PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #851 04/02/2020 13h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Le shorteurs ont peut être raison à croire que c’est une bulle, que c’est décorrélé de toute réalité économique … mais ils n’auront pas/plus les moyens de tenir leurs positions, ils devront racheter des actions et couvrir leurs positions, ce qui fera mécaniquement augmenter le cours de TESLA.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#852 04/02/2020 21h25

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

Une capitalisation qui reste un 1/10 d’Apple. Comme toujours tout est relatif. Jusqu’ici l’automobile à toujours été un business ultraconcurrentielle à très faible marge.

Quand on voit qu’Apple soustraite massivement et n’est pas techniquement meilleur que ses concurrents et pourtant, la société vaut actuelle 1 350 000 000 000 dollars.

Dur de spéculer sur le pouvoir de la marque Tesla.

Dernière modification par AleaJactaEst (04/02/2020 21h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#853 04/02/2020 21h36

Membre (2012)
Réputation :   32  

Panasonic annonce un gain dans son usine de batteries avec Tesla, et le cours augmente à l’heure actuelle de 180 dollars. Ce gain est égal au cours de l’action au mois de juin dernier.

J’aimerais connaître la cause exacte. Une bulle spéculative (j’ai vendu il y a déjà quelques mois alors, qu’en inconditionnel de la marque, je trouvais la valorisation déjà trop élevée selon mes standards) ? Une fuite des vendeurs à découvert ? Un mix des deux ?

On prédit depuis deux trois jours une chute du cours en raison de la situation en Chine et c’est encore exactement l’inverse qui se produit.

[Edit : je réalise en relisant le titre de la conversation que ce dernier pourrait être remplacé par "Tesla : 400% de hausse en six mois" wink]

Dernière modification par qdedroit (04/02/2020 21h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#854 05/02/2020 01h06

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   237  

INTJ

AleaJactaEst a écrit :

Une capitalisation qui reste un 1/10 d’Apple. Comme toujours tout est relatif. Jusqu’ici l’automobile à toujours été un business ultraconcurrentielle à très faible marge

Apple a les moyens d’enfermer ses utilisateurs dans un écosystème où les gens rachètent un nouvel appareil tous les 2 à 3 ans (avec une marge de 50%) et plein de services et accessoires entre temps. C’est aussi le seul constructeur de téléphone a avoir établi une marque "premium" permettant de justifier des prix gonflés.

Ça me semble difficilement transposable dans l’automobile. Même si Tesla faisait le double de marge d’un constructeur auto lambda (ce qui serait formidable), on serait loin de justifier la valorisation actuelle. Et difficile de se positionner comme LE constructeur premium quand en face il y a Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, etc.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Betcour (05/02/2020 01h07)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #855 05/02/2020 10h12

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Oblible a écrit :

Le shorteurs ont peut être raison à croire que c’est une bulle, que c’est décorrélé de toute réalité économique … mais ils n’auront pas/plus les moyens de tenir leurs positions, ils devront racheter des actions et couvrir leurs positions, ce qui fera mécaniquement augmenter le cours de TESLA.

Oui, ça s’appelle une bulle. Cette mécanique de rachat n’est que très court terme … L’espérance de vie de ces événements n’est, en général, pas bien longue !
La folie actuelle sur Tesla me rappelle la bulle sur le bitcoin fin 2018 avec un cours qui avait doublé en 3 semaines en décembre. On connait la suite ! On peut aussi se rappeler de BYND qui avait approché 250 USD mi 2019 avant de redescendre en basse orbite à 75 USD.
Je pense que la séance d’hier marquera le point haut vers 950 USD. La volatilité intra séance a explosé. Il me semble qu’il y a des shorteurs fondamentaux qui commencent à se positionner. Le retournement sera très violent avec les shorteurs fondamentaux (hedge funds) et les ordres stop des spéculateurs.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#856 05/02/2020 10h26

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

oliv21 a écrit :

la séance d’hier marquera le point haut vers 950 USD.
Le retournement sera très violent

Sur ce forum on voit régulièrement des novices y aller de leurs pronostics et rappelés à l’ordre par les anciens leur expliquant que ces "prédictions" n’ont pas leur place sur ce forum
Du coup je me pose la question de la crédibilité à accorder à vos propos, qu’en penser ? (vous et les autres…)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#857 05/02/2020 10h28

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Il y a 18% des actions qui sont shortées, autant dire que tous les shorteurs n’ont pas assez de liquidités pour garder ces positions et que leurs vente alimentent la montée de l’action, ce qui met encore plus en difficultés le reste des shorteurs … bref, un effet boule neige !

Tesla shorters have lost $8.3 billion in 2020 as stock price hits record high

Tesla shorters have lost $8.3 billion in 2020 as stock price hits record high

$2.5 billion was lost on Monday alone

According to data analysts S3 Partners, $TSLA has more short-sellers than any other U.S. stock, currently controlling more than 18 percent of the company’s publicly available shares.

One concern is that the market price could be forced even higher by a “short squeeze,” an event caused by shorters re-buying their stock (likely at a loss) in order to close their positions.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#858 05/02/2020 10h53

Membre (2012)
Réputation :   123  

La question serait comment shorter cette action. J’ai cherché un warrant infinite turbo put sur Tesla mais n’en ai pas trouvé.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#859 05/02/2020 11h19

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Il faut trouver un courtier qui permette la vente à découvert, comme Interactive Brokers.
Sinon on peut aussi acheter un PUT.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#860 05/02/2020 11h21

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonjour !

Un moyen simple pour shorter Tesla, c’est acheter des Options PUT.  En achetant des PUT, votre risque de perte est limité au capital que vous mettez. Et calculez bien votre jeu (c’est le mot) ; par exemple, sur du short Tesla, je suis en perte de 96,8 % …  ;o(((

Vous pouvez aussi vendre des Options CALL. Mais ATTENTION !  Si vous avez des actions Tesla pour couvrir, ça peut aller, mais si vous n’en possédez pas, vendre des CALL vous expose à un risque de perte infinie…

Dernière modification par M07 (05/02/2020 11h24)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#861 05/02/2020 18h10

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

Bonjour le forum.

Ce matin je vois que TESLA

est en baisse de 14.09%
Et nous avons Une short sale restriction.

TSLA <===Cliquer pour voir le cours au moment ou vous lisez ce message.

Intéressant tout cela … à suivre.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (05/02/2020 18h18)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#862 22/02/2020 09h53

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

 Hall of Fame 

Même si l’information est apporté par le très sérieux journal NiKKei, elle est à prendre pour ce qu’elle vaut : un exercice subjectif et discutable. Tesla teardown finds electronics 6 years ahead of Toyota and VW -                 Nikkei Asian Review

Ils ont fait démonter une Model 3 par un ingénieur de l’industrie automobile Japonaise (Toyota si l’on comprend à travers les lignes ?) pour avoir son opinion sur l’avance technologique de Tesla. Celui-ci l’estime à 6 ans d’avance sur ses concurrents pour ce qui concerne la partie logiciels et calculateurs.

Le développement en interne serait la principale force de Tesla. La chaine d’approvisionnement externalisée qui à fait la force des grands constructeurs jouerait maintenant contre eux, ne leur permettant plus la maitrise de l’avance technologique.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#863 22/02/2020 11h35

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

L’avance technologique de Tesla est compréhensible dans la mesure où constructeurs historiques ont préféré faire durer leur technologie à base de moteur à explosion le plus longtemps possible.
Les sous traitant automobiles ont suivi la tendance. A quoi bon développer à gros budget des techno électriques si les constructeurs ne leur achètent pas cette nouvelle techno.

Dans l’avenir, si les constructeurs auto embrayent sur l’électrique (oxymore, non ?), alors ils devraient IMO rapidement rattraper leur retard techno.

Concernant la conduite autonomne, je ne pense pas que Tesla ai un edge sur les gafa US (Google) et Chinois (Baidu) qui investissent des milliard en R&D sur ce domaine.

Tesla devrait à CT gagner des parts de marchés porté par leur niche sur l’électrique … mais ils partent de presque zéro et il me semble encore un peu tôt pour enterrer tous les autres constructeurs auto.
Cependant, le marché a tendance à croire le contraire en valorisant Tesla autant que le GM + Ford + WV réuni …
Je reste short Tesla.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#864 26/03/2020 18h42

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

Tesla Gigafactory New York - Electrek



traduction partielle de l’article a écrit :

Le PDG Elon Musk a annoncé que Tesla allait tenter de rouvrir rapidement Gigafactory New York afin de fabriquer des ventilateurs pour les patients COVID-19 dans l’État.


Aux États-Unis, plusieurs hôpitaux ont besoin de ventilateurs pour aider à sauver les patients les plus gravement touchés par le coronavirus.

Dans les commentaires précédents du mois dernier, Musk était sceptique quant au besoin de plus de ventilateurs.

Le PDG estime que «nous avons peut-être dépassé le point d’inflexion pour les cas américains».

Cependant, cela exclut New York, qui a été plus durement touché par le virus que tout autre État.

Tesla a fermé sa Gigafactory New York à Buffalo plus tôt cette semaine après que des ordres de verrouillage ont été mis en œuvre dans diverses régions des États-Unis.

Maintenant, Musk dit que Tesla prévoit de rouvrir le plus tôt possible pour fabriquer des ventilateurs:


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#865 29/03/2020 13h59

Membre (2019)
Réputation :   13  

Surin a écrit :

oliv21 a écrit :

la séance d’hier marquera le point haut vers 950 USD.
Le retournement sera très violent

Sur ce forum on voit régulièrement des novices y aller de leurs pronostics et rappelés à l’ordre par les anciens leur expliquant que ces "prédictions" n’ont pas leur place sur ce forum
Du coup je me pose la question de la crédibilité à accorder à vos propos, qu’en penser ? (vous et les autres…)

L’avenir montre que @Oliv21 avait raison à 18 USD près smile

Du coup, je me permets de re-demander à @Oliv21 comment analysez vous le marché en ce moment? Notamment le rapport de force short/long ?

J’ai fait un certain nombre de calculs pour estimer une valeur ’intrinsèque’ de l’action, et quelque soit les scénarios cela me donne un max à 100 USD (en étant généreux), mais il semblerait que cette action n’évolue pas de façon rationnelle. Mon opinion personnelle (non vérifiée) serait que les crises ont tendance à dégonfler le marketing et à faire revenir les valorisations dans des bornes plus raisonnables.  Est ce que ceux qui ont vécu 2008 et 2001 confirment?

Bon dimanche à vous!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #866 29/03/2020 18h56

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Tesla défie la gravité et la raison…
J’ai ouvert mon short fin 2019 à 500 USD considérant le doublement du cours en 3 mois totalement irrationnel … Pourtant, 1 mois plus tard, Tesla avait encore doublé et s’approchait des 1000 USD. La volatilité augmentait fortement et laissait présager un retournement. La première phase de baisse a été "limitée" car le cours n’est redescendu qu’à 600 USD. Apres un retracement à la hausse, la valeur a ensuite été emportée par le corona krach sous 400 USD. Je me suis posé la question de vendre en gestion "dynamique" considérant la division par 2 depuis 800 USD vers 400 USD.

Considérant que l’environnement monétaire pourrait se tendre et que Tesla est chroniquement déficitaire (et a donc besoin de nouvelles liquidités en permanence pour la tenir à flot), j’ai jugé que la baisse pouvait aller encore plus bas. Cf les cours de Carvana ou Wayfair qui sont dans une situation comparable à Tesla. Les cours ont été divisés par 4 ou 5… Tesla ne survit aujourd’hui que parce que le marché veut bien continuer la financer "généreusement" avec des AK à des cours très élevé. Cette situation dure tant que les opérateurs ont confiance (ou croient / espèrent au miracle).
Néanmoins, en période de stress, tout peut aller très vite et si Tesla perds la confiance, alors le cours s’effondrera avec les shorts et avec les inquiétudes de financement (AK à prix dérisoire et forte dilution).
C’est pour cette raison que beaucoup de biotech qui ont un modèle comparable (constant besoin de refinancement) s’effondre lors des pics de volatilité car les opérateurs anticipent des difficultés à se refinancer (i.e. grosses décôtes / dilution).

Pour la semaine à venir, je pense que le marché US va rebaisser sur fond de crise sanitaire. Jusqu’à présent, ils étaient totalement dé corrélés de la crise sanitaire au niveau mondial. J’ai pu discuter avec des américains sur forum US il y a 2 / 3 semaines et ai été choqué de leur totale déconnexion avec la crise sanitaire en Europe / Asie. Quand ils ont commencé à (enfin) paniquer, Trump est arrivé avec un mega plan de relance. Cela a provoqué un rebond énorme de CT. Les gens ont oubliés provisoirement le fort ralentissement à venir. C’est justement ce qui va se produire cette semaine avec l’explosion (et encore le mot est faible) des inscriptions au chômage. Les aides de 1 à 1,5k USD par foyer seront bien faibles pour maintenir la consommation à CT.

Je table donc sur une nouvelle baisse du marché US pour la semaine à venir. Cela coïnciderait avec une 3e vague de baisse pour Tesla (depuis leurs plus haut proche de 950 USD). En général, la troisième vague de baisse est la plus violente. En théorie, cela pourrait ramener Tesla vers 250 USD (cours de l’été dernier). Cela peut aller très vite si la confiance s’érode et que les opérateurs se rendent compte que Tesla va devoir lever des fonds d’ici la fin du Q2 …
A contrario, si le marché US et Tesla se maintiennent miraculeusement sur les prochains 15 jours, je pense que la spéculation à la hausse reprendra son cours. Je couperais alors mes pertes.
Mon scénario est donc un rachat de ma position short dans les 15 prochains jours en espérant que le marché comprennent enfin que la société n’est pas économiquement viable. A défaut, ce sera une coupe des pertes en attendant une prochaine opportunité pour shorter.

Avec le recul, j’avais choisi de shorter à 500 USD sur  : (cf message #775)
- cours qui avait doublé en 3 mois,
- niveau "symbolique".
- je pensais que les résultats annuels à venir serviraient de catalyseur à la baisse (en pratique, cela a été l’inverse avec un +20% et le déclenchement d’une nouvelle spéculation vers 950 USD).
Ces arguments de "timing" étaient erronés et ai dû laisser courir ma position malgré la poursuite de la spéculation.

Avec le recul et cette "mauvaise" expérience, je pense que pour shorter ce genre de valeur irrationnelle, il faut attendre soit :
- une publication mauvaise et un gros gap à la baisse,
- un fort emballement de la volatilité suite à une grosse vague à la hausse (ce qu’il s’est passé à 950 USD). (cf message #855)
Ces éléments sont de nature à calmer provisoirement les spéculateurs à la hausse et sont synonymes d’un retournement de tendance de MT. Il est bien connu que la tendance est votre ami (alias "ne pas rattraper un couteau qui tombe" lors des baisses)

Dernière modification par oliv21 (29/03/2020 19h07)


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#867 30/03/2020 14h20

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Comme discuté hier, les sociétés qui dépendent des marchés financiers sont obligées de lever des liquidités pour assurer leur continuation (survie)

Carvana prices registered direct offering of $600M, shares down 3.5% premarket
Même si l’AK est à moitié prix des plus haut récent (46 USD vs 110 USd le mois dernier), je trouve que leur timing n’est pas si mauvais que ça quand l’on comparer avec les récent plus bas de la semaine dernière 22 USD (soit plus du double par rapport aux plus bas).
Je trouve leur timing très bon car je suis baissier sur le marché US pour cette semaine. Sans ce refinancement, Carvana aurait été très attaquée et aurait du revoir très nettement à la baisse sa valorisation considérée pour sa levée de fond !

Baudax Bio prices equity offering; shares down 36% premarket
Dans la même veine, j’ai une société biotech US (Baudax) qui a eu le malheur d’aller à la pêche aux liquidité la veille de l’annonce du plan de relance US (i.e. proche des plus bas). La chute sur mois est proche de 75% … et elle ne s’est pas vraiment repris par rapport à ses plus bas …

Bien sûr, chaque situation est différente mais cela montre que la confiance peut très vite s’envoler par les temps qui courent et l’impact sur le cours de bourse est souvent fatal… Selon le célèbre proverbe boursier : "c’est quand la mer baisse que l’on voit qui se baignait sans maillot …"


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#868 21/04/2020 18h28

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Pour le suivi, en plus des positions shorts que je n’ai pas encore débouclée, j’ai ouvert ce jour quelques puts 15 mai / TP 500 USD. Je pense que la situation technique est en effet opportune. Les indices américains semblent amorcer une nouvelle vague de baisse. Tesla qui est repartie en apesanteur devrait être rappelée par la gravité.
Dans le meilleur des scénario, on a un retour tout droit vers les récents plus bas vers les 350 USD et mon put fait x10. C’est un peu du casino à CT mais le rapport risque / reward me semble intéressant aujourd’hui.
A suivre


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#869 21/04/2020 18h55

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

Cette position short est intéressante mais couteuse ! 15usd par put (par action). Pour un strike à quasi -50% et une échéance à 3 semaines.

En rythme annualisé ça fait quasi 200 dollars par action pour assurer le risque de devoir racheter en dessous de 350€.

C’est vrai que c’est très tentant de shorter Tesla, mais sans doute pas donné quand même.

Hors ligne Hors ligne

 

#870 21/04/2020 19h20

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Oui, c’est très cher et j’ai bien hésité. Je pense que Tesla doit être shorté en soignant ses points d’entrée. Aujourd’hui, je pense que le ratio rendement / risque intéressant. Si les indices US finissent pas casser les supports (probable car les indices sont encore en totale décorrélation de l’économie réelle), il y aura une nouvelle vague importante de baisse. Dans cette optique, Tesla sera massacrée.
A noter que le coût peut paraître important en annualisant mais relativement raisonnable (14 USD contre un cours à 700 USD, ca fait un peu plus de 2%) si utilisé aux moments les plus judicieux / opportun. L’idée n’est pas de shorter toute l’année. J’ai bien compris qu’il était inutile de se battre contre la foule uniquement sur des critères d’analyse fondamentale.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#871 21/04/2020 20h57

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

Il est aussi possible de prendre un pari baissier sur Tesla en vendant des calls. La volatilité est importante et l’on peut encaisser $100 de premium sur la vente d’un call à $1000 à 1 an. la VI est supérieure à 60% aux longues échéances.

Cependant, j’ai préféré prendre une position short, j’ai vendu des calls similaires sur Wayfair ($20 de prime sur le strike $160 échéance 2 ans).

Hors ligne Hors ligne

 

#872 21/04/2020 21h13

Membre (2019)
Réputation :   13  

oliv21 a écrit :

Pour le suivi, en plus des positions shorts que je n’ai pas encore débouclée, j’ai ouvert ce jour quelques puts 15 mai / TP 500 USD. Je pense que la situation technique est en effet opportune. Les indices américains semblent amorcer une nouvelle vague de baisse. Tesla qui est repartie en apesanteur devrait être rappelée par la gravité.
Dans le meilleur des scénario, on a un retour tout droit vers les récents plus bas vers les 350 USD et mon put fait x10. C’est un peu du casino à CT mais le rapport risque / reward me semble intéressant aujourd’hui.
A suivre

C’est également mon avis, je mise sur le grand plongeon dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, que pensez vous des résultats du Q1 qui seront donnés le 29 avril?

Quand on regarde les constructeurs auto, tous ceux qui ont annoncés leurs résultats sont sur des -10% (monde) et jusqu’à -30% sur le marché US, qui reste un des principaux marché de Tesla. Source BMW

Mais, il y a quelques semaines Tesla a annoncé un très bon chiffre de vente sur le Q1 en nombre de véhicules livrés, sans confirmer son objectif de 500k véhicules vendus en 2020. Ce qui peut être interprété très différemment.

Personnellement, je pense que le nombre de véhicules livrés dépend fortement des ventes antérieures au Covid et que les résultats Q1 vont être décevants. Mais je n’arrive pas à trouver la méthode de calcul de ces véhicules livrés, et donc pas à prouver mon intuition que ce chiffre n’est pas significatif.

Est ce que quelqu’un a une idée sur le sujet?

Hors ligne Hors ligne

 

#873 21/04/2020 21h53

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

1. Il est bien impossible de prévoir les ventes et surtout la réaction du marché qui sera souvent la où l’on ne l’attend pas.
2. J’ai pas creusé mais j’avais lu sur SA un article indiquant qu’il y avait des "magouilles" sur les ventes annoncées. Tesla vend ses voitures à ses distributeurs pour arriver à ses objectifs … mais s’engage à les racheter au prix d’achat si le distributeur n’arrive pas à les écouler. A court terme, ca passe mais cela implique une accumulation d’engagement hors bilan qui peut exploser à tout moment.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#874 27/04/2020 16h41

Membre (2012)
Réputation :   16  

Miguel, le 26/03/2020 a écrit :

Tesla Gigafactory New York - Electrek

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 102306.png

traduction partielle de l’article a écrit :

Le PDG Elon Musk a annoncé que Tesla allait tenter de rouvrir rapidement Gigafactory New York afin de fabriquer des ventilateurs pour les patients COVID-19 dans l’État.


Aux États-Unis, plusieurs hôpitaux ont besoin de ventilateurs pour aider à sauver les patients les plus gravement touchés par le coronavirus.

Dans les commentaires précédents du mois dernier, Musk était sceptique quant au besoin de plus de ventilateurs.

Le PDG estime que «nous avons peut-être dépassé le point d’inflexion pour les cas américains».

Cependant, cela exclut New York, qui a été plus durement touché par le virus que tout autre État.

Tesla a fermé sa Gigafactory New York à Buffalo plus tôt cette semaine après que des ordres de verrouillage ont été mis en œuvre dans diverses régions des États-Unis.

Maintenant, Musk dit que Tesla prévoit de rouvrir le plus tôt possible pour fabriquer des ventilateurs:

Bonjour Miguel,
Tesla se paye le luxe de faire +60% entre le moment ou vous avez poste ceci - 501 Dollars , et aujourd’hui , 800 dollars . Le tout dans un marche qui se fait massacrer par le covid-19 .
Comme quelqu’un l’a fait remarque dans un des posts predecent , Tesla défie effectivement la gravite dirait-on .

K.

Hors ligne Hors ligne

 

#875 28/04/2020 05h20

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   237  

INTJ

Les technos américaines ont bien performées, pas les constructeurs auto : mais Tesla est vu et valorisé comme une techno et pas comme un constructeur de voiture. (en prime le marché US a peu souffert de la crise, on est juste revenu aux valos de courant 2019)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums