PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2076 02/04/2021 09h32

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Par curiosité, sur SaxoTrader Go, cliquez sur le petit I en bout de chaque ligne, ça ouvre un ticket "Détails de la position" et regardez les dates d’ouverture de la position, et date de valeur.

Encore une fois du grand n’importe quoi.
Fantaisiste pourrait-on dire.

On pourrait en rire, peut-être ont-ils l’humour premier avril, pour nous détendre après  tous les soucis qu’ils nous causent et dont ils ont le secret ?

DSL si ceci a déjà été évoqué

Dernière modification par Aigri (02/04/2021 09h33)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

En ligne En ligne

 

#2077 02/04/2021 10h04

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@Aigri, de ce que je vois, tout les lignes sont datés du transfert.
Dans un sens, y a une certain logique, même si fiscalement, ça risque d’être moins drôle (surtout si on rentre dans le scope des abattements pour durée de détention.

Hors ligne Hors ligne

 

#2078 02/04/2021 10h40

Membre (2020)
Réputation :   82  

Patience a écrit :

Concernant le dividende de TOTAL, il a bien été versé sur le compte espèces hier 1er avril.
Et il apparaît correctement dans le rapport Dividendes aujourd’hui.

Bonjour

La remarque d’Aigri ainsi que l’absence sur mon PEA du versement du dividende TOTAL m’a rappelé que mon PEA a fait l’objet d’une "migration" le 27/03 consistant à pouvoir accéder maintenant à mon CTO et à mon PEA en le sélectionnant (auparavant, les deux étaient séparés et il me fallait donc me déconnecter de l’un et me connecter à l’autre)

un effet de bord que je n’avais pas remarqué est que en effet, en regardant le détail des positions (SaxoTraderPro), la date "Ouvert" est "27/03/2021 15:35:05" alors que la "date de valeur" est restée à la date d’achat initiale;

A voir si pour Total, dont la date de détachement du dividende est le 25/03, cette date "Ouvert" n’a pas été perturbante;
Bon, je laisse passer ce grand week-end de Pâques…

J’ai souvent tendance à penser que toute possibilité d’erreur finit par se produire smile

Bonnes Pâques à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#2079 02/04/2021 11h51

Membre (2019)
Réputation :   0  

Finalement j’ai reçu le dividende de TOTAL ce jour avec une date de valeur au 01.04. A priori il y a un jour de décalage. Et d’habitude j’avais une notification à l’ouverture de la plateforme mais rien cette fois… Mais le principal est que le dividende ait bien été versé et de manière correcte d’un point de vu fiscal (ce qui est le cas…)

Si quelqu’un pouvais m’éclairer… J’ai appelé Saxo à ce sujet mais je n’ai plus trop confiance dans leurs réponses et je ne trouve l’information nulle part. Sur mon PEA que j’ai depuis 7 ans 1/2 j’ai atteins la limite de versement de 150 k€. Jusqu’à présent je n’avais jamais fait aucun retrait. Cette semaine j’ai fait un retrait de 100 € pour vérifier et tout a bien fonctionné. j’ai reçu la somme de 95.65 € sur mon compte bancaire sous 24 heures. Le reliquat étant prélevé par Saxo pour le paiement des taxes sociales (le montant correspond à peu près à mes calculs..). Donc jusque là tout est OK et c’est déjà pas mal au vu du niveau de service très aléatoire de la plateforme…

Vu que j’ai retiré 100 € je pensais que du coup mon plafond de versement était donc passé à 150.000 € - 100 € = 149.900 € et que donc je pouvais de nouveau verser 100 € sur mon PEA pour atteindre la limite de versement.

J’ai donc tenté de faire un virement interne de mon CTO vers mon PEA  et là c’est impossible. Message d’erreur qui me dit que j’ai atteins le plafond de versement… J’ai appelé SAXO et le conseiller est formel. Impossible  d’alimenter son PEA une fois le plafond de versement atteint et ce même s’il on a fait des retraits…

Du coup je voulais avoir un avis… Sur ceux qui sont chez Saxo ou d’autres plateformes (BfB, Boursorama..). Est ce normal ou encore une particularité de Saxo … ?

Je pensait peut être "naivement" qu’il était possible de ré-alimenter un PEA même après un retrait…

Merci par avance pour vos retours.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2080 02/04/2021 12h00

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   35  

Ils ont raison: le cumul des versements est absolu depuis l’ouverture.
Si vous retirez des fonds, ils ne sont pas déduis des versements cumulés.
cf. légifrance (même si ce texte fait référence au PEA-PME): "l’ensemble des versements en numéraire effectués sur ces deux plans depuis leur ouverture ne peut excéder la limite de 225 000 €."
D’ailleurs, jusqu’aux assouplissements récents du PEA, il était impossible de faire des versements complémentaires après un premier retrait (même sans avoir atteint le plafond).

Balmora74 a écrit :

j’ai reçu la somme de 95.65 € sur mon compte bancaire sous 24 heures. Le reliquat étant prélevé par Saxo pour le paiement des taxes sociales (le montant correspond à peu près à mes calculs..).

Concernant la déduction des prélèvements sociaux sur votre retrait de 100€, ont ils produit un document qui détaille le calcul (part des plus value, taux appliqué, etc…) ?

Dernière modification par wlk0 (02/04/2021 12h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#2081 02/04/2021 12h45

Membre (2019)
Réputation :   0  

@wlk0

Non il n’ont fournit aucun document avec le détails malheureusement…

En fait j’ai fait moi même un calcul "à peu près" en me basant sur ce qui a été dis plus haut dans cette file de discussion en page 70 message 1743 que j’avais posté.

J’ai utilisé la formule de calcul du message 1759 à savoir :

taux taxe moyen = taxes payées / retraits * valeur liquidative PEA / plus value totale PEA.

et je tombe à peu près sur le bon montant.

Mais effectivement celà serai bien d’avoir le détails du calcul… Je vais les appeler pour demander mais j’ai peur à force de passer pour un "emmerdeur"… Surtout qu’à chaque fois que je leur téléphone ils me disent… Ah oui vous êtes un ex-client "Binck"… Du style je suis catalogué comme un boulet d’ancien client qui leur pose des questions compliquées…

Hors ligne Hors ligne

 

#2082 02/04/2021 13h04

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Balmora74 a écrit :

Mais effectivement celà serai bien d’avoir le détails du calcul… Je vais les appeler pour demander mais j’ai peur à force de passer pour un "emmerdeur"… Surtout qu’à chaque fois que je leur téléphone ils me disent… Ah oui vous êtes un ex-client "Binck"… Du style je suis catalogué comme un boulet d’ancien client qui leur pose des questions compliquées…

Marrant, moi je comprends pas la même chose.
Je comprend plutôt un "vous êtes pas un de nouveau pigeon qui  a vu une pub et qu’on peux plumer en tranquillité!"
A vous de voir si c’est un compliment ou une insulte! wink

Hors ligne Hors ligne

 

#2083 02/04/2021 13h22

Membre (2019)
Réputation :   0  

Oui effectivement cela dépend de quelle manière on interprète la chose.

Je pense que ce n’est ni un compliment et ni une insulte mais je me dis que les ex-clients Binck qui ont perdu qualité de service & fonctionnement sont surement classifiés en "râleurs"…

En ce qui me concerne j’use et j’abuse de leur hot line au détriment des tickets pour lesquels je n’obtiens que rarement une réponse…

Je souhaite juste retrouver le fonctionnement que j’avais avec Binck sans à devoir tout contrôler et recalculer sans cesse… Mais je pense que c’est peine perdue…

Du coup je vais laisser passer un peu la tempête et attendre que la poussière retombe pour faire le point et envisager de passer chez BfB ou Boursorama pour mon PEA-PME dans un 1er temps..

Histoire de pouvoir comparer et également de diversifier le risque en cas de faillite…

Hors ligne Hors ligne

 

#2084 02/04/2021 14h04

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   35  

Balmora74 a écrit :

Non il n’ont fournit aucun document avec le détails malheureusement…

L’information est peut être disponible (ou peut être déduite) dans un des rapports détaillés au format excel, genre "mouvement de liquidité/données cumulés" (AggregatedAmounts_XXXX).
De mémoire on y trouve plein d’information intéressante et non disponible directement dans l’interface.

Hors ligne Hors ligne

 

#2085 02/04/2021 14h26

Membre (2019)
Réputation :   0  

@wlk0

Oui je retrouve le montant de la déduction fiscale dans leurs fichiers Excel sous la dénomination : "Social contribution Tax PEA". Mais il s’agit du montant et non pas de la formule utilisée. Et par ailleurs ils n’envoient aucun relevé d’opération et du coupe je me tiens une compta séparée sur Excel……

Hors ligne Hors ligne

 

#2086 02/04/2021 15h22

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Balmora74 a écrit :

Du coup je vais laisser passer un peu la tempête et attendre que la poussière retombe pour faire le point et envisager de passer chez BfB ou Boursorama pour mon PEA-PME dans un 1er temps..

Vu que les délais de transferts sont de 3 semaines avec un petit indéterminé liés au COVID, il va falloir attendre un moment pour que la poussière retombe!

Dernière modification par gunday (02/04/2021 15h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#2087 02/04/2021 16h14

Membre (2016)
Réputation :   26  

Bonjour à tous,

le 25/12/2020 : ouverture d’un PEA chez Saxo, avec 0€ !
le 01/01/2021 : demande de clôture (droit de rétractation)

Délai de fermeture : 3 mois (mail de Saxo reçu le 1er avril 2021) pour une opération manifestement simplissime…

Edit : je précise n’avoir fait aucune relance depuis le 1er janvier.

Dernière modification par domtomh (02/04/2021 17h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#2088 03/04/2021 08h15

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Bonjour, hier j’ai (re)découvert et donc testé la fonction "crédit par CB" qu’offre Saxo.
Soyons honnêtes je trouve cela bien pratique: Presque aussi rapide à faire qu’un virement bancaire, avec arrivée instantanée des fonds.
Accessoirement, ça permet d’exploser son plafond de carte bancaire pour bénéficier de le gratuité pour usage intensif que certaines banques proposent.
Manip: Comptes > Dépôts et transferts > Dépôt par carte de crédit/débit


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2089 03/04/2021 08h51

Membre (2020)
Réputation :   82  

@Dooffy

Bonjour
Il faut faire attention aux dates de valeurs pour le versement par CB : les liquidités sont incrémentées instantanément visuellement mais le versement est mis en tant que "transactions non comptabilisées"

Il m’est arrivé de réaliser ensuite un achat avec une date de valeur plus proche que celle du versement CB et donc de payer des intérêts pour cause de liquidité négatives… (bon, sur un jour, ça n’a pas été loin, mais il vaut mieux le savoir…)

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#2090 03/04/2021 10h39

Membre (2016)
Réputation :   5  

Bonjour à Toutes et à tous,
A la même époque du Binck, je trouvais sur le site assez facilement l’IFU de mon CT.
Est-ce que c’est envoyé par email ou subtilité pour le trouver sur le site ?

Merci pour votre retour d’expérience.


Felix qui potuit rerum cognoscere causas

Hors ligne Hors ligne

 

#2091 03/04/2021 11h01

Membre (2021)
Réputation :   -1  

Bonjour,

Aucun mail envoyé, ni IFU sur site, rien…

Et toujours aucune trace de mon retrait liquidité qu’à initier le backoffice en date du 30 mars 2021 avec date valeur du 31 Mars 2021. 

Et aucune idée du temps de traitement d’un versement cash entre banque pour transfert PEA.


Aucune visibilité sur tout.


Telle est la réalité de Saxo banque !

Hors ligne Hors ligne

 

#2092 03/04/2021 11h14

Membre (2011)
Réputation :   65  

Dooffy a écrit :

Bonjour, hier j’ai (re)découvert et donc testé la fonction "crédit par CB" qu’offre Saxo.
Soyons honnêtes je trouve cela bien pratique: Presque aussi rapide à faire qu’un virement bancaire, avec arrivée instantanée des fonds.
Accessoirement, ça permet d’exploser son plafond de carte bancaire pour bénéficier de le gratuité pour usage intensif que certaines banques proposent.
Manip: Comptes > Dépôts et transferts > Dépôt par carte de crédit/débit

Accessoirement couplé avec la fonctionnalité diffèré plus d’une carte Visa Premier on peut obtenir un paiement en 3 fois sans frais…ce qui permettrait d’étaler un versement sur 3 mois. 😲

Dernière modification par hertell (03/04/2021 11h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#2093 03/04/2021 11h55

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3879  

 Hall of Fame 

INTJ

Ledep, le 26/02/2021 a écrit :

Bonsoir,

Pour info suite à une énième relance:

Nous procéderons sous quelques jours aux remboursements des frais de courtage relatifs aux ordres exécutés sur les mois de janvier et février 2021.

Cette opération sera réalisée simultanément sur tous les comptes de nos quelques clients concernés.

Sous quelques jours peut vouloir dire lundi tout comme 15 - 30 - 60 jours…

Et comme de fait, plus d’un mois plus tard, il ne s’est rien passé.

Une énième promesse non tenue.

Dès décembre 2020, le SAV disait que d’ici fin décembre 2020, les frais de courtage gratuits seraient remboursés à J+1.

On est en avril 2021, ce n’est pas en place, et hormis décembre 2020, aucune correction rétroactive non plus.

En ligne En ligne

 

#2094 03/04/2021 12h28

Membre (2016)
Réputation :   128  

hertell a écrit :

Dooffy a écrit :

Bonjour, hier j’ai (re)découvert et donc testé la fonction "crédit par CB" qu’offre Saxo.
Soyons honnêtes je trouve cela bien pratique: Presque aussi rapide à faire qu’un virement bancaire, avec arrivée instantanée des fonds.
Accessoirement, ça permet d’exploser son plafond de carte bancaire pour bénéficier de le gratuité pour usage intensif que certaines banques proposent.
Manip: Comptes > Dépôts et transferts > Dépôt par carte de crédit/débit

Accessoirement couplé avec la fonctionnalité diffèré plus d’une carte Visa Premier on peut obtenir un paiement en 3 fois sans frais…ce qui permettrait d’étaler un versement sur 3 mois. 😲

Vous dites qu’on peut déposer de l’argent en instantannée via une carte de crédit ?

Je ne trouve pas la fonctionnalité.

Vous pourriez faire une capture d’ecran ?

Sinon, est-ce que certain ont récupéré l’antériorité de leur compte PEA saxo suite au transfert ?

Je n’ai plus rien comme ci le compte avait été ouvert le jour du transfert, pas d’historique des versements, des perfs, etc.

Hors ligne Hors ligne

 

#2095 03/04/2021 14h08

Membre (2018)
Réputation :   33  

InvestisseurHeureux, le 29/03/2021 a écrit :

Depuis samedi, sur SaxoTraderPRO :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 210329.gif

Heureusement, SaxoInvestor fonctionne.

On arrive maintenant à la fin du T1-2021.

Hormis les prélèvements à la source US et CA, aucun pb n’a été corrigé, et même de nouveaux pbs apparaissent.

Attention, pour les dividendes canadiens, le problème n’a pas été réglé pour tout le monde: pour ma part je suis toujours prélevé de 25 % à la source malgré le document NR301 fourni et correctement traité par Binck que Saxo a forcément, malgré que je leur ai refourni ce document le 1er décembre, malgré de nombreux tickets et appels téléphoniques.
Donc faites attention, c’est vraiment à titre individuel qu’ils traitent les choses, ne croyez pas que c’est automatique pour tous et donc vérifiez bien les calculs.

Bonne journée


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#2096 03/04/2021 14h12

Membre (2017)
Réputation :   14  

flosk22 a écrit :

Vous dites qu’on peut déposer de l’argent en instantannée via une carte de crédit ?

Regardez quelques messages plus haut, moi j’ai bien la date d’ouverture du PEA qui s’affiche mais un total de versements cumulés qui s’affiche à zéro. J’ai ouvert un ticket auprès du support et on m’a répondu en 24h en me donnant un montant de cumul des versements correct (point positif) mais il ne s’affiche toujours pas à l’interface (toujours à zéro).
Pour le compte de Madame la date d’ouverture et le cumul des versements s’affichent correctement.

J’ai tenté de déposer 100 EUR par carte sur le PEA en espérant que ça active le compteur mais ça ne marche pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#2097 03/04/2021 14h27

Membre (2018)
Réputation :   33  

flosk22 a écrit :

Vous dites qu’on peut déposer de l’argent en instantannée via une carte de crédit ?

Je ne trouve pas la fonctionnalité.

Voici la capture d’écran  :

Dans SaxoInvestor, cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite puis "dépots et transferts" puis "dépot par carte de crédit/débit".

J’ai bien le bon montant de versement pour mon PEA transféré de Binck à Saxo ( et auparavant transféré d’une banque française), ainsi que la bonne date d’ouverture.
Aller  le PEA puis cliquer sur les 3 petits points … puis détails.



Bonne journée


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#2098 03/04/2021 14h37

Membre (2016)
Réputation :   10  

Bonjour,

Concernant les frais de transfert de saxo banque je viens de voir qu’ils sont à 50€ / ligne avec un max de 160€ (tarifs d’une brochure de 2018).

Je voulais savoir parmi les chanceux qui ont réussi à transférer leur PEA, comment est prélevée cette somme ? Faut-il créditer le compte espèce du CTO ou ils nous envoient une facture / lien de paiement ?

Pour ma part j’essaie de transférer un PEA depuis le mois décembre, j’ai envoyé une mise en demeure par recommandé et je m’apprête à saisir l’AMF. J’aimerai ne pas payer (car je juge inadmissible ces retards) mais à ce stade je souhaite surtout récupérer mes titres et éviter tout retard supplémentaire.

EDIT: Je parle de transfert sortant. PEA chez saxo banque en transfert vers une autre banque.

Dernière modification par devops (03/04/2021 14h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#2099 03/04/2021 15h07

Membre (2018)
Réputation :   26  

Bonjour,

Les frais m’ont été prélevés sur les liquidités (et remboursés le double soit 320 euros par Boursorama : une offre est en cours).

Hors ligne Hors ligne

 

#2100 03/04/2021 16h05

Membre (2016)
Réputation :   57  

Bonjour JulienIH. Comme vous j’ai transféré mon PEA.

Chez mon nouveau courtier, je constate qu’il manque la date du premier versement, le montant des versements cumulés, et le PRU des titres.

Est ce la même chose chez vous?

Dernière modification par DeadBull (03/04/2021 16h07)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums