PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 27/06/2013 11h54

Membre (2012)
Réputation :   34  

BorderLine a écrit :

Par contre @Françoi, vous n’avez pas moyen de faire une petite cloison? Car 37m² pour un studio c’est trés trés grand.

Sur, 37m2, il y a une cuisine de 12m2 et une sdb de 6m2

Hors ligne Hors ligne

 

#27 06/09/2013 22h09

Membre (2013)
Réputation :   6  

nicolas92 a écrit :

- bac de douche : bon choix, évitez les cabines en pastique cheap, c’est une horreur à entretenir, ça viellit mal et vous finirez par la changer dans 5 ou 10 ans. Alors qu’un bac faïence et du carrelage mural peuvent durer une vie entière…

Borderline,

Je pense que vous n’avez pas compris de quoi Nicolas parlait. Je pense qu’il faisait allusion à une cabine de douche hydromassante avec portes en plastiques. Pour en avoir eu une, je suis tout-à-fait d’accord avec lui sur l’impossibilité de nettoyer ce truc-là correctement. Surtout dans une région où l’eau est très calcaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 08/09/2013 00h36

Membre (2011)
Réputation :   81  

Ah effectivement, j’ai confondu bac et cabine smile

Personnellement cela fait deux apparts où j’ai retiré les cabines, qui sont une vraie mer*** à entretenir comme vous dites. Ca vieillit mal, c’est moche…

Bref, depuis peu je mets des bacs rectangulaires 1m*90, généralement, et soit un rideau s’il faut tirer vers le bas, mais sinon une belle vitre de chez BD à 100 euros max.  Résultat, c’est propre, trés facile à nettoyer, et aucun recoin moisi

Dernière modification par BorderLine (08/09/2013 00h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 08/09/2013 00h40

Membre (2011)
Réputation :   81  

Francois80 a écrit :

BorderLine a écrit :

Par contre @Françoi, vous n’avez pas moyen de faire une petite cloison? Car 37m² pour un studio c’est trés trés grand.

Sur, 37m2, il y a une cuisine de 12m2 et une sdb de 6m2

Pour 37²..12m² de cuisine c’est juste énorme. Je vous conseille d’en faire un F2 ou au pire un F1 (cloison avec laine de verre de 7 en placo).

Nous avons un 29m² disposé en F2, c’est trés joli et mignon, les étudiantes craquent immédiatement en général (étudiante, car elles sont plus disposées à vouloir bien se sentir dans leur appart que les mecs imho).

Dernière modification par BorderLine (08/09/2013 00h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#30 08/09/2013 10h49

Membre (2013)
Réputation :   18  

Oui en phase avec BorderLine, une surface de 37 m² s’aménagera aisément en F2. Avez vous pensé à utiliser des parois mobiles ?


Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre du blog Construire sa retraite | Auteurs de Immobilier : Investir malin pour préparer l'avenir

Hors ligne Hors ligne

 

#31 08/09/2013 12h26

Membre (2011)
Réputation :   14  

En parlant de rénovation, j’ai ce T2 actuellement qui est pour moi mal agencé avec une chambre entre la cuisine et le salon. De plus il ya un couloir qui fait presque 10% de la surface totale.
Que feriez vous comme rénovation afin d’améliorer le bien avec un minimum de frais.

Dernière modification par Kool31 (08/09/2013 12h31)


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

#32 08/09/2013 16h35

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Bonjour,
Avec un minimum de frais donc sans casser ni restructurer… La distance entre la cuisine et le séjour n’est pas énorme, l’appartement reste un petit T2 mais un T2 quand même.

… Un tout petit peu de casse quand même si vous pouvez : j’enlèverais la porte (à minima) et le bout de cloison d’accès au séjour.
(inconvénient, bruits de et vers palier si insonorisation limite)

Portes à galandage où c’est possible et efficace en gain de place et praticité.
Votre plan initial ne me semble pas si mal, même s’il il manque un peu de rangements (un placard peu profond peut éventuellement être aménagé dans le séjour derrière ce qui est l’emplacement actuel de la porte voire près de la salle de bains).

Dernière modification par Range19 (11/09/2013 15h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#33 08/09/2013 18h05

Membre (2011)
Réputation :   81  

Perso je casse la cloison entre couloir et CH1.

J’intervertis le séjour avec la CH1 éventuellement en diminuant la surface de la nouvelle chambre. Et je sais pas trop ce qu’est la piéce avec écrit 70 et 100, mais si possible j’isole le wc de la sdb.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 08/09/2013 18h41

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   149  

Je rejoins Borderline

Dernière modification par bascarol (08/09/2013 19h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#35 08/09/2013 19h33

Membre (2011)
Réputation :   14  

BorderLine a écrit :

Perso je casse la cloison entre couloir et CH1.

J’intervertis le séjour avec la CH1 éventuellement en diminuant la surface de la nouvelle chambre. Et je sais pas trop ce qu’est la piéce avec écrit 70 et 100, mais si possible j’isole le wc de la sdb.

Je pensais à faire ça mais le problème est que la chambre sera trop grande (presque 16m2) et la diminuer ça va être dur avec la porte fenêtre.

Pour les chiffres 70 et 100 c’est les WC


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

#36 08/09/2013 21h02

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Kool31 a écrit :

BorderLine a écrit :

Perso je casse la cloison entre couloir et CH1.

J’intervertis le séjour avec la CH1 éventuellement en diminuant la surface de la nouvelle chambre. Et je sais pas trop ce qu’est la piéce avec écrit 70 et 100, mais si possible j’isole le wc de la sdb.

Je pensais à faire ça mais le problème est que la chambre sera trop grande (presque 16m2) et la diminuer ça va être dur avec la porte fenêtre.

Pour les chiffres 70 et 100 c’est les WC

Je n’avais pas vu pour les wc, je les croyais dans la sdb.
Casser la cloison nécessiterait une reprise électrique, des sols et plafonds, sans compter un accès direct sur les WC.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 09/09/2013 23h03

Membre (2011)
Réputation :   14  

Voila comment j’imagine l’appartement afin de mieux le louer ou de le vendre avec une plus grosse PV.
Tout d’abord inverser la chambre et le salon afin que la salon cuisine se touche. Puis réduire la chambre qui fait 15m en une chambre de 9-10m2 et luis rajouter un dressing. Pour finir casser la cloison du couloir pour agrandir le salon.



Qu’est ce que vous en pensez? D’autres idées?


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

#38 10/09/2013 02h03

Membre (2013)
Réputation :   6  

Je trouve ça vraiment bien. Peut-être que vous pourriez aussi ouvrir la cuisine sur le séjour pour être un peu plus tendance, en délimitant pourquoi pas avec un bar. L’inconvénient ici est l’accès direct des toilettes et de la salle de bain sur le séjour (et avec ma proposition ce serait encore pire, puisque sur la cuisine), mais on ne peut pas tout avoir. A moins peut-être de condamner la porte des toilettes, et de créer une nouvelle ouverture sur la cloison de séparation avec la salle de bain. L’accès aux toilettes se ferait alors par la salle de bain, et non plus directement par le séjour, ce qui l’aise un peu plus d’aisance aux invités.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 10/09/2013 12h12

Membre (2011)
Réputation :   81  

Et virer ce bidet !

Hors ligne Hors ligne

 

#40 10/09/2013 13h33

Membre (2013)
Réputation :   6  

Oui, ce qui permettrait peut-être de raccorder une machine à laver à la place du bidet.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 10/09/2013 19h05

Membre (2012)
Réputation :   5  

Prochainement en rénovation totale de studio ,que mettez vous en chauffage électrique ?

Niveau isolation je vais changer les vieilles menuiseries .

Il y a 2 radiateurs (séjour et cuisine) ,comme j’y retourne demain ,je verrais dans la SDB ,car j’ai un doute.

les convecteurs basiques j’élimine tout de suite .

je pensais  a un rayonnant dans la cuisine (ouverte sur salon ) et un a inertie dans la pièce principale .

Hors ligne Hors ligne

 

#42 10/09/2013 19h07

Membre (2011)
Réputation :   14  

Pour l’ouverture cuisine et salon c’est très tendance mais pour une vente c’est négatif car un T2 se vendra toujours plus cher qu’un T1bis "tendance" pour la même surface.

J’aimerais d’autres avis sur enlever ou non la cloison du salon / couloir car la laisser fait une perte de presque 4m pour le salon. Dans ce genre de petite surface je toruve que le moindre m2 gagné est important.

Vous avez raisons sur le bidet et mettre une machine à laver à la place (et qui face sèche linge peut être)

Je vais prévoir des estimations sans travaux et demander des estimations avec des plans avec rénovation pour voir si la rénovation apporte une plus value future.


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

#43 10/09/2013 19h17

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   134  

Votre dernier plan me parait le mieux.

Faites vos calculs. Différentiel travaux vs différentiel prix.
Néanmoins, vous devez choisir. Louer ou vendre avant d’entamer les travaux.

En tout cas, félicitation pour votre projet.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 10/09/2013 21h25

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   78  

bartissimo45 a écrit :

Niveau isolation je vais changer les vieilles menuiseries .

Attention à ne as déstabiliser le fonctionnement hygrométrique au risque de provoquer des moisissures ou prie, un dégât des eaux. En effet, la condensation peut générer des problèmes relativement importants.


Parrainage Direct Énergie: 101 208 555

Hors ligne Hors ligne

 

#45 11/09/2013 15h18

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Bonjour Kool 31,
Votre cahier des charges a changé (vous souhaitiez un minimum de frais)
Avec les modifs envisagées, vous aurez à refaire :
- les cloisons
- les sols
- la décoration
- rebouchage, enduits et peinture plafonds
- une partie de l’électricité

Les wc donnant sur le séjour, c’est à éviter (je croyais qu’il était dans la salle de bains).
Le séjour va être petit avec une plus petite fenêtre.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 11/09/2013 15h26

Membre (2011)
Réputation :   139  

Salut

Quitte a déplacer des cloisons, je déplacerai celle du futur salon pour qu’il puisse avoir 2 fenêtre
et je reduirais la chambre de 15m^2 a 10^2 environ.
J’en profiterais pour faire une cloison semi transparente :
a) Apporterait un coté moderne à l’appartement
b) La lumière pourrait aller dans la chambre

Sans faire de pub, la dernière séquence de "la maison france5" est pleine d’idée

Hors ligne Hors ligne

 

#47 11/09/2013 16h23

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   149  

coyote a écrit :

Salut

Quitte a déplacer des cloisons, je déplacerai celle du futur salon pour qu’il puisse avoir 2 fenêtre
et je reduirais la chambre de 15m^2 a 10^2 environ.

Bonjour,

C’est ce que j’avais proposé avec mes plans quand je me suis rendu compte que dans ce cas la chambre n’aurait pas de fenêtre.
raison pour laquelle j’ai enlevé mes deux plans.

Cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#48 11/09/2013 19h32

Membre (2011)
Réputation :   14  

Range19 a écrit :

Bonjour Kool 31,
Votre cahier des charges a changé (vous souhaitiez un minimum de frais)
Avec les modifs envisagées, vous aurez à refaire :
- les cloisons
- les sols
- la décoration
- rebouchage, enduits et peinture plafonds
- une partie de l’électricité

Les wc donnant sur le séjour, c’est à éviter (je croyais qu’il était dans la salle de bains).
Le séjour va être petit avec une plus petite fenêtre.

C’est vrai qu’au début je souhaitait faire peu de frais mais quand on me dit de casser un bidet et/ou casser une cloison je me dit que quitte à commencer des travaux autant bien refaire l’appartement et de ne pas faire qu’une partie. Je vais visiter l’appartement et je vais attendre l’avis de mon conseiller immobilier pour savoir si c’est rentable de faire les travaux ou non.


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

#49 11/09/2013 19h35

Membre (2011)
Réputation :   14  

coyote a écrit :

Salut

Quitte a déplacer des cloisons, je déplacerai celle du futur salon pour qu’il puisse avoir 2 fenêtre
et je reduirais la chambre de 15m^2 a 10^2 environ.
J’en profiterais pour faire une cloison semi transparente :
a) Apporterait un coté moderne à l’appartement
b) La lumière pourrait aller dans la chambre

Sans faire de pub, la dernière séquence de "la maison france5" est pleine d’idée

Ça peut être une bonne solution la cloison semi transparente. Je vais essayer de trouver plusieurs sites. Si vous avez une préférence vous pouvez me la donner en pv pour éviter tout publicité.
Par contre je ne pense pas que cela soit possible de la poser sur une porte fenêtre
donc la chambre risque d’être étroite. Avec les mesures je verrai si ce projet est possible.

Dernière modification par Kool31 (11/09/2013 19h36)


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

#50 12/09/2013 10h48

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Kool31 a écrit :

C’est vrai qu’au début je souhaitait faire peu de frais mais quand on me dit de casser un bidet

Enlever un bidet, ce n’est rien du tout… (3 tuyaux à couper, un bouchon, deux soudures et un tour à la décharge).

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums