PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#951 23/12/2020 09h03

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Réputation :   283  

Pour Kyro:

Trés bizarre!
Nous n’avons effectivement pas la même interface (au dela du faiit que je suis passé en fond blanc), vous n’avez pas le Transaction Report.
Peut etre un paramétrage particulier? Sinon contactez le service client.


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#952 23/12/2020 09h09

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bonjour.

Je dois être idiot mais je ne trouve pas trace de la TTF. On retrouve où la trace de ce prélèvement ?

J’ai fait une recherche dans les pages précédentes mais je n’ai pas retrouvé. La file étant très prolixe dernièrement, désolé si je la question a déjà été abordée.

Joyeuses fêtes et je vous souhaite un bon courtier 2021

PS: Pour donner un avis : Chez Binck-Saxo je ne traite que des valeurs européennes, en Euro donc, et pas de dérivés. Pour ce type de bourse "tranquille" B&H je trouve que SaxoTraderGO fonctionne bien et est facile d’usage. Manquent cruellement des infos/actualités qualitatives  et un carnet d’ordres mais ca se trouve ailleurs. Bref c’est moins bien que Binck mais pas moins bien que la concurrence à date, pour mon type d’investissement sur ce CTO.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #953 23/12/2020 10h03

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

En fait la TTF est prélevée directement lors du passage d’ordre. Elle apparait dans détail des transactions. Par exemple pour l’ordre que j’ai passé les 0.3% de TTF soit 14.87 euros apparaissent bien.

Dernière modification par Audacesfortunajuvat (23/12/2020 10h13)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #954 23/12/2020 10h13

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

Bonjour

Quand on est connecté via Saxoinvestor il suffit d’aller en bas de la page accueil et cliquer sur Saxotradergo pour rertouver ses comptes saxoinvestot avec l’interface et tout le fonctionnement de saxotradergo





Bonne exploration


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#955 23/12/2020 10h55

Membre (2020)
Réputation :   3  

MisterVix a écrit :

Bonjour.

Je dois être idiot mais je ne trouve pas trace de la TTF. On retrouve où la trace de ce prélèvement ?

J’ai fait une recherche dans les pages précédentes mais je n’ai pas retrouvé. La file étant très prolixe dernièrement, désolé si je la question a déjà été abordée.
.

Bonjour Mistervix, le forum

Sur Saxo traderGo, à J+1 d’un achat, cette information peut se retrouver facilement dans les rapports exportables sur excel.

En l’espèce, choisir "opérations".

Le détail de tous les frais pratiqués par opération se retrouve sur le troisième onglet en colonne I dans ’type de montant comptabilisé".

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #956 23/12/2020 11h04

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

MisterVix a écrit :

SaxoTraderGO fonctionne bien et est facile d’usage. Manquent cruellement des infos/actualités qualitatives  et un carnet d’ordres mais ca se trouve ailleurs. Bref c’est moins bien que Binck mais pas moins bien que la concurrence à date, pour mon type d’investissement sur ce CTO.

Sur SaxoTraderGo, vous allez, en haut de la page sur l’onglet "mon compte" puis l’onglet "autres" et vous avez "abonnement temps réel".
De mémoire, il me semble que l’abonnement "temps réel Paris" (pour euronext autres places je ne sais pas) au moins le premier niveau, est remboursé après quelques ordres par mois.
A vous faire confirmer par ticker ou au tel.

A mes débuts sur SaxoTraderGo, j’ai été un peu bousculé par la richesse mais ça vient vite et pour moi c’est le top…. pour les valeurs que l’on peut y négocier.

Pour les infos sur les valeurs, Degiro s’y met doucement.

Dernière modification par Aigri (23/12/2020 11h06)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#957 23/12/2020 11h16

Membre (2020)
Réputation :   3  

InvestisseurHeureux, le 22/12/2020 a écrit :

Christian75 a écrit :

Savez-vous si Saxo fait des bons calculs en fin année , concernant l’IFU (gains, plus et moins values) à déclarer aux impôts ?

Je peux déjà vous pronostiquer que les IFU seront tous faux.

Tout simplement car Saxo est toujours dans sa logique de calculer la plus-value sur un titre étranger de cette façon :

(Cours de vente en devise - PRU de revient en devise) * taux de change au moment de la vente

Au lieu de :

(Cours de vente converti en EUR au moment de la vente - PRU de revient converti en EUR au moment de l’achat)

C’est une logique que l’on retrouve dans le calcul de la "valeur initiale (EUR)" qui change tous les jours, puisqu’elle est calculée en faisant PRU en devise * taux de change courant.

-

J’ai aussi l’impression qu’avec la migration, toutes les dates d’achat ont été perdues, et donc l’annexe sur la durée de détention des titres sera fausse ou plus probablement absente.

Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, l’IFU c’est l’étape d’après, il y a plein de choses à corriger avant d’arriver jusque là.

Bonjour InvestisseurHeureux

Merci pour votre post très intéressant et sujet important.

Un partage d’expérience d’un migrant BINCK :

1/ J’ai vendu des actions FORD très récemment et le calcul indiqué dans les "positions clôturés" (copie écran) me paraissait correct, à savoir :
Prix revient (12,32 $ soit 9,91€ au bon taux de change historique soit 1,2432)
Prix cession (9.013 $ soit 7.32€ avec le taux de change du jour de cession 1,2307)
Le calcul indiqué en moins values sur les positions clôturées était correct à quelques centimes près (à revoir mais cela correspondait aux exchange fee).
A confirmer mais là, c’était correct.

Par contre et sauf erreur :
- Cette plus ou moins value (pmv) n’est référencée que sur les positions clôturées que je n’arrive pas à charger sur excel (d’où copie écran)
- Aucun rapport ne permet non plus de restituer : le prix de revient unitaire (12,32$ ou 9,91€), le taux de change historique utilisé, la devise (USD) et le % d’abattement éventuel

En conséquence, je continue à suivre les bonnes pratiques indiquées par les intervenants de ce fil à savoir traiter ces informations pour contrôle sur un fichier excel qui reprend toutes les rubriques.
Pour ce faire, utilisation de macro excel pour mettre en forme toutes les opérations (bought, sold) depuis l’extraction du fichier "opérations" (qui semble être le plus complet de tous sur saxo tradergo).
Etant Buy&Hold et avec peu de lignes étrangères, ce n’est pas très long à compléter sur les informations supra et cela permet d’anticiper sur l’IFU qui sera communiqué par SAXO.

Enfin, concernant l’IFU justement, SAXO ne fournirait pas d’informations sur les durées de détention (ie : suite echange avec CHRISPRAS).
Je leur avait posé la question dès la migration mais la réponse, laconique, ne permet pas de donner plus d’informations ("on vous envoie un IFU courant mars") ce qui confirme le doute.

Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

 

#958 23/12/2020 11h28

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà utilisé, comment fonctionnement exactement le stop trainant ?
J’ai lu la page d’aide, mais c’est creux.



J’ai placé un ordre de vente, avec un seuil (échelon du stop trainant dans ma compréhension de 3 €). C’est à dire que si le cours baisse de 3 € alors vente.

Le cours est à 33.80 €, donc dans ma compréhension mon stop sera placé sur le marché si le cours tombe à 30.80 €.

Je ne comprends pas ce que signifie la ligne "vendre [email protected] €" ? Je n’ai pas renseigné ce 31.75 €.
Je ne comprends pas la ligne distance du stop trainant 1.15. 1.15 c’est la différence entre le cours actuel 33.80 et le vendre [email protected] €.

Du coup mon stop je ne comprends pas s’il va se déclencher à 33.80 - 3 € = 30.8 ou bien à 31.75 ?

Je me demande aussi si le 31.75 € ne serait pas un ordre limite de vente en cas d’atteinte de mon seuil de 3 € ? Mais dans ce cas il ne s’exécutera pas puisque 31.75 €  est supérieur à 33.80 € - 3 €.

Bref, si quelqu’un maitrise le truc je suis preneur.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#959 23/12/2020 14h34

Membre (2018)
Réputation :   3  

InvestisseurHeureux, le 20/12/2020 a écrit :

Micoll a écrit :

Dividendes oubliés

Effectivement, il me manquerait Otis, Raytheon Technologies, BP, Royal Dutch Shell ?!

Est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion dans cette foutue boî## ?!

Découverte du jour:

Le solde espèces apparaissant sur mon "extrait de compte" ( format PDF) ne correspond en rien à mon solde espèces  "synthèse portefeuille" . La différence doit être le montant des dividendes perdus dans l’espace numérique intergalactique de SAXO banque. …. mais comme disait la publicité: "vas comprendre Charles!"

15:10        Compte-titres.490    Changement Etat de compte net en espèces 30.12 ; Modifié de 1,029.35 à 1,059.47 par le Back Office

Ca c’est du libellé qui facilite la compréhension !

Message édité par l’équipe de modération (23/12/2020 15h23) :
Déjà écrit plusieurs fois, il y a un jour d’écart pour voir les mouvements dans les reports…
Merci de lire les pages précédentes.

Dernière modification par Micoll (23/12/2020 14h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#960 23/12/2020 14h43

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bonjour, j’ai réalisé un virement externe hier.

Quelqu’un peut il me dire où trouver les infos concernant ce virement. Je n’ai pas reçu le moindre mail, à peine vu une notif rapide sur mon téléphone qui n’est déjà plus accessible.

Je pensais naïvement que le virement sera dispo dès le lendemain, mais j’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs étapes (enregistré, validé), mais je ne sais pas du tout où ça en est vu que j’ai effacé les notifications de mon téléphone sans vraiment les regarder.

Dernière modification par JBeurer (23/12/2020 18h25)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#961 23/12/2020 14h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

@superinvest : Saxo préfère bien sûr avoir des clients qui tradent les CFD que ceux qui font du buy&hold :

CFD Trading | Contrats sur différence | CFD | Saxo Banque

Les CFDs et le Forex sont des produits à effet de levier complexes. L’utilisation de l’effet de levier vous expose à un risque de perte élevée et rapide. 68% des comptes d’investisseurs non professionnels ayant négocié des CFDs ont perdu de l’argent avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs, le Forex ou tout autre produit fonctionnent et que vous pouvez prendre le risque de perdre l’argent que vous investissez.

Dernière modification par Oblible (23/12/2020 14h44)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#962 23/12/2020 16h59

Membre (2016)
Réputation :   107  

bibike a écrit :



Bref, si quelqu’un maitrise le truc je suis preneur.

Bonjoir,

Pas sur de maitriser le "truc".

Je vais l’expérimenter. Je pense après avoir vu la video en anglais (dans le lien que vous avez donné) que pour le cas du pourcentage, la limite du SL est fixée par rapport à un maximum de cours atteint. Ceci doit être similaire avec le cas en Stop loss option euro que vous décrivez. Ce que vous décrivez, me semble être seulement un stop standard. Vous ne mentionnez pas le principe du glissement.

Ex: Votre exemple, l’ordre se met en place en dur à l’approche de la condition avec un delta de 1.15. En effet la transaction à prix fixe n’est jamais certaine et dépendra de la fluidité du marché. A mon avis l’ordre est passé à ce moment là.
Je ne suis pas certain de ce que je dis là mais je vais appeler pour avoir confirmation saxo bank après noël.

Phase 1 : Vous faites votre Stop suiveur comme vous le décrivez (non pas en pourcentage mais en valeur) pour reprendre votre exemple)
Bref un ordre de vente est établi chez saxo bank pour (Prix_Max - 3) en version stop marché visé (avec 1.15 de delta)

Phase 2 : Quand vous atteignez (Prix_Max - 3 +  1.15) le stop loss suiveur est dans une phase 2 et envoi un ordre stop à (prix max -3). En phase 2 le stop trainant n’existe plus et est devenu un stop normal.

Phase 3 : Si on atteint (Prix_Max - 3) Rien ne garantit que vous ferez une transaction à (Prix_Max -3). En effet dans ce cas. Lorsque la limite (prix-max-3) est réalisée, un ordre marché est lancé par saxo. Vaille que vaille. La transaction sera bouclée sauf s’il y a suspension de cotation ^^ (probabilité infime)

J’espère avoir été clair et je me suis corrigé plusieurs fois ^^
Ces trois phases décrites ne sont pas une certitude. Mais c’est mon état de réflexion par rapport à une logique de passage d’ordre marché tel que je l’ai comprise. Ce qui est dommage, c’est que l’on ne peut pas caler la position de la condition sur un indicateur (sans doute via PRT mais je n’en suis pas là encore, bientôt)

Je pense que ce genre de stop loss suiveur demande des actions à forte liquidité et à faible volatilité pour être proche du (Prix_max -3) visé.

Bien à vous,

Edit : Ré écriture pour meilleure compréhension.

Dernière modification par johntur (23/12/2020 19h31)


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#963 23/12/2020 18h09

Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   82  

Samuel222, le 17/12/2020 a écrit :

Alors que ça n’était encore pas le cas jusqu’ici, Saxo a peut-être mis à jour son logiciel pour respecter le plafonnement des frais de courtage sur PEA induits par la loi PACTE.

Aujourd’hui, j’ai eu une transaction d’un montant de 997,92€ en Allemagne, associée à une commission de 4,99€.

Ma dernière transaction comparable datait de lundi et m’avait été facturée 12€.

Ça marche aussi pour l’Espagne, mais pas encore pour la Suède. J’imagine qu’il n’ont pas implémenté la chose lorsqu’une conversion de devise vient s’ajouter.

Hors ligne Hors ligne

 

#964 24/12/2020 00h18

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Malgré tous les problèmes, Saxo n’a pas perdu son sens de l’humour (même si ça semble un peu mal venu) :
10 prédictions bizarres (en anglais) par Saxo-bank

Dernière modification par M07 (24/12/2020 00h18)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#965 24/12/2020 01h01

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Samuel222, le 23/12/2020 a écrit :

Samuel222, le 17/12/2020 a écrit :

Alors que ça n’était encore pas le cas jusqu’ici, Saxo a peut-être mis à jour son logiciel pour respecter le plafonnement des frais de courtage sur PEA induits par la loi PACTE.

Aujourd’hui, j’ai eu une transaction d’un montant de 997,92€ en Allemagne, associée à une commission de 4,99€.

Ma dernière transaction comparable datait de lundi et m’avait été facturée 12€.

Ça marche aussi pour l’Espagne, mais pas encore pour la Suède. J’imagine qu’il n’ont pas implémenté la chose lorsqu’une conversion de devise vient s’ajouter.

J’ai une transaction en PLN hier et c’est bien 0.5% de frais qui se sont appliqués (1% en tout en comptant les 0.5% de conversion). Donc j’imagine que le "problème" est aussi maintenant résolu pour les devises autres que l’EUR.
Je dois faire un achat en SEK lundi (attention les bourses nordiques sont fermées complètement demain), je verrai si ça marche aussi pour nos amis scandinaves.

Hors ligne Hors ligne

 

#966 24/12/2020 10h39

Membre (2018)
Réputation :   33  

Bonjour,

Dividende de Realty Income (O) versé ce jour (avec 8 jours de retard mais bon …) et confirmation de mon côté que tout est OK.
Retenue à la source de 15%
Dispense d’acompte prise en compte
Prélèvements sociaux de 17, 2 %

Donc 2 ème dividende de suite où tout est bon, j’ai l’impression que le problème est résolu et ce serait une très bonne chose.

En espérant une régularisation des dividendes antérieurs rapide et sans heurts.

Joyeuses fêtes

Dernière modification par bobnissa (24/12/2020 10h43)


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#967 24/12/2020 10h40

Membre (2012)
Réputation :   11  

Bonjour, Il n’y a pas de carnet d’ordres sur cette plateforme? j’ai passé un ordre hier et aujourd’hui sur 2 petites capitalisations et j’ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas le carnet d’ordre..

Message édité par l’équipe de modération (24/12/2020 11h08) :
Sujet déjà traité, merci de lire les pages précédentes.

Hors ligne Hors ligne

 

#968 24/12/2020 11h15

Membre (2013)
Réputation :   5  

bobnissa a écrit :

Bonjour,

Dividende de Realty Income (O) versé ce jour (avec 8 jours de retard mais bon …) et confirmation de mon côté que tout est OK.
Retenue à la source de 15%
Dispense d’acompte prise en compte
Prélèvements sociaux de 17, 2 %

Donc 2 ème dividende de suite où tout est bon, j’ai l’impression que le problème est résolu et ce serait une très bonne chose.

En espérant une régularisation des dividendes antérieurs rapide et sans heurts.

Joyeuses fêtes

Même constat pour Coca Cola, versé ce jour sur mon compte espèce, mais là ou avant le rapport sur les dividendes était bon (ormis les intitulés farfelus de taxe foncière), maintenant ce rapport n’est plus bon (aucune fiscalité française mentionnée).

Dernière modification par AntiT (24/12/2020 11h15)

Hors ligne Hors ligne

 

[-3]    #969 24/12/2020 11h18

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour à tous!

j’ai l’impression que je ne suis pas la seule à "payer cher" la migration de Binck vers Saxo
Avez vous contacté Saxo et surtout avez vous eu des réponses?

Hors ligne Hors ligne

 

#970 24/12/2020 11h24

Membre (2020)
Réputation :   40  

OK aussi pour les dividendes US ce jour (tout bon).

Comme d’autres ici, je me suis aperçu qu’un dividende avait atterri sur l’ancienne interface Binck : Raytheon, pourtant réputé pour sa précision chirurgicale.

Mon ticket à ce sujet n’a pas encore été résolu pour l’heure mais franchement c’est de l’ordre du détail par rapport à la résolution des bugs de fiscalité smile Good news !


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#971 24/12/2020 11h32

Membre (2013)
Réputation :   24  

AntiT a écrit :

bobnissa a écrit :

Bonjour,

Dividende de Realty Income (O) versé ce jour (avec 8 jours de retard mais bon …) et confirmation de mon côté que tout est OK.
Retenue à la source de 15%
Dispense d’acompte prise en compte
Prélèvements sociaux de 17, 2 %

Donc 2 ème dividende de suite où tout est bon, j’ai l’impression que le problème est résolu et ce serait une très bonne chose.

En espérant une régularisation des dividendes antérieurs rapide et sans heurts.

Joyeuses fêtes

Même constat pour Coca Cola, versé ce jour sur mon compte espèce, mais là ou avant le rapport sur les dividendes était bon (ormis les intitulés farfelus de taxe foncière), maintenant ce rapport n’est plus bon (aucune fiscalité française mentionnée).

Idem, le montant crédité sur le compte devise est bon mais maintenant le rapport est faux….

Hors ligne Hors ligne

 

#972 24/12/2020 12h51

Membre (2017)
Réputation :   1  

Eichan, le 22/12/2020 a écrit :

Pour ma part, j’ai le bon taux US (15%) sans n’avoir rien rempli.
Il semble qu’ils gèrent ça correctement.

Bonjour,

Faites attention. Quand vous consultez le rapport des dividendes versés, les calculs semblent tout à fait corrects mais les sommes effectivement versés sur votre compte et consultables dans le rapport de transaction ne correspondent pas.

Aujourd’hui je constate qu’ils n’ont pas appliqué la CSG sur le dividende Coca Cola dans le rapport des dividendes alors que la somme versée semble cette fois ci correcte (dividende payé avec 9 jours de retard au passage)…

Je reste toujours dans l’attente des dividendes Royal Dutch…

Ce qui est assez incompréhensible c’est que j’avais précédemment un compte Saxo sur lequel tout se passait bien. Et c’est sur le compte Binck qui a migré que c’est le bazar…

J’espère que tout rentrera dans l’ordre car s’il faut à chaque fois contrôler si les dividendes sont bien arrivés sur le compte, si la fiscalité appliquée est correcte et si les montants correspondent bien, ça va vite devenir pénible.

Hors ligne Hors ligne

 

#973 24/12/2020 13h51

Membre (2020)
Réputation :   12  

Pour ma part j’ai envoyé 2 tickets pour 2 dividendes faux début décembre (Pfizer et J&J)

Aujourd’hui j’hésite à envoyer 1 ticket pour les 11 dividendes faux qui ont suivi… ou attendre le prochain (30/12/20) pour voir si tout est OK. Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux à faire.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #974 24/12/2020 14h27

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3874  

 Hall of Fame 

INTJ

Puisque le champ "Valeur initiale (EUR)" est douteux dans son calcul, le "Transaction Report", déjà cité dans les messages précédents, semble être le moyen le plus fiable pour avoir son PRU en Euros pour les actions étrangères :



Tout est comptabilisé : les frais de change et les frais de courtage.

Comme en plus c’est exportable sous Excel, quelques clics suffisent pour obtenir le PRU.

Si les frais de courtage sont à présent remboursés, que les pbs de prélèvements étrangers sont en passe d’être réglés, et qu’avec cet écran je peux retrouver mon PRU, pour moi ça me convient, l’essentiel est préservé.

Si vous avez la possibilité, installez l’appli SaxoTraderPro, elle demande un peu de temps de prise en main, mais après ça va.

L’IFU sera probablement basé sur le mode de calcul de +/- values étrangères façon Saxo Banque, mais si c’est bien le cas, en soit, ce n’est pas grave : parfois il sera avantageux, d’autres fois non. Au long cours ça s’équilibrera. Ce qui est important est que la case 2AB soit correctement remplie.

Hors ligne Hors ligne

 

#975 24/12/2020 14h46

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

PiloteB777 a écrit :

AntiT a écrit :

bobnissa a écrit :

Bonjour,

Dividende de Realty Income (O) versé ce jour (avec 8 jours de retard mais bon …) et confirmation de mon côté que tout est OK.
Retenue à la source de 15%
Dispense d’acompte prise en compte
Prélèvements sociaux de 17, 2 %

Donc 2 ème dividende de suite où tout est bon, j’ai l’impression que le problème est résolu et ce serait une très bonne chose.

En espérant une régularisation des dividendes antérieurs rapide et sans heurts.

Joyeuses fêtes

Même constat pour Coca Cola, versé ce jour sur mon compte espèce, mais là ou avant le rapport sur les dividendes était bon (ormis les intitulés farfelus de taxe foncière), maintenant ce rapport n’est plus bon (aucune fiscalité française mentionnée).

Idem, le montant crédité sur le compte devise est bon mais maintenant le rapport est faux….

Même constat pour Mac Donalds.

Certains ont-ils déjà été remboursé des dividendes mal versés ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums