Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#226 11/06/2021 23h23

Membre (2018)

Bonsoir,

Les éléments relevés sont les plus visibles et ceux qui mettent en danger vos locataires (et vous-même sur les plans financiers et légaux).

Il y a d’autres éléments de sécurité que vous devriez vérifier ou faire vérifier, en voici quelques uns :

- présence d’interrupteurs différentiels 30ma => le disjoncteur Enedis ne protège pas les humains (il se déclenche à 500ma). S’il n’y pas de 30ma, vous pouvez prendre un (très) gros coup de jus en cas de défaut sur un circuit
- adéquation entre la puissance admise par les disjoncteurs 30ma et la puissance des circuits protégés => risque que le général disjoncte, pas grave mais embêtant
- liaison à la terre ce qui doit l’être => coup de jus possible
- liaison équipotentielle dans la SDB si nécessaire => idem avec des conséquences plus grave à cause de l’eau (cf Claude François)
- section des fils électriques des plaques électriques en 6mm2 => risque de surchauffe et donc d’incendie si section insuffisante

Si cela vous semble complexe, faites évaluer l’installation par un autre électricien. Sinon voici un excellent bouquin : L’installation Electrique. C’est long, pas super palpitant, parfois tordu mais ça vous permettra d’appréhender le sujet et de comprendre les termes techniques. 

Pensez à lire le diagnostic électrique qui vous a été remis lors de la vente. Les non-conformités les plus importantes y sont détaillées.

Xavier.

Hors ligne Hors ligne

#227 14/07/2021 21h26

Membre (2020)

Suite à une dégât des eaux, petite rénovation de la pièce principale d’un studio. 2K.

Avant

Après

J’ai aussi virer le chauffage grille pain pour un modèle à inertie. Pas loin de Ternes, loué à la 2ème visite le jour même.

Dernière modification par franck1127 (14/07/2021 21h27)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur