PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1451 22/10/2023 02h30

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   240  

INTJ

J’entends bien l’utilité d’avoir des modèles sur différentes gammes, mais le fait que Tesla vende moins de S/X qu’il y a 5 ans alors que le marché de l’électrique a explosé et que les ventes de 3/Y ont suivies cette ascension laisse penser que ces modèles ne sont tout simplement pas compétitifs. Et de fait entre la Porsche Taycan, la Mercedes EQS, la BMW i7, etc. il y a beaucoup de monde sur les électriques haut de gamme, un secteur où l’assemblage approximatif et le manque d’équipements font plus mal qu’ailleurs.

En prime la Model S actuelle c’est la même qu’il y a 11 ans avec un léger restylage, ça commence à faire long…

Hors ligne Hors ligne

 

#1452 27/10/2023 08h01

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Il s’est vendu deux fois moins de Taycan que de Model S/X au S1 2023.

Pour être tout à fait honnête, il faudrait également compter les ventes de e tron, car c’est la même voiture avec une carrosserie différente.



Tesla a vendu 630 000 Model S/X en 11 ans.

BMW a sorti sa 2 millionième série 7 fin 2022 en 46 ans, toutes motorisations confondues bien entendu.



Malheureusement, Mercedes ne communique pas de chiffre sur ses ventes d’EQS, les ventes de la gamme EQ étant présentées cumulées dans les derniers résultats.



Les chiffres, les chiffres, les chiffres.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1453 27/10/2023 08h30

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   524  

ESTJ

Petite aparté sur le Taycan que je regarde depuis sa sortie :

L’an dernier une version occasion se trouvait autour de 100ke
1 an plus tard, quelques km en plus certainement, on le trouve autour de 75 ke désormais et il semble souvent possible de discuter prix…

Je ne connais aucun autre modèle Porsche qui prenne une décote pareille, alors qu’à l’inverse les prix remontent sur leurs thermiques du fait du malus du neuf qui monte…

Chez Tesla, quand je regarde la 3 en occasion, je trouve que les prix se tiennent plutôt bien en dépit du volume, de l’effet de mode qui a bascule sur la Y…je pensais que la décote serait bien pire au vu des évolutions des gammes de batterie.


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

#1454 27/10/2023 13h59

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Je ne pense pas qu’il faille comparer Tesla avec les autres constructeurs, les parts logiciel et énergie sont les plus rentables et représentent toujours plus dans les résultats.
Il fut un temps où les constructeurs automobiles perdaient sur chaque vente de véhicule, le gain se trouvant en aval, dans les crédits, l’entretient et les pièces détachées.

Hors ligne Hors ligne

 

#1455 03/11/2023 10h53

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Gros gadin sur Tesla le mois dernier.

-15% en 1 mois avec un creux à -23% à la toute fin du mois d’octobre.

Le marché a sanctionné durement ce mois-ci les sociétés avec des multiples de valorisation élevés (pas vraiment de filet de sécurité à ces niveaux de multiples) et des chiffres de croissance décevants (tout ce qui était aux alentours des 10%).

La pause sur les taux décidée par la Fed a mis une pause à l’hémorragie et permis une légère remontée.

La suite sera très différente en fonction du scénario qui se matérialise dans les prochains mois (soft landing vs. récession sévère).

Hors ligne Hors ligne

 

#1456 13/12/2023 15h26

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Tesla rappelle deux millions de véhicules
Le 13 décembre 2023 à 14:14

New York (awp/afp) - Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a engagé le rappel aux États-Unis de quelque deux millions de véhicules pour un risque lié à leur système de conduite assistée.

Dans un courrier adressé au groupe californien mardi, l’agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) indique que dans certaines circonstances, la fonction de conduite assistée des véhicules Tesla peut se prêter à une mauvaise utilisation, faisant encourir un risque de collision accru.

Plus précisément, l’enquête a révélé que la conception du système est susceptible de provoquer "un engagement du conducteur et des contrôles d’utilisation inadéquats", "ce qui peut mener à une mauvaise utilisation du système", a précisé mercredi un porte-parole de la NHTSA dans un courriel à l’AFP.

Si un conducteur utilise l’assistance à la conduite de façon erronée, dans de mauvaises conditions, ou ne parvient pas à reconnaître si la fonction est bien activée, les risques d’accident pourraient être plus élevés, explique la NHTSA.

Tesla a de son côté reconnu dans son rapport d’information que les contrôles mis en place sur son système d’autopilote "pourraient ne pas être suffisants pour empêcher une mauvaise utilisation par le conducteur", toujours selon le courriel de l’autorité.

Ce n’est pas la première fois que l’"Autopilot", le système de conduite assistée de Tesla, est mis en cause dans des accidents. La NHTSA a ainsi entamé un processus d’évaluation en 2021 pour enquêter sur 11 incidents impliquant des véhicules de premier secours à l’arrêt et des véhicules Tesla dont le système de conduite assistée était engagé.

Par conséquent, et "sans être d’accord avec l’analyse" de la NHTSA, Tesla a décidé le 5 décembre d’engager "un rappel pour une mise à jour du logiciel", explique l’autorité routière.

Les véhicules concernés sont certains Model S produits entre 2012 et 2023 et équipés du système, tous les Model X produits entre 2016 et 2023, tous les Model 3 produits entre 2017 et 2023, et tous les modèles Y produits depuis 2020.

Les véhicules recevront une mise à jour à distance, qui devrait commencer à être déployée à compter du 12 décembre 2023.

Celle-ci ajoutera notamment des alertes additionnelles pour encourager les conducteurs à conserver le contrôle de leur véhicule, "ce qui implique de garder les mains sur le volant", note l’autorité.

Le groupe dirigé par Elon Musk a déjà procédé à plusieurs rappels aux États-Unis l’an dernier pour modifier à distance des logiciels potentiellement problématiques.

« Je n’en dors plus de la nuit » : un ancien employé de Tesla dénonce la conduite autonome d’Elon Musk

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (13/12/2023 15h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#1457 13/12/2023 16h15

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

Le "rappel" est une mise à jour over-the-air, le mot est paticulierement mal choisi non ?

Dernière modification par Geronimo (13/12/2023 16h15)

En ligne En ligne

 

#1458 13/12/2023 16h48

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   54  

La nuance est assez importante, il me semble que les coûts seront très faible.

Pas de logistique de véhicule, pas de main d’œuvre à payer, pas d’intermédiaire à inciter pour passer à l’action.

Hors ligne Hors ligne

 

#1459 13/12/2023 18h05

Membre (2020)
Réputation :   16  

Que Tesla ne soit pas capable de proposer la conduite autonome, c’est un fait.

Mais l’environnement légal ne semble pas du tout adapté pour le moment. À quoi sert une conduite autonome si on reste responsable de la conduite de son véhicule?

Le projet qui donnerait une dimension supérieure à Tesla, serait de sortir une Tesla 2, petite/ moyenne gamme.

Hors ligne Hors ligne

 

#1460 22/12/2023 13h10

Membre (2021)
Réputation :   2  

R3dSqu4re, le 09/02/2023 a écrit :

Il valorisait Tesla $67 en 2013

L’action a depuis été splitée par 5, puis par 3

Autrement dit, une action Tesla de l’époque vaut 15 actions Tesla d’aujourd’hui

67 /5 = 13,4 (premier split)
13,4 / 3 = 4,4 (second split)

Donc il valorisait l’action Tesla « d’aujourd’hui » $4,4

Même achetées en 2019/2020, cela reste un placement plus qu’intéressant.
A titre personnel, c’était mon premier gros coup de fusil, mais je n’oublierai jamais la balle revenue en boomerang en ce début d’année civile.

J’ai beaucoup renforcé cela dit, presque une fois par mois.

R3dSqu4re, le 03/11/2023 a écrit :

Gros gadin sur Tesla le mois dernier.

-15% en 1 mois avec un creux à -23% à la toute fin du mois d’octobre.

Le marché a sanctionné durement ce mois-ci les sociétés avec des multiples de valorisation élevés (pas vraiment de filet de sécurité à ces niveaux de multiples) et des chiffres de croissance décevants (tout ce qui était aux alentours des 10%).

La pause sur les taux décidée par la Fed a mis une pause à l’hémorragie et permis une légère remontée.

La suite sera très différente en fonction du scénario qui se matérialise dans les prochains mois (soft landing vs. récession sévère).

Ça jongle entre USD240 et USD260 ces dernières semaines

Les dernières actions acquises à la supposées baisse (à l’époque) me le sont de retour au prix normal.. bien que mes premiers achats étaient bien plus avantageux : j’aurais du en prendre davantage!


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1461 28/12/2023 22h18

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

petite compilation sur TESLA

forte concurrence en chine alors que la chine représente 1/3 des ventes de TESLA


Depuis la semaine du 5 novembre 2023, les ventes de la Model 3 suivent une trajectoire descendante en Chine

La baisse des marges pourrait se poursuivre



pas de grande nouveauté en 2024 avec un cybertruck qui ne devrait pas représenter + de 3% du CA de TESLA

Au final, les investisseurs restent des grands enfants, ils aiment les belles histoires et pour cela TESLA est une très très belle histoire ce qui à mon sens explique une partie de la valorisation de l’entreprise. En face de la belle histoire et de magnifiques perspectives à long terme, il y a des risques sur l’exécution de l’histoire.
Par exemple, j’ai le sentiment que l’entreprise s’est acharnée sur la production et le déploiement du cybertruck pour lequel j’ai du mal à percevoir le bénéfice à long terme pour l’entreprise alors que l’enjeu sur le véhicule à moins de 25 000 dollars semblent énormes et a été passé au 2nd plan tout comme le renouvellement de la gamme actuelle alors que la concurrence aiguise ses couteaux

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (06/01/2024 22h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#1462 13/01/2024 11h14

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Que Tesla baisse ses prix, j’y vois un très bon signe, signe d’un retour d’expérience.
Nous ne nous rendons pas compte que le prix d’un véhicule ne cesse de baisser du simple fait que le modèle s’améliore, une voiture des années 70 n’a plus rien à voir avec un modèle d’aujourd’hui, bien qu’il puisse valoir le même temps de travail.

Un podcast très intéressant de BFM stratégie sur la courbe d’expérience ;

BFM Stratégie : (Cours 2) Courbe d’expérience, le cas de forte croissance - 20/01

Hors ligne Hors ligne

 

#1463 16/01/2024 19h32

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

Tableau sur les ventes de TESLA en Europe.
la progression est importante entre 2022 et 2023



A titre personnel, je suis passé en vente à découvert sur TESLA depuis quelques semaines.

Cette entreprise est une machine de guerre en terme de communication pour raconter des histoires qui font rever.
Il est probable que sur le long terme une partie des histoires se réalisent cependant je prends le pari que l’année 2024 sera mouvementée.

Les signaux fiables se multiplient depuis quelques mois

- pression concurrentielle forte en chine,
- baisse des prix en chine,
- Augmentation des taxes en chine qui passe de 15 à 25%
- baisse des prix aux USA
- hausse des salaires aux USA et en Allemagne
- Arrêt des subventions sur certains modéles tesla aux USA, en Allemagne et en France
- vente limitée du cybertruck en 2024 et pas d’élargissement de la gamme en 2024
- cession de 1/3 du parc de TESLA par HERTZ en raison d’un cout d’entretien des véhicules electriques plus importants que les véhicules thermiques
- révision à la baisse de l’autonomie des véhicules
- polémique sur la communication de TESLA sur les sujets de conduite autonome

Au regard du niveau de valorisation de TESLA, je trouve que ca fait beaucoup.

Hors ligne Hors ligne

 

#1464 17/01/2024 07h33

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

corsaire00, le 16/01/2024 a écrit :

Les signaux fiables se multiplient depuis quelques mois

- pression concurrentielle forte en chine,
- baisse des prix en chine,
- Augmentation des taxes en chine qui passe de 15 à 25%
- baisse des prix aux USA
- hausse des salaires aux USA et en Allemagne
- Arrêt des subventions sur certains modéles tesla aux USA, en Allemagne et en France
- vente limitée du cybertruck en 2024 et pas d’élargissement de la gamme en 2024
- cession de 1/3 du parc de TESLA par HERTZ en raison d’un cout d’entretien des véhicules electriques plus importants que les véhicules thermiques
- révision à la baisse de l’autonomie des véhicules
- polémique sur la communication de TESLA sur les sujets de conduite autonome

Au regard du niveau de valorisation de TESLA, je trouve que ca fait beaucoup.

Veuillez m’excuser de reprendre votre post et de le modifier, j’ai juste rayé ce qui de mon avis ne concerne pas spécifiquement Tesla.

Les Tesla en chine sont aussi exportées, l’augmentation des salaires en Allemagne pénalise plus Volkswagen que Tesla, bref, c’est l’environnement des VE et je pense que Tesla et BYD sont bien armé contrairement à un Stellantis demandez l’avis à son CEO Carlos Tavares

- Tesla trouvera des subventions en baissant en gamme
- Le cybertruck est une erreur selon E.Musk
- Les VE ont des coûts d’entretien que la politique européenne du tout électrique après 2035 ne met pas en avant.
- E.Musk a dit qu’il ne fallait pas partir en vacance avec son VE.
- La conduite autonome arrive, c’est juste une question de temps.

Hors ligne Hors ligne

 

#1465 25/01/2024 14h03

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Tesla a chuté de 7% jeudi après que le PDG Elon Musk a averti que la croissance des ventes ralentirait cette année malgré les réductions de prix qui ont déjà affecté les marges et soulevé les inquiétudes des investisseurs
Elon Musk a déclaré que la croissance serait "sensiblement plus faible" alors que Tesla se concentre sur une nouvelle génération de véhicules électriques qui sera fabriquée dans son usine du Texas au second semestre 2025 et qui devrait déclencher le prochain boom des livraisons.

Mais ses remarques ont été mal accueillies par les investisseurs, Tesla devant perdre environ 50 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes enregistrées avant la mise sur le marché se maintiennent. Son action a déjà baissé de 16,4 % ce mois-ci, à la dernière clôture.

Le secteur des véhicules électriques est confronté à un ralentissement de la demande depuis plus d’un an et les baisses de prix de Tesla risquent d’aggraver la pression sur les startups et les constructeurs automobiles tels que Ford.

L’action de la société se négocie à près de 60 fois ses estimations de bénéfices prévisionnels à 12 mois, selon les données de LSEG. Cela lui confère une valorisation plus élevée que celle des autres "Sept Magnifiques", un groupe qui comprend Apple, Microsoft et Nvidia.

Certains analystes ont déclaré que la valorisation pourrait devenir difficile à justifier si la croissance des ventes et la marge de Tesla s’affaiblissaient davantage.

"Tesla ressemble de plus en plus à une entreprise automobile traditionnelle", a déclaré Toni Sacconaghi, analyste chez Bernstein.

Les résultats du T4 sont ici
D’expérience, lorsque la croissance ralentit sur une entreprise fortement valorisée ca fait souvent très mal sur le cours de bourse
Pour TESLA, reste à voir si c’est un trou d’air en 2024 ou un ralentissement qui s’inscrit dans la durée
En terme personnel, pour une fois que je ne suis pas mécontent de mon timing de short sur Tesla

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (25/01/2024 15h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#1466 25/01/2024 14h32

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Commentaire rapide (pas beaucoup de temps) :

Versus N-1 :
- CA automobile : +15% ($82 Mds de CA)
- CA énergie (stockage + solaire) : +54% ($6 Mds)
- CA services : +37% ($8,3 Mds)
- Ventes de véhicules (en volumes) : +35% (ventes) / +38% (production) (1,845 M)
- Free cashflow : -42% ($4,4 Mds)
- Trésorerie : +31% ($29 Mds)

Les volumes de ventes automobiles sont en forte progression, mais cela sent effectivement l’essoufflement de la croissance sur la gamme actuelle (pas de véhicule plus petit que la Model 3 (équivalent Série 3)). En valeur absolue, Tesla a augmenté ses volumes de production d’un niveau équivalent à l’an dernier (+/- 400k véhicules).

Le CA de l’activité automobile est en hausse, mais un peu plus de la moitié de la progression des volumes de vente ne se concrétise pas en CA (perdu dans la baisse de prix).

Les branches "énergie" et "services" se portent très bien. Des croissances dignes de startups avec des volumes de ventes qui se comptent en milliards.

Chose souvent mal comprise en Europe, le business des 4x4 est hyper lucratif aux US. Tesla y démarre plutôt mal (un produit en retard et bcp moins consensuel en termes de design que ses berlines), mais c’est un coup de pied dans la fourmilière. A suivre.

Vu les niveaux de valo très exigeants à court terme, il est probable que l’on assiste à une grande volatilité tant qu’on ne voit pas sortir un Model 2 compétitif.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par R3dSqu4re (25/01/2024 14h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#1467 25/01/2024 17h23

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

commentaires d’un analyste sur tesla

Les mots les plus durs reviennent toutefois à Dan Ives, l’analyste vedette de Wedbush Securities, qui abaisse son objectif de 350 à 315 dollars après la publication de la veille.

’Nous nous sommes totalement planté en pensant que Musk et ses équipes se comporteraient comme des adultes lors de la conférence téléphonique et qu’ils nous fourniraient des informations stratégiques et financières sur les baisses des prix actuelles, la structure des marges ou la volatilité de la demande’, écrit-il.

’Au lieu de cela, nous avons eu droit à une longue explication de texte sur la vision à long terme de Tesla et à une conference call qui a ressemblé à du grand n’importe quoi’, regrette-t-il.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Sens interdit 1    #1468 26/01/2024 16h41

Membre (2021)
Réputation :   2  

R3dSqu4re, le 25/01/2024 a écrit :

Commentaire rapide (pas beaucoup de temps) :

Versus N-1 :
- CA automobile : +15% ($82 Mds de CA)
- CA énergie (stockage + solaire) : +54% ($6 Mds)
- CA services : +37% ($8,3 Mds)
- Ventes de véhicules (en volumes) : +35% (ventes) / +38% (production) (1,845 M)
- Free cashflow : -42% ($4,4 Mds)
- Trésorerie : +31% ($29 Mds)

Les volumes de ventes automobiles sont en forte progression, mais cela sent effectivement l’essoufflement de la croissance sur la gamme actuelle (pas de véhicule plus petit que la Model 3 (équivalent Série 3)). En valeur absolue, Tesla a augmenté ses volumes de production d’un niveau équivalent à l’an dernier (+/- 400k véhicules).

Le CA de l’activité automobile est en hausse, mais un peu plus de la moitié de la progression des volumes de vente ne se concrétise pas en CA (perdu dans la baisse de prix).

Les branches "énergie" et "services" se portent très bien. Des croissances dignes de startups avec des volumes de ventes qui se comptent en milliards.

Chose souvent mal comprise en Europe, le business des 4x4 est hyper lucratif aux US. Tesla y démarre plutôt mal (un produit en retard et bcp moins consensuel en termes de design que ses berlines), mais c’est un coup de pied dans la fourmilière. A suivre.

Vu les niveaux de valo très exigeants à court terme, il est probable que l’on assiste à une grande volatilité tant qu’on ne voit pas sortir un Model 2 compétitif.

Pour moi cela semble à que du positif.

corsaire00, le 25/01/2024 a écrit :

commentaires d’un analyste sur tesla

Les mots les plus durs reviennent toutefois à Dan Ives, l’analyste vedette de Wedbush Securities, qui abaisse son objectif de 350 à 315 dollars après la publication de la veille.

’Nous nous sommes totalement planté en pensant que Musk et ses équipes se comporteraient comme des adultes lors de la conférence téléphonique et qu’ils nous fourniraient des informations stratégiques et financières sur les baisses des prix actuelles, la structure des marges ou la volatilité de la demande’, écrit-il.

’Au lieu de cela, nous avons eu droit à une longue explication de texte sur la vision à long terme de Tesla et à une conference call qui a ressemblé à du grand n’importe quoi’, regrette-t-il.

Est ce que l’on peut se permettre de penser qu’à nouveau cela vaut la petite valeur qu’on lui accorde?
Pour ma part, je renforce.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#1469 26/01/2024 18h10

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1393  

 Hall of Fame 

Corsaire a des biais de confirmation, on le voit aussi dans la discussion sur Paypal, il cherche à confirmer ses positions avec tout événement pouvant être interprété dans son sens. Il n’est pas le seul et l’essentiel est que d’autres qui pensent l’inverse l’expriment.

J’avoue ne pas saisir pourquoi votre message a été signalé.
Après la position de chacun n’intéresse pas grand monde, mieux vaut écrire cela dans son portefeuille.
Maintenant si l’un commence à écoqué son short, normal que ceux qui renforcent en parlent …

AMF : non actionnaire !


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#1470 26/01/2024 20h17

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   63  

>J’avoue ne pas saisir pourquoi votre message a été signalé.

Parce qu’il n’y avait pas de mention AMF alors qu’il devait manifestement en mettre une, ce qui a été corrigé (peut-être par la modération). Le signalement pourrait être supprimé, en tout cas, la couleur rosée a disparu.

Vous même, vous avez pensé à faire une note AMF pour dire que vous n’êtes pas actionnaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#1471 26/01/2024 22h44

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour Surin,

Pour TESLA le marché se fait peur. Tesla ne peut pas devenir banal en conservant une valorisation de 66 fois les résultats attendus cette année.

La contradiction c’est une des richesses de ce forum. D’ailleurs j’apprécie la votre sur PAYPAL smile
D’ailleurs Je suis étonné que mes propos baissiers n’amènent pas plus de réactions.

Pour le -1, je fais systématiquement le signalement AMF

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1472 27/01/2024 00h26

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1393  

 Hall of Fame 

Faire un "signalement AMF" pour un type qui explique : "Pour ma part, je renforce."
=> C’est tout de même un peu fort ! Je note qu’il n’est surtout pas de votre avis, c’est ce que je retiendrai.
Tous ceux qui ont été short sur Tesla par le passé l’ont exprimé ici et se sont fait rincés la plupart du temps, je vous souhaite le meilleur, je n’ai pas d’avis ni de préférence pour cette action qui a toujours déjoué les pronostics (contrairement à Paypal).


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#1473 27/01/2024 21h04

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Surin,

Mes propos sont probablement ambigus
je ne met jamais de -1 à un autre membre du forum lorsque qu’il ne met pas la mention AMF
Je souhaitais juste préciser que je signale toujours ma position lorsque je fais un post lorsque j’ai des actions dans le portefeuille à l’achat ou à la vente

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1474 17/03/2024 13h01

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Je trouve tjs curieux que le cours de bourse soit encore en lévitation alors que le récit (marge élevée, voiture autonome…) s’écroule :



Source : Top 50 des marges opérationnelles des constructeurs : Porsche devance Stellantis et Mercedes-Benz

Hors ligne Hors ligne

 

#1475 18/03/2024 04h16

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   240  

INTJ

Le cours est encore bien trop élevé mais a pris quand même un coup dans la figure : -34% depuis le début de l’année, alors que le secteur de la tech caracole en profitant de la mode "AI" (et que Tesla essaye de se positionner dessus depuis pas mal de temps)

Mais effectivement il faudrait encore beaucoup plus de baisse pour revenir sur une valorisation adéquate. Le tableau ci-dessus me réjouis : j’ai ferraillé il n’y pas si longtemps (dans d’autres lieux) avec des fans de Tesla, absolument convaincus que les marges de 25% ce n’était que le début et que ça allait encore augmenter, utilisant ce chiffre pour justifier l’achat de l’action.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums