PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3476 02/03/2023 20h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

KingFlan, le 23/02/2023 a écrit :

En ce qui me concerne, ce n’est pas tellement les intérêts sur le cash qui m’intéresse mais plutôt les produits du SYEP.

Les revenus SYEP ne sont pas concernés par des retenues à la source donc le formulaire 8-3-6 n’a pas d’impact sur ce genre de revenus.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3477 04/03/2023 00h52

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

guizmaille, le 23/02/2023 a écrit :

J’envisage de placer une grosse partie de mon patrimoine chez IBKR.

Je m’intéresse au prêt sur marge.

A lire le site, il ne semble possible que de l’utiliser que pour investir sur d’autres titres.

Pourtant, j’ai lu des discussions faisant état de la possibilité d’utiliser le prêt sur marge IBKR pour n’importe quelle classe d’actif, type immobilier par exemple.

Il n’y aurait que les intérêts sur marge à verser, la capital quand on le veut tant qu’on règle les intérêts.

Pas de frais de dossiers, d’examens médicaux, de notion d’endettement ou autre.

Un retour d’expérience serait appréciée pour les utilisateurs de ce mécanisme.

Ça semble trop beau pour être vrai?

IB propose des prets de CT qui ne sont pas vraiment comparable avec des prets LT : Au dela des potentiels appels de marges, les taux sont aussi flottants… ce qui est aujourd’hui clairement un risque dans le contexte inflationniste actuel.
Il faut aussi prendre en compte que le calcul de la marge change en fonction de la volatilité du marché. Pour résumer, IB est très clément dans les moments de mer calme … mais devient beaucoup plus restrictif lorsque la mer devient agité … En pratique, cela crée des "petits" appels de marges sur votre compter ce qui vous force à réduire la position … entretenant le long ou short squeeze.
Le marché est aujourd’hui de plus en plus instable avec une apparente faible volatilité qui cache en réalité des gros risques de pic de volatilité.

KingFlan a écrit :

L’attestation de résidence fiscale que m’avait retourné la DGFIP en réponse à ma sollicitation sur pour le formulaire Ireland 8-3-6 a été rejetée par IB - faute d’inclure un identifiant fiscal (absent) qui correspondrait à celui indiqué sur mon espace client.

Du coup, je crois qu’il me reste à préparer une 5000-SD mais en lisant la notice il est mention d’une annexe 5002 a joindre pour les intérêts .. mais que je ne parviens pas à trouver.

En ce qui me concerne, ce n’est pas tellement les intérêts sur le cash qui m’intéresse mais plutôt les produits du SYEP.

Si je comprend bien, il faut indiquer le numéro du compte IB dans les paragraphes C et E ?
Que faut-il indiquer dans le cadre "capacity of signatory" ? le nom ou le numéro de compte IB ?
Merci


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#3478 04/03/2023 08h12

Banni
Réputation :   9  

Oui les exigences de marges peuvent changer rapidement au bon vouloir d’IB.  Cependant, concernant les plus grosses valeurs même en mars 2020 les règles n’ont pas été modifiées. De plus, n’utiliser qu’une partie de l’effet de levier limite fortement le risque d’appel de marge.

Concernant le taux flottant, avec la méthode précédemment décrite, le taux peut être bloqués pour plusieurs années voir même un peu plus. Je regarderai ce qu’il est possible de faire pendant l’ouverture des marchés.

Hors ligne Hors ligne

 

#3479 06/03/2023 15h13

Membre (2016)
Réputation :   82  

Interface web inaccessible (page blanche) chez moi hier et aujourd’hui.

Hors ligne Hors ligne

 

#3480 06/03/2023 16h30

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

@Samuel222
Pour moi : à la connexion page blanche, mais en forçant un rechargement de la page j’ai une interface normale qui apparait (quand je clique sur un menu ca fonctionne comme attendu). Et je n’ai pas besoin de me réidentifier.

(J’utilise Chrome sur MacOS)

Hors ligne Hors ligne

 

#3481 07/03/2023 03h57

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonsoir

Comment se fait il qu’il que je ne puisse investir sur richemont?

BD:
RICHEMONT N
CH0210483332
148.450 CHF +2.24 %

IBKR:
FINANCIERE RICHEMONT-DEP REC
CFR
C28923,00

Je trouve ces données non raccord, j’ai raté quelque chose?

ps: pareil pour Nestlé?


