Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/12/2016 20h09 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2166 

Alors si je puis donner un conseil sur l’optimisation des mails, c’est déjà de ne surtout pas avoir d’email chez Free.

1) Free se permet de ne pas délivrer les mails reçus quand il considère que c’est du spam. Le destinataire ET l’émetteur ne sont pas informés.

2) On se croirait dans les années 2000, mais il est également impossible d’envoyer un message de plus 8 Mo (10 Mo de sûr, mais même à 8 il semble que cela ne passe pas) à une adresse Free.

Même combat avec Hotmail : Hotmail et Free sont vraiment deux fournisseurs d’adresse courriel à éviter.

Mieux vaut être observer par le FBI ou la NSA et avoir une adresse Gmail ou Yahoo, qui ont également l’avantage d’être indépendantes de votre fournisseur d’accès internet.

Hors ligne

 

#27 08/12/2016 20h12 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   412 

InvestisseurHeureux a écrit :

Mieux vaut être observer par le FBI ou la NSA et avoir une adresse Gmail ou Yahoo, qui ont également l’avantage d’être indépendante de votre fournisseur d’accès internet.

Ou payer 1 ou 2 euros par mois et avoir un vrai support en cas de problème avec son propre nom de domaine …

Hors ligne

 

#28 11/12/2016 10h37 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   217 

Pour rajouter de l’eau au moulin à ce que dit IH :

- J’ai remarqué ça sur Free lors de l’envoi de ma Newsletter de blog. Dès que j’ai eu franchi la (monstrueuse !) barre de… (seulement !) 10 inscrits Free, les mails n’étaient plus distribués aux boites free et me revenaient car identifiés par free comme spam. Attention, je dis bien qu’ils n’étaient pas distribués sans information des utilisateurs (et non qu’ils passaient dans leur dossier spam).

- Sur gmail, je suis impressionné par la classement pertinent des mails qu’ils font entre dossiers Principale, Promotions, et Réseaux Sociaiux. Par exemple, même sur des mails venant du même expéditeur ils ne vont pas aller systématiquement dans le même dossier :  par exemple avec Binck, les mails "votre ordre a été exécuté" vont passer en dossier Principale alors que les mails "frais de courtage à moitié prix sur les turbos" vont passer en dossier Promotions.

- J’ai une adresse hotmail secondaire, que j’utilise notamment pour tout les trucs pour lesquels il me faut une adresse ponctuellement (commandes internet sur des sites non récurrents etc.). Là, par contre, je n’ai jamais remarqué que des mails ne m’étaient pas distribués. Par contre, pas mal (trop) passent dans le dossier indésirables de façon illégitime.

Dernière modification par julien (11/12/2016 10h40)

Hors ligne

 

#29 11/12/2016 11h58 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2166 

julien a écrit :

- J’ai remarqué ça sur Free lors de l’envoi de ma Newsletter de blog. Dès que j’ai eu franchi la (monstrueuse !) barre de… (seulement !) 10 inscrits Free, les mails n’étaient plus distribués aux boites free et me revenaient car identifiés par free comme spam. Attention, je dis bien qu’ils n’étaient pas distribués sans information des utilisateurs (et non qu’ils passaient dans leur dossier spam).

C’est exactement cela.

Personnellement, je trouve cela incroyable que le fournisseur de la messagerie juge a priori des emails qui doivent être distribués à son destinataire, et à son insu.

Je m’étonne que ce point ne soit pas régulièrement mis en avant.

-

De sorte que en préalable, optimiser la gestion de ses emails, c’est de s’assurer que l’on peut les émettre et les recevoir convenablement (avec pièces jointes, etc.).

Hors ligne

 

#30 11/12/2016 12h29 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   79 

Bonjour,

J’utilise plusieurs boites mails et après avoir rencontré tous ces problèmes (disponibilité, spams, faux positifs, faux négatifs, filtrage abusif etc.), je suis en train de tout migrer peu à peu vers gmail qui me semble actuellement un des plus fiables parmi les offres gratuites.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (11/12/2016 12h32)


=== Ressources anti-arnaques. === Gardons nous bien de nourrir inutilement les trolls… ===

Hors ligne

 

#31 11/12/2016 13h11 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   651 

Sur gmail j’en reviens. Il y a des bugs. Certes la messagerie est performante, le classement au top, il y a des gadgets bien utiles (filtres, annotations/suivis) mais par exemple si vous envoyez 2 mails à la suite dans la même discussion (même titre), alors il y a 90% pour que l’interlocuteur ne voit que le premier. Le second apparait à la suite mais est très peu visible, il faut faire défiler la discussion ce qui n’est pas naturel. Si on souhaite envoyer un second message, mieux vaut changer l’objet (ou titre).
Autre chose, j’ai souvent eu des demandes de location dans les spams, notamment venant de orange.fr mais d’autres aussi, il faut la surveiller.

Hors ligne

 

[-1]    #32 15/01/2018 16h35 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour à tous je lance ce fil afin de trouver une messagerie mail qui ne serais pas trop intrusive (gmail), assez complète et rapide avec une bonne capacité de stockage.

J’utilisais jusqu’a présent la messagerie mail de numericable, mais je suis envahie de spam et autres messages publicitaires.

Avez vous des avis ?

Message édité par l’équipe de modération (15/01/2018 22h57) :
Merci de faire des recherches préalables avant de créer un nouveau sujet

Hors ligne

 

#33 15/01/2018 18h18 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   173 

Personnellement je fonctionne avec un Outlook hébergé chez OVH - l’interface et les fonctionnalités sont correctes, tout en permettant de s’interfacer facilement avec un smartphone. Pas de problème de déliverabilité.

Hors ligne

 

#34 16/01/2018 21h11 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Réputation :   16 

Un ami utilise protonmail Proton Mail pour sa messagerie après avoir quitté Google, et en est très content !

Hors ligne

 

[+2]    #35 16/01/2018 21h45 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   541 

Flobono a écrit :

mais je suis envahie de spam et autres messages publicitaires.

Bonjour,

Je suis étonné de lire ce problème et la cause que vous lui attribuez (et vous n’êtes pas le seul).

Est-ce vraiment dû à votre webmail/logiciel ou à l’utilisation que vous faites de votre adresse email ?

J’utilise depuis presque 15 ans, la messagerie hotmail, je n’ai qu’une seule adresse mail qui me sert pour tout, je n’ai pas ce problème et pourtant je connais de multiples personnes qui se plaignent du service de Microsoft pour les mêmes raisons que vous.

Je reçois également quelques spams par semaine voir tentative de hameçonnage comme tout le monde , on ne peut pas s’en débarrasser complètement, mais c’est assez marginal, tout à fait supportable.

Avez-vous essayé de :
- ne pas donner votre adresse mail sur 150 sites internet, et le cas échéant, refuser toute publicité du site et de ses partenaires
- vous désinscrire (suppression de compte complète) des sites internet que vous n’utilisez plus
- lorsque vous recevez un spam, si possible, commencez par vous désinscrire de la liste de diffusion si le lien hypertexte est présent
- bloquez l’expéditeur et le signaler comme indésirable
- signaler le mail comme tentative de hameçonnage

Ces règles de base me permettent d’être suffisamment tranquille pour ne pas envisager un changement de fournisseur.

Quand j’en parle autour de moi, les gens ont souvent "la flemme". C’est sûr que modérer son utilisation de mail et cliquer sur un lien hypertexte pour se désinscrire est beaucoup plus contraignant que créer une nouvelle adresse avec toutes les démarches de changement qui vont avec…

PS : pas de malentendu, ma phrase précédente ne vous est absolument pas destinée.

Je vous souhaite une bonne recherche en tout cas.


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne

 

#36 16/01/2018 21h52 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   362 

Je pense comme bibike et par expérience qu’il faut en effet se dés-inscrire régulièrement des mailing lists publicitaires et signaler les plus grosses tentatives d’arnaque (récemment un remboursement de soi-disant trop perçu d’impôt par exemple) ) à l’aide de l’application du site signal Spam.

Si vous souhaitez toujours changer d’adresse il y a le site de la Poste avec une adresse gratuite @laposte.net qui m’apporte entière satisfaction.

La messagerie d’Apple est aussi satisfaisante (attention toutefois l’espace cloud est payant à partir de 5 GO).


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

[+1]    #37 17/01/2018 07h11 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Réputation :   68 

Bonjour,

Contrairement à ce qui à été dit au dessus, je ne me désinscris jamais de quelque chose ou je ne me suis jamais inscrit parce que cela enverrait un signal comme quoi ma boite est "vivante": c’est le bombardement assuré.

Idéalement il faudrait faire une adresse avec plusieurs alias et donner ses alias en fonction du service, une fois qu’il y a trop de spam on supprime son alias sans supprimer son adresse principale.

Apres sur la poste les spams sont filtrés grossièrement et je récupère mes mail avec Thunderbird qui me permet un filtrage fin.Apres un moment tout part à la poubelle.

Petite astuce avec Gmail pour savoir qui nous a trahi: le serveur de messagerie est "suffixable" c’est à dire qu’on peut rajouter des caractères derrière son adresse et qu’ils seront ignorés lors de l’envoi. Ainsi mon adresse mail est: XXX je peux la transformer en XXX+IH@gmail.com
, si je reçois un spam de cette adresse je saurai ou à été prise l’adresse.

Message édité par l’équipe de modération (17/01/2018 12h23) :
- anonymisation du message

Hors ligne

 

#38 17/01/2018 07h37 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   205 

mehdi57 a écrit :

Idéalement il faudrait faire une adresse avec plusieurs alias et donner ses alias en fonction du service, une fois qu’il y a trop de spam on supprime son alias sans supprimer son adresse principale

C’est effectivement ce que j’ai mis en place et effectivement ça permet de contrôler l’afflux de spam potentiel.

Concernant les désinscriptions votre crainte est légitime de penser valider l’adresse email en le faisant mais perso je trouve que c’est plutôt bien respecté sans finalement d’inconvénients particuliers.

Crown

Hors ligne

 

#39 18/01/2018 10h36 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Réputation :   13 

Bonjour,

Concernant le gestion des mails j’ai eu plusieurs périodes. J’avais acheté mon nom de domaine chez ovh pour utiliser leur webmail. Après un inconvénient avec leurs services j’ai changé de stratégie.
J’ai 2 adresses mails outlook (personnelle et forums internet) et 1 gmail (quand j’étais sur android).
L’adresse personnelle me sert aux communications officielles (boulot ou autre si besoin), l’adresse internet me sert aux inscriptions sur les forums et l’adresse gmail est un mix des deux (il est pratique des fois de s’inscrire via google).
J’utilise Evolution pour récupérer mes mails (client lourd sous linux) et l’appli iOS de base sur mon téléphone. Mes contacts et mon agenda sont sur mon compte outlook personnel (microsoft exchange) et sont synchronisés également sur mon client lourd pc et mon téléphone. Ca m’évite de devoir faire des exports d’agenda ou de contacts entre mes différents outils, seul le compte microsoft exchange est synchronisé.
Gmail est très pratique aussi mais je ne l’utilise pas parce que je ne le trouve pas beau smile C’est purement subjectif mais je préfère le désign épuré de microsoft (client web) ou apple (appli mail de base sur iphone).

Hors ligne

 

#40 18/01/2018 11h20 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   362 

@Mehdi57
Je partage votre inquiétude et certains mails douteux je ne clique sur aucun lien et surtout pas désinscription. Je le flag comme indésirable seulement et le reporte si nécessaire (tentative d’hameçonnage ou virus).
En effet La Poste fait un premier tri qui est en ce qui me concerne correct à 100% (pas de mails utiles perdus) depuis plus de 2 ans. Le filtre identifie principalement les pubs.

Comme d’autres je n’aime pas gmail (même si mon adresse IH est gmail par exemple) qui a tendance à jouer les big brothers comme Facebook, LinkedIn (Microsoft) et consorts. Je fais confiance à Apple (politique de confidentialité confirmée lors des épisodes avec le FBI) à tort peut-être… je ne me fais pas trop d’illusions non plus. Je n’utilise jamais mon adresse Apple pour une inscription, seulement pour la communication avec des personnes réelles. C’est ma boîte la moins (pas du tout en fait) spammée.

Par contre pour toutes les pubs, comme Crown je confirme que la désinscription fonctionne bien… généralement pour quelques semaines et ça reprend de plus belle avec les mêmes.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

[+1]    #41 01/04/2019 14h56 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2166 

Quand je dis que les mails free et hotmail sont des vrais dau###.

Voilà ce que je reçois quand j’envoie un email à un destinataire avec un email chez free.fr :

I’m sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<xxx>: host mx1.free.fr[xx.xx.xx.xx] said: 554 too many errors
    detected from your IP (xx.xx.xx.xx), please visit
    Postmaster.free.fr (in reply to DATA command)
host mx1.free.fr[xx.xx.xx.xx] said: 554 too many errors
    detected from your IP (xx.xx.xx.xx), please visit

Probablement mon serveur de mail a été blacklisté par free.fr, peut-être à cause de la newsletter hebdomadaire et des personnes qui classent en spam plutôt que de se désabonner.

Mais franchement, de quoi je me mêle ? C’est au destinataire final de faire le tri dans ses mails et pas à free de bloquer le mail avant qu’il n’arrive. Et hotmail fait pareil.

Donc il ne faut pas s’étonner si ensuite vous ne recevez pas les mails du forum, les miens ou même ceux d’autrui.

C’est un peu comme si votre facteur refusait de vous livrer une lettre sous prétexte qu’il pense que c’est de la publicité, et ne vous laissait même pas en décider vous-même. On trouverait ça dingue, mais c’est pourtant ce qui se passe avec free et hotmail !

Hors ligne

 

#42 01/04/2019 15h03 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   129 

çà devient effectivement de plus en plus difficile d’envoyer une newsletter "gratuitement" à partir d’une IP "grand public". La lutte contre le SPAM se fait à beaucoup de niveau et notamment au niveau de l’acceptation des adresses IP par les serveurs SMTP.

Pour des envois "massifs" par courrier papier, La Poste peut demander à voir le contenu et peut refuser l’envoi.

Dernière modification par tikou (01/04/2019 15h05)

Hors ligne

 

#43 01/04/2019 15h04 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Réputation :   10 

J’ai eu exactement le même problème avec Free !
Après avoir subi longtemps ces désagréments, j’ai opté pour une redirection de tous mes mails free vers ma boite gmail. Je continue donc à recevoir mes mails free que je lis sur gmail et je n’ai plus besoin de me connecter sur free, ce qui était devenu pénible.
Au passage, une boite email unique permet de bien optimiser le temps passé à traiter ses emails

Hors ligne

 

#44 01/04/2019 16h20 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1722 

J’ai eu régulièrement un souci similaire en diffusant des email à un douzaine de mes voisins copropriétaires depuis le webmail orange (et sans recevoir aucun message de rejet, aucun destinataire ne recevait ces emails…).

Je me souviens, il y a plus de 10 ans, quand je travaillais pour un gros FAI, avoir vu l’écran avec les graphes du nombre d’emails arrivant sur le réseau et ceux (bien moins nombreux) considérés comme valides et délivrés aux destinataires. Si on recevait tous les emails envoyés, on en aurait facilement 10x plus que ceux qu’on reçoit. Après, certains outils de filtrage sont sans doute mieux réglés que d’autres..

Si envoyer un email coûtait, ne serait-ce que 0.0001€ (bien moins que le timbre poste du courrier traité par le facteur), il serait plus facile de maitriser ce flot. Ce n’est guère la tendance sur le net… meme s’il existe des service premium avec émission d’émail payant.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne

 

#45 02/04/2019 08h49 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Réputation :   

La classification automatique de gmail (dans les dossiers "promotions" ou "spam" notamment) a tendance à me classer en "promotions" des mails qui m’intéressent et que je ne vois que trop tard. Gmail classifie aussi régulièrement en "spam" des newsletters ou des promos sur des sites sur lesquels je m’étais pourtant volontairement abonné.
Perso je préfèrerais qu’il ne fasse rien !

Hors ligne

 

#46 02/04/2019 09h40 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   411 

GoodbyLenine a écrit :

Si envoyer un email coûtait, ne serait-ce que 0.0001€ (bien moins que le timbre poste du courrier traité par le facteur), il serait plus facile de maitriser ce flot. Ce n’est guère la tendance sur le net…

Ce n’est pas que ce n’est pas la tendance, c’est que c’est incompatible avec le concept de d’internet.
Tous les serveurs envoient des mails, n’importe quel ordinateur dispose des outils pour envoyer un mail, il n’y a pas d’organisme centralisateur permettant de facturer les mails.

Mopp a écrit :

Gmail classifie aussi régulièrement en "spam" des newsletters ou des promos sur des sites sur lesquels je m’étais pourtant volontairement abonné.
Perso je préfèrerais qu’il ne fasse rien !

Sa capacité de filtre est pourtant excellente.
Il vous suffit de signaler que votre newsletter n’est pas du Spam pour que les suivantes passent tranquille (notez que si votre newsletter est dans les spams, c’est parce que beaucoup d’utilisateurs l’ont signalé comme telle… à tort en général car c’est juste qu’ils ne prennent pas le temps de se désabonner)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#47 02/04/2019 11h25 → Emails : comment optimiser la gestion de ses mails ? (gestion de mails)

Membre
Réputation :   15 

Mopp a écrit :

La classification automatique de gmail (dans les dossiers "promotions" ou "spam" notamment) a tendance à me classer en "promotions" des mails qui m’intéressent et que je ne vois que trop tard.

Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, c’est ce que j’ai fait personnellement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech