PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1001 27/12/2020 22h06

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Des plus values fictives Gustou ?

Donc vos versements totaux réels sont supérieurs à ce qui est mentionné sur la plateforme ?
Autrement dit, cela vous laisse une marge de manœuvre supplémentaire pour verser sur cette belle enveloppe qu’est le PEA et faire boule-de-neiger plus de capital que prévu…..

Est-ce que la question est si vite répondue ? Elle mérite de se poser en tout cas…

Dernière modification par bibike (27/12/2020 22h08)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1002 27/12/2020 23h07

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

@Corran et @Ledep, vous avez raison. En modifiant les colonnes affichées dans SaxoTrader-Go, j’ai pu visualiser le (bon) Prix-de-Revient, et le comparer au prix d’entrée.

Par contre, je n’ai pas réussi à voir les bonnes plus-ou-moins-values (P/B) dans les rapports historiques. Ceci étant, l’existence du bon prix de revient laisse augurer d’une solution dans quelques jours/semaines.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1003 27/12/2020 23h25

Membre (2020)
Réputation :   4  

Bonsoir,

J’ai beau lire vos messages, ce n’est malgré tout pas super clair pour moi.

Ancien de Binck migré de force sur Saxo, j’étais en 100% cash au moment de la transition et n’est pas fait d’opérations avec Saxo depuis. J’ai bien 100% de mon cash qui a été transféré, mais zéro historique de mes opérations faites avec Binck.

A propos de l’IFU Binck 2019, celui-ci sera ?
1. Non existant, Nulle Part.
2. Disponible sur Binck
3. Disponible sur Saxo, y compris pour les opérations faites exclusivement sur Binck.

Merci de vos clarifications si vous en avez.

Bonne soirée,

Hors ligne Hors ligne

 

#1004 27/12/2020 23h29

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

J’imagine que vous parlez de l’IFU pour l’année 2020, et non 2019 (déjà communiqué par Binck au S1 2020).
En principe, il devrait être mis à notre disposition par Saxo.

Hors ligne Hors ligne

 

#1005 27/12/2020 23h33

Banni
Réputation :   87  

bibike a écrit :

Des plus values fictives Gustou ?

Donc vos versements totaux réels sont supérieurs à ce qui est mentionné sur la plateforme ?
Autrement dit, cela vous laisse une marge de manœuvre supplémentaire pour verser sur cette belle enveloppe qu’est le PEA et faire boule-de-neiger plus de capital que prévu…..

Est-ce que la question est si vite répondue ? Elle mérite de se poser en tout cas…

Oui, la plate-forme Saxo fait état de 18 k€ de versements sur le PEA alors que j’ai saturé  le plafond de 150 k€ depuis belle lurette.

Du coup mon PEA transféré chez Saxo présente les atours d’une poule aux oeufs d’or : 329 k€ de valeur liquidative pour 18 k€ de versements ; je peux me faire embaucher chez les meilleurs gérants de la place !

Quant à savoir s’il est opportun ou non de profiter de cette nouvelle marge de manoeuvre due aux âneries de Saxo, tout dépend de l’évolution des marchés entre ce jour et la clôture de mon PEA ; je ne sais pas répondre à cette question.

Je constate enfin que le site de Binck fait toujours apparaître à mon crédit un solde positif de 19,35€ dont j’ignore pourquoi il n’a pas été transféré avec le restant !

Dernière modification par gustou (27/12/2020 23h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#1006 27/12/2020 23h38

Membre (2020)
Réputation :   4  

Oui, pardon IFU 2020.
J’ai dû mal à réaliser que cette année se clôture déjà (vu l’année…).
J’avais un petit CTO pour des opérations très court terme sur Euronext et US, pas d’histoires de dividendes.
Je suis surpris de lire les commentaires et sur l’IFU et les méthodes de calcul ne soient pas juste une seule méthode de calcul standardisée.
Je vais continuer à lire les avis, mais j’hésite à basculer chez Degiro, si IFU il y a at pour les frais, en particulier le taux de change, mais je vais me renseigner davantage avant de sauter le pas.

Bonne soirée,

Hors ligne Hors ligne

 

#1007 28/12/2020 00h30

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

M07, le 27/12/2020 a écrit :

Par contre, je n’ai pas réussi à voir les bonnes plus-ou-moins-values (P/B) dans les rapports historiques.

Bonsoir,

Les data un peu partout ne prennent en effet en compte que la variation depuis l’ouverture.
Vous pouvez tout de même retrouver dans le relevé de portefeuille la notion de B/P (Brut), donc sans les frais de courtage potentiels de sortie.

Maintenant à savoir si Saxo va aller reprendre l’historique dans tous les reports, là c’est mystère, sachant que les transactions c’est sûr que non.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1008 28/12/2020 09h48

Membre (2016)
Réputation :   37  

Bonjour,
Un petit retour de mon transfert Binck Saxo.
J’ai initié le 15/12 un virement de mon compte Lynx à destination de mon PEA chez Saxo, catastrophe…

Aucun retour, j’ai du passer une quinzaine d’appels téléphonique pour apprendre finalement que le virement était en attente de documents prouvant l’appartenance de mon compte Lynx. Après envoi, rien, encore 5 appels pour recevoir un mail en anglais m’indiquant que le virement était en attente du transfert sur le Pea et aujourd’hui au téléphone j’apprend que le virement est rejeté pour des raisons de sécurité.

Bilan : je ne sais pas combien d’appels téléphonique, de "on vous rappelle" , "ce sera fait dans la journée" qui n’ ont jamais de suite.
il semble qu’il faille faire tout le boulot à leur place et si c’est le prix à payer pour avoir des frais réduits de transaction et de garde de portefeuille, je commence à me poser des questions.

Je pense sérieusement à laisser tomber les courtiers en ligne et revenir à une banque traditionnelle au vu du peu de transactions que je passe sur mon pea.

Hors ligne Hors ligne

 

#1009 28/12/2020 09h56

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Vérifiez vos comptes … il semble que des traitements du weekend soient encore passés par là.
Le solde de mon compte espèces en USD a été modifié mais j’ai trouvé aucune justification dans les rapports pouvant expliquer ce changement.
Au moins chez Binck on trouvait facilement et rapidement un historique des modifications … l’interface Saxo est réellement bordélique et anti ergonomique.

Il est à noter que la somme censée représenter mon compte espèces en USD dans le rapport "Montants agrégés" (type "Cash") est valorisée à une 3e valeur …

Hors ligne Hors ligne

 

#1010 28/12/2020 11h23

Membre (2018)
Réputation :   33  

Bonjour,

Chez Saxo l’explication des opérations apparait à J+1, donc vous aurez le détail demain.

Bonne journée

Message édité par l’équipe de modération (28/12/2020 11h28) :
Et ça doit faire 15 fois qu’on est obligé de le répéter…


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#1011 28/12/2020 13h48

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Pour répondre à l’édit de la modération (toujours avec le petit ton- hautain très agréable), la modification ne vient pas d’une action du client mais d’un batch automatisé tournant le weekend.
Quel professionnalisme de la part d’une banque de ne pas lancer un traitement de régularisation jusqu’au bout laissant le traitement quotidien "terminer le boulot" du batch en question.
Pour avoir travaillé dans un SI similaire, ce type de fonctionnement est totalement aberrant … surtout quand les impacts sont visibles du client.

De plus ca n’explique pas le ratio de 1 à 1.5 entre le cash USD affiché dans l’interface et le cash USD remonté via le rapport des "montants agrégés" (et ce, depuis plus de 15 jours).
Les valeurs pour les liquidités EUR du compte, quant à elles, correspondent.

Hors ligne Hors ligne

 

#1012 28/12/2020 14h59

Membre (2020)
Réputation :   36  

J’ai posé la question via un ticket au service client pour questionner pourquoi j’avais accès aux extraits de compte du compte titre euro, PEA euro, mais compte titre USD. Voici leur réponse :

SAXO a écrit :

Cher investisseur,

Vous pouvez vous positionner sur le compte USD en cliquant sur l’icône filtre (cf: capture6) et en sélectionnant le compte USD.

Cordialement,

Service Client Saxo Banque

Oui merci j’avais remarqué le bouton filtre(inutile de me pointer la copie d’écran, mais le compte USD n’apparaît pas… Je suis vraiment très inquiet par ce service client, qui connaît pas sa plateforme, raconte n’importe quoi.  J’ai pioché 10 fois d’infos et de réponse via cette file et les conseils de membres de forum (merci Ledep et autres). Je veux bien croire que je suis contre le changement, mais là le service client SAXO c’est zero.

Dernière modification par Manureva12 (28/12/2020 15h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#1013 28/12/2020 16h31

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Ajout d’un sondage en tête de discussion


Si les utilisateurs de Saxo Banque pouvaient répondre à ce sondage.

M-erci !

N.B. : si la situation s’améliore dans les mois à venir, je réinitialiserai le sondage et nous voterons à nouveau.

Hors ligne Hors ligne

 

#1014 28/12/2020 17h05

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Azkron a écrit :

Pour répondre à l’édit de la modération (toujours avec le petit ton- hautain très agréable), la modification ne vient pas d’une action du client mais d’un batch automatisé tournant le weekend.
Quel professionnalisme de la part d’une banque de ne pas lancer un traitement de régularisation jusqu’au bout laissant le traitement quotidien "terminer le boulot" du batch en question.
Pour avoir travaillé dans un SI similaire, ce type de fonctionnement est totalement aberrant … surtout quand les impacts sont visibles du client.

De plus ca n’explique pas le ratio de 1 à 1.5 entre le cash USD affiché dans l’interface et le cash USD remonté via le rapport des "montants agrégés" (et ce, depuis plus de 15 jours).
Les valeurs pour les liquidités EUR du compte, quant à elles, correspondent.

J’ai constaté la même chose et je pense, sans en être 100% sûr, que le solde affiché dans le rapport "montants agrégés" correspond au solde cash + dividendes bruts détachés mais non payés. Ce qui me fait penser cela est que ce solde diminue le jour de paiement de certains dividendes.

Hors ligne Hors ligne

 

#1015 28/12/2020 17h27

Membre (2020)
Réputation :   82  

InvestisseurHeureux a écrit :

Ajout d’un sondage en tête de discussion


Si les utilisateurs de Saxo Banque pouvaient répondre à ce sondage.

M-erci !

N.B. : si la situation s’améliore dans les mois à venir, je réinitialiserai le sondage et nous voterons à nouveau.

Bonjour

le souci, c’est ce qui est intervenu en décembre avec la migration Binck; le fait que celle-ci a "perturbé" un système qui fonctionnait parfaitement pour les "anciens" utilisateurs et qui n’est toujours pas corrigé après un mois, ne peut donner maintenant qu’une seule réponse :

jusqu’au 1er décembre : oui, complètement
maintenant : non, certainement pas

Cette migration a montré la fragilité de leur système…

Hors ligne Hors ligne

 

#1016 28/12/2020 18h40

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Ledep a écrit :

M07, le 27/12/2020 a écrit :

Par contre, je n’ai pas réussi à voir les bonnes plus-ou-moins-values (P/B) dans les rapports historiques.

Les data un peu partout ne prennent en effet en compte que la variation depuis l’ouverture.
Vous pouvez tout de même retrouver dans le relevé de portefeuille la notion de B/P (Brut), donc sans les frais de courtage potentiels de sortie.

J’ai liquidé deux positions (Options Call achetées) en décembre, une revendue, l’autre laissée s’éteindre sans l’exercer.

Sur le "Relevé de Portefeuille" :
- dans la rubrique "Portefeuille", il n’y a plus rien concernant ces options (ce qui peut se comprendre).
- dans la rubrique "Détail des Bénéfices et Pertes" :
.     - celle revendue figure en moins-value pour la valeur au moment du transfert depuis Binck (et non relativement au prix de Revient).
.     - celle laissée s’éteindre ne contient rien (la ligne ne contient que le nom, le reste étant vide).

Sur les "Montants Agrégés", onglet "B/P", j’ai trois opérations par jour pour chaque Option ("Position Values", "Position Exposure", "Net P/L"), mais :
- pour l’Option éteinte, sauf le dernier jour (celui de l’extinction), où seule "Net P/L" est montrée, avec "Affecte le solde : non" ; mais les valeurs sont celles au moment du transfert, et non le prix de revient… 
- pour l’Option revendue, le dernier jour contient 4 lignes : "Net P/L", "Commission", "Premium", "Exchange Fee".

Au final, les bonnes informations sont disponibles dans le rapport "Opérations", dans la colonne "Montant". Mais il faut faire les calculs des plus-ou-moins-values soi-même…


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1017 28/12/2020 19h23

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

M07 : vous trouverez le détail des PV/MV réalisées sur Tradergo dans Compte/Analyses BP/Positions fermées
Information disponible, comme le reste, 24h après la clôture de la position.
Le calcul y est correct, y compris pour les positions reprises de Binck, en tout cas pour les actions.

Hors ligne Hors ligne

 

#1018 28/12/2020 20h37

Membre (2016)
Réputation :   0  

Pour ce qui est des frais de transactions en PEA, Saxo ne respecte pas la nouvelle législation comprenant un plafond de 0.5% du montant.

de 0 à 1 000€ il faut payer 2,50€ de frais.

Encore un point négatif… je me dirige vers une sortie mais pas simple non plus de sortir toutes les lignes…


Parrainage : Fortuneo | Boursorama | SwissBorg

Hors ligne Hors ligne

 

#1019 28/12/2020 20h40

Membre (2017)
Réputation :   26  

Momox75, ce point a déjà été évoqué. Le site de Saxo indique bien : * Commissions plafonnées à 0,5% du montant de l’ordre sur Euronext pour le PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#1020 28/12/2020 21h21

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

corran a écrit :

M07 : vous trouverez le détail des PV/MV réalisées sur Tradergo dans Compte/Analyses BP/Positions fermées
Information disponible, comme le reste, 24h après la clôture de la position.
Le calcul y est correct, y compris pour les positions reprises de Binck, en tout cas pour les actions.

Pour les actions peut-être (j’espère), mais, hélas, pas pour les Options :

Dernière modification par M07 (28/12/2020 21h21)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1021 28/12/2020 22h20

Membre (2014)
Réputation :   6  

Quatre années chez Saxo ,toujours satisfait .
Il est vrai que la plateforme s’adresse avant tout aux spéculateurs , traders .
L’exécution à toujours été immédiate , le spread est parfois élevé contrairement à d’autres brokers mais la disponibilité à surement un prix .Quand d’autres font planter leurs plateformes dans des situations spéciales (annonces économiques , flash crash intra Day ), Saxo est là ,et offre !

Avec ce courtier Je n’ai jamais de positions pour lesquelles j’attend un dividende, pour cela j’ai ma banque. Donc je ne peux juger.
Mon message s’adresse surtout aux day traders , swing trader et position traders.

Me concernant la chose négative ce sont les frais de financement sur CFD que je trouve un peu cher et pas de tarifs dégressive pour les cours en temps réel .

Laissez leur le temps ,je suis persuadé qu’il fera parti des meilleurs courtiers d’ici peu.
Déjà à la rentrée il proposera prorealtime avec le même offre que prorealtime offrait avec  IB avant son transfert en Irlande .
Pour moi la Rolls des plateformes .

Bref c’est sur on ne juge pas une réussite sur une décade.
Je trouve que certains représente parfaitement le Français râleur mécontent ,intolérant.

Quoiqu’il en soit , il y’a d’autres offres pour les éternels insatisfaits  .

Hors ligne Hors ligne

 

#1022 28/12/2020 23h14

Membre (2019)
Réputation :   0  

wulfram, le 27/12/2020 a écrit :

J’imagine que vous parlez de l’IFU pour l’année 2020, et non 2019 (déjà communiqué par Binck au S1 2020).
En principe, il devrait être mis à notre disposition par Saxo.

Une précision : sauf changement, Saxo ne met pas d’IFU à disposition comme le faisait Binck mais envoie un IFU par courrier au domicile.

Hors ligne Hors ligne

 

#1023 29/12/2020 12h51

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

56% de retenue à la source sur un dividende encaissé sur un PEA :



Je craque !

Et je n’ai toujours pas les dividendes qui ont été versés chez Binck en décembre !

Hors ligne Hors ligne

 

#1024 29/12/2020 14h22

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Même souci de mon côté sur Essilor. (Mes titres sont bien détenus sur Euronext Paris en PEA)
J’ouvre un ticket…

Bon courage

Hors ligne Hors ligne

 

#1025 29/12/2020 14h24

Membre (2017)
Réputation :   1  

Bonjour,

Le dividende Royal Dutch Shell PLC a enfin été traité… avec un réinvestissement en action au cours de 22,10 euros.

Quelque chose m’échappe ou il n’y a juste rien à comprendre sur cette opération ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums