est effectivement ainsi que j’utilise la carte, et je suis loin d’être le seul dans cette situation.
J’alimente ma carte en €, elle stocke des euros, je paye en €.
La différence avec un payement direct est le % de cashback qui apparait sur mon compte crypto.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 07/12/2021 14h06

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Avec un de mes amis, nous avons parrainé une cinquantaine de personnes de notre entourage sur crypto.com à nous 2.
Tous ont pris une cb metal, de la ruby à l’obsidienne selon les finances de chacun.

Ils en sont tous ravis. Avec le combo curve, ça passe partout, aucun bug; quand il y a un pb le support est reactif et efficace (un peu plus long que d’habitude a intervenir depuis novembre) c’est easy, le cro surperforme; tout le monde a gagné de l’argent et est ravis. Il ne viendrait plus a l’idée de quiconques de faire dorénavant un achat en cb sans percevoir de cashback en crypto.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 07/12/2021 17h54

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@JMeuret : Sur Crypto.com, il faut la carte Jade (équivalent de 3500€ en CRO staké) pour toucher 10% sur le staking. Je crois que le taux passe à 12% en Icy (35k€…) mais le tiers le plus abordable (Ruby, 350€ staké) ne rémunère pas le stake.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #6 07/12/2021 18h29

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Si vous avez le niveau jade indigo (3500€ de stake) les 10% tombent automatiquement, comme les 3% de cashback. Je les ai depuis 2 semaines, et j’ai touché 6CRO et des bananes mercredi derniers. C’est d’ailleurs beaucoup plus gratifiant que les intérets d’une AV ou d’un livret A qui tombent une fois par an.

edit : doubletrouble m’a doublé.

Dernière modification par leportois (07/12/2021 18h29)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 07/12/2021 21h40

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

JMeuret a écrit :

Et si je pose ces questions c’est simplement qu’à la 1ère lecture, j’ai sérieusement envisagé de prendre une de ces cartes, même si maintenant que je sais que les 8% sont réservés aux comptes les plus garnis, l’enthousiasme est un peu moins fort.

Même si les 8% ne sont reservés qu’au plus gros portefeuille, la carte 1% gratuite donne déjà 1% de cashback.
Pour être honnête, je crois que plusieurs sur ce forum ont franchi le pas à peu près à la même période au début du T2-2021, en partant sur un stack à 350€ pour 2% de cashback
Avec un cours oscillant entre 10 et 20cts, on s’est retrouvé il y a peu avec une valorisation proche des 3500€, et on est plusieurs à être passer au niveau supérieur à 3% de cashback.

Sur mon retour d’expérience, j’avais noté un gain mensuel d’environ 17,5€ par % de cashback, hors variation du cours des cryptos.
Soit 35€ précédemment et prochainement une 50aine d’€ par mois.
Certes, ça ne changera pas ma vie, mais c’est une économie non négligeable et sans gros effort de ma part.
Edit : vous pouvez optimiser votre gains, si vous passez des abonnements sur crypto : remboursement de spotify à 2%, netflix à 3%, etc

doubletrouble a écrit :

Oui, 10% p.a. (mais pas de composition, puisque les intérêts sont versés hors stake). Si vous désirez des intérêts composés, il faut staker sur le DeFi wallet (autour de 12,5% actuellement) et penser à récupérer et restaker les gains périodiquement.

C’est uniquement les sommes stackés qui donne rémunération ?
Les sommes par exemple en superchargeur ne sont pas concerné par la rémunération des 10% alors ?
Le DeFi wallet, il me semble que c’est une autre appli. Elle s’interface automatique, où il faut faire des transfert ?

Dernière modification par gunday (07/12/2021 21h41)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 07/12/2021 23h08

Membre (2019)
Réputation :   23  

Bonjour

Dernière modification par debizej (15/02/2022 08h09)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #9 08/12/2021 00h04

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Au départ j’avais la meme reflexion que vous @debizej entre supercharger et defi wallet. Je trouvais très pratique que les cro dans le supercharger soit liquide et utilisable en kkes clics. Et finalement celà m’a joué des tours et couté (beaucoup) d’argent.
Avec le recul et l’experience, je privilegie  dorénavant le defi wallet.
Pkoi? Car justement le fait d’avoir un delais de unstacking de 28 jours m’evite de reagir à chaud et d’utiliser mes cro durement accumulé pour prendre une enieme crypto exotique qui finalement sous performera le cro.

Du coup je laisse « que » 1000 dollars en cro sur le supercharger et tout ce qui est au dela je le mets sur le defi wallet et cela me rapporte passivement 12,5% alors que le supercharger a un apy actuel avec l’evenement ethereum que de 3%.

Avec le recul, j’ai bradé des milliers de cro contre  des band, des ada, des loopring, etc, et tout mes essais de diversification ont été des flops par rapport à la surperformance du cro. ( certes, je n’ai pas vu venir la mode des metaverse avec le sand et le mana entre autres)
Du coup comme je crois de plus en plus à l’écosystème de cdc et donc à l’appréciation du cro sur le long terme, le defi wallet est ideal. Perso je ne vends plus mes precieux cro avant que celui ci atteigne 2$.

Un conseil, privilégié un validateur AVEC frais. Par exemple de 5%. J’ai voulu etre trop gourmand en choisissant un avec 0% de frais. Et 2 jours après le changement de validateur, celui ci a modifié ses frais et les a monté a 80%. L’apy est ainsi tombé a 2.48%. Puis meme à 0% car celui ci a été plusieurs fois «unbonded » par le réseau, donc sans aucune rémunération. J’ai même eu peur d’avoir 5% de penalité donné par le reseau sur ma quantité de cro delegué dans ce validateur de m… et finalement j’ai eu de la chance et celà n’a pas été le cas.
Du coup dès les 28 jours de delai passé, je suis vite retourné sur un validateur qui a pignon sur rue, avec un site internet, un telegram et un twitter pour contacter en cas de besoin les personnes responsables de celui ci. Pour info c’est crypto.bzh; j’en suis ravie. Aucun problème depuis que j’y suis.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 15/01/2022 19h36

Membre (2019)
Réputation :   27  

Non,

Par contre vous pouvez commander (gratuitement) une carte Curve qui permet d’agréger plusieurs cartes (dont la carte crypto.com). Vous pourrez ainsi utiliser votre carte Curve comme si c’était votre carte crypto.

Il me semble que la carte Max (qui a l’avantage d’être une carte française) permets de faire la même chose mais je n’ai pas testé.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 15/01/2022 20h45

Membre (2019)
Réputation :   27  

boumboum26 a écrit :

Il serait possible de faire 2 cartes CURVE de 2 personnes différentes agrégées à la même carte RUBY de crypto par exemple ? Ce qui reviendrait effectivement au schéma souhaité.

Si vous avez la carte curve d’une part et la carte crypto d’autre part ça fait le job non ? Vous avez besoin de 3 cartes ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 22/01/2022 19h03

Membre (2022)
Réputation :   1  

Oui tout a fait

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #13 22/01/2022 20h41

Membre (2018)
Réputation :   11  

Sur curve je ne reçois pas non plus les SMS du 3D secure, mais il est possible de cliquer sur « use curve app to verify … » dans la fenêtre de paiement, ca envoie une notification sur le téléphone qui vous permettra de valider la transaction.

Dernière modification par myred (27/01/2022 10h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 03/02/2022 19h12

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Si vous allez dans "plans" ou "upgrade your plan".. vous devez avoir le choix de la carte a debiter


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 03/07/2022 13h43

Membre (2019)
Réputation :   1  

Personnellement j’utilise la carte Plutus.it

3% de cashback plafonné à une dépense de 250 euros mensuelle + quelques avantages, comme un abattement chez Netflix/Aldi/Lidl.

Si vous souhaitez plus de cashback, il faut bien staker. J’attends que le prix du $PLU chute pour le faire.

Grosse avantage pour moi: on peut garder nos $PLU dans notre hot wallet. Pas de risque de blocage, donc.

Pour le reste je me sert de W1tty: 3% de cashback en Euros (pas éligible aux impôts donc, puisqu’il s’agit d’une réduction). Il ne s’agit pas d’une carte crypto à proprement parler, mais rien nous empêche d’acheter par exemple de l’USDC avec nos gains et de le mettre sur un exchange. Gros point négatif: l’application et le service client sont tous les deux néfastes.

Dernière modification par MarquisdeFoudras (25/07/2022 17h40)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 25/07/2022 17h36

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@julien : Le cashback Binance est versé sur le Funding wallet (peut-être portefeuille de financement en VF), mais si vous ne surveillez pas étroitement le solde de ce sous-compte il est possible que vous ayez dépensé votre cashback par inadvertance. En effet, si vous laissez traîner du BTC, BUSD ou BNB (quelques autres tokens sont acceptés) sur le Funding wallet ils sont automatiquement convertis et dépensés lorsque vous utilisez la carte (vous pouvez modifier l’ordre de priorité pour dépenser vos EUR avant les crypto).


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 29/07/2022 07h19

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Jef56 : Pour avoir de bon taux, en ce moment, il faut se lever tôt. Littéralement : les produits Earn de Binance sont disponibles chaque jour à partir de 3am (9am heure de Beijing) big_smile

Vous pouvez utiliser ce bot pour le constater sans sacrifier votre sommeil : Binance Staking Notification Bot

Le flexible staking est à 5,23% en ce moment, le taux annuel le plus élevé en locked staking est de 7,09% pendant 90 jours.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 21/10/2023 11h41

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Vous gardez les avantages chez crypto.com même en cas de chute du cro,  et vous pouvez souscrire à la carte dès que vous avez bloqué.

Mes cro ne valent plus rien comparé au moment où je les ai bloqués, et la carte fonctionne toujours.

Vous avez une conversation dédiée à cet exchange sur le forum ici:
CDC

Dernière modification par tikitoi (21/10/2023 11h46)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums