Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 27/07/2020 10h58

Membre (2019)

Vous avez raison. Il faut signaler aussi que certains restaurants limitent l’offre à leurs "moments creux" : uniquement déjeuner (ou au contraire dîner), en semaine.

Hors ligne Hors ligne

#102 27/07/2020 11h14

Membre (2018)

Bonjour,

Dans le même principe il y a également le passeport gourmand.

Un passeport par département avec des offres principalement axées sur les restaurants mais aussi sur des sorties, séjours.

- Valable une année civile

Pour les restaurants :
- Des réductions allant de -20% (5 ou 6 personnes) à -50% (2personnes) mais sous conditions comme par exemples : « La réduction s’applique une seule fois par restaurant, hors boissons, café gourmand, obligation de prendre une boisson payante par personne)

Il nous a été offert donc pour le prix de l’abonnement je ne sais pas exactement, je crois que c’était entre 50-75€ mais je ne veux pas raconter de bêtises.

Nous allons régulièrement au restaurant (minimum 2-3 fois par mois) donc ça nous a permis d’en découvrir des nouveaux.

Même sans le passeport nous serions quand même allés au restaurant car il s’agit de la seule « folie » que nous faisons donc pour nous deux (-50%) ça a été avantageux.

Points positifs:
- découverte de nouveaux restaurants
- accès à certains restaurants dont nous ne serions pas allés à cause des prix plus élevés
- les réductions (surtout à deux)

Points négatifs:
- peut pousser à la consommation (aller plus régulièrement au restaurant)
- tous les restaurants testés n’avaient pas une bonne qualité de la nourriture
- des restaurants définitivement fermés mais indiqué dans le passeport

A bientôt

Dernière modification par Jeim (27/07/2020 11h37)

Hors ligne Hors ligne

#103 27/07/2020 11h21

Membre (2018)
Top 150 Réputation

J’ai souvent vu des restaurants à la mode faire le plein, alors qu’ils ne font "que réchauffer" en gros, et c’est tant mieux, car peu de talent apparent.

Et à quelques centaines de mètres, le restaurant tenu par des patrons sur le point de partir à la retraite, où l’on déguste une cuisine réellement goûteuse, copieuse, faite avec le talent de l’expérience, pour bien moins cher toujours, où l’on est chouchouté, presque désert.

Mais ils n’étaient pas à la mode !

Et ne payent souvent pas de mine.

Ps) Un article qui date un peu, où ce chef le dit lui-même de sa propre cuisine.

Et puis, il faut bien que les Metro, Krill etc… écoulent pour vivre.

Attention, je ne dis pas que ces produits ne pas bons, bien au contraire.

Quoi que dans certaines chaînes…

Dernière modification par Aigri (27/07/2020 12h16)

Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

En ligne En ligne

#104 27/07/2020 17h33

Membre (2017)

Le comprends votre déception, sauf qu’un point me chiffonne :
"Et ne payent souvent pas de mine."
Pour moi une sortie au restau est un plaisir (et non une nécessité), par conséquent ne pas payer de mine est un gros défaut à mes yeux.

Hors ligne Hors ligne

#105 27/07/2020 17h55

Membre (2015)

Perso je trouve le plaisir du restau dans la qualité des plats servis et non dans le décor. Et je suis plutôt d’accord sur le fait ceux qui en mettent plein la vue sont rarement les meilleurs.

Hors ligne Hors ligne

#106 27/07/2020 19h03

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI

C’est un tout.
Sans beau décors et belle vaisselle, pas d’étoile Michelin par exemple, et c’est normal.

En ligne En ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur