PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 14/04/2023 14h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Je dispose d’une adresse email personnalisée et payante chez OVH, ça permet d’éviter ce genre de désagrément et surtout d’avoir un support en cas de problème.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#77 14/04/2023 15h06

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   28  

MollusqueAttentif a écrit :

les serveurs SMTP de Free rejetaient les mails en provenance de Google avec pour message d’erreur “Too many errors from your IP” [i.e. celle de l’expéditeur]

Le même problème existe pour les emails administratifs de Microsoft, qui sont rejetés (blacklistés) par Free depuis quelques mois. En conséquence, si votre compte Microsoft a une addresse chez Free, vous ne pourrez plus faire de mise à jour (Reset de mot de passe, ajout d’un email de secours, n° de tél, …) de votre compte.

Free ne réponds pas sur ces problèmes, le support Microsoft réponds mais rejète la faute sur Free.

Donc avec Free, ce n’est pas vraiment "tout" compris dans le forfait, ce qui est inclus c’est plutôt AFA que GAFAM.

Blague à part, c’est juste insupportable car sous prétexte de sécurité (protection contre le SPAM) Free est en train d’empêcher - sans discernement et sans préavis - ses abonnés de recevoir des mails émis depuis les plus gros acteurs d’internet, et sans possibilité d’option pour une solution alternative (contrôle par l’utilisateur final lui-même).

Hors ligne Hors ligne

 

#78 14/04/2023 19h07

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   191  

bg57, vous inversez les responsabilités mais c’est normal, vous êtes victime des discours qu’on vous donne.

Pour fréquenter le milieu des administrateurs de serveurs de messagerie, je sais que de tous les fournisseurs de la place, Microsoft est un des pires : celui qui demande le plus de temps, de démarches absurdes, de limites arbitraires, qui pose le plus de problèmes de compatibilité (Outlook et Exchange sont techniquement de vraies daubes).

Je rejoins Oblible et MollusqueAttentif… Tout le monde devrait quitter Gmail et Microsoft et ne jamais utiliser « Sign in with Google/Microsoft/Facebook/Twitter ». Le jour où on perd le compte, c’est la catastrophe.

bibike : changez de fournisseur tant qu’il est encore temps, avant de vous trouver définitivement dehors et de perdre l’accès à tous vos comptes internet. Trouvez-vous un fournisseur honnête, une petite boîte en France / UE. Pour 1€/mois, je n’ai plus d’emmerdes depuis des années.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #79 14/04/2023 20h33

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   28  

@Gog

Je vous rassure, je ne pense pas être victime de la propagande Microsoft, étant moi même dans le milieu IT depuis 40 ans, avec un profil technique utilisant toutes les solutions des grandes multinationales US.

Je pense simplement que l’on s’est mal compris :

Je trouve qu’il n’est pas normal qu’un FAI décide pour vous des emails que vous devez recevoir ou pas, et surtout fasse ce type de filtrage sans l’indiquer. Ce type d’intervention sur les informations qui vous sont destinées passe au dessus des principes de neutralités qui sont dus par un FAI.

Passe encore si ce filtrage était implémenté via une option laissée au choix de l’utilisateur, par exemple option activée par défaut (pour protéger les utilisateurs non techniciens), mais qui serait désactivable dans la console de gestion, pour les utilisateurs plus expérimentés, qui souhaitent gérer le spam comme bon leur semble.

Mais ici non ce n’est pas le cas, Free est vraiment trop strict, probablement pour se protéger plus que pour protéger ses clients. Et ce qui me fait surtout enrager c’est que ce filtrage s’est abattu sans préavis ni notification, laissant les clients de Free dans la m… Et Free ne communique pas, et aucune date de retour à une situation "normale".

A titre d’exemple Orange , FAI qui a tout autant de clients non techniciens, ne pratique pas ainsi, aucun problème pour recevoir des mails depuis les serveurs de Microsoft ou Google

Au final la solution que vous proposez rejoint mon propos : vous conseillez de passer via des FAI qui ne traitent pas et ne filtrent pas le trafic de leurs client, quitte à payer une redevance. Je suis 100% aligné.

Je ne peux juste pas m’empêcher de faire remarquer un aspect ironique à cette solution, car nous sommes dans un forum financier : Free nous fournit gratuitement un service additionnel non sollicité de filtrage mail, qui nous gène, et qui est peut-être même "illégal". Et pour enlever ce service de filtrage ennuyant non souhaité il faudra donc payer un supplément à un fournisseur tiers …

Amusant non ce principe de devoir payer plus pour avoir moins de service  ?

PS) Je me sentais bien remonté ce soir sur ce sujet qui m’empoisonne (moi et d’autres) depuis quelques temps
Je viens donc de me fendre d’un signalement de Free à l’ARCEP pour manquement à son devoir de neutralité.
Si un jour je reçois une réponse je posterai cela ici …

Dernière modification par bg57 (14/04/2023 21h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#80 15/04/2023 05h42

Membre (2020)
Réputation :   16  

Bonjour,

Pour les mails j’utilise depuis 1 an et demi les services de Proton avec mon propre nom de domaine, ainsi que le générateur d’alias SimpleLogin (qu’ils ont racheté, open-source) et j’en suis très satisfait.

Hors ligne Hors ligne

 

#81 15/04/2023 11h53

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

MollusqueAttentif, le 14/04/2023 a écrit :

Le « problème précédent » que j’ai mentionné au premier paragraphe était dû au fait que les serveurs SMTP de Free rejetaient les mails en provenance de Google avec pour message d’erreur “Too many errors from your IP” [i.e. celle de l’expéditeur] ­— j’ai constaté cela en testant moi-même depuis un compte GMail, puis confirmé via Univers Freebox, où d’autres personnes ont eu exactement le même problème.

Notez que j’ai signalé les problèmes avec Free il y a 7 ans déjà !

InvestisseurHeureux, le 08/12/2016 a écrit :

Alors si je puis donner un conseil sur l’optimisation des mails, c’est déjà de ne surtout pas avoir d’email chez Free et Hotmail.

1) Free et Hotmail se permettent de ne pas délivrer les mails reçus quand ils considèrent que c’est du spam. Le destinataire ET l’émetteur ne sont pas informés.

Et c’est toujours pareil aujourd’hui.

Régulièrement des membres avec des adresses free ou hotmail ne reçoivent pas les emails automatiques en provenance de www.investisseurs-heureux.fr, y compris dans leur dossier spam.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #82 16/04/2023 03h22

Membre (2023)
Réputation :   24  

Personnellement, j’ai pris mon propre nom de domaine en 2010 afin d’être autonome. Cela me permet de changer de fournisseur de service sans changer d’adresse email (et donc sans impact pour mes contacts). Trop de mesaventures avec hotmail, yahoo, etc.

Je l’ai longtemps hebergé le domaine chez OVH mais les prix ont fortement augmenté et leur offre est trop complete pour mon besoin. J’ai basculé chez Google Registrar et j’utilise Gmail au quotidien. Cela me coute $1/mois. Pour ce prix j’ai pu donner une adresse aux membres de ma famille de type prenom@ nom.com et j’ai aussi un catch-all qui me permet de recevoir tout email envoyé a ….@ nom.com (tres utile si quelqu’un fait une faute de frappe).

Aussi, Google est un des rares registrar a vraiment maintenir l’anonymat sur le whois.

Au niveau de la gestion des mails, cela me permet aussi de créer plusieurs boites pour séparer les emails. Je peux prioriser et cela m’aide a maintenir mon anonymat + réduire les risques de phishing. Par exemple j’ai une adresse pour les newsletters/abonnements que je change chaque année (2022@ nom.com, 2023@ nom.com, etc). J’ai aussi une adresse dédiée aux recuperations de mots de passe que je ne partage pas.

L’interface gmail est top. Les notifications push sont en temps reel. Et je peux basculer d’une adresse/compte a l’autre en un clic. Mais surtout, je trouve que Gmail a le meilleur anti-spam. Et inversement, google a l’une des meilleures reputation DMARC ce qui maximise mes chances de ne jamais voir les emails que ‘envoie se retrouver dans le spam du destinataire.

Hors ligne Hors ligne

 

#83 16/04/2023 12h35

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

bibike, le 14/04/2023 a écrit :

J’ai tellement essayé de fois que maintenant quand je clique sur envoyer le code par sms pour vérifier le compte il me dit "vous avez trop généré de code, réessayez dans une semaine".

Je pense avoir trouvé dans la FAQ ou contacter le support mais il faut être connecté à son compte Microsoft ce que je ne peux pas faire à cause du blocage du compte. !

Je viens de tester cette méthode sans accès à mon compte.

Il faut disposer d’un second email de récupération et répondre à quelques questions personnelles + entrer 4 destinataires auxquels on a envoyé un email récemment + l’objet exact du mail. Heureusement que j’y ai accès sur mon mobile… On verra dans 24 heures leur éventuelle réponse.

Quelle dépendance à son email principal, c’est affligeant.

EDIT : put$ù de blague, je recois le mail sur mon adresse de récupération comme quoi c’est bon j’ai bien répondu aux questions, je me reconnecte après changement de mot de passe et ça recommence! Arrrggg

Pour le suivi, pour le moment mon problème est résolu.

Je me suis connecté à la FAQ avec un autre email hotmail (un poubelle).
Bref, cela m’a permis de pouvoir contacter le support par chat.
Un anglophone, mais le chat est traduit automatiquement des deux côtés.
Je lui ai bien expliqué mes problèmes et le fait que je n’écrivais pas pour le compte avec lequel j’utilisais le chat, mais pour un autre compte email.
Bref il a bien capté rapidement.
Il m’a fait faire pas mal de manipulations et au final ce qui a fonctionné c’était de faire le déverrouillage de compte en passant par mon mobile en 4G (sans le wifi) et de demander le code de vérification sur un autre mobile que le mien.
Avant qu’il ne coupe le chat je lui ai demandé d’attendre que j’envoie des emails avec mobile, pc pro, pc perso et en wifi pour être sûr de ne pas être bloqué tout de suite.
RAS.
J’ai pu récupérer mes OneNote et OneDrive etc

J’espère que cela ne se reproduira pas.

Dans la conversation (55 minutes l’échange) il m’a dit qu’il ne savait pas pourquoi mon compte a été bloqué à l’origine, en gros ce sont les algorithmes qui gèrent quoi … et que si nous n’y arrivions pas il pourrait faire monter en escalade ma demande mais que cela prendrait 3/5 jours ouvrés minimum.

Bref content d’avoir parlé à un humain et que mon problème soit résolu, en espérant que cela dure.

Par sécurité, je vais commencer par synchroniser entre elles mes BAL hotmail et gmail on ne sait jamais…

Dernière modification par bibike (16/04/2023 13h30)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#84 14/06/2023 11h06

Membre (2021)
Réputation :   16  

Bonjour,

J’avais mentionné ici utiliser les services de Gandi pour le mail, dont j’étais jusqu’ici satisfait. La boîte avait une bonne réputation depuis pas mal d’années. Il semble cependant que les choses aient changé suite à un rachat par TWS ; j’envisage sérieusement de quitter Gandi. Pourquoi ?

1) Reçu ce matin un « mail » de leur part avec pour objet « Gandi.net- mise à jour des tarifs ». J’ai mis « mail » entre guillemets car ne n’est pas un email valide : il faut recourir à la version HTML pour avoir quelque chose à lire (par ailleurs bien dégueulasse). Cela n’arrivait pas avant ; les nouvelles personnes en charge ne savent même pas envoyer un mail !

2) L’objet « Gandi.net- mise à jour des tarifs » est du gros bullshit… alors même que le slogan de Gandi était “no bullshit”. En effet, plus que de changements de tarifs, il s’agit pour moi d’une rupture de contrat puisqu’ils annoncent que le service de gestion des mails qui venait explicitement avec la location d’un nom de domaine, prend fin en novembre 2023 ; qu’il faut absolument migrer vers leur nouveau « service », payant bien sûr (en plus de la location du domaine ; prix indiqués ni dans le « mail » [sauf peut-être lien vers domaine autre que gandi.net → débile], ni sur leur site — lien trouvé avec la recherche "gandi email hosting" et qui décrit l’offre en train d’être supprimée —, pas plus que dans la FAQ toute pourrie qu’ils ont dû pondre pour l’occasion).

J’apprends ça aujourd’hui de Gandi alors que l’histoire est commentée depuis 3 mois sur Hacker News et que je suis client depuis des années.

Bref, très déçu et fortement agacé, je ne recommande plus Gandi.

Edit:
- journal sur LinuxFR : Gandi, passe de « no bullshit » à « bait and switch » ? ;
- le prix du « nouveau service », qui jusque-là était inclus dans ce que nous avons déjà payé en louant le domaine, serait de 4,79 € / mois d’après un commentaire sur le Fediverse.

Dernière modification par MollusqueAttentif (14/06/2023 11h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#85 21/02/2024 07h00

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bonjour.

Le sujet a déjà été évoqué mais je fais ici un « up » car c’est extrêmement pénalisant.

Ce matin j’ai 28 e-mails de notifications de messages sur mes abonnements. Dans un ordre totalement anarchique, certains posts datent d’il ya plusieurs jours.

Bref ça ne fonctionne plus du tout.

J’ai bien compris que c’était lié au nouveau nom de domaine et « la faute » à l’hébergeur mail mais je n’ai pas la main là dessus.

J’ignore totalement ce que IH peut faire techniquement pour augmenter la receptionabilité des emails automatiques.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#86 21/02/2024 08h57

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   28  

@MisterVix

Cela dépends aussi de votre propre hébergeur mail.
Par exemple, au hasard, chez free la réception est un peu incertaine, car Free détruit à tort et de façon aléatoire certains messages en provenance de serveurs que Free considère comme spammeurs. Parmi les serveurs black listés, il y a ceux de Microsoft , je vous laisse imaginer la panique récurrente …
Mais c’est gratuit…Alors pour réclamer c’est un peu difficile.

Suggestion donc :  Tentez de changer de fournisseur mail pour votre compte recevant les notifications  de ce forum, vous verrez bien si la situation s’améliore (ou pas)

Hors ligne Hors ligne

 

#87 21/02/2024 11h53

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

MisterVix a écrit :

J’ai bien compris que c’était lié au nouveau nom de domaine et « la faute » à l’hébergeur mail mais je n’ai pas la main là dessus.

J’ignore totalement ce que IH peut faire techniquement pour augmenter la receptionabilité des emails automatiques.

En fait non, le changement de domaine n’y est pour rien.

Le traitement des mails considérés comme du spam est particulièrement aléatoire avec les messageries Hotmail, Free et maintenant Yahoo.

Hotmail et Free ne mettent bien souvent même pas le mail en spam, et simplement ne le distribue pas, sans que vous en soyez informé.

Yahoo semble bloquer les mails, puis décide de les prendre en compte à un moment donné. Je le constate moi-même puisque j’utilise de longue date Yahoo et de + en + fréquemment je reçois des mails liés à des oublis de mot de passe avec un jour de retard.

Ma suggestion :
- avoir plusieurs emails gratuits pour passer de l’une à l’autre et utiliser un agrégateur comme Thunderbird ou BlueMail.
- à ce jour en gratuit, la plus fiable est Gmail. Le traitement des spams de Yahoo s’est considérablement dégradé.
- ajouter en contact les expéditeurs dont vous souhaitez recevoir les mails. Mais cette technique semble marcher de - en - bien.

Hors ligne Hors ligne

 

#88 21/02/2024 12h00

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Le problème est très clair avec Yahoo, comme l’avait déjà signalé Philippe. Et aléatoire.

J’essaie l’ajout dans les contacts, nous verrons si cela accélère le traitement des envois.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “comment optimiser la gestion de ses emails ?”

Pied de page des forums