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3482 07/03/2023 04h01

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   77  

ISTP

Aucun probleme pour la trouver et la trader sur IB.
Je pense que vous n’avez pas choisi la bonne valeur. Quand je tape Richemont, je trouve plusieurs valeurs. La bonne est celle-la:

FINANCIERE RICHEMONT-A REG
CFR
C148.45

Hors ligne Hors ligne

 

#3483 07/03/2023 08h39

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   19  

Bonjour,

Hier soir après la clôture des bourses, mon rendement YTD affichait 10,37 %. Ce matin, mon PTF n’a pratiquement pas bougé (ce qui est normal puisque les bourses ne sont pas encore ouvertes) mais le rendement est tombé de 10,37 % à 7,69 % pendant la nuit. Un bug informatique ? Avez-vous le même souci ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3484 07/03/2023 09h31

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

hrld a écrit :

IBKR:
FINANCIERE RICHEMONT-DEP REC
CFR
C28923,00

Je trouve ces données non raccord, j’ai raté quelque chose?

ps: pareil pour Nestlé?

Il suffit de taper le code ISIN CH0210483332 dans TWS.

Et attention aux dividendes des actions Suisses : il y a 35% de retenue à la source dont seulement une partie est récupérable.



TheP2PInvestor a écrit :

Hier soir après la clôture des bourses, mon rendement YTD affichait 10,37 %. Ce matin, mon PTF n’a pratiquement pas bougé (ce qui est normal puisque les bourses ne sont pas encore ouvertes) mais le rendement est tombé de 10,37 % à 7,69 % pendant la nuit. Un bug informatique ? Avez-vous le même souci ?

Il y a plusieurs causes possibles :
- un effet de change
- des frais prélevés par IB ( frais de marge … )
- une correction de dividendes/retenues à la source

Dernière modification par Oblible (07/03/2023 09h32)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3485 07/03/2023 11h15

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   19  

TheP2PInvestor a écrit :

Bonjour,

Hier soir après la clôture des bourses, mon rendement YTD affichait 10,37 %. Ce matin, mon PTF n’a pratiquement pas bougé (ce qui est normal puisque les bourses ne sont pas encore ouvertes) mais le rendement est tombé de 10,37 % à 7,69 % pendant la nuit. Un bug informatique ? Avez-vous le même souci ?

Problème résolu: ça devait être un bug de leur côté. Maintenant, 3 heures plus tard, mon rendement YTD est à nouveau à 10,35 %.

Ca ne pouvaient pas être des frais ou commissions parce que pour la différence de 2,68 %, on parle quand même de plus de 5’000 EUR dans mon cas.

Hors ligne Hors ligne

 

#3486 07/03/2023 11h20

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Sur certains marchés les prix peuvent encore bouger après le close.

How to Trade the After-Market Movers


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3487 07/03/2023 20h45

Membre (2021)
Réputation :   2  

faguoren a écrit :

Aucun probleme pour la trouver et la trader sur IB.
Je pense que vous n’avez pas choisi la bonne valeur. Quand je tape Richemont, je trouve plusieurs valeurs. La bonne est celle-la:

FINANCIERE RICHEMONT-A REG
CFR
C148.45

Bonsoir
Je pense avoir un résultat un peu différent :
https://img.tedomum.net/data/vv-125c1f.png

Le premier lien me donne :

CFR
FINANCIERE RICHEMONT-DEP REC
JSE
29359,00 
+436,00 +1,51 %

J’ai en complément interrogé le SC pour de l’aide :

Kindly note if an exchange provides us with live, delayed or no data the same is provided by us to our clients.

However you can place order for stocks listed on the FWB2 exchange, please note it will be bought at the market price the product is trading at.

If you wish you can subscribe to market data. In order to subscribe to Market data, you need to have USD 500 + Market data fees into the account as Minimum Equity for Qualification Requirement. After you are subscribed to market data, you can have the service active on your account till you maintain USD 500 as Minimum Equity for Maintenance Requirement. If your account value falls below USD 500, the market data that you are subscribed to will be Terminated.

Kindly follow the steps below.to subscribe to live market data -

1. Log in to Client Portal
2. Click on the User menu (head and shoulders icon in the top right corner) followed by Settings
3. Under the User Settings section find Trading Platform
4. Select Market Data Subscriptions
5. Click the Configure (gear) icon next to Current GFIS Subscriptions to modify the subscriptions
6. Then select the trading region of interest and use the check boxes to subscribe and unsubscribe to market data
7. Select the Continue button to review and confirm your request.

Follow the below procedure to choose the right market data subscription:

1. Log in to Client Portal
2. Click on the Help menu (question mark icon in the top right corner) followed by Support Center
3. Scroll down to Information & Tools and select Market Data Assistant
4. Enter the Symbol or ISIN and the Exchange
5. Choose a value for the optional filters: Professional/Non Professional subscriber status, Currency and Asset
6. Click Search
7. Review the available options and decide which subscription best meets your needs.

For more information, you can also refer to the following web pages:
Market Data Subscriptions & Fees : LINK../index.php Data Assistant: LINK../support_marketdata.htm Market data subscription: LINK../marketdatasubscriptions.htm#subscribe
Kind regards,

J’arrive pas à bien comprendre leur réponse

également ce message :

No market data permissions for FWB2 STK

Dernière modification par hrld (08/03/2023 17h34)


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3488 09/03/2023 23h51

Membre (2018)
Réputation :   40  

J’ouvre ce jour, un compte Interactives Brokers, et je rencontre déjà des problèmes. Il y a quelques jours, j’avais déjà crée un compte Démo. Parmi les problèmes rencontrés, il y a le fait que les comptes démo et réel sont mélangés, c’est à dire que lorsque je me connecte, j’arrive sur le compte démo, et ensuite je dois me reconnecté pour arriver sur le vrai compte.
Deuxième problème, et pas des moindres, je n’arrive pas à valider mon compte ( quand je clique sur vérification d’identité, rien ne se passe). Faut-il absolument alimenter son compte, avant de pouvoir vérifier son adresse avec sa carte d’identité?
Et est-ce qu’il est possible d’annuler son compte démo, pour ne plus avoir les deux comptes qui se mélangent? La validation du compte réel va-t-elle supprimer automatiquement le compte démo?

Dernière modification par Tomalegrand (09/03/2023 23h53)


Parrainage Interactive Brokers en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#3489 10/03/2023 07h42

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

@Tomalegrand : pour la vérification d’identité, c’est écrit que c’est faisable via un smartphone uniquement

@hrld : avez-vous essayé une recherche avec le code ISIN ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3490 10/03/2023 07h53

Membre (2018)
Réputation :   40  

J’ai essayé sur les applications IBKR et IBKR global trader, ainsi que sur navigateur smartphone.
J’ai annulé ma demande d’ouverture, et je vais recommencer.

Edit:

Je viens de recréer un compte, et je suis toujours bloqué à l’étape "vérifier l’identité et adresse avec smartphone"

Je trouve étrange d’avoir l’obligation d’alimenter le compte avant même de pouvoir valider son identité.

Quelqu’un aurait il crée un compte IB récemment et a-t-il rencontrer ce problème de vérification?

Dernière modification par Tomalegrand (10/03/2023 08h37)


Parrainage Interactive Brokers en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#3491 10/03/2023 09h24

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Avez-vous essayé de contacter leur support ?

Pour la création de compte, n’oubliez pas que plusieurs membres du forum offrent un parrainage IB smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3492 10/03/2023 11h05

Membre (2018)
Réputation :   40  

Finalement, j’ai réussi. Il faut mettre la page en Anglais et non en Français, car le lien du bouton "vérification d’identité" ne fonctionne pas sur la page Française.


Parrainage Interactive Brokers en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#3493 10/03/2023 16h29

Membre (2021)
Réputation :   2  

Oblible a écrit :

@hrld : avez-vous essayé une recherche avec le code ISIN ?

Bonjour

Oui effectivement j’ai fini par comprendre, fallait cliquer sur "recherche par symbole" alors que cette petite manipulation n’est pas nécessaire sur la plupart des valeurs nord-américaines en USD.

Cependant, je m’interroge : les 35% de ponction du dividende à la source, si j’ai bien compris, une partie est récupérable.. via l’imposition? comment cela fonctionne?
l’autre peut elle être récupérée, par ex si résident fiscal suisse?

J’ai du mal à comprendre la schématique..


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3494 10/03/2023 17h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Sur 100 CHF de dividende brut, vous récupérez 65 CHF net, ensuite vous pouvez récupérer 11,5 CHF ( 17,7% * 65 ) sous forme de crédit d’impôt.
Vous paierez aussi 19,5 CHF ( 30% * 65 ) de flat-tax.

Au final, sur 100 CHF de dividende brut, vous avez dans la poche 100 - 35 + 11,5 - 19,5 = 57 CHF ( au lieu de 70 CHF si le crédit d’impôt compensait totalement la retenue à la source ).

Pour récupérer la partie perdue, il faut demander à IB un voucher pour chaque dividende ( ça coût 15 CHF par ligne ), faire une demande au fisc Suisse et attendre plusieurs mois ( c’est devenu très lent depuis les fraudes CumCum/CumEx ).

Other Fees | Interactive Brokers LLC

Dernière modification par Oblible (10/03/2023 17h08)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3495 10/03/2023 21h27

Membre (2020)
Réputation :   13  

Bonsoir,

Mon smartphone est tombé en panne.

je n’avais plus accès à IBKR mobile et je ne pouvais plus valider la double authentification.

Existe-t-il un autre moyen de s’identifier dans ce cas-là ?

Est-il possible d’installer l’application sur un autre smartphone avec un numéro de téléphone différent ?

Merci à ceux qui ont connu cette situation, que j’ai trouvé angoissante pour ma part, de me donner leur mode d’emploi.

Hors ligne Hors ligne

 

#3496 11/03/2023 04h06

Membre (2011)
Réputation :   42  

INTJ

J’ai dit que je n’avais pas de portable et ils m’ont envoyé une carte de codes que j’utilise toujours aujourd’hui. Ça fait 10 ans déjà, que j’utilise ce système.

Hors ligne Hors ligne

 

#3497 13/03/2023 13h58

Membre (2021)
Réputation :   2  

Darcan, le 10/03/2023 a écrit :

Bonsoir,

Mon smartphone est tombé en panne.

je n’avais plus accès à IBKR mobile et je ne pouvais plus valider la double authentification.

Existe-t-il un autre moyen de s’identifier dans ce cas-là ?

Est-il possible d’installer l’application sur un autre smartphone avec un numéro de téléphone différent ?

Merci à ceux qui ont connu cette situation, que j’ai trouvé angoissante pour ma part, de me donner leur mode d’emploi.

Personnellement je n’utilise jamais d’application mobile bancaire, surtout pour investir
La "rapidité" et le caractère "urgent/émotionnel" sont étrangers à un investissement, imho

Oblible, le 10/03/2023 a écrit :

Sur 100 CHF de dividende brut, vous récupérez 65 CHF net, ensuite vous pouvez récupérer 11,5 CHF ( 17,7% * 65 ) sous forme de crédit d’impôt.
Vous paierez aussi 19,5 CHF ( 30% * 65 ) de flat-tax.

Au final, sur 100 CHF de dividende brut, vous avez dans la poche 100 - 35 + 11,5 - 19,5 = 57 CHF ( au lieu de 70 CHF si le crédit d’impôt compensait totalement la retenue à la source ).

Pour récupérer la partie perdue, il faut demander à IB un voucher pour chaque dividende ( ça coût 15 CHF par ligne ), faire une demande au fisc Suisse et attendre plusieurs mois ( c’est devenu très lent depuis les fraudes CumCum/CumEx ).

Other Fees | Interactive Brokers LLC

Très belle explication ; en complément, ce cout de 15CHF par ligne, il est en une fois par action j’imagine?

Question bis : j’imagine qu’il n’y a aucun intéret à passer des titres non FR/EUR en nominatif?

Question Ter : y a t-il moyen de fixer, sur un ordre IB, une date de validité périodique pour l’ordre?
ex: sur bourse direct, il y a la possibilité d’en mettre un "personnalisé" par le biais d’un calendrier ; comment retrouver cette même fonctionnalité sur IB? j’utilise l’interface web.

Dernière modification par hrld (13/03/2023 14h01)


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3498 13/03/2023 14h24

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

hrld, l’appli ne sert pas forcement à investir mais à assurer une double authentification.

Question sur les obligations. J’ai voulu tester l’achat des bons du trésor américain. Je vais donc sur Recherche, je filtre Bon Américain, j’en choisis un, j’ai une bien une case achat et vente cliquable.
Je sélectionne 1 titre valide mon achat, mais à chaque fois ça se termine par "Votre ordre a été annulé".

Qu’est ce qui pourrait en être la cause en sachant que j’ai bien Obligations dans les autorisations de trading disponibles?


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3499 13/03/2023 14h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

@hrld : c’est 15 CHF par ligne et il n’y a pas de possibilité de faire du nominatif chez IB.
Pour le passage d’ordre, aucune idée pour l’interface web, je passe toujours par TWS.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3500 13/03/2023 14h55

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Effectivement ça marche par cette TWS que je maitrise pas spécialement. Encore un bug…

Du coup je ne me suis rendu compte qu’après achat que les frais éclataient complètement le rendement


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums