PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#1426 05/01/2018 10h23

Membre (2012)
Top 50 Monétaire
Réputation :   33  

Roudoudou,

effectivement les vendeurs de chipsets graphiques comme AMD surtout et NV un peu, et leur constructeurs de cartes, Sapphire, Asus, MSI…. ont fait beaucoup d’argent grace aux cryptos.
Mais les mineurs aussi, si aujourd’hui le Bitcoin coute cher à miner ce  n’était pas le cas il y a un an et les installations sont rentabilisés pour une grande partie.

Les nouvelles fermes ne misent plus sur le Bitcoin mais sur d’autres cryptos.
Il y a des vrais projets sérieux dans ce domaine, voir celui ci par exemple.

Dans une mine secrète de bitcoins en Islande - BitConseil

Obtenir 500 ou 700 € par mois sur un ring n’est absolument pas impossible (en déduisant l’electricité), il suffit de miser sur la bonne monnaie et d’étre serieux dans l’installation ( pas forcément besoin d’aller en Islande et de faire refroidir ses serveurs par un glacier°°).

Dernière modification par mercators (05/01/2018 16h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#1427 05/01/2018 10h35

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

Petit hors sujet en réponse au dernier post… que je résume de façon assez simpliste par "utiliser son ordinateur pour gagner des €€"

Ceci me rappelle le début des années 2000.
Il y avait la société "AllAdvantage" qui affichait des bandeaux de publicités sur nos ordinateurs, en échange de rémunération. Avec un collègue nous avions développé un logiciel qui simulait une activité sur nos ordis. Et nous avions connectés plusieurs serveurs du bureau, qui tournaient la nuit. Avec un système pyramidal chaque ordi "filleul" qui tournait rapportait aussi de l’argent aux autres comptes "parrains". Il y avait aussi le cout de l’électricité, mais comme nous avions tout installé au bureau… euh… comment dire… :-)
Nous avons ainsi pu récupérer quelques milliers de francs (de vrais chèques reçus et encaissés).
Tout ceci avant que… leur système ne s’écroule alors qu’ils étaient sur le point d’entrer en bourse.

Sources
Le surf rémunéré asphyxie AllAdvantage - ZDNet
AllAdvantage - Wikipedia

fin du hors sujet smile

La différence avec les cryptos, c’est qu’ici chacun y investis sont propre argent, que ce soit pour miner ou pour "trader"

Dernière modification par Arnaud13 (05/01/2018 10h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#1428 05/01/2018 10h41

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Siocnarf a écrit :

petitproprio a écrit :

Des sites ont été crées en pour calculer le retour sur investissement du minage en fonction des équipements acquis, du cours espéré, du prix de l’électricité, de la monnaie minée.

Le problème de ces sites de calcul (voir ici par exemple) est que le retour sur investissement est donné à un instant T.
La difficulté de minage augmentant avec le temps, le rendement d’une installation de minage ne fait que diminuer. J’ai énormément de mal à trouver des retours sur cette rentabilité dans le temps…

Quelques collègues se sont lancés très récemment, en achetant des RIGs (c’est le terme pour ces carcasses remplies de cartes graphiques) à 2500 €, j’attends avec impatience leur retour… Ils parlent de 500 € par mois mais j’ai des doutes. Je pense qu’on serait plutôt à 300 €, en minant de l’ETH ou du ZCash. Mais pour combien de temps…

On trouve de nombreuses annonces de RIGs sur leboncoin par exemple, et plusieurs annonceurs sont spécialiés dans le montage et la vente de ces kits de minage.

Bonjour Siocnarf,
En ramenant à 2500€ d’investissement, je suis aux alentours de 450€ par mois après déduction de l’électricité (mais pas de l’amortissement du matos, qui est assez faible relativement aux revenus), mais j’ai opté pour du matériel un peu plus cher mais facilement revendable (faible décote de l’Argus des GPU smile ).
En minant les coins les plus importants, le revenu est souvent moindre, mais moins volatil wink

A noter qu’une nouvelle forme de minage est à la mode (mais existe depuis longtemps), le staking via masternodes. Cela consiste à acheter un grand nombre d’unités de coins, de les mettre au chaud dans un portefeuille, et de laisser ce portefeuille connecté en permanence sur internet. Cela ajoute un noeud au réseau mondial du coin et permet au réseau de fonctionner (en parallèle du minage classique).

Hors ligne Hors ligne

 

#1429 05/01/2018 12h00

Membre (2016)
Réputation :   14  

Quelques collègues se sont lancés très récemment, en achetant des RIGs (c’est le terme pour ces carcasses remplies de cartes graphiques) à 2500 €, j’attends avec impatience leur retour… Ils parlent de 500 € par mois mais j’ai des doutes. Je pense qu’on serait plutôt à 300 €, en minant de l’ETH ou du ZCash. Mais pour combien de temps…

Je pense que beaucoup trop de monde se contente des monnaie trop connues plutôt que de prendre le temps d’analyser les projets et de voir ceux qui ont des réelles opportunités de monter.
Par exemple le ZCash, une monnaie qui permet de payement anonyme contrôlé par une entreprise américaine et qui mets 20% de fee au minage… Really?
En investissant dans le Zclassic, la variante sans frai de minage et non contrôlé par une entreprise américaine, en minant il y a plusieurs semaines vous auriez rentabilisé en quelques minutes…

En gros je pense que ceux qui ont vraiment gagné quelque chose en minant sont ceux qui ont su garder assez longtemps ce qu’ils ont miné, sur la plupart des monnaies.

En effet quand on regarde, j’ai faillit acheter suffisamment de Bitcoin pour devenir millionnaire quand j’étais au Lycée… Mais je n’ai aucun regret car je n’aurais jamais gardé les bitcoin sur une tel durée… a quelques euros je me rappelle avoir pensé que c’était ridiculement elevé comme valeur… Puis a 200€ puis a 2000€ et je ne parle même pas de quand on était aux alentour de 20000€…
Enfin a la place d’acheter des Bitcoins j’avais acheté un super jeux… Dont je ne me rappel même plus le nom… ^^’

Dernière modification par arkamoon (05/01/2018 12h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#1430 05/01/2018 13h24

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

footeure a écrit :

En ramenant à 2500€ d’investissement, je suis aux alentours de 450€ par mois après déduction de l’électricité (mais pas de l’amortissement du matos, qui est assez faible relativement aux revenus), mais j’ai opté pour du matériel un peu plus cher mais facilement revendable (faible décote de l’Argus des GPU smile ).

Voici du concret, qui parait intéressant.
Lorsque vous parlez de revenus en euros/mois, est-ce en fait en cryptos que vous convertissez au cours? Faites-vous réellement la conversion ou gardez-vous les cryptos?
Ensuite depuis combien de temps faites-vous cela? Cela permet de voir par exemple si le matériel permet de s’amortir en un ou deux ans tout en laissant des bénéfices corrects.
Si en plus ce matériel est revendable, c’est correct.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #1431 05/01/2018 15h50

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Je suis rémunéré en crypto (par défaut, celle que je mine). Si je la convertissais en euro au moment où j’ai miné, cela donnerait le chiffre indiqué. Après, la crypto peut monter ou baisser, ce n’est pas pris en compte dans les 450 € par mois. Si une crypto est moins à la mode, si son cours baisse, il y a de grandes chances que cela attire temporairement moins de mineurs. De ce fait, si je continue à la miner, j’aurai une plus grande part du gateau.
Le minage est beaucoup moins risqué que le trading, ce n’est pas le même métier smile
Le seul risque d’importance est le coût d’acquisition du matériel. Selon ce que vous choisissez, cela se revendra plus ou moins bien. Cela peut aussi tomber en panne ! Donc à revendre si la fin de la garantie approche, et que le matériel a une faible décote. A conserver jusqu’à la fin, si la décote est importante.
La grande majorité de mon matériel est de l’occasion, sachant que la performance, d’occasion ou neuf, est identique. Cela maximise donc le ROI. Chaque mineur gère cela comme il le souhaite, avec ses préférences et contraintes (matériel peu bruyant, bien ventilé, bling bling etc).
Pour ma part je préfère optimiser le ratio revenu/consommation électrique, ainsi que la décote à la revente.
En faisant l’hypothèse d’une durée de vie de 3 ans pour l’ensemble du matériel (ce qui est pessimiste à mon avis), on obtient 70€ d’amortissement mensuel.

Donc cela donne :
450€ de revenus
50€ d’électricité
70€ d’amortissement
330€ de bénéfice avant impôt
En micro-BIC (activité régulière), avec 30% de TMI, cela donne 13,7% d’imposition si je ne me trompe pas (prélèvements sociaux compris).
Donc 285 € net d’impôt.
ROI net de tout mensuel = 11,4%

Ce sont des revenus instantanés, ils peuvent très bien diminuer à l’avenir, ou augmenter, nul ne le sait ! C’est bien sûr à prendre en compte.
Mais les coûts d’exploitation sont tellement faibles, que les périodes de vaches maigres sont faciles à traverser…

De mon côté cette activité est très récente, j’ai découvert ce monde sur les plages de Saint Tropez en juin dernier wink
Les propos ci-dessus sont donc ceux d’un novice. Pour répondre aux propos presque méprisants des pages précédentes de je ne sais plus qui, je ne suis pas un ancien ado boutonneux et je ne suis pas geek ni informaticien (je n’avais jamais vu l’intérieur d’un ordinateur avant juin dernier).

Le minage est une activité comme une autre, plus terre à terre et concrète que le trading, mais moins rémunératrice en ce moment. Mais comme vous l’aurez sûrement compris, rien n’empêche un mineur de vendre sa production pour la crypto de son choix, à des fins d’investissement wink

Hors ligne Hors ligne

 

#1432 05/01/2018 22h08

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

En cherchant des infos de comptabilité pour ma sci, je suis tombé fortuitement sur un article très interessant qui imagine les changements concrets que pourraient apporter l’utilisation de la blockchain dans les metiers de la comptabilité:

https://www.compta-online.com/blockchai … ite-ao2954


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1433 07/01/2018 16h48

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Portefeuille
Réputation :   235  

INTJ

Salut à tous ! ATTENTION, si jamais certains d’entre vous souhaitez faire du Trade vers HitBtc, sachez que j’ai envoyé 25 XRP (50€ au cours actuel) de Bitstamp à Hitbtc, ceux-ci sont bien arrivé mais impossible de les envoyer du compte principal au compte de "trading". J’ai donc voulu les renvoyer sur Bitstamp, impossible aussi.
J’ai envoyé un message au support qui reste pour le moment sans réponse, mais apparemment je ne suis pas le seul au vu de mes recherches internet. De nombreuses personnes on des problèmes avec ce site. J’attend donc une réponse du support et une résolution de ce problème..

Du coup ça ma refroidi, je laisse mes crypto comme elles sont, si jamais le marché ne krach pas, en Juin je prend 1/4 de mes PV’s, la moitié fin d’année et je laisserai le reste "pour voir".


Youtube : Julien destruction nuisibles - https://lefrancaisfrugal.wordpress.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#1434 08/01/2018 10h19

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

Bonjour,
je ne conseille pas non plus hitbtc. J’ai un peu dessus, mais leur site est bidon, mal conçu, et j’ai entendu pas mal de critiques concernant ce site…
J’attends que mes valeurs montent un peu dessus, et dès que je peux je les transfère ailleurs… (si ça passe….). Le souci pour le moment est que les valeurs que j’ai chez eux ne sont accessibles que chez eux (les autres sites sont fermés aux nouveaux pour le moment…)

Hors ligne Hors ligne

 

#1435 08/01/2018 10h27

Membre (2017)
Réputation :   28  

Bonjour,

Désolé si c’est déjà était dit sur cette très longue discussion. Pouvez-vous conseiller svp le meilleur moyen (courtier) pour acheter Ripple (droit français)?

Dernière modification par PavelK (08/01/2018 10h27)


MYC - Mind Your Cash (Chaîne YouTube). Parrainage: Boursorama, Fortuneo, Saxo Bank, Degiro

Hors ligne Hors ligne

 

#1436 08/01/2018 10h40

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

me concernant j’utilise BITSTAMP. Site très pro, fiable, frais limités.
Aucune idée si c’est "le meilleur" par contre :-)

update: sinon vous pouvez trouver l’info ici Ripple (XRP) price, charts, market cap, and other metrics | CoinMarketCap
(choisir la paire XRP/EUR…. vous allez trouver Kraken en premier (à éviter, très dur de s’enregistrer, site plante tout le temps, etc…) puis en second Bitstamp

Dernière modification par Arnaud13 (08/01/2018 11h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#1437 08/01/2018 10h58

Membre (2016)
Réputation :   14  

Arnaud13, avez vous regardé si cryptopia possède les cryptos qui vous intéresse et que vous souhaitez transférer? Moi pour le moment j’utilise cette plateforme et tout ce passe bien… après je n’en ai pas une utilisation intensive… !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1438 08/01/2018 11h06

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

J’ai aussi un compte chez cryptopia. Pour moi… c’est au même niveau que hitbtc ce site…
L’interface est vraiment horrible et pas intuitive du tout…

Bitstamp & Binance sont pour moi vraiment au dessus de tout ça niveau "sérieux" et qualité IHM.
Il semble que bittrex soit pas mal non plus, mais je n’ai pas pu tester encore

Hors ligne Hors ligne

 

#1439 08/01/2018 12h08

Membre (2016)
Réputation :   14  

Après le vrai problème est de trouver un équilibré entre bonne interface et appréciable et nombre de crypto disponible… Car ce que j’ai trouvé appréciable c’est la facilité avec laquelle j’ai pu échanger des monnaie que je ne voyais nul part ailleurs…

Vous avez déjà eu des problèmes de transfert avec cryptopia?

Hors ligne Hors ligne

 

#1440 08/01/2018 12h48

Membre (2016)
Réputation :   0  

Je suis a la recherche d’information pour la fiscalité des cryptos, la déclaration, et pourquoi pas changer de pays vers le Portugal ou le Danemark, si sa permet d’optimiser l’imposition de 97% de gain sur 30 BTC.

Ainsi je serais collé a l’ordinateur le 10 janvier de 19h a 21h pour suivre en direct la conférence a la maison du bitcoin sur le thème fiscalité, déclaration, explication des textes de Bercy, status des régimes fiscaux, exemples, aperçu des autres pays européens.
Conférence dirigé par des avocat fiscalistes.

Le lien d’information sur cette info :
Droit & Fiscalité du Bitcoin et autres cybermonnaies – Bitcoin.fr

Hors ligne Hors ligne

 

#1441 08/01/2018 13h56

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Bonjour Jeromefrance,
d’après votre présentation, étant marié sous la séparation de bien; vous pouvez déja faire une donation d’une partie de votre porte feuille bien garni de cryptomonnaie à votre femme. (si vous avez toute confiance en elle…)
Cette donation sera alors exonéré de tout impot (jusqu’a 80 000 euros).
C’est dejà pas mal ;-)

Dernière modification par Licha (08/01/2018 13h57)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1442 09/01/2018 10h54

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Grosses corrections du ripple et des cryptos du top 10 en général ces derniers jours; excepté l’ether qui progresse nettement (plus de 1000 euros au moment où j’écris) en reprenant la 2eme place du marketcap total derrière le bitcoin.

Le ripple a vraiment un statut à part dans les cryptos, il est plutot haït par les cryptofans car c’est un coin centralisé par excellence et dont les 2/3 sont possedés par la fondation ripple (ce qui place le ripple devant le bitcoin en marketcap total (theorique) considerant ses coins).

Sinon je n’ai pas trouvé de news particulière expliquant ce petit retournement du marché au profit d’ethereum.
peut etre que les investisseurs se rendent compte tardivement du potentiel d’ethereum et de son avance par rapport à ses concurrents chinois ou japonais (tron, neo, cardano etc…) qui ont explosé recemment juste avec un jolie whitepaper et une blockchain balbutiante et un ou 2 partenariats concrets.
iota a fait x5 avec l’annonce d’un faux partenariat avec microsoft.
ethereum c’est concret, plus de la moitié de l’ensemble des transactions des cryptos sont dessus, 45 token du top 100 en marketcap sont des tokens d’ethereum, des partenariats concrets avec plus 150 entreprises/multinationales via l’EEA , une utilisation concrète pour un vote au Venezuela
On verra si le flippening (marketcap de l’ether> marketcap du bitcoin) se fera en 2018 mais cela ne m’etonnerait pas que ce soit le cas lors du passage en POS.

Sinon binance réouvre les inscriptions aux nouveaux utilisateurs via un parrainage, par exemple ce lien affilié du journalducoin : https://www.binance.com/?ref=11720610


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1443 09/01/2018 11h14

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

intéressant ces infos sur l’Ethereum. (serait-ce lié à une future annonce d’Atari ou même de Facebook?)

Par contre oui il y a retournement en ce moment sur une bonne partie des cryptos, mais…. je trouve ceci un peu normal, cela ne me stresse pas outre mesure. Elles avaient tellement monté depuis début janvier, que faire un retour en arrière (meme significatif…) pendant quelques jours semble une consolidation plutot saine. Sincèrement, si tous les mois on fait +100% puis -30%… ça me plait bien.
Surtout que sur pas mal de cryptos les signaux sont plutot à la fin de la consolidation pour un nouveau départ bientot.

Etes-vous du même avis? ça m’intéresse d’avoir les retours de ceux qui ont beaucoup d’expérience sur le sujet…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1444 09/01/2018 11h30

Membre (2017)
Réputation :   32  

Il y a eu quelques baisses mais rien vraiment d’extraordinaire je trouve, surtout comparé à celle du 23/12/17 qui a touché la plupart des cryptos, et qui était bien plus importante. Le ripple passe de ~3.5 à ~2.5 ok…mais après une hausse continue depuis début décembre où il partait de USD 0.2.

Hier il y a eu quelques mouvements à la baisse non négligeable, ça a été provoqué à priori par le site CoinMarketCap : pour chaque coin il donne la market cap ainsi que la valeur d’une unité en prenant la moyenne des principaux exchanges. Or hier ils ont pris la décision de ne plus prendre en compte les coréennes (car monde un peu à part et les prix y sont largement supérieurs que sur les autres, ex : ETH à USD 1600 au lieu de 1000), et ce sans l’annoncer très clairement.
Du coup il y a dû avoir un peu de revente-panique mais à l’heure actuelle il me semble que quasi tout est revenu aux niveaux précédents (à part effectivement le XRP).

Source: Les principaux exchanges coreens sont Bithumb et Coinone si vous voulez effectivement y verifier que les prix sont ~50% superieurs par rapport aux "autres" (non-coreens).

Edit: ajout source

Dernière modification par Waffle (09/01/2018 11h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#1445 09/01/2018 12h34

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Waffle a écrit :

Or hier ils ont pris la décision de ne plus prendre en compte les coréennes (car monde un peu à part et les prix y sont largement supérieurs que sur les autres, ex : ETH à USD 1600 au lieu de 1000), et ce sans l’annoncer très clairement

[…]

Source: Les principaux exchanges coreens sont Bithumb et Coinone si vous voulez effectivement y verifier que les prix sont ~50% superieurs par rapport aux "autres" (non-coreens).

Edit: ajout source

Exact ! quand on regarde le prix détaillé de chaque marché https://coinmarketcap.com/currencies/ethereum/#markets  on voit qu’en face des exchanges coreens il y a une petite étoile qui signifie " * Price Excluded" donc que le prix moyen affiché sur coinmarketcap ne prend pas en compte ces exchanges.

Dernière modification par Licha (09/01/2018 13h12)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1446 09/01/2018 17h11

Membre (2017)
Réputation :   17  

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que je suis un looser des crypto big_smile
Par cupidité, à force de voir plein de crypto grimper, j’ai décidé d’investir 2K sur le Ripple Jeudi dernier, à 3.50$ (comme par hasard à son apogée) et depuis, il ne fait que baisser (2.25$ today) lol Ca prouve que la précipitation n’a vraiment rien de bons !

Je pense que sur le long terme il va augmenter, enfin je l’espere !

Dernière modification par investisseurRH (09/01/2018 17h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#1447 09/01/2018 17h16

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

alors deux choix maintenant, soit le vendre à ce prix "bas" pour en racheter 2 ou 3 autres (diversifier…) qui ont plus de potentiel à la hausse. Soit les garder et d’ici une semaine ou deux maxi cela devrait remonter…
Mais bon…. dans le domaine de la crypto de ce que j’en vois depuis un mois, il n’existe aucune vraie boule de cristal qui fonctionne….
Dans tous les cas, je reste convaincu que le Ripple est l’un des rares vrais projets d’avenir. (ceci n’engage que moi…)

Hors ligne Hors ligne

 

#1448 09/01/2018 17h25

Membre (2017)
Réputation :   17  

Oui et je compte le garder (ce n’est pas de l’argent dont j’ai besoin) le plus longtemps possible car moi aussi je pense que cette monnaie à de l’avenir. Dire que j’ai failli investir en Septembre quand il était à 0.13$…

Hors ligne Hors ligne

 

#1449 09/01/2018 17h27

Membre (2011)
Réputation :   17  

Comment statuez vous sur Les cryptos qui ont du potentiel de hausse?
Quels sont vos critères? Analyse technique?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1450 09/01/2018 18h26

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Soit « trouver » des projets avec un bon potentiel et encore sous évalué.  (Avec un marketcap de 100 millions d’euros ou moins)
Par exemple quelques amis trader ont mis quelques billes sur Utrust , plate forme de paiement suisse (ils ont le support de la cryptovalley à Zug) style paypal acceptant toutes les cryptos :https://utrust.io https://coinmarketcap.com/currencies/utrust/

+45% aujourd’hui …
X33 depuis leur ICO…

Autres exemple, telegram qui va lancer sa crypto, à suivre de très près:https://www.lesechos.fr/finance-marches … 143134.php

Ou alors miser sur une crypto du top 5 dès qu’il y aura une correction.

Dernière modification par Licha (09/01/2018 18h28)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums