PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1376 20/01/2021 16h09

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Mercure a écrit :

Bonjour,

Du nouveau du côté de la plateforme de Binck, un virement été déclenché:
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … kcsaxo.png

Mais côté Saxo je ne vois rien pour l’instant.

Idem, c’est donc un mouvement général

Hors ligne Hors ligne

 

#1377 20/01/2021 16h15

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Ce qui est tout même assez incroyable en voyant votre point Mercure, c’est que moi j’ai bien reçu le dividende Shell B sur Saxo, donc cette inconstance sur une même opération est tout de même très étrange.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1378 20/01/2021 16h28

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Audacesfortunajuvat a écrit :

Mercure a écrit :

Bonjour,

Du nouveau du côté de la plateforme de Binck, un virement été déclenché:
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … kcsaxo.png

Mais côté Saxo je ne vois rien pour l’instant.

Idem, c’est donc un mouvement général

Ne criez pas victoire trop vite !
J’ai eu le même cas, sauf que le virement débiteur Binck a été fait en décembre …. et rien depuis sur saxo : 2 relances faites et toujours la même réponse du style "nous avons bien pris en compte nous voyons avec notre équipe technique"

Il faut donc tout suivre dans le moindre détail. C’est fatigant.


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#1379 20/01/2021 17h07

Membre (2011)
Réputation :   36  

Bon là c’est le ponpon!

ordre



carnet d’ordre



et toujours pas executé!
et c’est payé 80€!

je suis furieux

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1380 20/01/2021 19h31

Membre (2018)
Réputation :   26  

Les 3 relances adressées par Boursorama à Saxo pour le transfert de mes comptes n’ayant reçu aucune réponse j’ai transmis le dossier à un Avocat qui a adressé une mise en demeure.

J’ai déposé une copie de cette mise en demeure sur le site de réclamation Saxo précédemment mentionné sur cette file avec un message assez proche de l’anglais.

À défaut de transfert nous assignerons afin d’obtenir une condamnation sous astreinte.

Quand je vois que certains attendent un transfert depuis 5 mois et les erreurs constantes et généralisées, l’impatience laisse place à l’inquiétude !

Je vous tiendrai informés.

Hors ligne Hors ligne

 

#1381 20/01/2021 19h32

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Encore un truc qui ne fonctionne pas : le transfert sortant de titres.

On lit sur l’aide en ligne :

Saxo a écrit :

Comment puis-je demander un transfert de titre ?

Vous pouvez transférer vos titres vers et depuis [le gras est de Saxo] Saxo banque rapidement et facilement :

SaxoTraderGO: cliquez sur Compte > Dépôts et transferts

Quand on va à cet endroit, il n’y a que le transfert entrant.

Message édité par l’équipe de modération (20/01/2021 21h48) :
Point déjà signalé…

Hors ligne Hors ligne

 

#1382 20/01/2021 19h52

Membre (2019)
Réputation :   9  

Voici les différentes réponses que j’ai pu obtenir du service client saxo sur les différents tickets ouverts pour transférer mon PEA (j’avoue avoir utilisé la technique du harcèlement).




Vous remarquerez que ma première demande date de décembre (et bien sur est resté sans réponse lors des multiples relances sur le premier ticket)

Hors ligne Hors ligne

 

#1383 20/01/2021 22h03

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

@Ledep

Bonsoir,

J’ai eu la même réponse aujourd’hui avec comme supplément "mais malheureusement, nous ne serons pas en mesure d’accéder à votre demande de dédommagement.".
Le pire est que mon message ne portait que sur les dividendes non versés, et non sur les anomalies de taxation !

Hors ligne Hors ligne

 

#1384 21/01/2021 09h43

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Pour information, la retenue à la source pour les dividendes italiens a été correctement calculée. (26%)
(oui, maintenant on dit ce qui marche, ça va plus vite)

Patience

Hors ligne Hors ligne

 

#1385 21/01/2021 09h57

Membre (2011)
Réputation :   36  

Mon ordre à 94,60 n’est toujours pas passé par contre il y a eu une execution à 95!
une honte ce courtier.

et le service client qui m’a balancé avant même que j’ai un interlocuteur

après multiple engueulades il apparait qu’ils ne traitent les obligation qu’en gré à gré OTC!
alors les petites lignes dont vous voulez sortir, il y a pas de contrepartie et vous êtes scotché!

mais il n’y a pas de dégradation, puisque vous avez accès à un service plus cher et plus haut de gamme, mais qui ne correspond pas à vos besoin!

en plus ils nous prennent pour des cons.

Dernière modification par pense_bete (21/01/2021 12h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#1386 21/01/2021 13h17

Membre (2020)
Réputation :   8  

@pense_bete, j’ai déjà connu des mésaventures similaires chez d’autres courtiers, par exemple chez Fortuneo.
Les ordres ne sont pas tous envoyés vers les mêmes plateformes d’exécution. Par exemple certains vont sur Euronext, d’autres sur Equiduct. Aussi il peut arriver qu’il y ait un acheteur sur l’une à un cours supérieur à celui d’un vendeur sur l’autre ! Normalement, dans une telle situation, un arbitragiste se place entre les deux pour que l’ordre soit exécuté, mais pour ça encore faut-il qu’il y ait un minimum de liquidité.
Maintenant, je ne sais pas si c’est ce scenario qui s’est produit dans votre cas précis.

Hors ligne Hors ligne

 

#1387 21/01/2021 15h53

Membre (2011)
Réputation :   36  

Merci, je sais comment fonctionne le marché obligataire.

j’étais chez un courtier qui me permettait d’acheter et vendre des obligations en petites quantité à coût raisonnable.
et suite au rachat de bink je me retrouve avec des lignes quasi illiquides (pour ces quantités) et à des tarifs prohibitifs.

Hors ligne Hors ligne

 

#1388 21/01/2021 18h19

Membre (2012)
Réputation :   1  

Bonjour à tous. Ancien client BINCK avec Ct et pea.
Points positifs : ordres de vente exécutés (encore heureux 🙃) et compte crédité immédiatement ; interface de mon point de vue agréable.
Points négatifs :
Manque toujours des dividendes de décembre ; retenues à la source erronées ; corrigées en parties mais les retenues sur dividendes de janvier sont également faux.
Suite à vente de titres Plusieurs Virement de saxo vers mon compte bancaire ok (j+1) sauf le dernier virement qui date de samedi dernier et toujours rien ce jour sur mon compte bancaire  (😰) alors que le solde sur saxo indique que le montant est débité. Émission d’un ticket ; réponse très rapide et solde chez saxo recrédité… pas rassurant.

Hors ligne Hors ligne

 

#1389 21/01/2021 18h30

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bizarre …
3 virements sortants effectués (CTO) depuis la migration, le dernier date de ce matin.
A chaque fois, crédité dans l’autre banque (Fortuneo) dans l’après midi.
Pour une fois, j’ai pas à me plaindre de Saxo B(r)anque.

Hors ligne Hors ligne

 

#1390 21/01/2021 18h56

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Patience, le 19/01/2021 a écrit :

InvestisseurHeureux a écrit :

Fallout, le 06/01/2021 a écrit :

J’ai également fait une demande de réinvestissement des dividendes pour GlaxoSmithKline, il était annoncé 0.5% de stamp duty et 0.5% de frais de commission.
J’attends le 14 janvier pour voir le résultat.

Le résultat chez moi c’est… rien !

Il s’est passé 12 jours dans ce message.

Effectivement, l’opération a finalement eu lieu hier. Quand on choisit l’option du réinvestissement des dividendes, il y a donc un petit décalage par rapport à la date effective "normale" du paiement.

Je confirme qu’il n’y a pas de frais de courtage, et qu’il faut prévoir de la trésorerie sur le compte, car le dividende est réinvesti en totalité avant taxes, tandis que les taxes sont prélevées sur la trésorerie.

Cette possibilité de réinvestissement automatique en actions sur de nombreux titres est un plus de la part de Saxo Banque par rapport à Binck.

Pour les comptes multi-devises (nous aurions tort de nous en priver), il faut faire attention, car même si le cumul des comptes est positif, un seul compte en négatif peut entraîner des frais. Par contre, le virement interne de compte à compte est instantanée, donc un solde négatif se corrige facilement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1391 21/01/2021 19h00

Banni
Réputation :   87  

J’ai regardé les dividendes de janvier sur mes CTO : le PFU autrefois intitulé "impôt foncier" semble avoir disparu….

Hors ligne Hors ligne

 

#1392 21/01/2021 19h02

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Azkron,

J’avais remarqué aussi que les virements que je fais (de n’importe laquelle de mes banques) vers Fortuneo apparaissent rapidement, au pire dans la journée.

Ce qui est logique.

Par contre, ce qui n’est pas logique, ce sont les banques où ça n’apparait pas dans la journée.

Ce sont du moins mes conclusions.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1393 21/01/2021 20h02

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Dividendes arrivés chez Binck

Comme d’autres l’ont mentionné, les dividendes qui étaient arrivés chez Binck ont disparu : les comptes sur Binck ont été remis à zéro.

Par contre, sauf erreur, cet argent n’est pas encore arrivé chez Saxo.

---

Bug sur le rapport Account Statement/Extrait de compte

Alors que sur mon interface, ce rapport est vide pour mon CTO, sur l’ordinateur de ma femme et avec son compte, il est rempli !

C’est un rapport intéressant puisqu’il liste tous les mouvements de trésorerie, et on peut y trouver par exemple les corrections des prélèvements erronés de décembre, ligne par ligne.

Hors ligne Hors ligne

 

#1394 21/01/2021 20h42

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

Bonsoir,

J’ai également aujourd’hui un virement sortant chez Binck et sans entrée chez Saxo…

Pour l’extrait de compte, il faut essayer avec SaxoInvestor et SaxoTraderGO.
Chez moi, ça ne fonctionne qu’avec SaxoInvestor.

Dernière modification par Biskeo (21/01/2021 20h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#1395 21/01/2021 21h22

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

On commence à avancer
J’ai reçu aujourd’hui sur ma boîte vocale un message très sympathique et très désolé d’un conseiller Saxo pour me dire qu’il avait pris en main le dossier de transfert des positions de mon CTO Saxo-Saxo vers mon CTO Binck-Saxo, et qu’il était désolé de tous les messages reçus du back-office indien qui n’aurait selon lui jamais dû intervenir ni s’adresser directement à moi sans passer par lui.
J’ai presque pitié de lui dire que je ne fais ce transfert que pour pouvoir ensuite tout transférer d’un coup chez IB

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1396 22/01/2021 09h26

Membre (2016)
Réputation :   31  

INTJ

InvestisseurHeureux, le 21/01/2021 a écrit :

Dividendes arrivés chez Binck

Bug sur le rapport Account Statement/Extrait de compte

Alors que sur mon interface, ce rapport est vide pour mon CTO, sur l’ordinateur de ma femme et avec son compte, il est rempli !

C’est un rapport intéressant puisqu’il liste tous les mouvements de trésorerie, et on peut y trouver par exemple les corrections des prélèvements erronés de décembre, ligne par ligne.

J’ai exactement le même problème et j’ai ouvert un ticket bug hier.

Après plusieurs échanges relativement soutenu ou le conseiller m’a montré par capture d’écran que le rapport fonctionne chez lui, j’ai répondu par la capture d’écran ci-dessous montrant le bug de mon côté (lorsqu’on sélectionne le sous-compte, le menu déroulant est grisé).



À noter que le même rapport fonctionne depuis "saxo investor" mais présente les mouvement de tous les sous-comptes en devises sur un seul PDF alors que sous "saxo trader" le rapport est censé s’afficher dans l’interface pour un sous-compte en devise à sélectionner.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1397 22/01/2021 11h26

Membre (2021)
Réputation :   4  

Bonjour,

Dans le but d’économiser un clic à chaque fois que je passe de mon CTO à mon PEA, j’essaye de valider les questionnaires sur les produits de trading. Il y en a un qui me résiste : les ETF complexes.
Après m’être sérieusement documentés et tenté 38 essais sur 192 possibilités, j’en viens à supposer une erreur (de plus) de Saxo.
Sans publier les réponses ici ce qui pourrait être inapproprié, avez-vous réussi à passer ce test ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1398 22/01/2021 15h29

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   231  

INFP

J’ai le même problème que vous, et après deux tentatives, je ne vois franchement pas quelle erreur j’ai pu faire.
Quant au document auxquels ils renvoient comme référence, il ne permet en rien de répondre aux questions posées.
En plus on ne nous permet même pas d’assumer un risque qu’on pourrait choisir d’accepter.
Bref.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1399 22/01/2021 17h15

Membre (2020)
Réputation :   40  

Dans Paramètres --> Produits de trading, vous pouvez désactiver des types de produit.
Une fois désactivés, ils n’apparaissent plus dans les avertissements MiFID.

Mais dommage :
- l’activation/désactivation se fait par "groupe" de produit, par exemple tous les ETF, complexes ou pas
- et une fois désactivés, les produits ne sont plus accessibles à l’achat/vente (à moins de les réactiver)
Donc ce n’est intéressant que pour ceux qui n’utilisent pas du tout un certain type de produit.


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#1400 22/01/2021 17h16

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Est-ce que je suis le seul à avoir un échec de connexion très fréquent au lancement de l’appli SaxoTraderGO ?

En soi ça me gêne peu je mastreins à ne passer les ordres que sur ordi, mais je trouve ce bug récurrent agaçant.

Pas non plus réussi à "valider " les etfs complexes…


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums