PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

[+3]    #926 21/12/2020 18h46

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Cette différence vient du fait que Saxo prends le cours à 17h30 qui n’est pas forcément le cours de clôture.
Et si vous cliquez sur la fiche Saxo, vous aurez bien le cours de clôture…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#927 21/12/2020 21h08

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

C’est vraiment le B….. !

J’ai perçu des versements (mensuels) de John Hancock Tax DVD income (HTD).

Le 30 novembre, à la réception de dividendes, les retenues à la source US (15 %), et acomptes PS+IR (30 %) ont été correctement prélevés pas Saxo, SANS les machins en trop (impôt foncier ?).

Le 18 décembre, le versement contient des dividendes et des plus-values. Sur les dividendes, Saxo a enlevé, intempestivement, cette espèce de machin-foncier à 30 %. Et Saxo a identifié cette transaction comme "Impôt Foncier".

Donc, sur deux dividendes payés, l’un est juste, l’autre est faux, et avec des types de transactions différents. Ce qui promet de sérieuses difficultés pour redresser tout ça….

           

Heureusement, pour les plus-values, pas de problèmes de prélèvement en trop, et elles sont identifiées comme "Distribution de…" (Plus-values) (bien que la largeur de colonne soit, a priori, impossible à modifier).

Dernière modification par M07 (21/12/2020 21h24)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#928 21/12/2020 22h36

Membre (2015)
Top 10 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   95  

Quelqu’un sait-il ou trouver le formulaire NR301 sur Saxoinvestor? Il y a bien le W-8BEN pour les US mais je n’ai pas trouvé le formulaire canadien.

Hors ligne Hors ligne

 

#929 21/12/2020 23h08

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Allez comme si vous vouliez faire un ticket, il est apparu en 3eme choix (relief at source documentation) de thème/sujet/option.
Sans quoi n’importe où sur internet en tapant NR-301. smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#930 22/12/2020 07h12

Membre (2018)
Réputation :   33  

Bonjour,

Bonne nouvelle, premier dividende US traité correctement hier avec D (Dominion energy) avec un prélèvement à la source de 15% et des prélèvement sociaux de 17.2% (je suis exonéré d’acompte).
C’est bientôt Noel smile

Bonne journée


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#931 22/12/2020 08h02

Membre (2014)
Réputation :   115  

Attention !
Dans « rapport dividende » vous pouvez voir un dividende traité correctement mais recevoir en réel une somme différente. Dans rapport de transaction, le traitement est alors différent.
Vérifiez donc bien que la somme nette indiquée sur votre rapport de dividende ait été versée en réel sur votre compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#932 22/12/2020 09h33

Membre (2018)
Réputation :   33  

Bonjour,

J’ai bien sûr vérifié, il s’agit de la somme nette déposé sur mon compte espèces.

Bonne journée


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#933 22/12/2020 09h42

Membre (2017)
Réputation :   3  

malcolm a écrit :

Attention !
Dans « rapport dividende » vous pouvez voir un dividende traité correctement mais recevoir en réel une somme différente. Dans rapport de transaction, le traitement est alors différent.
Vérifiez donc bien que la somme nette indiquée sur votre rapport de dividende ait été versée en réel sur votre compte.

Me concernant c’est très fort.

Jusqu’à ce jour, les montants dans "rapport dividende" étaient tous bons saufs ceux du 01/12, par contre les montants réellement versés (relevé des transactions) étaient différents et tous mauvais (trop taxés).

Or effectivement depuis hier, les montants dans le relevé des transactions sont effectivement bons maintenant, par contre et c’est à n’y rien comprendre, les rapports de dividendes sont eux devenus faux alors qu’ils étaient bons…

Quitte à choisir, la situation actuelle est tout de même préférable car on touche les bons montants mais cela en reste surprenant.


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#934 22/12/2020 09h45

Membre (2020)
Réputation :   12  

bobnissa a écrit :

Bonjour,

Bonne nouvelle, premier dividende US traité correctement hier avec D (Dominion energy) avec un prélèvement à la source de 15% et des prélèvement sociaux de 17.2% (je suis exonéré d’acompte).
C’est bientôt Noel smile

Bonne journée

Pas chez moi, vous m’avez donné une fausse joie.

Dominion Energy et BlackRock ce matin,
Rapport de dividendes : faux
Extrait de comptes : différents ET faux

(Pas ex-Binck)

Dernière modification par Kyro (22/12/2020 09h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#935 22/12/2020 10h09

Membre (2013)
Réputation :   12  

Bonjour,
Comme beaucoup, je patiente gentiment,  attendant une régularisation sur les dividendes USD et CAD;

Savez-vous si Saxo fait des bons calculs en fin année , concernant l’IFU (gains, plus et moins values) à déclarer aux impôts ?
Ancien Binck , je faisais complètement confiance (peut-être à tord), mais là suis très inquiet…

Hors ligne Hors ligne

 

#936 22/12/2020 10h26

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Christian75 a écrit :

Savez-vous si Saxo fait des bons calculs en fin année , concernant l’IFU (gains, plus et moins values) à déclarer aux impôts ?

Je peux déjà vous pronostiquer que les IFU seront tous faux.

Tout simplement car Saxo est toujours dans sa logique de calculer la plus-value sur un titre étranger de cette façon :

(Cours de vente en devise - PRU de revient en devise) * taux de change au moment de la vente

Au lieu de :

(Cours de vente converti en EUR au moment de la vente - PRU de revient converti en EUR au moment de l’achat)

C’est une logique que l’on retrouve dans le calcul de la "valeur initiale (EUR)" qui change tous les jours, puisqu’elle est calculée en faisant PRU en devise * taux de change courant.

-

J’ai aussi l’impression qu’avec la migration, toutes les dates d’achat ont été perdues, et donc l’annexe sur la durée de détention des titres sera fausse ou plus probablement absente.

Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, l’IFU c’est l’étape d’après, il y a plein de choses à corriger avant d’arriver jusque là.

Hors ligne Hors ligne

 

#937 22/12/2020 12h55

Membre (2018)
Réputation :   33  

Kyro a écrit :

bobnissa a écrit :

Bonjour,

Bonne nouvelle, premier dividende US traité correctement hier avec D (Dominion energy) avec un prélèvement à la source de 15% et des prélèvement sociaux de 17.2% (je suis exonéré d’acompte).
C’est bientôt Noel :)

Bonne journée

Pas chez moi, vous m’avez donné une fausse joie.

Dominion Energy et BlackRock ce matin,
Rapport de dividendes : faux
Extrait de comptes : différents ET faux

(Pas ex-Binck)

Pour être exact, me concernant, pour le dividende de D :
relevé de transaction : le bon montant a été calculé
relevé de compte : le même (et donc bon montant) a été ajouté.
relevé de dividende : le bon % à la source apparait (15%) mais les prélèvements sociaux n’apparaissent pas.


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #938 22/12/2020 15h05

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Réputation :   283  

Lueur d’espoir pour moi aussi!
Mes 2 derniers dividendes US ont bien été calculés.

Plus de 30% de "Taxe Fonciéres", les prélévements sont bons, avec les bons % appliqués sur les bons montants comme chez Binck

- 15% de prélèvement à la source
- 17.2% sur ce qui est versé en France en "Social tax"
- 12.8% sur ce qui est versé en France en "Advanced Income Tax"

Bon, le rapport est toujours aussi incompréhensible, mais ce n’est absolument pas grave tant que les montants sont les bons…

A suivre pour d’une part le remboursement des trop perçus passés et… l’application des bons prélèvements dans la durée!


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#939 22/12/2020 16h12

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Je suis le seul qui ne peut plus se connecter à la plateforme?

Edit: ça marche de nouveau

Dernière modification par JBeurer (22/12/2020 16h15)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#940 22/12/2020 16h47

Membre (2016)
Réputation :   107  

Bonjour,

Oui gros problème sur la plateforme. J’espère qu’ils vont arriver à stabiliser tout ça. Toujours liés à des problèmes de TR des cours. Sur la plateforme pro ça fonctionnait.
Je ne sais plus si ça a été dit, je ne l’ai pas vu mais vous avez une plateforme saxotraderpro (qui n’a rien de pro) qui est un logiciel téléchargeable sur votre PC et qui semble plus stable et avec des fonctionnalités supplémentaires (mais avec autant de bug)

Bien à vous,

Dernière modification par johntur (22/12/2020 17h16)


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #941 22/12/2020 17h05

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Réputation :   283  

Nouveau bug : l’action Washington Prime Group affiche une belle performance aujourd’hui de… 704%.
J’aimerais tant :-) …

Sinon suite à mon message précédant et aux messages reçus en MP, si vous n’arrivez pas à trouver les détails des prélèvement des dividendes, voici comment y arriver à partir de SaxoTraderGO.

Ces infos sont surement déjà dans la file de discussion, mais pour simplifier la démarche:

Quand vous vous connectez, vous arrivez sur la page où il y a votre portefeuille.
Cliquez sur l’onglet : "Rapports historiques".

Quand vous êtes sur cette page, cherchez "Transaction Report".
Cliquez sur "Ouvrir", une page s’ouvre avec vos dernières "transaction" en l’occurrence aussi le versement de vos dividendes.

Quand vous cliquez sur le carré "i" à coté de la transaction, vous avez le détail. Dans le désordre, mais bon…

C’est là ou vous pouvez voir "Corporate action - Social tax" et "Opération sur titre - Retenue à la source" (il semble que Saxo ait aussi traduit des libellés récemment).

Dernière modification par Kohai (22/12/2020 17h05)


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #942 22/12/2020 17h12

Membre (2020)
Réputation :   40  

@Kohai
Il y a eu un revers split sur Washington Prime.
Quand vous voyez une augmentation pareille, vous êtes prévenu. It’s not a bug, it’s a feature :)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#943 22/12/2020 17h19

Membre (2015)
Réputation :   133  

@tous ceux qui reçoivent des dividendes US : avez-vous dû remplir vous-même le formulaire W8-BEN pour bénéficier du prélèvement à la source US réduit de 15% ? J’ai vu que certains l’ont fait mais d’autres n’en parlent pas, et Binck le remplissait automatiquement sans rien faire.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #944 22/12/2020 17h25

Membre (2020)
Réputation :   40  

Pour ma part, j’ai le bon taux US (15%) sans n’avoir rien rempli.
Il semble qu’ils gèrent ça correctement.


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#945 22/12/2020 17h39

Membre (2016)
Réputation :   107  

johntur, le 19/12/2020 a écrit :

Bonsoir à tous,

….

- Des opérations de SL et TP beaucoup plus précises et directement réalisables avec l’achat (il y a aussi des ordres algo que je vais sans doute regarder de bien plus près)

….

Bon je poursuis ma quête, j’ai trouvé une notice en anglais que je partage avec vous pour mieux comprendre les ordres algo proposés par Saxobank à l’achat.

https://www.home.saxo/-/media/documents … e_2020.pdf

Bon c’est de l’anglais, d’ailleurs beaucoup de conseillers semblent anglais et le Français n’est pas natif chez Saxo Bank.

Je vais tacher de comprendre et de partager si certaines personnes sont intéressées.

Bien à vous,

Traduction rapide vite faite pour les premiers algo (mais c’est le principe pas le mode d’emploi)
https://drive.google.com/file/d/1Qpo5KK … sp=sharing

Je suis très déçu de ces stratégies qui ne sont en fait souvent que des moyens de rentrer sur le marché soit en volume soit en minimisant l’impact sur le marché. Du coup, je me demande vraiment à quoi il sert d’activer de telles stratégies pour des particuliers.

Dernière modification par johntur (22/12/2020 18h34)


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#946 22/12/2020 18h12

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

J’ai franchis le pas et profiter d’une hausse de mon portefeuille aujourd’hui pour fermer toutes mes lignes actions. Les aller retour sur la Nasdaq/NYSE à 16 dollar me calmaient bien.
Direction de Giro. La conversion dollar en euro fait mal, même si sans surprise.
On va voir si le virement externe se passe comme il faut. En espérant une forte correction des marchés pendant le transfert!

Dernière modification par JBeurer (22/12/2020 18h14)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#947 22/12/2020 19h02

Membre (2020)
Réputation :   12  

Kohai a écrit :

Quand vous vous connectez, vous arrivez sur la page où il y a votre portefeuille.
Cliquez sur l’onglet : "Rapports historiques".

Quand vous êtes sur cette page, cherchez "Transaction Report".
Cliquez sur "Ouvrir", une page s’ouvre avec vos dernières "transaction" en l’occurrence aussi le versement de vos dividendes.

Quand vous cliquez sur le carré "i" à coté de la transaction, vous avez le détail. Dans le désordre, mais bon…

C’est là ou vous pouvez voir "Corporate action - Social tax" et "Opération sur titre - Retenue à la source" (il semble que Saxo ait aussi traduit des libellés récemment).

Pardon mais je n’ai pas de "Transaction Report"…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #948 22/12/2020 21h00

Membre (2018)
Réputation :   33  

à priori vous n’avez pas la même interface que nous.
Sur mon compte c’est la 3ème à partir de la gauche sur la ligne du haut, là où vous avez sur votre interface "extrait de compte".
Sinon vous avez SaxoInvestor : le bonhomme tout en haut à droite puis relevés puis transaction, c’est le même écran et vous cliquez dans le "i" pour le détail.

Bonne soirée

Message édité par l’équipe de modération (22/12/2020 21h37) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#949 22/12/2020 21h02

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   957  

 Hall of Fame 

Oui c’est "extrait de compte" qui est le plus utile je trouve.
Bon j’ai été remboursé de tous mes frais de courtage (j’avais réalisé 3 opérations mais je ne voulais plus en réaliser jusqu’à vérifier ce point) : en 4, 5 et 7 jours ouvrés (mon dernier trade ayant été remboursé… le plus vite).

Après Payton Planar, une autre de mes valeurs au fixing a enfin été listé. Et puis je m’habitue à la plate-forme. Dans l’ensemble, passé les gros bugs du début (et du cash qui manquait !), ça commence à rentrer dans l’ordre. Je reconnais aussi à Saxo une belle réactivité sur le SAV.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#950 23/12/2020 08h27

Membre (2019)
Réputation :   21  

Voici un article du 4 novembre 2020 qui passe en revue les avantages et inconvénients de SaxoBank

https://www.nextbanq.fr/saxo-banque-avis

Une phrase tirée de l’article :

NEXTBANQ a écrit :

le bon père de famille n’est pas la cible privilégiée de Saxo Banque.
Le courtier danois est plutôt à la recherche de traders passionnés souhaitant accéder aux marchés financiers à toute heure du jour ou de la nuit, et capables d’utiliser des effets de levier en tout état de cause.

ou encore

NEXTBANQ a écrit :

C’est pourquoi nous recommandons principalement Saxo Banque pour les traders confirmés et actifs (ce qui marche souvent de pair).

Pour les profils plus novices ou moins actifs, le courtier Binck nous paraît très complémentaire…

big_smile

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums