PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#3326 20/05/2022 14h22

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

La banque n’a pas l’obligation légale d’appliquer la convention fiscale ( je ne connais par exemple aucun courtier qui applique le bon taux de retenue à la source pour les dividendes Belges/Suisses/Allemands ).

Pour ce qui est des 25% de retenue Irlandaise, je me demande aussi qui les touche ( le courtier ? le dépositaire ? le fisc Irlandais ? ).

Dernière modification par Oblible (20/05/2022 14h24)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3327 21/05/2022 08h14

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   357  

Je me demandais aussi j’ai donc posé la question :

Saxo a écrit :

Cher client,

Comme indiqué à plusieurs reprises, nous n’appliquons pas la convention fiscale.

Par conséquent, les 25% sont prélevés par le fisc irlandais.

Bien cordialement,

Saxo Banque

C’est donc de l’incompétence, pas du vol…

Dernière modification par Shagrath (21/05/2022 08h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#3328 21/05/2022 09h29

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour
Bon, je n’ai pas d’actions irlandaises chez Saxo ou autre intermédiaires donc pas vraiment concerné mais ayant un compte Saxo, j’ai été interpellé par la dernière réponse de Saxo indiqué par Shagrath:

"… les 25% sont prélevés par le fisc irlandais…"

j’en déduit que ce n’est pas Saxo qui prélève…

Sans trop chercher, je suis tombé sur une fiche du "crédit du nord", dont les dernières mises à jour semble récentes :
Présentation de l’Irlande : Fiscalité - Objectif Import Export

et qui indique bien un retrait à la source de 25% pour les dividendes irlandais.

Puis-je en conclure (peut-être un peu vite ?) que la seule chose que l’on puisse reprocher à Saxo, c’est la non-application de la convention France-Irlande ?

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#3329 21/05/2022 12h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Ils ne veulent tout simplement pas faire l’effort de remplir les formulaires pour vous faire bénéficier du taux conventionnel.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3330 04/06/2022 11h34

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

"split" de Amazon :
SAXO a bien enregistré la division du cours par 20 (à 122,35 $),
mais pas la multiplication de quantité.
Affiche donc une perte de plus de 96 %.
Ca fait peur …


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#3331 05/06/2022 14h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3875  

 Hall of Fame 

INTJ

Oblible, le 21/05/2022 a écrit :

Ils ne veulent tout simplement pas faire l’effort de remplir les formulaires pour vous faire bénéficier du taux conventionnel.

Toutefois, de ce que je comprends, Saxo Banque prélève trop au titre de l’impôt étranger, mais indique la totalité du prélèvement dans la case 2AB de l’impôt sur le revenu.

Donc "l’erreur" de départ serait compensée par une autre erreur à l’arrivée, dans le cas d’un compte-titre ordinaire…

A vérifier ! Je ne m’étends volontairement pas sur le sujet…

Hors ligne Hors ligne

 

#3332 05/06/2022 14h49

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour faire simple, Saxo fait payer sa fainéantise par le fisc Français ( en toute "illégalité" ) …


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3333 05/06/2022 15h35

Membre (2010)
Réputation :   90  

ArnvaldIngofson, le 04/06/2022 a écrit :

"split" de Amazon :
SAXO a bien enregistré la division du cours par 20 (à 122,35 $),
mais pas la multiplication de quantité.
Affiche donc une perte de plus de 96 %.
Ca fait peur …

La quantité d’actions Amazon a été correctement ajusté de mon côté.

Hors ligne Hors ligne

 

#3334 05/06/2022 20h24

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

OK. En fait ils ont fait ça en 2 temps.

Le 4 à 02:29 un "stock split", qui impacte le cours mais pas la quantité.
Donc quand je me connecte à 11:18, c’est la cata !
Puis à 12:46 "sell 4" puis "buy 80".
Ouf !


Reste à vérifier l’absence d’impact fiscal.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#3335 09/06/2022 17h04

Membre (2016)
Réputation :   6  

Hello !

Je fais suite à mon transfert Saxo -> Boursorama, et je préfère mettre en garde l’incompétence de Saxo (au cas où certain en douterait). Pour rappel j’ai fait une demande de transfert de mon CTO en Octobre, et Saxo a envoyé ligne par ligne sur plusieurs mois mes lignes côté en EUR à Boursorama…

Conséquence: des lignes disparaissent chez Saxo et n’apparaissent plus nul part pendant des semaines, et parfois finissent pas attérir chez Boursorama.

Étant donné que plus rien n’avançait en février, j’ai demandé plusieurs fois à Saxo d’arrêter le transfert et de recréditer les lignes qui avait disparu et était "en cours de transfert" sur mon compte Saxo. Malgré mes relances, certaines lignes revenaient, puis repartait… et finalement une seul ligne me manquait. J’ai demandé à ce qu’elle soit recredité.

Ce qu’ils ont fait.

Deux fois.

Par conséquent une de mes lignes a doublé en taille sans que je débourse un seul euro ! Je ne m’en suis pas rendu compte, et j’ai continuer à faire mon transfert manuel moi même: j’ai soldé la ligne, et je l’ai racheté l’équivalent chez Boursorama. Bien plus efficace (même si plus couteux) que de demander à Saxo de faire un transfert.

Mais coup de théâtre hier soir, soit des semaines plus tard. Saxo m’appelle pour m’expliquer la situation: ils ont racheter la position que j’avais vendu en trop, et me somme de régulariser mon découvert de plusieurs milliers d’euros.

Si je ne m’exécute pas, je vais devoir payer des intérêt puisque je suis maintenant à découvert.

Bref, j’ai régularisé ma situation en soldant une de mes dernières lignes chez eux, et je vais m’empresser de fermer mon compte.

Je n’imagine même pas la tronche de mon IFU dans 1 an. sad

Jamais vu un tel niveau d’incompétence. Ils ne savent pas ce qu’ils font et joue avec notre argent.

Hors ligne Hors ligne

 

#3336 09/06/2022 20h19

Membre (2014)
Réputation :   67  

Pour mon expatriation en Espagne, j’envisage de conserver mon CTO Saxo mais il devra être transféré à l’entité internationale et cela sans frais (heureusement).

Concrètement, ces derniers n’appliquent pas la convention fiscale de non imposition pour les dividendes étrangers sauf concernant le W8-BEN US avec une retenue à la source réduite à 15% au lieu de 30% pour les dividendes US.

Cependant, pour les dividendes UK, il n’y aura pas de prélèvement à la source, on est d’accord ?

J’envisage d’avoir uniquement des actions à dividendes US et UK. Je vais vendre mes positions françaises car j’ai bien compris qu’on me prélèvera d’office une flat tax de 30%.

Le PEA sera cloturé car Saxo me demande de le clôturer aussi (malgré le fait que la loi n’impose pas qu’un non résident clôture son PEA).

Hors ligne Hors ligne

 

#3337 09/06/2022 21h04

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Il n’y a pas de retenue à la source pour les dividendes UK.

Pour le PEA, même si vous le gardez, il sera fiscalement considéré comme un CTO en Espagne.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3338 10/06/2022 08h41

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Pour ceux qui n’ont pas reçu le mail, le site Binck ferme à la fin du mois de juin.

Mail du 31/05 a écrit :

Cher investisseur,
L’ancien site clients Binck.fr, que vous utilisiez avant la fusion entre les 2 entités Saxo et Binck, sera définitivement fermé à partir du 1er Juillet 2022.

Jusqu’à cette date, les informations et les relevés édités entre Juin 2017 et Novembre 2020 (+/- values, relevés, IFU…) restent disponibles en cliquant Accès clients - Binck.fr

Pour toute information complémentaire, contactez-nous au 01 78 94 56 40 ou envoyez une requête depuis l’outil disponible sur votre plateforme.

Cordialement,
Saxo Banque

Hors ligne Hors ligne

 

#3339 10/06/2022 19h50

Membre (2015)
Réputation :   21  

Petit retour à la fois négatif et positif:
- negatif: il faut vraiment être derrière saxo pour tout et je pense que si ils gèrent mal qq chose d’aussi simple alors les choses types Ifu ça doit être cata et je n’ai pas les compétences pour corriger.
J’ai des actions au nominatifs administrés air liquide et j’ai bénéficier de la distribution gratuite. Comme je le pressentais elle n’a pas été distribué sous forme d’action au nominatifs administrés mais comme une action simple.

-positif: c’est la quatrième fois que je contacte le service client. Et pour le coup ils sont efficaces à chaque fois. Mail sur l’erreur envoyé ce matin. Réponse et correction faite cet après midi.

Hors ligne Hors ligne

 

#3340 11/06/2022 01h12

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour
une précision sur vos Air Liquide : j’ai vu sur votre portefeuille que vous les aviez depuis plus de 2 ans; si vous les aviez aussi en nominatif sur ce même délai, alors, vous avez aussi droit à 1/100 supplémentaire;
Comme vous en aviez 11, vous devriez recevoir en numéraire l’équivalent de 0,21 actions (1 DA 1/10 résiduel + 11 DA 1/100)

Avec Saxo, il vaut mieux suivre ;-)

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#3341 11/06/2022 10h23

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour à tous.

Depuis les 3 derniers jours, suis je le seul à recevoir des corrections de taxation sur des dividendes US touchés en 2021 ?

J’imagine que ce sont les traitements fiscaux de type  "Return on capital (ROC) / return on invested capital (ROIC)" mais Saxo semble traiter ça de façon totalement aléatoire comme si leur traitement batch plantait et était relancé chaque jour (certaines sociétés / lignes semblent avoir été traitées plusieurs fois, d’autres sont manquantes, …).

Hors ligne Hors ligne

 

#3342 11/06/2022 11h09

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

De mon côté ils m’ont prélevé un trop versé en dividendes sur PEA. Je me retrouve avec un solde espèces négatif. J’ai vérifié ils m’ont bien versé trop de dividendes sur l’action concernée Desjoyaux, donc ok pour la régularisation (14 mois après…). Pour l’instant ils ne me disent rien pour le solde espèces négatif. Je vais sûrement payer des intérêts mais si c’est la seule conséquence cela me va.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #3343 11/06/2022 11h41

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour,
  Perso, j’ ai découvert hier :

1/ - une flopée de lignes rectificatives de dividendes mensuels US , de mai 2021 à avril 2022, (voir "date de valeur" sur la fiche détaillée, en transaction), pour un titre Cohen & Steers Closed-End Opportunity Fund Inc. (FOF:xnys)

Toutes mentionnent : "Opération sur  titre = Retenue à la source"
Pour des montants égaux positifs (remboursement), en 2 temps : 12 fiches à 0,99€ et 12 fiches à 0,03€  …
Remboursement d’ imposition US facturée jusqu’à présent à 30% au lieu de 15% réellement dûe malgré mes réclamations, (montants correspondants) et ?… quelque chose …

Remboursement sur les 12 derniers mois, bien que j’ ai ce titre depuis 3 ou 4 ans (Déjà chez Binck)

2/ Two Harbors Investment Corp. (TWO:xnys)
2 lignes de versement de liquidités, avec le même intitulé  "Opération sur  titre = Retenue à la source"
Pour jan 22 et avril 2022 ; Correspond bien à 1/2 du prélèvement US à l’ époque de 30% (donc à 15% après cette rectification)
   Mais pas (encore?) de rappel sur les trimestres précédents 2021 , contrairement à FOF

3/ D’autres titres US, prélevés à 30%, non (encore ?) rectifiés ..

Tout vient à point qui sait attendre ….

Pour Info : Toujours chez Saxo
"en cours de transfert depuis mi-mars 22" du CTO et PEA-PME chez 2 autres courtiers;
"C’ est en cours, on vous informera": Réponse à ma relance du 10/6/22 bien que ce départ soit demandé par Saxo depuis début mars … big_smile
  Ca va "viendre"! ….


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3344 11/06/2022 14h31

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

@mimizoe1
Pas certain que les remboursements que vous avez eu soient les 15% trop prélevés des dividendes US (30% au lieu des 15%).
Je suis prélevé à hauteur de 15% (partie fiscalité US) et j’ai aussi eu des remboursements sur des dividendes de CEF Cohen & Steers (entre autre).

Sous SaxoTraderGO -> Rapports Historiques -> Écritures et Solde du compte, les mouvements sont labellisés : US reclassification 2021 Corporate Action xxxxx

Pour des dividendes mensuels, j’ai bien eu 12 "reclassifications", pour d’autres, seulement 7.
Idem pour des dividendes trimestriels, ça va de 1 à 8 "reclassifications".
Pour une même valeur, j’ai parfois une "reclassification" trimestrielle en une ligne, parfois en 2 lignes.

Au final, des dizaines de mouvements étalés sur 3 jours sans aucune logique (et un ticket au support sans réponse, bien entendu).

Hors ligne Hors ligne

 

#3345 13/06/2022 09h29

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3875  

 Hall of Fame 

INTJ

Informations complémentaires requises pour mettre à jour votre compte

Je suis rentré dans une boucle infinie avec Saxo Banque.

Tous les quelques semaines je reçois leur mail pour demander des informations complémentaires sur "l’origine de votre patrimoine à partir duquel vous commercez avec SAXO".

A chaque fois je clique et je me retrouve sur la page SaxoTraderGO pré-rempli avec un autre identifiant.

Toutefois, je me connecte à SaxoInvestor et j’ai bien une popup qui me demande de compléter mes données.

Je réponds qu’ils ont les éléments vu qu’ils ont tout mon historique Binck, parfois je demande quels documents ils veulent exactement, parfois j’envoie le rapport de dividendes 2021.

Ensuite je suis tranquille pour quelques semaines ("en attente de validation").

Puis on reboucle, nouveau mail, nouvelle demande de maj, je n’ai jamais de commentaire personnalisée, je retombe sur la même fenêtre.

Other Information/documentation needed

1. Veuillez confirmer l’origine de votre patrimoine à partir duquel vous commercez avec SAXO.

2. Pour compléter vos données, nous vous demandons de fournir les informations/documents suivants :
a. Déclaration fiscale
OU
b. Copie de la dernière fiche de paie (et du versement de la prime, le cas échéant) indiquant le salaire/pension mensuel moyen ou le salaire/pension annuel.
OU
c. Chiffre d’affaires, détaillé dans une lettre d’un commissaire aux comptes agréé/copie des derniers comptes annuels approuvés.
OU
d. Tout autre document similaire susceptible de valider la ou les sources de revenus/ patrimoine.

Comme si je pouvais donner l’origine d’un patrimoine que j’ai construit pas à pas pendant plus de vingt ans !

-

Le pire c’est que je suis chez Fortuneo, HSBC, Boursorama, Interactive Brokers, et Saxo Banque est le seul courtier à me casser les couil### avec ça, alors même que c’est celui qui a tout l’historique puisqu’historiquement j’avais quasi tout mon patrimoine financier chez Binck !

Hors ligne Hors ligne

 

#3346 16/06/2022 07h00

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

tanatos114, le 10/06/2022 a écrit :

Petit retour à la fois négatif et positif:
- negatif: il faut vraiment être derrière saxo pour tout et je pense que si ils gèrent mal qq chose d’aussi simple alors les choses types Ifu ça doit être cata et je n’ai pas les compétences pour corriger.
J’ai des actions au nominatifs administrés air liquide et j’ai bénéficier de la distribution gratuite. Comme je le pressentais elle n’a pas été distribué sous forme d’action au nominatifs administrés mais comme une action simple.

-positif: c’est la quatrième fois que je contacte le service client. Et pour le coup ils sont efficaces à chaque fois. Mail sur l’erreur envoyé ce matin. Réponse et correction faite cet après midi.

Je vous trouve bien exigeant sur ce point. (Et c’était déjà comme ça chez Binck)
Les actions devaient être livrées le 8, elles ont été livrées le 8 et converties au nominatif le 9.
En revanche, les rompus du split n’ont toujours pas été livrés.

Dernière modification par Patience (16/06/2022 07h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#3347 19/06/2022 17h06

Membre (2020)
Réputation :   12  

Vous aussi vous avez reçu un mail comme quoi le RIB SAXO a changé?
Effectivement l’IBAN a bien changé dans mon espace SaxoGO.
(Suite à la fusion Saxo/Binck explique t’il)

Hors ligne Hors ligne

 

#3348 19/06/2022 18h15

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

Pour ma part pas de mail m’annonçant un changement et en allant dans l’espace client Saxo le RIB n’a pas changé.  Je suis un ancien de Binck et c’est toujours un RIB BinckBank.

Dans la tradition des entreprises numériques, peut être que notre ami @Kyro fait partie des canaris. (les 10% de clients sur qui on teste une évolution avant de la généraliser ou pas)

En ligne En ligne

 

#3349 19/06/2022 19h43

Membre (2020)
Réputation :   12  

Ou alors cela vient du fait que je ne suis pas ex-Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#3350 19/06/2022 23h32

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonsoir
J’ai bien reçu ce mail (non ex-binck):
"Nous vous informons que votre RIB/IBAN Saxo Banque a changé suite à la fusion entre les 2 entités Saxo et Binck."

Je n’ai pas encore fait la vérification avec celui enregistré à ma banque, mais pas vraiment pressé vu que je ne m’en sert plus (je passe/passais par la CB)

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums