PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#401 14/12/2022 06h33

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTJ

J’achète uniquement du bosch et du wurth pour mon électroportatif, les batteries sont compatibles, sûrement la même entreprise .
Il y a bcp de marque qui ont en faite les mêmes bases.
Au plaisir .


Parrainage Robocash 10%Lien———Parrainage Mintos 12%Lien———et parrainage bourse direct——->2023849185, plus d’info en mp—————-"N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Hors ligne Hors ligne

 

#402 14/12/2022 07h37

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3315  

Hall of Fame

Les compatibilités de batteries d’outillage entre marques sont très réduites :
- Bosch, Orgapack, Spit, Wurth sont compatibles ensemble
- Metabo, Mafell, Rothenberger sont compatibles ensemble  au sein de CAS - The Cordless alliance for your brands malheureusement à part Metabo il n’y aucun fabricant de cette alliance qui soit vraiment connu pour son outillage électroportatif sur batteries

Et je n’en connais pas beaucoup d’autres ! Donc, la non-compatibilité est la règle, la compatibilité l’exception. Alors que, pourtant, l’interface batterie machine sert essentiellement à une chose : transmettre l’électricité par deux bornes. Même quand l’interface ressemble beaucoup, les fabricants ont mis une différence qui empêche d’utiliser une marque sur une autre. Les fabricants ont donc choisi sciemment de faire des interfaces différentes, pour rendre le client captif. D’où l’intérêt des adaptateurs.


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #403 14/12/2022 10h35

Membre (2018)
Réputation :   30  

Pour nos machines Ryobi, en plus des batteries de la marque, nous avons acheté des batteries compatibles sur l’amazone.
Pas de différence constatée sur la puissance disponible et l’autonomie, même si des tests précis sont difficiles à réaliser.

Batterie Ryobi 5Ah : 130€
Batterie no name 5Ah : 60€ les deux.

Xavier.

Hors ligne Hors ligne

 

#404 14/12/2022 11h00

Banni
Réputation :   4  

Excellent post sur les batteries et leurs adaptateurs Bernard!

Je me permets d’ajouter qu’ils s’impriment facilement.

Pour les plus courageux téméraires qui cherchent une raison de plus pour acheter une imprimante 3D.

Hors ligne Hors ligne

 

#405 14/12/2022 11h50

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3315  

Hall of Fame

lechatquiroucoule : très bonnes remarques. Si la problématique est : trouver des batteries moins chères pour telle marque premium qui vend ses batteries très chères, les compatibles sont une solution. Notez quand même qu’il est probable que la durabilité ne sera pas aussi bonne. Le fabricant de batterie compatible fait forcément des économies quelque part, et c’est probablement sur la marque et la qualité des cellules unitaires constituant la batterie. C’est sans doute valable pour les batteries moins chères telles que les Parkside dont je parle : je doute qu’elles tiennent aussi longtemps que les batteries de marque pro.

Par contre, si la problématique est : utiliser les batteries de telle marque (qu’on a déjà) sur un outillage de telle autre marque, alors l’adapteur est très utile.

PrinceVanille, pour ce qui est de fabriquer un adaptateur avec une imprimante 3D : c’est effectivement assez téméraire. Non seulement ça va être difficile de déterminer le plan exact (avec les cotes qui permettent le bon emmanchement avec suffisamment de retenue mais que ça coulisse quand même), mais il reste ensuite la problématique de poser les contacts électriques de chaque côté, et de les relier entre eux. Si on ne trouve pas sur l’internet les plans et le tuto détaillés (détaillés, précis, exacts), il faudra concevoir cela à partir de la page blanche ; c’est alors du boulot très pointu (en gros, on a intérêt à être celui qui conçoit des pièces chez un sous-traitant de l’industrie automobile, ou quelque chose comme ça), et même avec ces compétences pointues, ça va nécessiter du temps et des essais/erreurs. Ce boulot-là a déjà été fait par la boîte qui vend les adaptateurs. Payer ce boulot en achetant l’adaptateur à 24 €, pour s’éviter des heures voire des jours de tâtonnement, ce n’est vraiment pas cher payé. Au total, franchement, je pense que vous donnez là un très mauvais conseil. Les quelques (très rares) personnes qui sont capables de le faire en sont déjà conscientes ; les autres personnes n’ont pas besoin d’être encouragées à se lancer dans un boulot aussi complexe et à l’issue très incertaine.

Dernière modification par Bernard2K (14/12/2022 13h16)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#406 14/12/2022 11h55

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Pour ce qui est de l’impression 3D, j’ai regardé sur thingiverse et c’est très limité pour le moment…


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#407 14/12/2022 13h06

Membre (2013)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   423  

Hall of Fame

Bernard2K a écrit :

Si la problématique est : trouver des batteries moins chères pour telle marque premium qui vend ses batteries très chères, les compatibles sont une solution. Notez quand même qu’il est probable que la durabilité ne sera pas aussi bonne. Le fabricant de batterie compatible fait forcément des économies quelque part, et c’est probablement sur les cellules unitaires constituant la batterie.

C’est un peu plus compliqué que cela. Le prix des batteries, comme des matériels, composants, outils, voire machines, n’est pas uniquement lié à la qualité intrinsèque du produit vendu, même si la qualité a nécessairement un impact.

Mais ce n’est pas la seule source d’écarts des prix.

Commencons par le plus évident : l’image de marque, qui permet de vendre plus cher qu’une marque inconnue. Cette image de marque va aussi permettre de vendre plus cher dans certains pays parce que l’image de marque est plus élevée ou parce que le niveau de vie du pays est plus élevé à équivalence d’image.

Une marque moins connue, mais qui pourtant peut être de qualité, ne pourra pas utiliser sa bonne image de marque pour vendre plus cher et accroitre sa marge. Elle devra jouer sur le prix pour attirer le client. La même marque moins connue sera parfois le sous traitant qui fabrique pour le compte de la marque le produit, et peut (sous réserve d’accord, de faille dans les contrats et d’absence de brevets problématiques) proposer le même produit à la vente en direct … sans différence notable de fabrication, puisque même chaine de production.

Conséquence : les deux possibilités existent. Un vendeur de batterie qui propose des batteries moins chères parce que moins qualitative sur les cellules, ou un vendeur de batterie qui raccourcit la chaine de valeur, et donc propose un produit identique ou équvalent mais à un meilleur prix (moins d’intermédiaires, marge plus réduite).

Hors ligne Hors ligne

 

#408 14/12/2022 14h18

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   494  

Hall of Fame

Pour donner un exemple des propos de XAZH, si vous cherchez un aspirateur bosch gas35lsfc (référence fournisseur 6019C3000). Vous trouverez le meilleur prix sur idéalo à :
- 468,92 en France
- 409,44€ en Allemagne
C’est strictement le même! Juste un bémol, le transport, c’est un peu plus cher en provenance d’Allemagne bien entendu (ça réduira votre "gain" de 30€ si vous n’achetez que cela).

Vous pouvez prendre toute la gamme bosch pro, elle sera 15% moins chère en Allemagne par rapport à la France.

Par contre, en étant patient, vous pouvez trouver mieux car les revendeurs font des promos. Donc n’hesitez pas à mettre des alertes prix 15% en dessous du prix habituel. Sur les consommables,  vous ferez la culbute. Exemple : les sacs de l’aspirateur mentionné ci-dessus. Actuellement ;
- 38,36/5 en France
- 29,95/5 en Allemagne
Hors promo…

Vous ne parlez pas allemand, moi non plus par contre, Google sait très bien traduire.

Donc ce même principe appliqué aux batteries de "grandes marques". Vous trouvez régulièrement un revendeur qui fait une offre intéressante.

Je considère être très bien équipé en électroportatif. J’ai actuellement 4 batteries 2Ah. 2x5Ah, 8Ah achetées en 6 ans. Ça me suffit amplement, sachant :
- que la durée de vie d’une batterie est généralement de 5 ans, votre électroportatif sera réformé avant d’être usé pour la plupart de nos applications non-pro
- la puissance sur batterie coûte très cher, le filaire est préférable en général
- une batterie est polluante ! Terres rares, recyclage…

Donc la solution des adaptateurs de batteries machin sur electroportatif bidule est une fausse bonne solution à mon avis. Réfléchissez à la cohérence de vos choix en outillage,  vous y gagnerez sur le long terme.

Idem pour les batteries low-cost. Tout a un prix. Si c’est pour une application ponctuelle, pourquoi pas. A chacun de choisir le matériel qui lui convient.

J’ai commencé la rénovation sérieusement en 2015. Tous mes électroportatifs m’ont lâché en 2 ans (visseuse, ponceuse. perfo). J’ai racheté un peu mieux (ryobi) le perfo a duré 6 mois. J’ai racheté un bosch pro qui vient de me lâcher après 5 ans de bons services. Je viens de reprendre le même un peu plus puissant.

N’oubliez pas que le coût du matériel est déductible de vos activités pro et non-pro (lmnp pour ma part).

Dernière modification par lachignolecorse (14/12/2022 14h38)


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

#409 14/12/2022 18h45

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Je rejoins Bernard sur l’excellente idée de l’adaptateur dont je ne savais rien jusqu’à son message.
Je vais me pencher sur le sujet : j’ai d’excellents outils filaires et me suis équipé au fil de l’eau en outils sur batterie de marques - ou pas- variées.
Passer, à voltage égal, de l’un à l’autre sans trimballer tous les chargeurs de chaque marque me semble un gros plus. Les batteries restent chères même avec -15%, pouvoir acheter els outils nus est aussi un gros plus.
D’ailleurs, on pollue moins en conservant moins de batteries sur ses étagères.

Au sujet de la durabilité : j’ai un perceuse visseuse pas chère de marque inconnue achetée car très compacte et légère et pour dépanner il y a 10 ans. Elle n’a finalement pas seulement dépanné mais est utilisée très régulièrement et parfois de façon intensive. Les batteries sont toujours au top. Probablement l’exemple qui confirme la règle.

Sur la question du prix, ça ne se limite pas à l’image de marque mais aussi qualité du réseau de distribution, sav, suivi, stock etc.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #410 14/12/2022 19h37

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3315  

Hall of Fame

Autant je suis très content d’avoir découvert que ça existe, autant je suis presque aussi circonspect que lachignolecorse. Je pense, comme lui, qu’avant tout, il faut bien déterminer ses besoins en termes de qualité, durabilité, etc. Ne pas prendre tout son outillage sur batteries, surtout si l’on bricole occasionnellement. Les outils filaires sont plus durables, sont moins chers et plus puissants à qualité égale, et ont donc un bien meilleur rapport qualité/prix.
Par ailleurs, l’utilisation d’un adaptateur n’est pas neutre. Inconvénients :
-outil un peu plus encombrant.
- équilibre de l’outil en main modifié.
- sur certains outils (rares) il est possible que ce surcroit de taille de batterie pose un inconvénient voire empêche de les enficher.
- est-ce que la batterie est bien verrouillée ? Si la batterie tombe alors qu’on est en train de travailler sur un escabeau, la batterie va faire une chute de 2 ou 3 m de haut, elle va donc casser : dommage. S’il faut ajouter du scotch ou autre dispositif de maintien pour être sûr qu’elle ne se barre pas : bof.

Pour ma part, je pense que j’essaierai lorsque je rencontrerai le premier cas où je veux un outil sans fil qui n’existe que dans une marque différente de celle de mon outillage à batteries. J’achèterai donc l’outil nu d’un côté, l’adaptateur de l’autre, et je testerai. Je ne continuerai dans cette voie que si c’est vraiment satisfaisant à l’usage.


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#411 15/12/2022 01h41

Membre (2013)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   423  

Hall of Fame

Bernard2K, le 14/12/2022 a écrit :

Je pense, comme lui, qu’avant tout, il faut bien déterminer ses besoins en termes de qualité, durabilité, etc. Ne pas prendre tout son outillage sur batteries, surtout si l’on bricole occasionnellement. Les outils filaires sont plus durables, sont moins chers et plus puissants à qualité égale, et ont donc un bien meilleur rapport qualité/prix.

+++++++++

Conseil généralisable bien au delà de l’outillage. Toujours bien peser les usages réels.

Hors ligne Hors ligne

 

#412 15/12/2022 01h59

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   494  

Hall of Fame

Les fabricants lancent majoritairement des machines sur batterie ces dernières années (ryobi, bosch, makita, festool, metabo, erbauer, hilti…). Cela correspond à une demande des professionnels (d’avantage d’autonomie sur chantier, évite les risques de chutes liés aux rallonges électriques).

Par contre, l’argument de l’autonomie disparaît pour les applications nécessitant une aspiration comme le ponçage, le sciage par exemple. Ces applications sont néfastes pour la santé de l’utilisateur. Le petit sac fourni avec la machine est insuffisant et porter un masque ne sera pas la bonne solution (avouez que vous le retirez dès que vous arrêtez la machine). Pour ces applications,  je vous conseille un bon aspirateur à raccorder sur votre machine. Donc dans ce cas, l’utilisation d’un outil sur batterie n’a plus grand intérêt (et l’outil filaire permet de couper automatiquement l’aspiration si vous disposez d’une prise commandée).


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #413 15/12/2022 08h22

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3315  

Hall of Fame

Les fabricants grand public font, eux aussi, énormément d’outillage sur batterie. Il suffit de voir les linéaires des GSB. Pourquoi :
- c’est ce que le consommateur veut. Pourquoi est-ce qu’il le veut ? Parce que c’est valorisant, apparemment. C’est pratique aussi, il faut bien l’avouer.
- ça permet de re-vendre des outils à des gens qui avaient déjà le même outil en filaire (comme le vélo électrique permet de vendre des vélos à des gens qui avaient déjà des vélos).
- c’est moins durable, donc 5 à 10 ans après, on peut vendre à nouveau le même outil. A comparer à la perceuse filaire de mon père qui date de 1970 et qui fonctionne toujours !

Donc, c’est avant tout dans l’intérêt des fabricants et des magasins de nous inonder d’appareils sur batteries. D’où le fait qu’il faut être prudent dans ses choix. Ce qui est vraiment pratique sur batterie, c’est la perceuse-visseuse, (et même deux perceuses-visseuses dont au moins une avec percussion). Sur tous les autres outils, l’apport du sans fil est discutable en terme de rapport qualité/prix, surtout pour le bricoleur occasionnel.


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#414 15/12/2022 15h20

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Valorisant, je ne sais pas, je crois vraiment à l’aspect pratique notamment en terme de maniabilité et moins de choses à trimballer (rallonge et multiprises notamment pour de petites interventions).

Je me suis équipé avec d’autres outils que la fameuse perceuse visseuse grâce à des prix devenus plus raisonnables. Pour moi, le filaire moins est moins pratique et ajoute du danger.
Testez une scie sauteuse pour une découpe encastrée ou une disqueuse sans fil, ça change vraiment les choses.
La nouveauté c’est que maintenant tout le monde dans la maison s’en sert… J’ai moins d’appréhension.

Hors ligne Hors ligne

 

#415 15/12/2022 17h50

Membre (2018)
Réputation :   139  

Bernard2K a écrit :

Ce qui est vraiment pratique sur batterie, c’est la perceuse-visseuse, (et même deux perceuses-visseuses dont au moins une avec percussion). Sur tous les autres outils, l’apport du sans fil est discutable en terme de rapport qualité/prix, surtout pour le bricoleur occasionnel.

Petit pas de côté, car ce n’est pas du bricolage de rénovation : la tronçonneuse sur batterie, c’est le must have.

Liberté du "sans fil", exit la pénibilité du démarrage du thermique.
Et sécurité aussi : un jeune de 12 ans, supervisé, peut s’en servir sans problème.

🌲🌲🎅🎅

Hors ligne Hors ligne

 

#416 15/12/2022 18h20

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Le système d’outils électroportatifs avec batterie c’est bien lorsque l’on doit rénover un appartement entre 2 locataires. Depuis linky, une fois que l’ancien locataire a resilié son abonnement, vous vous retrouvez sans électricité très rapidement…

Sinon, sur un chantier "classique", les outils à batteries indispensables selon moi ce sont : la perceuse/visseuse et le perfo…


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #417 15/12/2022 19h53

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   494  

Hall of Fame

Flower a écrit :

Et sécurité aussi : un jeune de 12 ans, supervisé, peut s’en servir sans problème.

🌲🌲🎅🎅

Suis-je le seul à être choqué?

La tronçonneuse est probablement la machine la plus dangereuse et la moindre erreur peut provoquer des blessures graves. Mettre cette machine dans les mains d’un enfant de 12 ans est une erreur pour moi. Ce n’est pas parce que c’est facile que le danger n’existe pas (bien au contraire). Et ce n’est pas parce que vous "supervisez" que le risque n’existe pas. Ça va tellement vite avec les machines à bois…j’espère que vous avez au moins les EPI adaptées et qu’il ne fait pas cela en baskets…

J’utilise des tronçonneuses depuis près de 40 ans, jamais je ne confierai mes machines à un enfant. Même à un adulte sans trop d’expérience,  je ne le ferai pas, question de responsabilité.

Dernière modification par lachignolecorse (15/12/2022 19h54)


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #418 17/12/2022 00h31

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3315  

Hall of Fame

Oui, ça fait de la peine de lire cela. Non, un enfant de 12 ans ne peut pas se servir d’une tronçonneuse sans problème. Qu’elle soit thermique ou électrique, une tronçonneuse est super dangereuse. Déjà, on peut se faire tomber l’arbre sur la tête, si on fait de l’abattage. Ensuite, on peut se couper de 36 façons différentes. Enfin, on peut se faire mal sur un rebond.

Prévenir les dangers de la tronçonneuse nécessite d’avoir la conscience du danger, la capacité à prévoir des mouvements complexes (telle branche risque de partir dans telle direction ; telle autre branche risque de coincer le guide si je la coupe depuis ce côté, c’est pourquoi je peux l’entailler de ce côté mais je dois finir de l’autre ; la tronçonneuse ne réagit pas du tout pareil si j’entame le bois avec le dessus du guide, le dessous, ou l’extrémité, etc), ainsi qu’une excellente coordination motrice. Ces compétences de coordination motrice, d’intégration des mouvements complexes, et de prudence mettent du temps à se mettre en place. S’il y a un âge minimum pour conduire une voiture, la même logique dit qu’il faut un âge minimum pour apprendre à manier la tronçonneuse. Je ne parle même pas des EPI, qui ne peuvent remplacer aucune des compétences suslistées, de même que ce n’est pas parce qu’un enfant porte la ceinture de sécurité qu’il peut conduire une voiture.

Vous vouliez peut-être parler de recouper des bûches sur un chevalet avec une machine de poids et de puissance réduites. Dans un tel cas, il est vrai qu’avec un peu de formation, c’est peut-être possible de le confier à un enfant de cet âge (même si je continue à désapprouver). Mais vous n’aviez pas du tout limité ainsi la portée de votre phrase, et c’est pourquoi elle était d’autant plus choquante.

PS : parce qu’il vaut mieux montrer le bon exemple plutôt que de protester dans le vide, voici une excellente vidéo qui nous vient de la belle province : Formation en abattage manuel sécuritaire? - YouTube
Pour couper une branche sous tension : voir par exemple à 22’40 : d’abord un trait de scie sur le côté en compression, puis finir par le côté en tension. On le voit bien aussi sur l’ébranchage à partir de 25’40.
Certes, le particulier qui bricole aura rarement de tels arbres à abattre. Mais une fois qu’on a bien compris les principes, ça facilite le travail sur des arbres de petites dimensions aussi.

Dernière modification par Bernard2K (17/12/2022 03h34)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#419 07/09/2023 15h44

Membre (2019)
Réputation :   17  

Bonjour, je souhaite réaliser un grand placard/dressing pas trop cher, 2m de largeur, 2m50 de hauteur.

A droite, un mur porteur, en face, un mur porteur, à gauche, une cloison à réaliser.

Au milieu, je pense aussi devoir mettre une cloison.

De part et d’autres, je pense fixer des planches comme joues du placard.

Pour la cloison et le montant du milieu, j’hésite entre le béton cellulaire, 10 cm d’épaisseur, et les carreaux de platres. Des avis ? des conseils ? par avance merci.

Pour les joues, je pense utiliser du médium 22mm, et pour les étagères du médium 18 ou 22mm selon les charges prévus.


Entre 18 et 35 ans ? => Donnez votre moelle osseuse

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #420 07/09/2023 16h14

Membre (2020)
Réputation :   2  

Avez-vous regardé les prix des dressings chez IKEA ? Si c’est dans le bon ordre de prix, le montage est incomparablement plus simple que ce que vous décrivez, c’est du lego très basique maintenant.

Hors ligne Hors ligne

 

#421 07/09/2023 16h33

Membre (2019)
Réputation :   17  

Précision, je souhaite une grande profondeur qui n’existe pas.


Entre 18 et 35 ans ? => Donnez votre moelle osseuse

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #422 07/09/2023 18h23

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   494  

Hall of Fame

Je n’ai pas bien compris votre implantation… mais ça n’a pas trop d’importance. Quelques idées que je vous propose (et que j’ai réalisé)

Je réalise mes dressings pour mes biens locatifs en utilisant des portes du suédois mais je réalise les caissons moi-même. Je les assemble avec des tourillons (avec une tourillonneuse si possible) et des vis d’assemblage (ces assemblages sont standards, vous pouvez aussi utiliser une lamelleuse fonction de votre équipement). J’achète les accessoires sur internet (Pieds, Charnières. Poignées…). J’utilise des panneaux mélaminés (avec chant renforcé). Faut avoir une scie circulaire et bien maîtriser la coupe pour éviter les éclats.

Vous pouvez aussi utiliser des portes coulissantes, ça se trouve en GSB. Les portes sont indépendantes de l’aménagement intérieur de l’armoire. Il y a des modèles recoupables.

Pour le mur de retour, je le ferai en placo, en m48 avec un placo de chaque côté.

Pour la largeur de chaque colonne, évitez de dépasser 60 sinon vos étagères vont se cintrer (ou bien les renforcer).

Dernière modification par lachignolecorse (07/09/2023 18h25)


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #423 08/09/2023 08h16

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

La cloison retour : plutôt en placopan pour un placard. Ultra rapide et simple à poser et finir, la seule difficulté tenant dans le transport, c’est encombrant et lourd en 120/250.
Si difficulté de passage et avec le poids, placostil 72/48 avec rail + montants et plaques de 60 cm de large.
Enfin ultra simple, solution type panneau wedi utilisé en cloison sdb/douche : léger, très facile à couper, solide mais il faudra cogiter à la finition (si vous savez enduire, fastoche).

Il est plus difficile et long de faire une finition propre avec des carreaux de plâtre ou de béton cellulaire.

Dernière modification par Range19 (08/09/2023 08h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#424 14/09/2023 12h34

Membre (2015)
Réputation :   42  

Bonjour,

Je passe sur un autre sujet qui peut intéresser ceux qui se lancent sur le carrelage. J’ai utilisé des croisillons niveleurs pour de la pose de carreaux 60 X120 verticaux. Ce sont des modèles avec la pince et les cales. C’est très très bien, il faut juste veiller à les  poser dans le sens qui va resserrer naturellement les carreaux l’un contre l’autre. Pour casser les croisillons aux murs, il faut un coup très sec. Perso j’ai utilisé une chaussure semelle gomme ( pas de métal) assez lourde entourée avec un chiffon pour réaliser une protection supplémentaire.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums