Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

2% - 7
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

3% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

14% - 40
Non, probablement pas (avis assez négatif)

25% - 73
Non, certainement pas (avis négatif)

53% - 151
Nombre d’avis : 282   Avis moyen : 1,8/5 Avis négatif

#901 20/12/2020 13h58

Membre
Réputation :   76  

Pour VEREIT : Cours OK  a présent


Dispo parrain VIVID, Ebuyclub, AFER, MAX, Fortunéo, Bourso, ING, AFER, Linxea, orange bk……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #902 20/12/2020 14h24

Membre
Réputation :   1  

InvestisseurHeureux a écrit :

Micoll a écrit :

Dividendes oubliés

Effectivement, il me manquerait Otis, Raytheon Technologies, BP, Royal Dutch Shell ?!

Bonjour,

J’ai remarqué que les dividendes d’Otis et de Raytheon ont été versées sur le compte Binck et non Saxo.

J’ai envoyé une requête. J’attends leur retour pour la marche à suivre.

Dernière modification par Adri1 (20/12/2020 14h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#903 20/12/2020 14h24

Membre
Réputation :   39  

IPalawan a écrit :

mais Saxo existait avant l’arrivée des "Binckeux", et ne suscitait pas autant de mécontentement chez les clients anciens. Or on ne les entends/lit pas du tout sur ce fil…
Vraiment, il n’y avait personne chez Saxo avant la migration?
Comment ça se fait, ça?

Je dois être transparent :-)
AUCUN problème sur Saxo jusqu’au 9 décembre (CTO) pour moi date de réception du dividende trimestriel Equinix puis Microsoft (pb de retrait du PFU comme d’autres).
Et comme je n’attends plus d’autres dividendes avant 2021…
Peu d’achat/vente : mon dernier achat date du 02/12 (bourse de Shenzhen) et n’a posé aucun problème;
RAS sur PEA

voilà, voilà

pour les autres, s’ils n’ont pas reçu de dividendes…

Hors ligne Hors ligne

 

#904 20/12/2020 16h08

Membre
Réputation :   0  

Confirmation pour ma part de quelques informations mentionnées :

Comme InvestisseurHeureux, avec un CTO présent, J+3 pour l’ouverture d’un PEA (positif).

Comme ArnvalIngofSon (#880), des interrogations sur l’exportation du suivi des mouvements cloturés sur excel avec la mention de la plus ou moins value nette réalisée (ie : elle figurait uniquement sur les positions cloturées du jour sous portefeuille dont j’avais fait une copie écran mais…où se trouve-t-elle sur les diverses exportations ? Mystère !).

SAXO m’a communiqué une réponse laconique sur l’envoi d’un IFU (réponse à J+5 "on vous envoi le document en mars 2021") mais sans mention supplémentaire. Donc pour la durée d’abattement continuons à suivre le tout sur excel (merci Chrispra-)).

Comme tout à chacun, en attente sur les dividendes avec, me concernant (profil : B&H)
- la dispense de 12.8%
- les dividendes étrangers…
- le suivi excel exact lors des extractions

Tout n’est pas négatif mais…. il y avait de belles choses chez BINCK qui n’avaient pas du tout un caractère superflu.
On peut, par exemple, avoir du mal à comprendre pourquoi on a des P/L chaque jour (et c’est bien fait) sur les extractions / analyse de performance et pas sur une position cloturée de manière simple et exploitable et qui est un suivi essentiel, quelque soit son profil d’investisseur.

Mais c’est peut-être le cas et je m’y prends comme un manche pour les exportations EXCEL depuis SAXO TRADER GO  (exportation du portfolio (que je retraite par macro après un copier collé HTML), des mouvements cloturés avec la plus et moins value réalisée par ligne cédée..).

Bonne journée

Dernière modification par binck75 (20/12/2020 16h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #905 20/12/2020 16h48

Membre
Réputation :   98  

Froidevaux a écrit :

Lise a écrit :

Tous les courtiers de la terre n’envoient pas de courriels. Saxo ne semble pas le faire. On peut simplement espérer qu’ils ajouteront bientôt cet héritage bien utile de Binck. Peut-être en le leur demandant en masse dans quelque temps car pour l’instant ils ont sans doute d’autres chats à fouetter.

L’envoi d’un texto (ce que faisait Binck), plutôt qu’un mail, serait encore mieux.

Même s’ils ont sans doute d’autres chats à fouetter actuellement, ça ne doit pas être très compliqué techniquement à mettre en place, je pense.

Réponse faite voir (36/37) Saxo Banque : votre avis sur Saxo Banque, courtier bourse en ligne ?


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#906 20/12/2020 17h07

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   282  

johntur a écrit :

corran a écrit :

Bonjour,
Je viens de reprendre toute la file depuis la migration binck et n’ai pas vu de réponse à ma question, donc je la pose : quelqu’un sait-il comment on peut recevoir un mail à chaque exécution d’un ordre, comme le faisait binck (et le font fortuneo, degiro, et probablement tous les courtiers de la terre)?

Aller sur paramètres (dans saxotradergo par exemple) puis sur notification, vous pouvez tout régler. La plateforme de trading est très riche en fait. Je pense qu’elle est plus riche que celle de binck notamment au niveau comme je l’ai déjà dit des plans de trading complexes. Vous pourrez aussi régler les SMS Email sur transactions et alertes de prix.

Mais il y a de nombreux bugs comme on le dit. Seul le trading est bien pour l’instant si on dit que l’erreur 1010 de PRT ne réapparait plus ^^.

Je n’ai jamais noté sur mon PEA assez actif de dysfonctionnement sur ordres passés.

De mon coté j’ai une question pour savoir si quelqu’un a déjà utilisé les modes de trading complexes en mode algo de saxo bank ?

Bien à vous,

Ajout: Réglages Emails

J’ai eu beau explorer ces paramètres plusieurs fois je ne vois toujours pas comment paramétrer l’envoi d’un mail à exécution d’un ordre. Les seules choses qui sont cochables pour déclencher l’envoi des mails sont les alertes prix et les corporate actions, qui ne sont pas ce qui m’intéresse.
Du coup je veux bien un pas à pas s’il y a quelque chose qui m’échappe smile
Je précise que je n’ai pas plus réussi sur mon compte Saxo-Saxo

Dernière modification par corran (20/12/2020 17h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#907 20/12/2020 17h38

Membre
Réputation :   98  

corran a écrit :

Ajout: Réglages Emails
J’ai eu beau explorer ces paramètres plusieurs fois je ne vois toujours pas comment paramétrer l’envoi d’un mail à exécution d’un ordre. Les seules choses qui sont cochables pour déclencher l’envoi des mails sont les alertes prix et les corporate actions, qui ne sont pas ce qui m’intéresse.
Du coup je veux bien un pas à pas s’il y a quelque chose qui m’échappe smile
Je précise que je n’ai pas plus réussi sur mon compte Saxo-Saxo

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10751_saxo_bank.jpg

Je pense que c’est là non ?
Moi je ne m’occupe que des sms. Mais ça ne marche pas ?
Opération sur titre ? Propos ambiguë ?

Bien à vous,

Dernière modification par johntur (20/12/2020 17h42)


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#908 20/12/2020 17h48

Membre
Réputation :   31  

Oui c’est par là.

J’ai paramétré comme ça pour avoir la notification mail (à voir dans la pratique si c’est suffisant, je viens juste de le faire) :
Edit : j’ai bien fait d’écrire ça… d’après l’expérience de Corran, ça ne suffit pas :)

Aller dans les paramètres du compte
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/24492_sans_titre1.png

Puis dans l’onglet Notifications, entrez votre adresse mail.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/24492_sans_titre2.png

Je pense que ça suffit de mettre son adresse mail pour les ordres mais j’ai aussi cocher "services de notification sur vos opérations sur titre" qui devrait aussi nous prévenir du détachement d’un dividende, split, reverse-split…

On reçoit un email de confirmation quand on entre une adresse mail, n’oubliez pas de confirmer.

Dernière modification par Eichan (20/12/2020 18h14)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #909 20/12/2020 18h00

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   282  

Déjà fait tout ça avant et j’ai passé des ordres vendredi sans rien recevoir par mail
Je ne vois même pas où on peut recevoir des SMS, même si ça ne m’intéresse pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#910 20/12/2020 18h42

Membre
Réputation :   98  

Bonsoir,

Pour les emails je n’ai pas essayé. Pour les sms ça marche. Je suis addicte smartphone pas encore email ^^

Bien à vous


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #911 21/12/2020 07h29

Membre
Réputation :   7  

Palawan, le 20/12/2020 a écrit :

Or on ne les entends/lit pas du tout sur ce fil…
Vraiment, il n’y avait personne chez Saxo avant la migration?
Comment ça se fait, ça?

Comme Chispra j’ai indiqué il y a quelques pages avoir ouvert mon CTO saxo début d’année. Je n’ai connu que du prélèvement US à 15%, et un impôt foncier à 30%.
Depuis la migration, tout comme vous, les chiffres sur le rapport de dividende sont faux. Les montants crédités réellement sont différents ET faux.

Pour ce qui est des témoignages, un chiffre flagrant pour une même période sur le forum des IH (janvier 2013 à novembre 2020 compris) :
Binck : 87 pages
BD : 69 pages
Degiro: 65 pages
IB : 80 pages
Saxo : 16 pages

Les investisseurs à dividendes étaient donc en majorité ailleurs, ce qui expliquerait ce "silence".

J’attends Blackrock, Dominion Energy et Public storage d’ici la fin du mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#912 21/12/2020 07h50

Membre
Réputation :   14  

Eichan, le 20/12/2020 a écrit :

Oui c’est par là.

Je pense que ça suffit de mettre son adresse mail pour les ordres mais j’ai aussi cocher "services de notification sur vos opérations sur titre" qui devrait aussi nous prévenir du détachement d’un dividende, split, reverse-split…

On reçoit un email de confirmation quand on entre une adresse mail, n’oubliez pas de confirmer.

Je l’avais fait sans résultat : deux dividendes m’ont été versés depuis mais pas de notification par mail. Ces fonctionnements erratiques vont peut-être rentrer dans l’ordre progressivement.

Une question : quelle est l’unité utilisée pour l’échelon des ordres traînants : % ? € ?  Cela n’est pas précisé.
Sinon, j’apprécie la richesse de la plateforme TraderPro ou Go.

Hors ligne Hors ligne

 

#913 21/12/2020 09h11

Membre
Réputation :   2  

Kyro a écrit :

Palawan, le 20/12/2020 a écrit :

Or on ne les entends/lit pas du tout sur ce fil…
Vraiment, il n’y avait personne chez Saxo avant la migration?
Comment ça se fait, ça?

Comme Chispra j’ai indiqué il y a quelques pages avoir ouvert mon CTO saxo début d’année. Je n’ai connu que du prélèvement US à 15%, et un impôt foncier à 30%.
Depuis la migration, tout comme vous, les chiffres sur le rapport de dividende sont faux. Les montants crédités réellement sont différents ET faux.

Pour ce qui est des témoignages, un chiffre flagrant pour une même période sur le forum des IH (janvier 2013 à novembre 2020 compris) :
Binck : 87 pages
BD : 69 pages
Degiro: 65 pages
IB : 80 pages
Saxo : 16 pages

Les investisseurs à dividendes étaient donc en majorité ailleurs, ce qui expliquerait ce "silence".

J’attends Blackrock, Dominion Energy et Public storage d’ici la fin du mois.

Il est certain que désormais SAXO banque va remonter la pente des pages dédiées !
J’ai contacté le service client ce matin… " Je vais en faire part à notre back-office et on vous rappellera!". Cela me fait penser à une publicité pour le CIC… et en ce qui me concerne cela va finir comme dans la publicité……

Hors ligne Hors ligne

 

#914 21/12/2020 09h42

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

Procédure réclamation AMF

Quelle que soit la procédure je pense que plutôt que des demandes d’individus, nous devrions constituer un groupe, l’AMF recevant une plainte organisée signée de plusieurs disaines de membres du forum devrait tout de même avoir un impact.

Et si on laisse de côté les aléas de la plateforme et qu’on se focalise uniquement sur l’aspect "respect des réglementations fiscales et conventions internationales" je ne vois pas comment ils peuvent ne pas donner suite.

Concernant les avis Google c’est sans doute bien, mais il n’y a même pas 80 avis sur Google France, je ne sais pas quel impact cela a réellement sur leur business… En tout cas pour ma part je regarde jamais ces avis pour quelque chose de sérieux comme le choix d’un broker.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#915 21/12/2020 11h45

Membre
Réputation :   20  

Aujourd’hui je constate une augmentation du solde des comptes espèce EUR et US. Les montants correspondent à mes frais de courtage de mes achats/ventes de début décembre. Donc a priori, ce sont bien des remboursements de frais de courtage.

J’ai deux comptes chez Saxo, un historique et un provenant de la migration de Binck.

Pour le compte historique, je peux sélectionner sur quel compte devise je souhaite l’un des rapports historiques (extrait de compte, transactions…..).

Pour le compte provenant de chez Binck, impossible car seul le compte EUR est sélectionné par défaut et non modifiable, donc les écritures sont converties en euros, pas très pratique.

ticket ouvert.

Dernière modification par PiloteB777 (21/12/2020 12h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#916 21/12/2020 11h54

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

Avez vous des problèmes de fonds/virements avec Saxo ?
J’ai un virement permanent qui est parti le 9 décembre (je sais pas si la date joue quelque chose).

Mais les fonds n’ont pas été crédité.
Je me suis dit dans un premier temps, pas de panique.
J’ai déjà eu des problèmes de virement le mois précédent. Binck a ouvert mon compte avec mon second prénom. Le virement a été rejeté car le propriétaire du compte ne correspondait pas (Avoir deux prénoms est si rare…).

Ce mois ci, quelques jours après toujours pas de virement. Par chat, le service client me dit qu’ils ont trouvé mon virement et qu’ils vont me le créditer.
Une semaine plus tard toujours rien.

Leur service client m’annonce : " Nous avons un petit soucis concernant le bordereau de votre PEA, nos équipes vérifient celui-ci soigneusement à la main. Dès que cette vérification sera effectuée, vous pourrez créditer votre compte" et "Nous rencontrons un problème général cela sera résolu au plus vite".

Je suis le seul dans ce cas ? Hormis le chat, aucun écrit de leur part.

Merci.

T

Hors ligne Hors ligne

 

#917 21/12/2020 12h46

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2784  

PiloteB777 a écrit :

Aujourd’hui je constate une augmentation du solde des comptes espèce EUR et US. Les montants correspondent à mes frais de courtage de mes achats/ventes de début décembre. Donc a priori, ce sont bien des remboursements de frais de courtage.

J’ai la même chose. C’est une bonne nouvelle !

D’ailleurs dans le "rapport de portefeuille", le champ "Crédit de commission utilisé (xxx restant)" est revenu, et le montant restant est grossièrement en phase avec ce que j’avais chez Binck.

Il a aussi l’avantage d’être multi-comptes, tandis que chez Binck il était spécifique à un compte.

Tortley a écrit :

Avez vous des problèmes de fonds/virements avec Saxo ?

J’avais fait un virement entrant sur mon PEA début du mois, il a été pris en compte à J+2, donc RAS.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #918 21/12/2020 12h48

Membre
Réputation :   73  

Lazard, le 17/12/2020 a écrit :

Salut tout le monde !

J’ai besoin de votre avis.

J’ai fait un virement le 30/11 d’environ 30 000€ depuis mon compte-titre Interactive Brokers vers mon PEA Saxo (ancien Binck).

Mon compte-titre Interactive Brokers a rapidement été débité.

Le 04/12 on me demande un justificatif qui prouve que c’est bien moi qui fait la demande de virement (car Interactive Brokers passe par un compte général semble-t-il). J’ai envoyé le justificatif dans l’heure. On me confirme que le justificatif est bien reçu et que les fonds seront bientôt sur mon compte.

Nous sommes maintenant le 17/12 et malgré des dizaines d’appels je n’ai toujours aucune nouvelles de mon argent. On me dit qu’on "me tient au courant".

J’ai l’impression d’avoir affaire à des escrocs (je passe sur l’incompétence).

J’hésite à porter plainte. Que feriez-vous à place ?

Voilà ce qui m’est arrivé Tortley… C’est des clowns….

Là j’apprends qu’ils ont finalement refusé mon virement et qu’il va normalement revenir sur mon compte IB d’ici quelques jours (à moins que ça dure à nouveau 3 semaines).

Pas mal leur technique de mettre 3 semaines pour se décider sur les virements… Comme ça ils se font des intérêts sur notre argent au calme…

Hors ligne Hors ligne

 

#919 21/12/2020 13h33

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

Tiens, Saxo a remarqué que son e réputation prenait un coup.

En effet on est passé de 77 avis hier soir et 1,7 de réputation (il se trouve que j’ai regardé hier soir), à 62 commentaires et 1,9/5 ce matin.

Quand je vois que moi, pour mon entreprise, je ne parviens pas à faire retirer des commentaires qui concernent mon voisin de pallier (nommé dans l’avis)…..


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#920 21/12/2020 15h18

Membre
Réputation :   8  

Pour info, une réponse obtenue suite à une demande de transfert des crédits de courtage d’un CTO de Mr ou Mme X à un PEA de Mr X :

Saxo Back Office a écrit :

Les frais de courtage offerts chez Binck figurent sur le compte-joint que vous avez avec Madame. Le transfert de ces frais de courtage offerts ne peut être effectué sur un autre compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#921 21/12/2020 16h35

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

MisterVix a écrit :

Tiens, Saxo a remarqué que son e réputation prenait un coup.

En effet on est passé de 77 avis hier soir et 1,7 de réputation (il se trouve que j’ai regardé hier soir), à 62 commentaires et 1,9/5 ce matin.

Je vois toujours 76 avis et 1.7.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#922 21/12/2020 17h17

Membre
Réputation :   5  

Je vois que Saxo tente encore des choses (traitement du weekend ?) … mais c’est toujours pas ça.
- Retour de la valeur initiale sous TraderGO mais toujours fausse et "variable"
- Modification de la taxation d’un dividende (pourquoi un seul ?) … avec suppression du prélèvement US des 15%. Il ne reste plus que les 2x17.2%

Il est à noter que tracer les modifications des taxations des dividendes est plus que pénible via le "Transactions Report" car les calculs ne sont toujours pas classés dans le bon ordre … et vu qu’ils réutilisent la même ligne pour le versement initial + la correction, je me retrouve avec 12 sommes prélevées / recréditées affichées dans le désordre le plus complet.

Hors ligne Hors ligne

 

#923 21/12/2020 17h47

Membre
Réputation :   98  

Bonsoir,

A la question, pourquoi les caractéristiques fiscales de mon PEA sont elles laissées en blanc à l’emplacement destiné à cet effet:

Saxo bank a écrit :

21/12/2020 17:34:16
Monsieur,

Nous vous informons que nous disposons bien de toutes ces informations, cependant elles ne sont pas visibles via votre plateforme.

Cela est déjà en cours de modification et d’ici peu vous pourrez vous-même visualiser la date d’ouverture du PEA ainsi que le cumul des versements effectués sur ce compte.

Nous restons à votre disposition,
Cordialement

Rassurant mais bug encore un.

Dernière modification par johntur (21/12/2020 17h48)


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#924 21/12/2020 18h41

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   190  

C’est bien pour ça qu’il faut, en écrivant à leur service réclamation, demander non seulement la correction du/des problèmes, mais aussi réparation financière pour le préjudice subit de leur faute. Cela permet d’établir une base, si jamais cela devait aller plus loin.

Je me suis, pour ma part, basé sur leurs frais en cas de compte débiteur, à savoir taux du marché + 4%.

Hors ligne Hors ligne

 

#925 21/12/2020 18h41

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   634  

Un détail que je constate sur ALTAREA : alors que les dernières transactions de la journée (post-clôture vers 17h35) donnent un cours de 135.60 EUR :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9981_altarea_20201221_investir.jpg

SAXO indique un "Prix Actuel" de 136,00 EUR :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9981_altarea_20201221_saxo.jpg

La différence n’est pas grande, mais multipliée par la quantité ça crée encore un écart de valorisation avec ma feuille de calcul.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur