Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 25/07/2017 15h24 → Budget voiture : comment économiser sur son budget voiture ? (budget voiture)

Membre
Top 100 Réputation

C’est comme ceux qui pensent economiser en éteignant le moteur lors d’une longue descente. En plus de la perte des différentes assistances, cela consomme en fait plus. Il faut relancer le moteur, et il faut savoir qu’un moteur qui n’entraine pas (cas d’une pente suffisante pour que la gravité nous entraine, ou si on a une forte impulsion), tous les moteurs modernes ne consomment rien, nada. L’injecteur n’injecte rien.
Et passez pas au point mort en descente, alors la le moteur se mettra à consommer (pour garder une vitesse minimale à l’arbre) au lieu de profiter du mouvement des roues.

Et par dessus tout, vous surconsommer vos plaquettes de freins au lieu de profiter du frein moteur !

En cas de problème, je pense que les ordinateurs de bords ont suffisamment d’information pour que l’assurance se rende compte que vous avez sciemment couper le moteur en descente. A vos risques et périls !

#102 25/07/2017 15h26 → Budget voiture : comment économiser sur son budget voiture ? (budget voiture)

Membre
dwarfy a écrit :

Michael77 a écrit :

Quand je compare à l’époque de ma série 1 de chez BMW, le gain par an est monstrueux (1300 euros juste en assurance par exemple).

Si tant est que le calcul soit le bon …

La voiture de fonction est probablement assurée au nom de la société. Et donc vous n’avez plus d’assurance auto à votre nom et ne cumulez plus de bonus. Donc le jour où vous reprendrez une auto à votre nom, votre coefficient sera revenu à un. Et l’assurance va piquer d’autant plus.

De notre coté, mon épouse avait un coeff au max (0.5) et pouvait se passer de voiture pendant deux ans. Je lui ai déconseillé. Le jour où elle a acheté son auto de 17cv, elle m’a remercié sur sa prime d’assurance … L’éventuelle économie de ne plus avoir été assurée en nom propre partait en fumée en un an wink

Toujours garder une vieille R5 achetée 300€ et assurée au tiers uniquement pour continuer à cumuler du bonus, quitte à ce qu’elle ne roule pas. Sauf si on est sûr de ne plus jamais (ou presque) avoir besoin (ou envie) d’une auto à son nom.

Ou alors être désigné comme conducteur sur un véhicule quelconque (conjoint, parents …) pour continuer à cumuler.

Alors pas du tout justement, étant dans le BTP (Pro BTP) mon employeur fourni a Pro BTP un papier en stipulant que de X années je conduis une voiture tout les jours. Fait plusieurs fois à des collègues et aucuns soucis avec Pro BTP en tout cas (à voir avec d’autres assurances).

J’ai un ami qui à une technique un peu particulière pour l’assurance:

Une vieille voiture assurée depuis X années bonus 50 qui ne roule jamais chez un assureur X, ça voiture de tout les jours chez un autre assureur Y. Des qu’il a un accident avec sa voiture de tout les jours il demande le récap de l’assurance X bonus 50 et change ainsi d’assureur, il garde ainsi toujours un bonus 50.

#103 25/07/2017 15h43 → Budget voiture : comment économiser sur son budget voiture ? (budget voiture)

Membre
Top 20 Réputation

Michael77 a écrit :

Une vieille voiture assurée depuis X années bonus 50 qui ne roule jamais chez un assureur X, ça voiture de tout les jours chez un autre assureur Y. Des qu’il a un accident avec sa voiture de tout les jours il demande le récap de l’assurance X bonus 50 et change ainsi d’assureur, il garde ainsi toujours un bonus 50.

Un peu particulière est un euphémisme. C’est une fausse déclaration et une fraude. Il est censé fournir le relevé d’information de l’ensemble de ses véhicules.

Pour les cas courants, les assurances ne vont pas chercher la petite bête, mais s’il cause un accident avec dommage corporel et séquelles, qui va coûter des centaines milliers d’euros en indemnisation à son assureur, il n’est pas impossible que l’assureur mène une enquête approfondie pour vérifier ses déclarations.

#104 25/07/2017 15h52 → Budget voiture : comment économiser sur son budget voiture ? (budget voiture)

Membre

Michael77 a écrit :

J’ai un ami qui à une technique un peu particulière pour l’assurance:

Comme le souligne B2K, si demain il y a un accident avec décès ou séquelles, les assurances verront al deuxième assurance.
Fausse déclaration intentionnelle et il payera jusqu’à la fin de ses jours.

Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.

#105 27/07/2017 01h31 → Budget voiture : comment économiser sur son budget voiture ? (budget voiture)

Membre
Top 100 Réputation

@Bernard2K
Pas besoin d’enquête, il y’a un fichier à disposition des assureurs (agira).
Comme la consultation est payante, les assureurs ne vérifient pas systématiquement au moment d’assurer quelqu’un.
Le jours où ils doivent faire un gros cheque, ils jettent un œil en général.

Présentation - Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

#106 27/07/2017 08h01 → Budget voiture : comment économiser sur son budget voiture ? (budget voiture)

Membre
Top 20 Réputation

Information très utile, Nek. Pour celui qui veut approfondir, il suffit de taper "fichier agira" dans un moteur de recherche.

Voilà qui devrait faire réfléchir toute personne tentée d’appliquer la technique "un peu particulière" sus-décrite.

#107 27/07/2017 11h19 → Budget voiture : comment économiser sur son budget voiture ? (budget voiture)

Membre
Bonjour

Pour ma part, je beneficie de remise collaborateur ainsi que d’une prime sur stock sur des modeles de voitures, qui au total me donne environ 30/32% de reduction sur le prix public.

Je garde donc la voiture pendant 6 mois, puis la revend en général au mème prix que je l’ai acheté. (pas toujours mais c’est l’objectif)

Pas de frais d’entretien, seul frais 2 carte grise par an.

Niveau assurance, je suis en tout risques pour 60€/mois a la MatMut.
Ayant 20 ans, pour une voiture neuve, je trouve que c’est un tres bon tarif.

Pour le financement, j’ai fait un "emprunt" à mes parents.

Je pense que c’est un bon compromis.
Une fois l’emprunt remboursé, j’aurais donc 0 depenses exeptionnelles pour ma voiture hormis 2 carte grise par an.

Du coup ca me permettrai d’investir l’argent que traditionnellement on prevoit de mettre pour prevoir les frais lié à la voiture.

Les seuls contraintes: je dois faire un minimum attention pour conserver la voiture dans son etat neuf (ca me parait naturel) et aussi ne pas trop faire de kilometre pour rien. (moins de kilometre = moins de risque d’abimé la voiture + moins de depenses en essence)

voila voila smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech