PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#601 21/10/2017 14h54

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Re !

Licha a écrit :

si vous faites moins de 32 000 euros de plus value sur l’année, imposition en microBNC sans toutes les contraintes mentionnées ci-dessus ;-)

Attention ! La limite n’est pas en plus-values, mais en chiffre d’affaires, donc d’après le total vendu. De plus, même au micro-BNC, il faut déclarer et payer les charges sociales (RSI). Et aussi on est imposé sur une partie du chiffre d’affaires et non sur les plus-values. Ceci étant, la comptabilité est effectivement beaucoup plus simple puisque se limitant à la liste des ventes.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#602 21/10/2017 16h05

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

M07 a écrit :

Re !

Licha a écrit :

si vous faites moins de 32 000 euros de plus value sur l’année, imposition en microBNC sans toutes les contraintes mentionnées ci-dessus ;-)

Attention ! La limite n’est pas en plus-values, mais en chiffre d’affaires, donc d’après le total vendu. De plus, même au micro-BNC, il faut déclarer et payer les charges sociales (RSI). Et aussi on est imposé sur une partie du chiffre d’affaires et non sur les plus-values. Ceci étant, la comptabilité est effectivement beaucoup plus simple puisque se limitant à la liste des ventes.

Non non !

Si vous êtes mineurs (dans le sens miner les cryptos!) uniquement.

Si vous avez juste acheté le bitcoin à 500 et revendu à 5000 , vous déclarez 4500 de plus value sur lequel vous paierez csg/crds + TMI. Et c’est tout ( dans la limite toujours du microbnc soit 32000 euros max) !

Détail ici :

Vous avez des bitcoins, des ethers ? Bon courage pour les déclarer aux impôts ! - 1 juin 2016 - L’Obs


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#603 22/10/2017 01h59

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Re !

Si vous lisez bien votre article, vous verrez marqué :
"La 5KU, où il faut noter les recettes brutes.
La 5 HY (la page qui suit celle capturée ci-dessus), où il faut noter le montant retranché de 34%, s’il n’excède pas les 32 900 euros. "

Or, les recettes brutes, c’est le chiffre d’affaire, et non le bénéfice. C’est le total des ventes. Les coûts d’achats et autres charges sont estimées forfaitairement à 34 %.

En plus, il y a une erreur dans l’article, car la limite indiquée concerne les prestations de service, et non l’achat/revente, pour laquelle elle est plus élevée.

En fait, la situation est similaire à celle des autoentrepreneurs (microentrepreneurs dans la nouvelle dénomination).


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#604 22/10/2017 21h59

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

On se posera ces questions de l’imposition dans 10 ans quand on vendra le bitcoin qui sera a 500 000 dollars ;-)

Plus serieusement j’ai decouvert ce site avec des avis/comparaisons/explications des cryptomonnaies par rapport aux monnaies traditionnelles que je trouve très interessante et qui devrait plaire à gaspode:

Bitcoin, Ethereum… et autres Cryptomonnaies | La Chronique Agora

Le Bitcoin : une nouvelle tulipomanie ? | La Chronique Agora

Le bitcoin fait cogiter | La Chronique Agora

La valeur monétaire du bitcoin selon Doug Casey - Crypto-monnaies | La Chronique Agora


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#605 22/10/2017 22h58

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

La Chronique Agora est un site …comment dire ?   Plutôt diversement apprécié.
C’est, pour les sites économiques, ce que les films catastrophes sont au cinéma.
Ils vivent de la peur.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#606 23/10/2017 01h05

Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   238  

Euh, Agora, comment dire ? A côté d’eux, Olivier Delamarche est un paragon de justesse et de finesse d’analyse, et Trump un génie à la pensée limpide.

Mais contrairement à ce que vous pensez, Licha, je suis en fait pour les cryptomonnaies. A terme, c’est la seule solution réaliste pour sortir de la course à la croissance. Je crois simplement qu’on est aujourd’hui dans une bulle qui va exploser, et que ce sera le moment de s’y intéresser après la dite explosion que je pense spectaculaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#607 23/10/2017 07h08

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Je ne connaissais pas cette « reputation » de agora.
Sinon historiquement combien de temps dure une  « bulle » speculative avant d’exploser?
Car on parle de bulle du bitcoin depuis quasi sa creation ( bientot 9 ans…) quand il est passé de quelques centimes à 10 dollars, puis 100 dollars, puis 1000 dollars, puis en extrapolant un peu, bientot 10 000 dollars…


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#608 23/10/2017 07h24

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Le Bitcoin a déjà subi une explosion de bulle en 2013/2014.

Ceci dit, vous n’avez pas tort: une bulle peut se former pendant longtemps car elle n’exposera pas d’elle-même. Il faudra un évènement déclencheur. On voit aux baisses brutales de ces derniers mois que les possesseurs ne sont pas sereins, mais dans l’ensemble ils résistent quand même bien.

L’existence d’une bulle ne fait aucun doute. son explosion, elle… viendra quand elle viendra.

Dernière modification par Faith (23/10/2017 07h49)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#609 23/10/2017 07h30

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Il n’y a pas de règle. On parle de bulle immobilier depuis 2003, elle n’explose pas.

Au risque de me répéter j’insiste sur le fait qu’il est inutile "d’extrapoler" ou d’envisager l’avenir, il est préférable de se contenter du présent, il y a assez à dire.
En 2 messages vous parlez de "bitcoin (…) a 500 000 dollars" certes en plaisantant puis le message suivant ça passe à "puis en extrapolant un peu, bientot 10 000 dollars…"
Bientôt quand? Vous êtes dans un délire que je ne partage absolument pas. Je ne comprends pas cet intérêt de lancer des pronostics.

Cela n’a rien à voir avec vos perspectives sur l’ether à un mois ce qui répondait à une question précise et qui était une réponse sensée et argumentée comme je l’ai déjà dit.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

En ligne En ligne

 

#610 23/10/2017 07h53

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3315  

 Hall of Fame 

Chronique Agora est connu pour être très critique sur les monnaies fiduciaires, la dette, et en gros le système financier mondial. Cela les conduit invariablement à promouvoir les métaux précieux, et plus récemment semble-t-il, le bitcoin.
Leurs raisonnements économiques sont parfois entachés d’approximations… Et leurs "prévisions" ou intérêts sont parfois bien tardifs (c’est à dire qu’ils commentent un trend haussier quand celui-ci est déjà évident et bien confirmé, ce qui limite évidemment l’intérêt pour les lecteurs). Par exemple leur intérêt pour le bitcoin est relativement tardif quand d’autres chroniqueurs mentionnaient son intérêt dès 2011.

Sur la bulle, j’ai l’impression qu’on a déjà eu cette discussion. Est-ce bien intéressant de recommencer ?

Une bulle se définit comme un emballement de la valeur d’échange d’un actif, décorrelé de la valeur réel de l’actif. Dans le bitcoin, bien malin qui peut dire quelle est la valeur "réelle". Donc ce critère est inopérant à mon humble avis.

Le second critère, c’est a posteriori : la valeur est redescendue durablement, donc on en déduit que c’était une bulle.

Dans le cas du Bitcoin (et autres cryptomonnaies "majeures"), je vais répéter ce que j’ai déjà dit : à mon humble avis, le risque principal est une interdiction massive par les Etats. Cela pourrait conduire à une baisse de valeur très durable.
En revanche, les soubresauts du cours, les baisses de 40 % ou 75 %, sont inhérents aux cryptos qui sont très spéculatives. Tant que ces baisses sont suivies d’une nouvelle hausse, je ne dirais pas que c’était une bulle, plutôt un soubresaut.

A part l’interdiction massive, je ne vois pas bien ce qui pourrait faire faiblir l’intérêt. A moins qu’arrive "the next big thing" qui ringardise les cryptomonnaies ? C’est toujours possible.

Dernière modification par Bernard2K (23/10/2017 08h47)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #611 23/10/2017 08h44

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Detendez vous Surin !
Je ne suis dans aucun délire mais au contraire purement factuel !

Q’en debut d’année avec le bitcoin à 1000 dollars on dise que les pronostiqueurs etait des fous en le voyant a 5000 dollars d’ici la fin 2017, pourquoi pas…
Finalement le cours est deja largement au dela des previsions les plus optimistes et on n’est pas encore fin 2017. (Meme si en effet je « predis » un mini krach post fork)

Cela vous semble-t-il si incongrue après l’année passé d’imaginer le bitcoin a 10 000 dollars (il a encore augmenté de 1000 dollars rien que la semaine derniere je rappelle)?
Moi pas, j’ai quand meme le droit de le dire non?
Meme si on est d’accord « les performances passées ne présagent pas des performances à venir ».

Je me permettrais toutefois de citer votre message si le bitcoin atteint ce cap ;-)

Dernière modification par Licha (23/10/2017 08h53)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#612 23/10/2017 09h16

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   9  

Bulle ou pas bulle, l’avenir nous le dira.

A propos de bulle, j’aime bien le parallèle fait avec Amazon, une bulle depuis 20 ans selon certains :

Tech Sector Called Amazon a Bubble Since 1997; Bitcoin Sees Same Trend

Hors ligne Hors ligne

 

#613 24/10/2017 12h37

Membre (2016)
Réputation :   4  

Le nombre de BTC en circulation étant limité sa valeur ne peut que monter vers l’infinie … jusqu’au jours ou quelqu’un trouvera une faille et que tous s’écroulera …
Pour moi les crypto monnaie sa ne vaut rien … tous comme la monnaie fiduciaire ( billets de banque et sur votre compte ) ne valent rien depuis la fin de l’étalon or.
Seul les actions / immobilier / mobilier, l’ensemble des propriétés du monde réel ou de la valeur, le reste c’est du vent.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #614 24/10/2017 15h56

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   9  

Seldar a écrit :

Licha a écrit :

Je l’ai expliqué plus haut, le 25 octobre les possesseurs de bitcoin recevront la meme quantité de bitcoin gold lors du hard fork (separation de la blockchain du bitcoin en 2 nouvelles distinctes)

Et certaines exchanges font une « pré-cotation » du btc gold a 800 dollars.

800 dollars pour ce truc inutile ?

En réponse à une accusation de trolling : plutôt que s’amuser à mettre des -1 sans argument, donnez moi une bonne raison de s’intéresser à bitcoin gold.

Je persiste en disant que c’est inutile :
- les exchanges attendent toujours un code source cohérent
- toujours pas de wallet disponible
- depuis le fork d’ aujourd’hui ils preminent je ne sais combien de blocs avant de tout mettre à disposition
-pas de changement de la taille des blocs
- quitte à changer le POW, autant passer en proof of stake sinon on finira par retrouver les mêmes défauts que bitcoin.

Donc cela ne sert à rien, autant prendre du bitcoin ash qui a un réel projet, qu’on l’aime ou pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#615 24/10/2017 16h31

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Le Bitcoin Gold a une utilité évidente : enrichir rapidement l’équipe qui le lance… après vous adhérez ou pas, chacun est libre. Moi je n’adhère pas ! Pour le moment le code n’est pas encore au point, je pense que ça va mourrir avant même de naître.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#616 24/10/2017 17h10

Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   21  

Faith a écrit :

On voit aux baisses brutales de ces derniers mois que les possesseurs ne sont pas sereins, mais dans l’ensemble ils résistent quand même bien.

Comment faites-vous pour connaitre l’état d’esprit des possesseurs ?

Bernard2K a écrit :

Dans le cas du Bitcoin (et autres cryptomonnaies "majeures"), je vais répéter ce que j’ai déjà dit : à mon humble avis, le risque principal est une interdiction massive par les Etats. Cela pourrait conduire à une baisse de valeur très durable.

Les Etats ne peuvent pas les interdire, ni les contrôler. Et c’est bien un des intérêts des cryptomonnaies, elles vivent à travers Internet, sont internationales, ou plutôt a-nationales (sans lien avec aucune nation) et ne dépendent pas des Etats ni d’une institution supra-nationale.

TimeIsMoney a écrit :

Pour moi les crypto monnaie sa ne vaut rien … tous comme la monnaie fiduciaire ( billets de banque et sur votre compte ) ne valent rien depuis la fin de l’étalon or.
Seul les actions / immobilier / mobilier, l’ensemble des propriétés du monde réel ou de la valeur, le reste c’est du vent.

Les crypto-monnaies, comme les autres monnaies fiduciaires, valent la confiance que les utilisateurs leur accordent. Dans le cadre des monnaies traditionnelles, cette confiance est assise sur des Etats. Dans le cadre des crypto-monnaies, cette confiance est assise uniquement sur les utilisateurs. Est-ce mieux ou moins bien ? Le débat est ouvert …

Dernière modification par 3ul3r (24/10/2017 17h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#617 24/10/2017 17h25

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

3ul3r a écrit :

Comment faites-vous pour connaitre l’état d’esprit des possesseurs ?

En étudiant la volatilité des cours.
Sur les deux derniers mois, je vois 12 journées avec une amplitude de plus de 10% dont 3 à plus de 15%.

C’est loin d’être un cours serein.

seldar a écrit :

En réponse à une accusation de trolling : plutôt que s’amuser à mettre des -1 sans argument, donnez moi une bonne raison de s’intéresser à bitcoin gold.

Sur ce forum, il est de bon ton d’avancer les arguments dès le premier post, plutôt que d’attendre de recevoir un -1 pour préciser

Dernière modification par Faith (24/10/2017 17h31)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #618 24/10/2017 18h18

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   9  

M’accuser de troll alors que sur cette file (la seule car c’est le seul domaine que je maîtrise un minimum) j’ai donné régulièrement des liens pour étayer mes dires, c’est un peu fort…

Donc demander des informations supplémentaires est aussi (voir plus) rapide que de balancer des -1 pour un rien et surtout moins puéril…

S’il y en a qui veulent suivre l’évolution de cette "révolution" bitcoin gold, c’est là : Bitcoin Gold (BTG) price, charts, market cap, and other metrics | CoinMarketCap

Le seul fork dont les amateurs de cryptos (même en ayant autre chose que des bitcoins) devraient s’occuper c’est celui de segwit 2x qui peut avoir des conséquences non négligeables sur toutes les autres cryptos.

Un "petit" article à lire (sinon on va encore m’accuser de troller) : Will This Battle For The Soul Of Bitcoin Destroy It?

Dernière modification par Seldar (24/10/2017 18h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#619 24/10/2017 19h50

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Je rejoins seldar sur le fait que particulièrement dans cette discussion, certains forumeurs ont le -1 très facile.
Bref, pour revenir sur le bitcoin gold, il a surtout été soutenu par une entrerprise vendant des gpu.
Le code source du bitcoingold a donc été modifié pour se miner avec gpu et non pas des asics sous pretexte de davantage decentraliser (et donc securiser le reseau) le minage et eviter que cela soit concentré par certaines grosses fermes de minage.
Sinon un certain Steve Wozniak a fait l’appologie du bitcoin par rapport à l’or et les fiats :

Group 3

Dernière modification par Licha (25/10/2017 00h26)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#620 25/10/2017 15h07

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Réputation :   283  

Bonjour,

Concernant les Forks de Bitcoin, voici les infos que j’ai reçu de Coinbase :

Coinbase a écrit :

We wanted to give you an update on two upcoming Bitcoin forks—Bitcoin Segwit2x and Bitcoin Gold.

Bitcoin Segwit2x

The Bitcoin Segwit2x fork is projected to take place on November 16th and will result in two bitcoin blockchains. Following the fork, Coinbase will continue referring to the current bitcoin blockchain as Bitcoin and the forked blockchain as Bitcoin2x.
Any customer with a Bitcoin balance on Coinbase at the time of the fork will be credited with an equal amount of the Bitcoin2x asset on the Bitcoin2x blockchain. No action is required—we will automatically credit your account.

Bitcoin Gold

The Bitcoin Gold fork occurred on October 23rd. Information about this fork has been limited and there are concerns about its security and stability. As a result, we do not believe it is safe to allow support for Bitcoin Gold at this time. If the blockchain proves to be secure and valuable, Coinbase may choose to support it.


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#621 25/10/2017 16h55

Membre (2014)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   150  

3ul3r a écrit :

Bernard2K a écrit :

Dans le cas du Bitcoin (et autres cryptomonnaies "majeures"), je vais répéter ce que j’ai déjà dit : à mon humble avis, le risque principal est une interdiction massive par les Etats. Cela pourrait conduire à une baisse de valeur très durable.

Les Etats ne peuvent pas les interdire, ni les contrôler. Et c’est bien un des intérêts des cryptomonnaies, elles vivent à travers Internet, sont internationales, ou plutôt a-nationales (sans lien avec aucune nation) et ne dépendent pas des Etats ni d’une institution supra-nationale.

3ul3r vous n’avez pas compris le sens de l’intervention de Bernard2K, certes le Bitcoin n’est pas contrôlable mais si un état décide de l’interdire, aucune société ne pourra l’utiliser légalement, et donc aucune société ne prendra le risque de l’utiliser. Il ne restera que les particuliers entre eux, ce qui réduit grandement l’intérêt et donc la valeur …

Le Bitcoin est donc d’une certaine façon "contrôlable".

Dernière modification par goldex (25/10/2017 16h56)


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#622 01/11/2017 13h22

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Poussé par la perspective du hard fork segwit x2 le 17 novembre, le bitcoin augmente son ATH jour après jour.
Les 6600 dollars viennent d’etre atteint aujourd’hui et l’interet de la finance traditionnelle risque de continuer a booster le cours au moins à court terme jusqu’au HF:

Bitcoin à 6600$ : l?institutionnel CME Group entre dans la partie ! - Journal du Coin


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#623 02/11/2017 10h31

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   9  

Je ne suis pas persuadé que le hardfork soit, maintenant, la raison majeure de cette poursuite de la hausse.

Je pense qu’on sous-estime largement l’annonce de CME et l’analyse de Bloomberg rapportée sur le lien ci-dessous me paraît être la plus proche de la réalité : Bitcoin All-Time Highs Keep Coming As Bloomberg Says i… | News | Cointelegraph

Si CME parvient à avoir les autorisations pour mettre des futurs sur BTC, c’est que d’une manière ou d’une autre la régulation va aller dans le bon sens.

Et dans ce cas, si par miracle le fork se passe bien, on entre dans des territoires inconnus

Hors ligne Hors ligne

 

#624 02/11/2017 10h34

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

En revanche l’ETH reste scotché

Hors ligne Hors ligne

 

#625 02/11/2017 11h29

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Seldar a écrit :

Je pense qu’on sous-estime largement l’annonce de CME et l’analyse de Bloomberg rapportée sur le lien ci-dessous me paraît être la plus proche de la réalité : Bitcoin All-Time Highs Keep Coming As Bloomberg Says i… | News | Cointelegraph

Si CME parvient à avoir les autorisations pour mettre des futurs sur BTC, c’est que d’une manière ou d’une autre la régulation va aller dans le bon sens.

Je vais faire une analyse au doigt mouillé: si des futures apparaissent, il sera possible de spéculer sur la hausse sans avoir besoin d’acheter des BitCoins, contrairement à ce qui se passe aujourd’hui.
Cela risque d’affecter fortement la demande en BitCoin, et donc d’entrainer une baisse massive.

Avez vous des raisons de trouver ce scénario incorrect ?


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums