PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3151 21/07/2022 18h46

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   175  

INTP

Bonjour,

Le taux de référence (Benchmark rate) utilisé par IB pour calculer son taux d’emprunt sur marge en euros sur les "petites" sommes ( < 90 K€) est de BM+1.5% (avec BM=0 si BM <0).

Avec BM = €STR = -0.582% (valeur au 20 juillet 2022)

La BCE vient d’annoncer que ses taux augmentent ce jour de 50 pdb.

Est-ce à dire que demain l’€STR va s’approcher de 0 ?

Et donc que ça ne va rien changer, jusqu’à prochaine hausse, sur le taux d’emprunt sur marge en euros, qui va rester de l’ordre de 1.5%  ?


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#3152 21/07/2022 18h57

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Je pense que le BM va rester à zéro et que le coût de la marge en euro ne va pas changer.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3153 30/07/2022 15h14

Membre (2022)
Réputation :   0  

Bonjour

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous connaissent le principe/fonctionnement de la fonction "contact de confiance / en cas d’absence/indispo longue" d’ibkr.
J’ai mis quelques contacts, mais j’ai rien vu d’indiqué par rapport :
-à la durée de non connexion concernée
-aux personnes qui vont etre contactées
-à la manière -sms/mail?- et sous quelle forme, dans quel objectif

Est ce que quelqu’un a déjà démystifié tout ceci?

je vous remercie

Hors ligne Hors ligne

 

#3154 01/08/2022 12h35

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Bonjour quelqu’un peut il me dire si avec IB on peut dérogé à la réglementation européenne DICI pour l’achat par exemple de CEF ou d’ETF américains non accessibles par un courtier classique.
Lynx par exemple viennent de me confirmer que ça n’est pas possible. Il me reste IB comme espoir.

En ligne En ligne

 

#3155 01/08/2022 13h14

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Bonjour,
C’est votre résidence fiscale qui permet de déterminer l’achat de fond US.
Je peux notamment le faire sur IBKR avec les ETF Vanguard (VT, VTI …) avec une résidence Suisse.

Hors ligne Hors ligne

 

#3156 01/08/2022 13h19

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

OK si je comprends  bien en étant  résident fiscal français. Aucun broker même ceux à l’étranger ne permet d’éviter cette réglementation européenne idiote

En ligne En ligne

 

#3157 01/08/2022 14h04

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Je suis surpris par la réponse de Lynx qui n’est pas vraiment un courtier, mais juste un revendeur d’IB.

De mon côté ( résident Européen ), il n’y a aucune restriction pour les CEF chez IB, sauf pour des produits structurés ou leveragés ( si vous avez un code ISIN, je peux tester ).

Pour les ETF sans DICI, ce n’est pas possible sauf si vous demandez le statut de "Elective Professional" ( mais il y a des conditions ).

Dernière modification par Oblible (01/08/2022 14h09)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3158 01/08/2022 16h19

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Oblible,

Si vous pouvez tester FOF
US19248P1066

Svp

En ligne En ligne

 

[+1]    #3159 01/08/2022 16h40

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai fait le test et je confirme que FOF est bien disponible, chez IB, pour les clients basés en Europe.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3160 01/08/2022 16h57

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Par contre vous êtes sur que l’on peut passer un ordre dessus. Parce que chez saxo par exemple c’est référencé mais c’est au moment de valider l’ordre que l’on a un message bloquant

En ligne En ligne

 

[+1]    #3161 01/08/2022 17h05

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Je suis allé jusqu’à l’étape de passage d’ordre et je possède moi-même une dizaine de CEF chez IB ( FAM, FAX … ).

D’ailleurs les instruments inéligibles apparaissent toujours avec une point rouge qui explique pourquoi ils ne sont pas disponibles.

Pour FOF :



Pour un ETF sans DICI ou leveragé :


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3162 01/08/2022 17h14

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Du temps de binck on avait accès à un panel de CEF qui ne sont plus accessibles avec Saxo. Belle démonstration Oblible.

En ligne En ligne

 

[+1]    #3163 01/08/2022 17h51

Membre (2014)
Réputation :   67  

Je suis en cours d’ouverture de compte IB pour ce problème de référencement de CEF chez saxobank.

Ouverture vendredi soir, compte IB approuvé aujourd’hui, virement non encore crédité, je pense que demain ça sera bon.

Cela change de Binck/Saxo ou l’ouverture aurait pris plusieurs semaines.

Hors ligne Hors ligne

 

#3164 01/08/2022 19h20

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Par contre chez Lynx, le gars m’a bien confirmé que l’on avait pas accès à FOF. Curieux vu qu’ils utilisent le même système.

En ligne En ligne

 

#3165 01/08/2022 19h30

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Déjà est-ce que le support chez Lynx a bien compris que ce sont des CEF et non pas des ETF ?

Lynx n’a plus vraiment d’avantages par rapport à IB, surtout depuis que ce denier a supprimé les frais mensuels pour les petits comptes inactifs.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3166 01/08/2022 19h47

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Bonjour,



Merci de contacter le centre de service LYNX.



Vous pouvez négocier une large gamme d’instruments financier chez LYNX.



Des CEFs sont bien disponibles et malheureusement “Cohen & Steers Closed-End Opportunity:FOF” n’est pas dans la liste des instruments négociables chez LYNX.

Avez-vous d’autres questions?

Sinon le minimum pour ouvrir un compte chez IB actuellement ?
Je n’arrive pas à trouver l’information

En ligne En ligne

 

#3167 01/08/2022 20h00

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Si vous avez encore un doute, vous pouvez poser la question directement à IB par tchat :
Chat now

Pour information il n’y a plus de minimum, on peut ouvrir un compte chez IB avec 100$.

Frequently asked questions - Client accounts - Interactive Advisors
Interactive Brokers Eliminates $10,000 Account Minimum

p.s : si vous voulez faire du day trading ( acheter et vendre les mêmes actions le même jour ), le régulateur US ( et non pas IB ) impose un minimum de 25k$ sur votre compte.

Dernière modification par Oblible (01/08/2022 20h02)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3168 06/08/2022 14h41

Membre (2020)
Réputation :   13  

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait demander pour des options la création d’une échéance ou d’un strike qui n’existe pas chez IB.

Par exemple, etf srty.

Il existe des échéances pour janvier 2023, février 2023 et janvier 2024 avec un strike call de 120 pour le plus haut.

Je voudrais un strike call de 150 pour juin 2023.

Je doute que cela soit possible mais si certains ont déjà expérimenté, je suis preneur.

Merci.

ps : cela était possible chez mon ancien courtier IWBank (super courtier italien) mais c’était il y a 10 ans.

Hors ligne Hors ligne

 

#3169 06/08/2022 15h37

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   163  

Bonjour Darcan,
La réponse est non car les options proposées par IB sont des produits réglementés. Ce n’est donc pas IB qui crée les produits disponibles mais un organisme externe : CBOE…


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#3170 06/08/2022 16h20

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Je confirme, IB ne propose que les options listées, pas les OTC.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3171 06/08/2022 18h06

Membre (2020)
Réputation :   13  

Je savais que ce n’était pas IB qui gérait mais il pouvait servir d’intermédiaire.

Je vais peut être essayer d’écrire au gestionnaire de l’etf qui risque de me répondre qu’il ne gère pas le travail des teneurs du marché des options sur son produit.

Hors ligne Hors ligne

 

#3172 11/08/2022 07h50

Membre (2022)
Réputation :   1  

Bonjour à tous
Après avoir pris connaissance de plusieurs dizaines de pages de ce sujet très intéressant et pleines d’informations
J’ai du mal à me faire une idée précise sur quelques points
En effet il semblerait qu’il y ai assez souvent du changement dans les règles appliquées par interactive brokers
Si il y en à parmi vous qui ont dés réponse je suis preneur
J’envisage s’ouvrir un compte
A cette date comment savoir si mon compte serait ouvert en Irlande ou en Hongrie ?
J’étais intéressé par le faite de pouvoir convertir ma devise de base qui serait l’euro en USD ou CHF par exemple et il y a des postes laisserait à penser que ce ne soit plus possible pour le comptes ouvert en Europe
( je suppose donc Irlande et Hongrie)
Savez-vous ce qu’il en est réellement ?
Je précise que ce serait pour un compte en cash et pas un compte sur marge
Je ne souhaite donc convertir pour pouvoir investir ensuite que l’argent que je possède donc
Je vous remercie par avance pour votre aide

Hors ligne Hors ligne

 

#3173 11/08/2022 08h38

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   163  

Bonjour.

Je n’ai pas entendu parler de difficultés à convertir un solde d’une devise vers une autre quand les soldes restent positifs. Sauf pour le rouble suite à une actualité récente.

Il me semble que les comptes européens sont ouverts en Irlande sauf cas particuliers. Vous pouvez peut-être leur poser la question.

Une partie des changements sont nécessaires également pour s’adapter à la réglementation. Par exemple trouver un nouveau point de chute pour les européens n’est pas à la base une volonté de IB. Beaucoup d’autres organismes financiers ont dû faire de même.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#3174 11/08/2022 09h14

Membre (2022)
Réputation :   1  

Chris21, le 22/02/2022 a écrit :

Objet: convertir son solde positif euro US dollar.

Bonjour,
Hier, j’ai souhaité convertir mon solde positif euro en dollar pour mes futurs achats sur les marchés US.
Opération qui m’est refusée par IB, au motif semble t-il que ma devise de base est l’euro.
Or, par le passé cette opération était possible, je crois avoir procédé ainsi l’an passé courant mars.
Peut-on contourner le système en changeant sa devise de base en dollar ou par un autre moyen ?
Merci par avance.

Bonjour et merci pour votre réponse  ce sujet a été évoqué un peut au niveau du post 3008#que vous met en copie c’était au mois de février et je ne sais pas ce qu’il en ai aujourd’hui ni même à l’époque ce n’est pas très clair
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#3175 11/08/2022 10h01

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Staff36 a écrit :

En effet il semblerait qu’il y ai assez souvent du changement dans les règles appliquées par interactive brokers
Si il y en à parmi vous qui ont dés réponse je suis preneur

Les changements ont eu lieu avec le Brexit et le transfert des clients vers IB Irlande, sinon ils changent parfois la marge d’une action parce que le marché est trop volatile ou que la société est en difficulté.

Staff36 a écrit :

J’envisage s’ouvrir un compte
A cette date comment savoir si mon compte serait ouvert en Irlande ou en Hongrie ?

Vous ne pouvez pas choisir, si vous êtes résident en Europe, vous serez sans doute chez IB Irlande.

Staff36 a écrit :

J’étais intéressé par le faite de pouvoir convertir ma devise de base qui serait l’euro en USD ou CHF par exemple et il y a des postes laisserait à penser que ce ne soit plus possible pour le comptes ouvert en Europe
Savez-vous ce qu’il en est réellement ?

Vous pouvez changez votre devise de base à n’importe quel moment, ça prend généralement 24h à se mettre en place.

Staff36 a écrit :

Je précise que ce serait pour un compte en cash et pas un compte sur marge
Je ne souhaite donc convertir pour pouvoir investir ensuite que l’argent que je possède donc
Je vous remercie par avance pour votre aide

On peut demander un compte sur marge sans utiliser la marge, ça revient à un compte cash mais c’est plus flexible : par exemple dans un compte cash, si vous vendez une action, le cash ne sera disponible qu’en J+2.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums