PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3326 03/01/2023 16h02

Membre (2020)
Réputation :   13  

Les options c’est 10 $ par mois.

Si vous faites pour 30 $ de transactions par mois, c’est remboursé.

L’aperçu des données n’est pas conseillé pour les options.

Hors ligne Hors ligne

 

#3327 03/01/2023 18h13

Membre (2020)
Réputation :   13  

J’ai fait un virement sur mon compte IB sans mettre dans le libellé mon numéro de compte.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et quelles sont les conséquences ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3328 03/01/2023 18h25

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

IB va soit faire le matching manuellement soit rejeter le virement.

Deposits Frequently Asked Questions

My bank debited my account for the Fedwire that I sent to IB and yet IB has not credit the funds to my account yet. Why?
IB’s bank typically posts incoming wires to IB’s bank account within a few minutes. There can be bank posting delays if there is a lot of fedwire activity for that day.

IB retrieves incoming wires to its bank accounts every 15 minutes during business hours and, if there is match to a deposit notification then our system automatically posts the funds to the customer’s account. IB posting delays to customers’ IB accounts can occur because:

    the customer didn’t submit a deposit notification
    the sending bank improperly formatted the wire (and therefore customer identifiers do not appear on IB’s bank reports)
    the sending bank misspelled the customer’s name or incorrectly input other customer identifiers so an automatic match to the deposit notification cannot occur
    IB’s bank didn’t display the customer identifiers on its bank reporting system (we then ask our bank for additional details on the incoming wire)

If IB can’t identify who the customer is then IB will return the funds to the sending bank.

Dernière modification par Oblible (03/01/2023 18h29)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3329 03/01/2023 18h35

Membre (2020)
Réputation :   13  

J’étais un peu inquiet.

C’est la première fois que cela m’arrive en 3 ans.

J’espère que cela ne prendra pas trop de temps.

Hors ligne Hors ligne

 

#3330 04/01/2023 09h12

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Bonjour,

Petite question pour ceux qui tradent les options sur interactive brockers.

Dans la chaine d’option sous chaque bid & ask il y a un chiffre, j’aimerai savoir à quoi il correspond svp ?
(j’utilise l’interface web)

Ou pouvons nous trouver l’information "open interest" pour chaque option sur IB svp ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3331 04/01/2023 09h31

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Est-ce qu’il ne s’agit pas des volumes d’ordres à ces prix ?


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#3332 04/01/2023 09h49

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Arthur48, le 30/12/2022 a écrit :

De mon côté j’ai envoyé mon formulaire le 28/12 et pour l’instant pas de retour. J’espère ne pas avoir les mêmes déboires que DavRangiroa.
Arthur

48 comme la Lozère ?

En Lozère le service des impôts des particuliers ne traîne pas : j’ai reçu sous 24 heures mon formulaire 8-3-6 complété et visé par un inspecteur. Il est quand même curieux que chaque service des impôts interprète à sa manière selon que ce formulaire doit ou non être traduit !

Il me semble, mais ce serait à vérifier, qu’une administration de l’UE ne peut exiger de traduction d’un formulaire d’un autre pays de l’UE écrit dans la langue officielle de ce pays. De plus, l’anglais est quand même un peu plus courant que le bulgare….peut-être même est-il obligatoire au concours d’inspecteur des impôts ?

Dans un autre registre, je note la célérité des retraits sortants chez IB : 80 k€ retirés lundi et arrivés mardi sur un autre compte m’appartenant, cela sans qu’il soit besoin de justifier ni du pourquoi ni du comment : cela change des banques françaises !

Hors ligne Hors ligne

 

#3333 04/01/2023 10h30

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonjour !

Concernant le formulaire 8-3-6 :

DavRangiroa, le 29/12/2022 a écrit :

J’ai envoyé le formulaire complété mais mon centre des impôts me réclame le même traduit en français afin de l’archiver (sinon pas de signature !).
J’imagine que ce formulaire n’existe pas en français !
Je ne suis pas sorti de l’auberge !
Quelqu’un serait-il dans la même situation ?

Je suis dans le même cas. Mon Centre des impôts (Ardèche) :
- refuse de remplir un formulaire en anglais
- n’accepte de faire une attestation de résidence fiscale que pour une année où les revenus/impôts ont été déclarés et entièrement payés (c’est à dire 8 à 10 mois après la fin de l’année…)

Le même SIP/SIE refuse les déclarations 2778-DIV par Internet ou par e-mail ; et refuse les paiements par virement. Ils exigent des chèques ! ! !

Dernière modification par M07 (04/01/2023 10h32)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #3334 04/01/2023 12h57

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est vraiment navrant que chaque SIE impose ses propres règles, le mien n’accepte pas les déclarations 2778 par email ( je les envoie par lettre en ligne ) mais accepte les paiements par virement.

Pour information, il n’y a plus qu’un seul SIE dans mon département ( les autres ont été progressivement fermés ) et on ne peut pas en vouloir aux employés, ils sont complètement débordés, démotivés, désorientés …

p.s : dans la version originale du formulaire 8-3-6 du fisc Irlandais, ils indiquent que si l’autorité fiscale étrangère refuse de certifier ce document, vous pouvez envoyer le document non certifié + une attestation de résidence fiscale ( formulaire 5000, disponible en Anglais sur le site officiel du fisc Français ).

Formulaire n°5000-SD | impots.gouv.fr

https://www.revenue.ie/en/companies-and … ng-tax.pdf

7. Residents of the Treaty Partner jurisdictions where foreign tax administrations may not sign and stamp declarations

Revenue understands that there may be circumstances whereby foreign tax administrations may not sign and stamp declarations which facilitate the application of the withholding tax rate contained in a double taxation agreement between those jurisdictions and Ireland.

In such circumstances, Revenue will consider a certificate of residence from the tax administration of the treaty partner jurisdiction which confirms that the non-resident person is resident in that jurisdiction for the purposes of the double taxation agreement in force between that jurisdiction and Ireland acceptable in lieu of having the Form 08-03-06 Interest Payments certified by those Tax Authorities.

The certificate of residence and fully completed uncertified Form 08-03-06 Interest Payments should be given to the person making the interest payments. The certificate of residence must be valid as at the date of the declaration.

Dernière modification par Oblible (04/01/2023 13h15)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3335 04/01/2023 22h32

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Comment les agents du SIE pourraient-ils être dans un état d’esprit autre que la démotivation ?

Le SIE c’est comme son nom l’indique le service des entreprises, pas celui des particuliers ! Avec cette histoire de déclaration mensuelle et de paiement du PFU dû par les contribuables touchant des revenus financiers à l’étranger, l’Etat leur a collé un boulot en plus pas vraiment de leur ressort sans leur donner le moindre moyen supplémentaire.

Il faut se mettre à la place d’un agent du SIE : il est quand même plus gratifiant de traiter les acomptes d’IS de LVMH ou l’Oreal que les 2778 mensuelles de Mme veuve Michu qui déclare scrupuleusement les 200€ de dividendes et de coupons qu’elle a touchés le mois précédent, selon les instructions que lui avait données feu M. Michu. Cette tâche passe le temps de la veuve Michu qui s’ennuie entre ses parties de scrabble, mais elle enquiquine les agents du SIE pour des clopinettes ! Chaque mois, le SIE reçoit la 2778 format papier de la veuve Michu et son chèque de 200€ : cela prend du temps d’agent pour un bien modeste gain de trésorerie.

Le gouvernement a réussi à inventer une usine à gaz qui pourrit la vie des agents du SIE comme des contribuables et ne lui rapporte quasiment rien en gain de trésorerie. N’aurait-il donc pas été possible de prévoir des déclarations trimestrielles, voire semestrielles pour les particuliers ? Mieux encore, comme pour les revenus fonciers, prélever chaque mois sur le compte du contribuable un forfait sur la base du chiffre de l’année précédente et régulariser en septembre de l’année suivante ?

Le résultat de cette situation ubuesque est que de nombreux contribuables titulaires d’un compte chez IB ou ailleurs à l’étranger ne souscrivent pas ce fameux formulaire 2778 et voient leur situation régularisée l’année suivante, tout cela au vu et au su du SIP comme du SIE !

Le SIP s’en fiche pas mal du moment que ces revenus sont déclarés et que l’impôt finit par être payé. Pour sa part, le SIE se garde bien de "redresser" cette catégorie de contribuables car il n’a pas envie de se coltiner 12 formulaires 2778 par redevable pour des queues de cerise. Ce constat ne vaut sans doute pas pour les très gros contribuables déclarant d’énormes dividendes, mais certainement pour ceux ne touchant que quelques centaines ou milliers d’euros.

Hors ligne Hors ligne

 

#3336 04/01/2023 22h50

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Des SIE ont fermé, les gens ont été mutés, ils se retrouvent à faire un travail auquel ils n’ont pas été formés, des citoyens excédés, des chefs d’entreprises en détresse, les faillites d’après covid à gérer … l’ambiance générale y est morose.

D’ailleurs le SIE qui est supposé ne s’occuper que des entreprises, s’occupe en plus non seulement des déclarations individuelles 2778 de madame michu, mais aussi de délivrer le quittus fiscal à monsieur Tartempion qui a importé une voiture Espagnole d’une société Belge avec une facture en Néerlandais et une carte grise en Allemand.

Pour en revenir au traitement des formulaires 2778, vous envoyez votre joli chèque et votre joli formulaire, l’agent va enregistrer le chèque à la comptabilité, puis retaper votre déclaration papier dans un logiciel interne, puis imprimer l’accusé de réception, photocopier le chèque, agrafer le tout et l’envoyer aux archives.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #3337 04/01/2023 23h53

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

SamyInvest, le 30/12/2022 a écrit :

Pour que tout le monde en profite

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 135405.png

Le petit bouton pour faire apparaitre le cours en temps réel sur la plateforme Trader workstation

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 143207.png

Je reviens sur les abonnements aux temps réels sur les options.

Pour les aperçus c’est 1 centime sur les stocks US et 3 centimes sur le reste.
Si on ne dépasse pas 1.00$ par mois c’est non facturé.

Pour les options sur titres européens, c’est bien abonnement EUREX Retail qu’il faut souscrire ?


12.50 € / mois

Ou ceux ci :


Version deep book (carnet d’ordre complet ?) à 13.00 €/mois..

Si je comprends bien, les cours en temps réel ne sont visibles que sur la work station et pas sur l’interface web ?

Pour les US je trouve ceci à 4.50$ / mois (pas 10$ ?)


Merci d’avance


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#3338 05/01/2023 04h57

Membre (2022)
Réputation :   1  

Bonjour à tous
J’ai une petite question je viens s’ouvrir un compte il y a quelques jours et je chercher où je peux trouver les documents d’ouverture que j’ai remplis, le contrat, enfin une trace de l’ouverture et de la possession d’un compte chez eux que je pourrais imprimer
Cela ne m’a pas été proposé lors de l’inscription je n’ai pas eu de documents en retour de mail et je n’en trouve pas trace sur mon espace client
Si quelqu’un a l’info si vous avez été dans ce cas je suis preneur ?

Merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

#3339 05/01/2023 05h11

Membre (2011)
Réputation :   42  

INTJ

Darcan, le 03/01/2023 a écrit :

J’étais un peu inquiet.

C’est la première fois que cela m’arrive en 3 ans.

J’espère que cela ne prendra pas trop de temps.

Normalement cela ne devrait pas excéder 5 jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#3340 05/01/2023 05h35

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

bibike, le 04/01/2023 a écrit :

Je reviens sur les abonnements aux temps réels sur les options.

Pour les aperçus c’est 1 centime sur les stocks US et 3 centimes sur le reste.
Si on ne dépasse pas 1.00$ par mois c’est non facturé.

Pour les options sur titres européens, c’est bien abonnement EUREX Retail qu’il faut souscrire ?
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _eurex.jpg

12.50 € / mois

Ou ceux ci :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … eurex2.jpg

Version deep book (carnet d’ordre complet ?) à 13.00 €/mois..

Si je comprends bien, les cours en temps réel ne sont visibles que sur la work station et pas sur l’interface web ?

Pour les US je trouve ceci à 4.50$ / mois (pas 10$ ?)
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … tionsu.jpg

Merci d’avance

Bonjour bibike,
j’ai les abonnements que vous citez à 12,50€ par mois pour les options européennes et celui à 4,50$ par mois pour les US.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#3341 05/01/2023 19h05

Membre (2020)
Réputation :   13  

Pour mon erreur sur le virement.

Oubli du libellé.

J’ai eu l’argent au bout de 4 heures au lieu de 1 minute d’habitude.

Ils sont quand même très fort chez IB.

Pour les abonnements sur les options, je paye 10 $ et 4.50 $.

Les 10 $ c’est pour les futurs américains et les etf

Je suis toujours remboursé des 10 $ car je fait plus de 30 $ par mois de frais.

Je n’ai pas d’autres abonnements.

J’ai un compte en dollars et je trade uniquement le marché US à travers les options.

Dernière modification par Darcan (05/01/2023 19h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#3342 06/01/2023 07h10

Membre (2020)
Réputation :   1  

Mon formulaire 8-3-6 m’est revenu hier signé, de la SIP de Strasbourg.. Envoyé de 28/12.
Arthur.

Hors ligne Hors ligne

 

#3343 06/01/2023 18h40

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonsoir

Je me suis souvenu récemment qu’en 2012 Hollande faisait part de cela :

Pour s’attaquer à son ennemi, "le monde de la finance", le candidat PS à l’élection présidentielle propose notamment d’isoler la banque de détail, qui prête directement aux ménages et aux entreprises, et la banque de financement et d’investissement (BFI), liée aux activités de marchés. Le député de Corrèze mettrait alors fin en France au modèle de banque universelle, modèle qui rassemble l’ensemble de ces activités dans une structure unique.

Séparer les activités des banques: les exemples anglo-saxons

Une personne travaillant dans la finance m’ayant indiqué que les encours des francais sont en fait investis par la banque dans ses activités d’inestissement : il est possible de retirer son épargne, mais pas tous en meme temps évidemment.
Or, ce fonctionnement est inversé aux usa, où l’argent serait retirable pour tout le monde, sans enrayer la banque d’investissement, à contrario de la France.

a/ est ce que cette affirmation est vraie?
b/ est ce que c’est le cas en allemagne?
c/ est ce que vous connaitriez d’autres établissements, exceptées les banques mobiles, qui acceptent les clients francais non expatriés?

Je vous remercie


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3344 06/01/2023 20h14

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Sauf erreur de ma part, ce qu’on vous a raconté à propos des USA (que les banques d’investissement et les banques de dépôts y seraient séparées) n’est plus exact depuis 1999, quand le Glass-Steagall Act  a été abrogé. C’est d’ailleurs même souvent considéré comme une des causes de la crise bancaire de 2008 (qui n’est pas venu des banques françaises ou européennes, mais de certaines banques US)…

a/ NON : Je ne pense pas qu’il existe de pays (ne croyez pas qu’aux USA l’herbe serait systématiquement plus verte qu’en France : sa couleur y est tout aussi variable, selon le type d’herbe, la météo et le système d’arrosage…) où il serait possible pour tous les clients d’une banque de retirer leur épargne, tous en même temps. D’ailleurs, où irait alors toute cette épargne ?
b/ NON, voir a/
c/ Il me semble que toutes les banques en France acceptent les clients français non expatriés, de manière générale (sauf ceux qui ont été interdit bancaire, ou eu d’autres "soucis" avec leur banque, ou ont un profil qui les rend particulièrement indésirable pour la banque, car chaque banque peut décider d’accepter ou pas chaque client).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#3345 06/01/2023 21h40

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Arthur48 a écrit :

Mon formulaire 8-3-6 m’est revenu hier signé, de la SIP de Strasbourg.. Envoyé de 28/12.
Arthur.

Bonjour , vous l’avez envoyé via votre message privé de impôt.gouv.fr ?

J’ai un formulaire mais uniquement en anglais , vous avez fait la même chose ou envoyé un formulaire en français ?

Mer.ci

Je vais le faire ce week-end.

Dernière modification par cricri77700 (06/01/2023 21h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3346 07/01/2023 06h25

Membre (2020)
Réputation :   1  

cricri77700, le 06/01/2023 a écrit :

Arthur48 a écrit :

Mon formulaire 8-3-6 m’est revenu hier signé, de la SIP de Strasbourg.. Envoyé de 28/12.
Arthur.

Bonjour , vous l’avez envoyé via votre message privé de impôt.gouv.fr ?

J’ai un formulaire mais uniquement en anglais , vous avez fait la même chose ou envoyé un formulaire en français ?

Mer.ci

Je vais le faire ce week-end.

Formulaire en anglais trouvé sur ce forum, rempli numériquement, signature comprise, et envoyé par la messagerie privée du site des impôts. Donc tout ce qu’il y a de plus simple. En retour j’ai eu un fichier également rempli numériquement, même la signature ! Donc tout cela ne vaut rien légalement, mais c’est simple et tout le monde est content. Moi je suis, sur Strasbourg, donc si vous êtes sur Strasbourg cela devrait aller, car j’ai bien compris que chaque SIP avait sa propre politique vis à vis de l’anglais. C’était aussi ma crainte dans l’attente du retour.

Hors ligne Hors ligne

 

#3347 10/01/2023 09h27

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Oblible, le 15/12/2022 a écrit :

En transformant les EUR en USD,CHF … ça peut rapporter plus maisl il y a un risque de change.
Ces revenus sont considérés comme des intérêts ( case 2TR ) donc soumis à la flat-tax de 30% ou au barème ( en cochant la case 2OP ).

Si vous êtes chez IB Irlande, il y a une retenue à la source de 20% sur les intérêts versés ( sans possibilité de les récupérer via un crédit d’impôt ) mais vous pouvez l’éviter en remplissant le formulaire adéquat :

Interactive Brokers → avis sur ce courtier bourse en ligne p.131

Information on Irish Interest Withholding | IB Knowledge Base

Votre lien s’est avéré très utile et contre toutes attentes (il faut dire que j’ai peu d’attentes pour ce qui est du service public), mon service des impôts m’a retourné le document sous 10 jours (département 17).
Comme vous me semblez au fait de la rémunération du cash sur IB, je me posais une question : savez vous à quelle périodicité sont versés les intérêts? Bien sûr on voit le montant cumulé dans le rapport, mais le cash fluctuant pas mal sur mon compte, je n’ai pas de certitude quant au caractère effectif des versements : est ce une base mensuelle? annuelle?

Hors ligne Hors ligne

 

#3348 10/01/2023 09h54

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est payé mensuellement, au troisième jour ouvre.

Interest and Financing | Interactive Brokers U.K. Limited

Interest accrues and is payable on a daily basis. IBKR posts the interest payments on a monthly basis on the third business day of the following month.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3349 10/01/2023 10h20

Membre (2022)
Réputation :   1  

Staff36, le 05/01/2023 a écrit :

Bonjour à tous
J’ai une petite question je viens s’ouvrir un compte il y a quelques jours et je chercher où je peux trouver les documents d’ouverture que j’ai remplis, le contrat, enfin une trace de l’ouverture et de la possession d’un compte chez eux que je pourrais imprimer
Cela ne m’a pas été proposé lors de l’inscription je n’ai pas eu de documents en retour de mail et je n’en trouve pas trace sur mon espace client
Si quelqu’un a l’info si vous avez été dans ce cas je suis preneur ?

Merci d’avance

Bonjour
Je me permet de remonter mon poste
Au cas où quelqu’un a une réponse ?
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#3350 10/01/2023 18h24

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   19  

Aujourd’hui j’avais la lettre H devant le prix de deux psoitions (Exemple H120). C’était sur ASML et LVMH. Savez-vous de quoi il s’agit ?

En même temps (mais je ne pense pas que ce soit lié), mes + et - values réalisées ont disparu. J’ai envoyé 1 message au support. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums