PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3351 10/01/2023 18h34

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   163  

Bonjour.
Je les avais également pour LVMH et Total.
Cela signifie Halted (cotation suspendue) sans que je n’identifie une raison à cette suspension.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#3352 10/01/2023 18h57

Membre (2020)
Réputation :   13  

Pour staff 36.

Sur le site internet Gestion de compte, vous cliquez sur performance et rapports.

Autres rapports.

En bas, lettre de confirmation de compte.

Vous pouvez imprimer le document.

Hors ligne Hors ligne

 

#3353 12/01/2023 09h40

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   20  

Je suis nouveau chez IBKR et j’ai besoin de votre aide.

J’ai constaté qu’il arrive que pendant la nuit des petits montants disparaissent de mon compte. Ce n’est pas des sommes importantes; cette nuit par exemple mon solde en EUR s’est réduit de 86,68 à 82,10 EUR.

J’ai essayé de voir dans quel reporting on peut suivre le solde des comptes espèces, transaction par transaction et jour par jour mais je n’ai pas trouvé. Où pourrai-je voir ce qui est arrivé aux 4,58 EUR manquants ?

Merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

#3354 12/01/2023 10h03

Membre (2022)
Réputation :   1  

Darcan, le 10/01/2023 a écrit :

Pour staff 36.

Sur le site internet Gestion de compte, vous cliquez sur performance et rapports.

Autres rapports.

En bas, lettre de confirmation de compte.

Vous pouvez imprimer le document.

Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais aller voir cela
J’espère que cela pourra servir à d’autre personne

Hors ligne Hors ligne

 

#3355 12/01/2023 11h52

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

rylorin, le 05/01/2023 a écrit :

bibike, le 04/01/2023 a écrit :

Je reviens sur les abonnements aux temps réels sur les options.

Pour les aperçus c’est 1 centime sur les stocks US et 3 centimes sur le reste.
Si on ne dépasse pas 1.00$ par mois c’est non facturé.

Pour les options sur titres européens, c’est bien abonnement EUREX Retail qu’il faut souscrire ?
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _eurex.jpg

12.50 € / mois

Ou ceux ci :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … eurex2.jpg

Version deep book (carnet d’ordre complet ?) à 13.00 €/mois..

Si je comprends bien, les cours en temps réel ne sont visibles que sur la work station et pas sur l’interface web ?

Pour les US je trouve ceci à 4.50$ / mois (pas 10$ ?)
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … tionsu.jpg

Merci d’avance

Bonjour bibike,
j’ai les abonnements que vous citez à 12,50€ par mois pour les options européennes et celui à 4,50$ par mois pour les US.

Merci de votre retour rylorin,

Comprenez vous la différence avec l’abonnement Eurex Retail Europe à 2 € par mois ?
Vous voyez les cours en temps réel uniquement sur la work station ou sur l’interface site web également ?


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#3356 12/01/2023 15h04

Membre (2014)
Réputation :   67  

Bonjour à tous;

Comment générer un rapport en format    PDF de l’image de son portefeuille Interactive Brokers à l’instant présent ? Avec les sous-comptes espèces qui apparaissent ?

Je trouve que la génération des rapports est plus compliquée que sur Saxo (un point positif je le reconnais).

Hors ligne Hors ligne

 

#3357 12/01/2023 15h23

Membre (2018)
Réputation :   7  

TheP2PInvestor a écrit :

Je suis nouveau chez IBKR et j’ai besoin de votre aide.

J’ai constaté qu’il arrive que pendant la nuit des petits montants disparaissent de mon compte. Ce n’est pas des sommes importantes; cette nuit par exemple mon solde en EUR s’est réduit de 86,68 à 82,10 EUR.

J’ai essayé de voir dans quel reporting on peut suivre le solde des comptes espèces, transaction par transaction et jour par jour mais je n’ai pas trouvé. Où pourrai-je voir ce qui est arrivé aux 4,58 EUR manquants ?

Merci d’avance

Bonjour, c’est peut etre la dernière commission qui n’avait pas été comptabilisé ou c’est simplement dû à la conversion des devises étrangères.

Sur mon compte j’ai des dollars et le montant en euros change chaque jour de même que les montants en dollars.


Ouf ça y est vacciné à l'Astrazeneca ( première fois que je trouve un avantage d'être plus ou moins gros ).

Hors ligne Hors ligne

 

#3358 12/01/2023 18h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

TheP2PInvestor a écrit :

Je suis nouveau chez IBKR et j’ai besoin de votre aide.

J’ai constaté qu’il arrive que pendant la nuit des petits montants disparaissent de mon compte. Ce n’est pas des sommes importantes; cette nuit par exemple mon solde en EUR s’est réduit de 86,68 à 82,10 EUR.

J’ai essayé de voir dans quel reporting on peut suivre le solde des comptes espèces, transaction par transaction et jour par jour mais je n’ai pas trouvé. Où pourrai-je voir ce qui est arrivé aux 4,58 EUR manquants ?

Merci d’avance

C’est sans doute dû aux effets de change, de mon côté je vois cette somme sous forme de "FX Translation P&L".


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3359 16/01/2023 22h03

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Bizarrement depuis quelques jours je ne peux plus passer d’ordres sur mon compte IB !

L’onglet "transactions" s’affiche bien en haut à droite, mais il disparaît après quelques secondes.

Certains ici ont-ils connu le même dysfonctionnement ?

J’ai ouvert un "ticket".

Lorsque j’utilise Lynx basic, je peux acheter et vendre normalement ; seule l’interface IB me bloque.

Dernière modification par emilienlar (16/01/2023 22h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#3360 19/01/2023 00h28

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Arthur48, le 07/01/2023 a écrit :

cricri77700, le 06/01/2023 a écrit :

Arthur48 a écrit :

Mon formulaire 8-3-6 m’est revenu hier signé, de la SIP de Strasbourg.. Envoyé de 28/12.
Arthur.

Bonjour , vous l’avez envoyé via votre message privé de impôt.gouv.fr ?

J’ai un formulaire mais uniquement en anglais , vous avez fait la même chose ou envoyé un formulaire en français ?

Mer.ci

Je vais le faire ce week-end.

Formulaire en anglais trouvé sur ce forum, rempli numériquement, signature comprise, et envoyé par la messagerie privée du site des impôts. Donc tout ce qu’il y a de plus simple. En retour j’ai eu un fichier également rempli numériquement, même la signature ! Donc tout cela ne vaut rien légalement, mais c’est simple et tout le monde est content. Moi je suis, sur Strasbourg, donc si vous êtes sur Strasbourg cela devrait aller, car j’ai bien compris que chaque SIP avait sa propre politique vis à vis de l’anglais. C’était aussi ma crainte dans l’attente du retour.

Bonjour j’ai eu un retour négatif pour remplir le formulaire qui est en anglais.
Il me demande de leurs envoyer le formulaire 731 Certificat de résidence fiscale pour les particuliers.

Ibkr acceptera l’imprimé pour que je ne sois plus prélevé des 20% sur les intérêts ?

Si qq’un passe par la avec une expérience ou autre ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3361 19/01/2023 07h44

Membre (2012)
Réputation :   1  

Bonjour Cricri,

J’ai dû remplir il y a 3 jours un formulaire d’auto certification fiscale qui doit être l’équivalent du 8-Ben en ligne sur le site d’IB…puis ils m’ont demandé de télécharger une pièce d’identité…
J’ai l’impression que vu les difficultés à obtenir des justificatifs contre signés par les centres des impôts ils vont se rabattre sur cette option…
A suivre
Cordialement
Dixiet


primum non perdere

Hors ligne Hors ligne

 

#3362 19/01/2023 11h22

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Le fisc Irlandais accepte le formulaire non signé + attestation de résidence fiscale établie par le fisc FR ( formulaire 5000 disponible en Anglais ).

Interactive Brokers → avis sur ce courtier bourse en ligne p.134


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3363 19/01/2023 15h54

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

En tant que résident hors UE/UK, je dois passer par une ouverture de compte avec IB US. Toutefois quand je fais l’inscription ou le login, je suis automatiquement redirigé du .com vers le .co.uk

J’ai testé avec avec mon IP locale dans un premier temps, puis avec des VPN, et le résultat est le même (vers co.uk pour les pays américains/africains).

Il n’y a qu’en utilisant un VPN US, où là je reste bien sur le .com

Je ne sais pas si certains ici ont un compte IB US, et si c’est le cas, est-ce que vous passez par le .com ou .co.uk ?

Dernière modification par byann22 (19/01/2023 15h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#3364 19/01/2023 20h30

Membre (2014)
Réputation :   59  

Je ne sais pas concernant l’ouverture de compte, mais après, lorsque vous avez un compte ouvert :

IB vous redirige automatiquement sur le site IB de votre zone géographique de connexion actuelle (lorsque vous êtes en Europe, c’est .co.uk). Lorsque je suis aux US c’est sur le .com, et en Asie sur le .sg : dans tous les cas, je me connecte à mon compte et j’ai la même interface quelque soit le domaine.

Pour l’inscription, si le comportement est différent, alors utilisez le VPN pour l’inscription, mais ensuite vous n’en aurez plus besoin.

Hors ligne Hors ligne

 

#3365 22/01/2023 18h12

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour

Est ce qu’il est possible de trader à bas prix, au meme titre que les actions us, des actions eur?


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3366 22/01/2023 18h30

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Les tarifs sont sur le site d’IB smile

Commissions sur actions - Europe | Interactive Brokers U.K. Limited

Dernière modification par Oblible (23/01/2023 12h37)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3367 23/01/2023 12h03

Banni
Réputation :   0  

Bonjour, j’ai de petites questions aux habitués d’ib. J’ai 10 futures microdax en short sur mon compte, et je n’ai que ça.
Si je me retrouve en appel de marge j’ai combien de temps pour agir?
Si ib procède à une liquidation forcée, combien de contrats vont-ils racheter (un seul contrat ou les 10 à la fois?)
Y a-t-il des pénalités d’intervention?

Hors ligne Hors ligne

 

#3368 23/01/2023 12h13

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Si vous êtes en appel de marge, c’est trop tard, il n’y a plus de délai pour agir, ils sont libres de clôturer vos positions à leur guise, sans davantage de préavis. A vous d’anticiper en pilotant vos cash exceed.

Sur le nombre de contrat à fermer : ça dépend de l’ampleur du trou de votre poche…

Pour les pénalités je ne sais pas, vous devriez trouver.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3369 23/01/2023 12h45

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

IB liquide automatiquement les positions, ils n’accordent aucun délai.

Leur algorithme ne va pas liquider toutes les positions mais juste de quoi se retrouver en dessous de la limite autorisée ( il n’y a pas de pénalité, il y a juste les frais de courtage à payer ).

Dernière modification par Oblible (23/01/2023 13h00)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3370 23/01/2023 13h18

Banni
Réputation :   0  

Merci bibike et obilble :-)
Par contre on reçoit une alerte s’il reste moins de 5% de marge disponible c’est ça ?
Apparemment il n’est pas possible de définir l’option "liquider en dernier" sur l’application mobile?
Vous avez réussi à trouver votre "adresse SMS" qui est demandée dans les paramètres de compte? Est-ce réellement utile?

Dernière modification par Karim (23/01/2023 13h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#3371 23/01/2023 13h31

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Il y a effectivement une alerte ( dans TWS et par email ) quand la marge passe en dessous de 5%.

Pour les SMS, ça ne fonctionne que pour les numéros US.

Margin cushion: X% remaining (UXXX)

RE: Margin Call

Dear Interactive Brokers Client:

This NOTICE constitutes a MARGIN CALL. Your Interactive Brokers securities trading account as referenced above has incurred a margin deficit. In order to return the account to normal trading status, the account must be brought back up to required margin levels. Pursuant to the terms of the Interactive Brokers Customer Agreement, we may liquidate positions in your account in order to resolve the margin deficiency. Your account is currently subject to liquidation and therefore we may liquidate positions in your account at any time until the margin deficiency is resolved.

You may deposit funds to your account pursuant to the procedures specified on the Interactive Brokers website, however, your account remains subject to liquidation until funds are received and credited and the margin deficiency is eliminated.

The amount of funds required to restore your account to margin compliance is XX.XXEUR. This amount may change based on market prices for the positions in your account and applicable margin requirements.

Interactive Brokers Client Services

Understanding IB Margin Webinar Notes | Interactive Brokers LLC

Margin Warnings

Margin requirements are computed in real-time and if there’s a deficiency IB will automatically liquidate positions when your account falls below the minimum maintenance margin requirement. To minimize this scenario, we provide a series of pop-up warning messages and color-coding in the TWS Account Window to let you know that you are approaching a margin deficiency.

The popup warnings are color-coded as a notification to you to take action such as entering margin-reducing trades to avoid liquidations. The Account screen conveys the following information at a glance:

IB will generate a message when the margin cushion in an account reaches 5% and a margin deficiency is therefore approaching.
Understanding IB Margin

    Yellow: Your cushion is at 5%. THIS is when you should take steps to prevent liquidation.
    Orange: Your cushion is zero you have a short time to enter margin reducing trades before IB begins to liquidate positions to meet margin requirements.
    Red: Your margin cushion is depleted and IB begins to liquidate positions to bring your margin back to an acceptable level.

Dernière modification par Oblible (23/01/2023 13h33)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3372 23/01/2023 19h54

Banni
Réputation :   0  

Ha super merci.
D’après mes calculs le levier permis chez ib est au moins le double que chez degiro, c’est presque  du suicide si l’on monte au maximum.

Sinon j’ai reçu mon courrier de bienvenue. C’est signé IB Ireland Chicago IL, et envoyé depuis Budapest…

Hors ligne Hors ligne

 

#3373 23/01/2023 23h58

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   27  

Pour avoir eu un buying power négatif sur mon compte cash (une sombre histoire de taxe à 0.40% qui n’est pas débitée immédiatement après assignation et qui a entraîné un -40€ le lendemain), j’ai eu la notification mais j’ai pu faire le nécessaire sans intervention de IBKR (j’ai juste décalé un put de 1 de strike pour libérer ~70€).

Donc pas de temps mais a priori un peu dans certaines conditions. Lesquelles ? Très bonne question, j’avoue ne pas avoir retesté !

Hors ligne Hors ligne

 

#3374 24/01/2023 08h00

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Si on s’approche de la limite de marge, on peut faire un virement instantané pour renflouer le compte IB et éviter la vente forcée de certaines lignes.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3375 24/01/2023 13h20

Membre (2021)
Réputation :   2  

Oblible, le 22/01/2023 a écrit :

Les tarifs sont sur le site d’IB smile

Commissions sur actions - Europe | Interactive Brokers U.K. Limited

Merci!
Mais j’imagine, c’est une petite idée qui me travaille :
En dehors des valeurs EUR, souvent sur PEA, pour tout le reste c’est pas plus recommandable de passer par IB?
J’ai l’énorme impression que pour les valeurs USD, comme CHF ou autres, IB reste pour tout le reste excepté USD, beaucoup moins cher que les courtiers européens, ou en tout cas les courtiers en ligne fr type bourse direct… Peut etre que je me trompe, mais c’est mon impression (juste ou fausse?)

Question complémentaire :
Est ce que certains investissent ici sur des valeurs hautement cotées?
J’envisage d’acheter du Lindt, bien que l’action se situe sur deux valeurs :

LINDT N - CH0010570759 - LISN action - 101 800.000 CH
ou 
LINDT PS - CH0010570767 - LISP action - 10 280.000 CHF

Evidement, je ne comprends pas la différence.
Est ce risqué particulièrement? Est ce que IB va se frotter les mains en frais?

Merci


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums