PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1451 28/01/2021 23h11

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

binck75 a écrit :

Je suivrai donc le WEBINAIRE sans trop d’attente.
Mais le mode "chat" risque d’être cinglant et de partir dans tous les sens.

Ce webinaire est certainement une "rustine" devant l’avalanche de tickets au service support.
Il intervient dans un contexte pas du tout favorable pour ce genre de format. La majorité des ex Binck les attend avec des pics et des fourches tellement la migration est loupée.
Le "chat" n’améliorera surement pas les choses. Ça risque de partir en hors sujet sur les règlements de compte des nombreux problèmes actuels plutôt que sur l’utilisation de leur plateforme.

Au final, leur plateforme est merdique comparée à celle de Binck.
Je sais même pas faire un simple export xls de mon portefeuille alors que c’était une icône directement accessible sur Binck.
Leur site dans sa totalité est loupé. Faire un copier/coller d’une info est une purge.
Si on est obligés de faire un export xls brut de plusieurs centaines de lignes et de le retraiter avec du vba pour extraire des informations de base, on atteint des niveaux anti ergonomiques rarement vus.

Hors ligne Hors ligne

 

#1452 28/01/2021 23h30

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Mon expérience du moment : j’ai fait une demande de transfert de mon pea à fortunéo depuis saxo banq.
Demande émise officiellement depuis fortuneo vers le 15/20 décembre.
Fortunéo m’a conseillé de demander à saxobanq s’ils ont bien reçu la demande (histoire qu’il ne fasse pas la blague "pas reçu").
Question posé le 6 janvier;
Réponse le 15 disant  "si demande depuis mon espace, ce sera fait". Donc réponse à côté.
18 et 20 rebelote, même réponse (j’ai déjà vu des robots être plus compétent pour répondre)
Depuis, plus de nouvelles.

ha si, j’ai fait une réclamation sur le site le 24 janvier.

Voilà aujourd’hui, rien n’est fait, et je ne sait toujours pas si saxobanq a reçu la demande.

Je note quand même une réponse honnête du service client lors de la réponse du 18 janvier.
Je vous met la réponse, car je trouve que venant d’un service clientèle, elle est pas mal :


En résumé, on a trop de boulot, donc on répond quand on peut et si on a envie…

Dernière modification par gunday (28/01/2021 23h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#1453 29/01/2021 08h16

Membre (2020)
Réputation :   3  

Azkron, le 28/01/2021 a écrit :

….
Au final, leur plateforme est merdique comparée à celle de Binck.
Je sais même pas faire un simple export xls de mon portefeuille alors que c’était une icône directement accessible sur Binck.
Leur site dans sa totalité est loupé. Faire un copier/coller d’une info est une purge.
Si on est obligés de faire un export xls brut de plusieurs centaines de lignes et de le retraiter avec du vba pour extraire des informations de base, on atteint des niveaux anti ergonomiques rarement vus.

Bonjour Azkron, le forum

Merci pour ce partage d’expérience.

Votre constat est implacable et s’applique à SAXO INVESTOR et SAXO TRADER GO.
- Le portefeuille en XLS par un simple bouton,
- le retraitement nécessaire du seul fichier exploitable pour les plus-values (ie : "opérations") mais, sauf erreur, celui de binck comportait peu de champs en exportation excel
- et de celui du suivi des dividendes (moins fastidieux)
sont des gros manques pour la plate forme SAXO.

Je ne suis pas passé au niveau au-dessus (SAXO PRO) qui permettrait, selon ma compréhension des messages de #investisseurheureux (par exemple), d’exporter plus facilement des états excels peut-être mieux calibrés.

SAXO se serait évité beaucoup de retours cinglants s’ils avaient traité sérieusement le sujet. A commencer par solliciter les clients sur ce qu’ils souhaitaient retrouver comme information.

Mais ces sujets là ne doivent pas être non plus trop difficiles à traiter de la part de SAXO banque.
Le paramétrage sur les plus-value par exemple, c’est juste un retraitement de leur état.
(>> Il manquerait deux éléments toutefois pour contrôler le montant indiqué en plus value (le taux de change historique pour le calcul du prix de revient moyen, le prix de revient unitaire en devises) mais je ne crois pas que cette information était disponible sur l’extraction de binck non plus.)

Quand à votre commentaire final sur l’anti-ergonomique, c’est une nouvelle fois certain.
Le retraitement VBA EST nécessaire actuellement tant les restitutions proposées pour le suivi des plus values surtout est riche mais indigeste.
Et qu’il vaut mieux anticiper pour le contrôle de l’IFU final que de devoir inonder SAXO en mars - avril à la réception d’un IFU… papier.
Et sur quelques opérations contrôlées, je n’ai perso. pas eu de mauvaise surprise même sur les ventes en titres USD (calcul prix de revient correct / moins value correcte).

On verra mercredi si SAXO a fait cela pour un simple repoudrage ou une vraie envie de solliciter des clients. Et ici pour le moins des clients expérimentés, traitant des actions sur différentes places et devises, et ayant besoin de contrôler avec aisance les états de restitutions XLS.

Bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#1454 29/01/2021 08h25

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   357  

Pour information les dividendes The Macerish et Wells Fargo de janvier sur mon compte sont toujours faux (30% de retenue à la source au lieu de 15%) comme ceux de décembre qui n’ont pas été régularisés en ce qui me concerne…

Mais pire ! La retenue à source, les 12,8% (que je ne devrais pas avoir vu que j’ai rempli la dispense) et les PS sont prélevés une seconde fois !  Il me reste en net 10,5% du brut !


EDIT 2901/2020 14h25  J’ai barré le texte de ce message car ce qui est écrit est faux (il ne s’agit pas de nouveaux dividendes mal traités mais de corrections des dividendes de décembre)

Dernière modification par Shagrath (29/01/2021 14h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1455 29/01/2021 10h08

Membre (2020)
Réputation :   40  

Bonjour Shagrath,

regardez les dates de valeur, ça doit correspondre à des dividendes de décembre 2020.
A minima pour Wells-Fargo que j’ai aussi, c’est le cas.

Je pense que c’est une correction de l’erreur de décembre (pour moi, prélèvement d’une retenue à la source de 30% au lieu de 15% et dispense de PFU non-respectée).



Ils ont d’abord recrédité la différence entre le brut et le net de décembre (1ère ligne).
Puis re-prélevé PS sur (brut - le bon prélèvement à la source US de 15%)
La 3ème ligne, c’est la bonne retenue à la source US de 15%

Dernière modification par Eichan (29/01/2021 10h37)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#1456 29/01/2021 11h41

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai aussi eu des tas d’opérations hier et cette nuit, avec des dates de valeur de début décembre 2020.

Il y a des soustractions, des addictions, je ne comprends pas grand chose, mais au final, j’avais plus ce matin sur le compte qu’hier, donc je vais considérer que ça va dans le bon sens !

Hors ligne Hors ligne

 

#1457 29/01/2021 11h48

Membre (2018)
Réputation :   32  

InvestisseurHeureux a écrit :

Il y a des soustractions, des addictions

Se méfier quand même des addictions !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1458 29/01/2021 13h06

Membre (2018)
Réputation :   33  

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai aussi eu des tas d’opérations hier et cette nuit, avec des dates de valeur de début décembre 2020.

Il y a des soustractions, des addictions, je ne comprends pas grand chose, mais au final, j’avais plus ce matin sur le compte qu’hier, donc je vais considérer que ça va dans le bon sens !

Comme l’a indiqué Eichan un peu plus haut, Saxo a corrigé les dividendes de MAC et WFC du début décembre :

Eichan a écrit :

Ils ont d’abord recrédité la différence entre le brut et le net de décembre (1ère ligne).
Puis re-prélevé PS sur (brut - le bon prélèvement à la source US de 15%)
La 3ème ligne, c’est la bonne retenue à la source US de 15%

Ensuite ils ont également recrédité la différence entre le brut et le net de décembre pour tous les autres dividendes traités incorrectement du 1er décembre au 4 décembre mais n’ont pas encore appliqué les bonnes retenues (comme pour MAC et WFC).
A noter que, à priori, les dividendes canadiens n’ont pas été rectifiés (en tout cas pour moi ENB n’a pas été corrigé).

J’ai mis 1 bonne heure à retrouver mes petits, je n’imagine même pas l’IFU.

Bon courage

Dernière modification par bobnissa (29/01/2021 13h07)


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#1459 29/01/2021 14h32

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   357  

Merci bobnissa et Eichan !

Vous avez parfaitement raison !

Après longue et pénible vérification, je confirme que pour moi aussi ces mouvements sur Wells Fargo et The Macerish du 28/01 sont en fait la RESTITUTION des 15% (30% au lieu de 15%) de retenue à la source prélevés en trop sur les dividendes de début décembre.
Mais au lieu de simplement passer une ligne en restituant 15% du brut ils en ont passé 4…

Dernière modification par Shagrath (29/01/2021 14h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#1460 30/01/2021 11h23

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Ce matin, je constate aussi la régularisation d’un dividende versé début décembre qui avait été taxé à 30% US + 30% FR.
Comme pour Shagrath, la régularisation a été faite via de multiples lignes (alors que pour certains dividendes, tout avait été mis en vrac dans la ligne initiale du versement).

Par contre, attention à vos liquidités si vous êtes souvent proche du 0 !
La régularisation s’est faite sur 2 jours !
Hier : Restitution de la totalité de la taxation
Aujourd’hui : Nouvelle taxation appliquée

Si vous passez des ordres, faites des transferts, … entre temps. Vous pouvez avoir la mauvaise surprise de vous retrouver en négatif.

Hors ligne Hors ligne

 

#1461 30/01/2021 17h29

Membre (2016)
Réputation :   107  

Une video de saxo est enfin disponible sur la plateforme saxoinvestor.

Présentation de la plateforme SaxoInvestor - YouTube

Bien à vous,


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#1462 31/01/2021 07h53

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Ancien de Binck, je suis donc sur Saxo, ma question n’est pas a mon avis lié à Saxo, mais j’ai besoin d’un avis éclairé.

j’ai fait une PV sur Microsoft dernièrement à peu pres 19K€ un stop a fermé la position vendredi. (évidemment, je ne fais pas que des pv au cas ou il y aurait des doutes)

En regardant le détail de la clôture de ma position, je vois des frais de BP conversions de 5445€, j’ai donc une PV net avant impôts de 13K€, il s’agit a priori de la différence entre le taux de conversion à l’ouverture du trade et à sa fermeture.

j’explique ce que j’ai compris, le rapport Euro/dol à l’ouverture de mon trade est de 0,xxxxxx et à sa fermeture 0,yyyyy, à la fermeture de ma position , il font (0,xxxxxx - 0,yyyyyyy) x la valeur du trade

j’ai un peu de mal avec ce mécanisme, pourquoi ce calcul à la fermeture du trade, alors que quand j’ai pris ma pos. l’euro/dol valait un certain prix et à ma fermeture un autre, point barre.

je veux bien une explication plus claire ? et j’imagine que ce n’est pas lié à Saxo mais à tous les broker

En ce qui concerne la pf Saxo, elle est agréable je trouve, facile à prendre en main, on accède aussi a prt facilement, perso je préfère celle-ci à celle de binck.

Bonne journée,

Dernière modification par calaggan (31/01/2021 08h16)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1463 31/01/2021 10h27

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

calaggan a écrit :

j’explique ce que j’ai compris, le rapport Euro/dol à l’ouverture de mon trade est de 0,xxxxxx et à sa fermeture 0,yyyyy, à la fermeture de ma position , il font (0,xxxxxx - 0,yyyyyyy) x la valeur du trade

j’ai un peu de mal avec ce mécanisme, pourquoi ce calcul à la fermeture du trade, alors que quand j’ai pris ma pos. l’euro/dol valait un certain prix et à ma fermeture un autre, point barre.

je veux bien une explication plus claire ? et j’imagine que ce n’est pas lié à Saxo mais à tous les broker

C’est un problème que j’avais relevé dès 2010 (Calcul de la +Value sur actions étrangères ?), et que j’ai remonté nombre de fois également sur ce forum depuis la migration.

Saxo Banque calcule les plus-values sur les actions étrangères en se basant uniquement sur la parité du jour.

C’est un calcul faux (vous pouvez perdre in fine de l’argent, mais vous retrouvez avec une +Value et vice-versa), non-conforme à l’administration fiscale, et c’est le seul courtier [établi en France] qui calcule comme cela depuis une décennie, sans que l’AMF ne pipe mot.

Avec le rachat de Binck et le nombre de clients qui a été démultiplié, je ne vois pas comment ils vont pouvoir s’abstenir de corriger, mais jusqu’ici, ils n’ont manifestement jamais été inquiétés.

Hors ligne Hors ligne

 

#1464 31/01/2021 10h43

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Sachant que les dernières décisions de justice donnent tort au calcul @type Saxo, il conviendra de recalculer correctement ses PV/MV lors de sa déclaration de revenus et de ne pas se fier à l’IFU qui sera envoyé par Saxo Banque.

C’est encore une liberté prise par ce courtier qui peut amener le client à devoir avoir une charmante explication avec les instances fiscales (gardez bien tous vos justificatifs) …

Dernière modification par Azkron (31/01/2021 10h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#1465 31/01/2021 10h53

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Azkron a écrit :

C’est encore une liberté prise par ce courtier qui peut amener le client à devoir avoir une charmante explication avec les instances fiscales (gardez bien tous vos justificatifs) …

Pas du tout.

Le client qui recopie son IFU est dégagé de toute responsabilité, comme je l’avais déjà indiqué ici.

La responsabilité est entièrement celle de la banque/courtier [établi en France], qui a une obligation de résultats.

Hors ligne Hors ligne

 

#1466 31/01/2021 10h59

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Je parlais dans le cas de devoir "poser les calculs" et pas uniquement de recopier bêtement un IFU totalement faux.
Cette liberté prise par Saxo de traiter n’importe comment les gains/pertes liées aux évolutions des taux de change peut créer des écarts importants entre la réalité et le "calcul Saxo".
Personnellement, je ne paierai pas des impôts sur de la PV fictive à cause d’une erreur grotesque d’un courtier donc je passerai par la case "recalcul" ce qui, éventuellement, m’obligera à avoir une conversation avec les impôts dans un second temps.

Hors ligne Hors ligne

 

#1467 31/01/2021 11h02

Membre (2020)
Réputation :   82  

InvestisseurHeureux a écrit :

Saxo Banque calcule les plus-values sur les actions étrangères en se basant uniquement sur la parité du jour.

Bonjour

Je suppose que je dois être une exception car depuis l’ouverture d’un CTO chez Saxo (2012), les plus-values ont toujours été calculées par la différence entre le montant de la vente en euro et le montant de l’achat initial en euro;
En tout cas sur l’IFU fourni;
Mais, réalisant mon suivi sur tableur excel, je ne regarde pas (ou peu) les états fournis par Saxo… et ne vérifie quasiment que le montant des liquidités (pour voir s’il est bien conforme à celui indiqué par mon tableur)
Comme je l’ai dis par ailleurs, des erreurs constatées sur les dividendes (sur les retraits) mais jamais sur les plus-values indiquées dans l’IFU

Serais-je vraiment une exception ?

NB : par contre, cela ne préjuge pas des erreurs dues à la migration Binck

NB2 : à noter que Saxobanque n’indique nulle part le montant du crédit d’impôt; c’est une découverte lors de l’IFU, que je compare alors avec le montant de mon tableur… là, par contre… smile
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#1468 31/01/2021 11h49

Membre (2020)
Réputation :   12  

chrispra a écrit :

Je suppose que je dois être une exception car depuis l’ouverture d’un CTO chez Saxo (2012), les plus-values ont toujours été calculées par la différence entre le montant de la vente en euro et le montant de l’achat initial en euro

Vous voulez dire que vous n’avez pas ce genre d’abberation :


Ici c’est 8.8% sur ma PV en $ qui part en frais de conversion…
Je devrais être en PV de 206€, je suis en MV de 15€.

Globalement sur mon PTF je devrais être à 3800€ de PV, je suis en réalité à -3900€ (si je vendais tout à l’instant) à cause des frais de conversion.

Dernière modification par Kyro (31/01/2021 11h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#1469 31/01/2021 12h40

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bonjour,

Avez vous vu ou suivre et souscrire aux IPO chez Saxo ? Je suis sur TraderGo et je n’arrive pas à trouver.

Pas lu l’info dans la file non plus, à moins de l’avoir manquée.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1470 31/01/2021 12h44

Membre (2014)
Réputation :   6  

Le sigle +ou- nette seront les frais de clôture . wink

Hors ligne Hors ligne

 

#1471 31/01/2021 12h51

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour, Kyro

Je ne parlais que du montant des plus-values indiqué sur l’IFU annuel (en euro, donc) et qui a toujours été correct par rapport à mon propre calcul;

Quant aux états Saxo, comme je l’ai dis, je n’y fait pas vraiment attention… quand je regarde votre exemple, je note :
- achat de 19 procter&gamble à 116.2488 ($ je suppose) avec un taux de change de 0.90782152;
avec les frais de 0.17 $ (0.01$ par action à l’époque); ça devrait faire un débit pour 2005.30 €
- vente de 19 p&g à 128.2 $ avec un taux de change de 0.81975065; si les frais (8.06 $) ne sont pas intégrés dans la valorisation et ça vous fait un crédit de 1990.19 € (1996.75-6.56)

donc une plus-value de -15.15 € , ce qui correspond à ce qu’ils indiquent dans +/- nette, en bas;

les autres lignes du bas doivent correspondre à une conversion au taux du jour pour les achats/ventes et n’intéressent que les comptes en devises et non les comptes en euros

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#1472 31/01/2021 14h13

Membre (2016)
Réputation :   26  

calaggan a écrit :

Bonjour à tous,
j’explique ce que j’ai compris, le rapport Euro/dol à l’ouverture de mon trade est de 0,xxxxxx et à sa fermeture 0,yyyyy, à la fermeture de ma position , il font (0,xxxxxx - 0,yyyyyyy) x la valeur du trade

j’ai un peu de mal avec ce mécanisme, pourquoi ce calcul à la fermeture du trade, alors que quand j’ai pris ma pos. l’euro/dol valait un certain prix et à ma fermeture un autre, point barre.

je veux bien une explication plus claire ? et j’imagine que ce n’est pas lié à Saxo mais à tous les broker

Bonne journée,

Bonjour. Pour info, Degiro applique le système suivant pour l’achat ou la vente d’une valeur étrangère au cours d’une  journée boursière :

> Prise en compte de la parité au moment-même de l’achat et/ou de la vente, ce qui est normal et logique.

> Mais sur l’IFU (ou plutôt le rapport annuel qui n’est pas un IFU mais sert pour les services fiscaux), la parité prise en compte diffère car basée au moment de la clôture du jour de chaque opération. La parité est donc bien souvent différente sur une journée donnée entre le moment de l’exécution d’un ordre et la clôture du jour.

La différence peut alors être importante, encore plus si l’on multiplie les opérations lors d’une période de baisse ou de hausse constante de la devise.

Hors ligne Hors ligne

 

#1473 31/01/2021 14h43

Membre (2020)
Réputation :   12  

chrispra a écrit :

les autres lignes du bas doivent correspondre à une conversion au taux du jour pour les achats/ventes et n’intéressent que les comptes en devises et non les comptes en eurosCordialement

J’ai la bonne connaissance de toutes les lignes ainsi que leurs calculs.

Je voulais juste mettre en évidence que les frais de conversion pouvaient tout simplement dans certaines situations annuler une PV de 10%, tout de même.

Modif: orthographe

Dernière modification par Kyro (31/01/2021 14h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#1474 31/01/2021 14h56

Membre (2020)
Réputation :   82  

@kyro

dans votre premier message, vous parliez d’aberration…

En fait, il n’y en a pas;

quant à la différence de montant entre les plus-values réelles en euro (-15.16 €) et le montant brut en $ converti en euro du jour de la vente, largement positif,  il ne s’agit pas tant des frais que de la variation du taux de change, le dollar ayant baissé environ autant que la hausse du cours.

j’ai cet exemple sur une de mes lignes actuelles (sber)

Hors ligne Hors ligne

 

#1475 31/01/2021 17h24

Membre (2018)
Réputation :   11  

Bonjour à tous,

Je souhaiterai participer à l’introduction en bourse de la société HRS (Hydrogen Refueling Solutions, code MNEMO : ALHRS), via mon PEA-PME qui est chez Saxo (ancien client Binck).

J’ai effectué quelques recherches cette après midi, mais impossible jusqu’à maintenant de trouver l’onglet me permettant de participer à la souscription de titres. J’ai trouvé cet onglet très facilement sur mon PEA (chez Bourse Direct), mais pas sur mon PEA-PME (chez Saxo, plateforme SaxoInvestor). L’action sera pourtant bien éligible au PEA-PME…

J’ai ouvert un ticket auprès du service client de Saxo, mais si quelqu’un ici a une solution…

Je partagerai la réponse si le service client me répond la semaine prochaine.

Bon dimanche,

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums