PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

[+1]    #3101 10/12/2021 22h52

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

L’image ci-dessus (page précédente) montre également la mise en place d’une boîte de réception dans laquelle on retrouve quelques tickets donc il n’y a plus la liste "mes requêtes" ( All messages for support cases will be delivered through the new message inbox in the platform - accessible under the envelope icon on desktop platform headers or Menu > Inbox on mobiles.), sans doute que nous sommes en train de faire la recette mais pour le moment il n’y a plus d’historique.

Concernant le remboursement du trop perçu de taxation à la source des REIT, j’ai eu une réponse bien plus complète y compris avec les montants qui me seront dus.

En gros le problème est que les versements ont été fait avant la migration avec un changement de dépositaire donc le temps de refaire circuler tout cela.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3102 11/12/2021 00h00

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Pour info, sous SaxoTraderGO, si votre liste "mes requêtes" ne s’affiche plus (mon cas sous Firefox), passez sous Edge …
Ca transpire encore le développement de qualité …

Hors ligne Hors ligne

 

#3103 11/12/2021 00h32

Membre (2012)
Réputation :   33  

Bonsoir les rentiers, étant habitué du site je n’avais jamais porté attention à cette rubrique, 125 pages tout est dit!  Nous regrettons tous Binck!

Il faut reconnaître à Saxo une interface excellente sur PC (saxotraderpro) parfaite pour le day trading, les options etc… 
Par contre le service client est quasi injoignable et il ne font aucun geste commercial suite à leurs erreurs-bug.  Rien de grave finalement on peut se dire…

Lors du transfert en décembre 2020, on devient fou mais on se dit ça va s’améliorer, le gratin du mois étant l’impossibilité de faire un achat-vente fiscal, résultat le premier ordre passé exécuté à l’ouverture, l’autre dix minutes après "au marché" .  Méfiez vous pour ceux qui comptent matérialiser des moins-values fiscales, la seule solution, découper vos ordres pour limiter les dégâts…

Avril 2021: le stress, un IFU erroné de plusieurs milliers d’euros, corrigé fin mai suite à réclamation mais toujours légèrement inexact , mais bon on va pas se battre pour quelques centaines d’euros.

juillet 2021: suite à l’AK de Vallourec, ayant acheté puis exercé des DPS (+de 5000€) , je constate que mon pru est au prix de l’AK soit 5.66€ et que mes DPS échus ne sont pas comptabilisés en moins-values

Réponse de SAXO:  Le prix de revient des actions nouvelles, achetées en exerçant des droits de souscription dans le cadre d’une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription, doit effectivement être augmenté du prix de revient des droits de souscription exercés.
Cela n’était pas traité de cette façon chez Binck et ce n’est pas le cas non plus chez Saxo Banque. Cependant, afin de compenser, Binck enregistrait une moins-value sur votre compte égale à la valeur d’achat des droits préférentiels de souscription exercés. Bien que cela ne soit pas affiché sur le module "Positions clôturées" de votre plateforme Saxo Banque, nous nous efforcerons de faire apparaître cette moins-value dans votre IFU. Si ce n’était pas le cas, la déclaration fiscale étant par définition déclarative, il vous sera possible d’inclure cette moins-value dans le montant de plus ou moins-value que vous déclarerez à l’administration fiscale.

Ayant pris note de cette réponse inquiétante, je suis en cours d’extinction de toutes mes lignes afin d’avoir un portefeuille vierge en fin d’année pour pouvoir me défendre simplement avec les impots au cas, compte ouvert en 2018 avec X, solde 2021 Y , IFU 2018-2019-2020-2021 doit correspondre à Y-X si vous suivez.

Bref Saxo parfait pour du daytrading mais pas de buy-hold dividendes, surtout pas d’OST et un IFU au petit bonheur la chance (ca peut etre en votre faveur! )

Courage à vous, zéro souci avec Boursedirect mais interface d’un autre age, pas d’options US, bref Binck nous manquent…   

Amicalement.


carpe diem

Hors ligne Hors ligne

 

#3104 11/12/2021 18h38

Membre (2013)
Réputation :   27  

Pourriez-vous détailler sur l’ impossibilité de faire un achat-vente fiscal?
Qu’ est-ce qui l’ empêche?

Hors ligne Hors ligne

 

#3105 12/12/2021 15h49

Membre (2012)
Réputation :   33  

Bonjour,

Rien n’empêche de passer les ordres au fixing pour un achat de x titres et une vente de x titres.

Réponse de Saxo l’année dernière:

vente simultanée au fixing d’un même nombre de titres = wash trading donc premier ordre exe et le deuxiéme refusé.

Comme c’était à 17h35, le deuxième ordre a été annulé! j’ai du compléter le lendemain en espérant ne pas avoir un gros gap contre moi.
Masochiste j’ai ressayé un matin, 1er ordre exe à l’open et 2éme ordre exécuté au marché à 9h15 avec un spread de quasi 1%.


Il vaut mieux en rire comme je leur ai indiqué l’année dernière, washtrading sur 500 titres à 30€ !

Méfiance en tout cas, avant de faire un achat-vente, contactez Saxo pour savoir si c’est possible

Amicalement.


carpe diem

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3106 13/12/2021 16h57

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   357  

Un post pour vous tenir informé des suites de ma demande à Saxo concernant l’absence à ce jour du remboursement des trop-perçus de prélèvement à la source sur les foncières US…

Ticket initial

Shagrath à Ticket Saxo a écrit :

Bonjour,
    Chez Binck, toutes les années, fin octobre / début novembre, étaient crédités sur mon compte les remboursements des trop-perçus de prélèvement à la source de l’année précédente sur les foncières côtées aux États-Unis (dans mon cas Vereit, HCP, The Macerich, CBL)
    Vous pouvez voir ces écritures d’octobre 2020 (pour l’année fiscale 2019) sur la copie d’écran jointe, opérations  n°404 à 407.
    A ce jour rien n’a été crédité sur mon compte en $ chez Saxo concernant l’année fiscale 2020 alors que j’étais toujours actionnaire de ces sociétés tout au long de l’année 2020 et donc éligible.
    Je vous remercie, par conséquent, de bien vouloir m’indiquer quand ces régularisations seront effectuées.
    Cordialement.

La réponse de Saxo

Saxo a écrit :

"Bonjour Monsieur,
    Nous vous confirmons que pour l’année 2020 il n’y a pas eu de restitutions sur les retenues à la source de la part de l’administration Américaine. Nous ne savons pas s’il va y en avoir.
    Bien cordialement,
    Saxo Banque"

Ma réflexion à cette réponse fin novembre

Shagrath a écrit :

C’est peut-être vrai mais comme tjs avec Saxo, vu l’historique, on a un doute…
Dans mon cas ces ristournes ont tjs été faites par Binck entre fin septembre et mi-novembre et ce en 2020, 2019, 2018, 2017…
Bref, je relancerai si je n’ai pas de nouvelles début décembre.

J’ai donc répondu ceci à Saxo :

Shagrath à Ticket Saxo a écrit :

Bonjour, Si je prends l’exemple de Vereit pour 2020, tous les dividendes étaient sous la forme de restitution du capital, et n’auraient dû avoir aucun prélèvement. Il y a donc forcément une restitution du FISC Americain mais peut-être Saxo doit faire une démarche. Je vous remercie donc de bien vouloir vous rapprocher de vos collègues "ex-Binck" qui géraient ces cas de figure afin qu’il puissent activer la restitution de ce trop-perçus. Cdt

Nouvelle réponse reçue ce jour bien plus satisfaisante (comme quoi il faut insister, Saxo espère visiblement qu’on lâche l’affaire…)

Saxo a écrit :

Nous vous confirmons que notre service Opérations sur Titres fait actuellement le maximum afin que les restitutions perçues au titre de l’année 2020 soient créditées le plus rapidement possible sur tous les comptes-titres de nos clients concernés.

Le délai nécessaire à la réalisation de ces restitutions est la conséquence du fait qu’elles sont au moins en partie relatives à des distributions réalisées avant le transfert de votre compte-titres vers Saxo Banque.

Or, la bascule vers Saxo Banque s’est accompagnée d’un changement de dépositaire pour les titres ne cotant pas sur Euronext.

Ainsi, étant donné que c’est via l’ancien dépositaire de BinckBank que transitent les liquidités en question, davantage de mouvements comptables internes sont préalablement nécessaires afin que celles-ci puissent être déposées sur le solde espèces de votre compte-titres ; donc cela nécessite aussi davantage de temps que les années précédentes.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Bien cordialement,

Service Client Saxo Banque

Le problème est visiblement compris chez Saxo.
Reste maintenant à voir les sommes créditées sur nos comptes…

Dernière modification par Shagrath (13/12/2021 16h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#3107 13/12/2021 18h26

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Super, merci pour le retour.

N’empêche que le schéma est tjs le même :

- des mensonges pour justifier l’injustifiable
- ensuite on s’excuse en invoquant la fusion
- puis on nous dit d’attendre sans donner de délai

Comme si c’était notre pb cette fusion…

Mais bon, si finalement on peut récupérer, c’est du bonus, car j’avais déjà fait une croix dessus, et c’est de bon augure pour les prochaines années.

Hors ligne Hors ligne

 

#3108 13/12/2021 18h32

Membre (2017)
Réputation :   38  

Pour ajouter ma petite pierre à l’édifice je suis dans l’attente des dividendes ABC Arbitrage…
Après avoir vu deux sommes "à venir" différentes il en résulte qu’on ne m’a rien donné du tout.

Après avoir pris contact avec une personne sur le tchat on m’a dit que c’était en cours de traitement… J’attends 2 jours et je les relance.

Hors ligne Hors ligne

 

#3109 13/12/2021 18h50

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   48  

Bonsoir,
Pour information concernant les dividendes Enbridge que j’ai acheté sur le Nyse
Personnellement, je n’étais pas au courant de cette subtilité chez Saxo
Je précise que j’ai bien signé les formulaires pour avoir les 15% sur les dividendes US et canadiens


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#3110 13/12/2021 18h57

Membre (2016)
Réputation :   82  

Bonjour,

Depuis une ou deux semaines, j’ai un décalage entre les « liquidités EUR » affichées en haut dans SaxoTraderGo (641,49€) et le solde que j’obtiens via « Relevés » -> « Ecritures et solde du compte » (537,93€).

Quand je clique sur « liquidités EUR » pour voir le détail j’ai :
- Solde 632,29
- Transactions non comptabilisées 0
- Opérations sur titres, régularisations 9,20

Je suis intrigué (mais pas inquiété). Quelqu’un sait comment ça pourrait s’expliquer ?

Merci

Message édité par l’équipe de modération (13/12/2021 21h00) :
Point déjà remonté de nombreuses fois, merci de lire les pages précédentes

Hors ligne Hors ligne

 

#3111 13/12/2021 19h32

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Je viens de vérifier, c’est bien 15% de retenue à la source chez IB ( pour ENB@NYSE ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3112 13/12/2021 20h47

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonsoir

à ce que j’ai constaté, la ligne "Opérations sur titres, régularisations" correspond à des dividendes détachés en attente de paiement;

Comme je fais aussi un suivi excel, j’ai pu constater que la ligne correcte (pour les liquidités réelles) est la ligne "solde" que je vois quand je demande le détail du compte;

cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#3113 14/12/2021 08h04

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   357  

eg972 a écrit :

Bonsoir,
Pour information concernant les dividendes Enbridge que j’ai acheté sur le Nyse
Personnellement, je n’étais pas au courant de cette subtilité chez Saxo
Je précise que j’ai bien signé les formulaires pour avoir les 15% sur les dividendes US et canadiens

Ce problème a déjà été évoqué il y a quelques mois sur la file consacrée à Saxo.
J’ai eu le même problème avec Barrick Gold.
J’ai fini par vendre la version US pour racheter ensuite la valeur canadienne à mes frais, les deux fois..
Mes nombreuses demandes de prise en charge des coûts de transaction ont toutes reçu une fin de non recevoir de la part de Saxo, refus injustifié puisque ce pb est dû à la migration Binck/Saxo qui nous a été imposée…

Dernière modification par Shagrath (14/12/2021 08h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#3114 14/12/2021 18h24

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

eg972, le 13/12/2021 a écrit :

Bonsoir,
Pour information concernant les dividendes Enbridge que j’ai acheté sur le Nyse
Personnellement, je n’étais pas au courant de cette subtilité chez Saxo
Je précise que j’ai bien signé les formulaires pour avoir les 15% sur les dividendes US et canadiens

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … dge_us.jpg

Pour info :
1/   Formulaire canadien, signé, appliqué et renouvelé 3 ans après, chez Binck, et Saxo, jusqu’en mars 2021 à qui j’ai adressé 3 fois la copie entre nov et déc 2020 (lors de la migration, pour être sûre),  sur ETF canadien acheté aux US  et actions au Canada.
    Depuis AVRIL 2021, Saxo revient à une taxation à 25% au lieu de 15% habituels.
J’ ai bien sûr ouvert un ticket, et relancé chaque mois, en (re)joignant systématiquement le formulaire de nov 2020 …

Vers juillet, cet ETF canadien a été transféré (sans frais) d’ office par Saxo, sur la place canadienne, sans information….

Bonne nouvelle à priori : "ça avance" (?)

Mais non : Depuis rien ! Malgré mes relances, toujours un prélèvement de 25%, sur la place canadienne ;

---> J’ ai renvoyé le document il y a une semaine (dans la nouvelle messagerie), celui daté de novembre 2020 (renouvellement des 3 ans); Le ticket a été fermé avec genre "On a bien réceptionné, merci, on va le traiter"; Je viens de le rouvrir ce matin, en précisant "qu’il resterait ouvert tant que son application ne serait pas effective, avec effet rétroactif depuis avril 2021".

A voir aux prochains dividendes (fin déc) ou en janvier 2022 ?

2/ Même problème avec l’ exonération du PFU, qui n’ est plus appliquée depuis avril 2021
, malgré toutes mes relances avec le document (re)joint à chaque fois :
     Ticket toujours ouvert, "on vous tient au courant"

3/ Et bien sûr, contrôle de ressources et origine des fonds vers sept 2021 (documents agréés, contrôle OK tongue)

4/ Concernant ABC, j’ai perçu ce dividende de 0,10€/action le 9 décembre 2021 …
MAIS, il a été repris le 10 décembre 2021, par Saxo (" l’ évènement a été retiré", dans OST passées)…
   Ticket de demande d’ explication … à faire roll

Après vérification sur le site ABC, je constate:

   » Données financières > ABC arbitrage
- Que j’ ai bien perçu Oct 2021, sous la forme annoncée, et correctement traité : Versement, et baisse du PRU  ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement p.11
   

Extrait du rapport résultats semestriels 2021 ABC " a écrit :

Sur proposition du conseil d’ administration, l’ assemblée générale du 11 juin 2021 a approuvé deux versements d’un montant de 0,10 € par action chacun, cohérents avec la politique de distribution trimestrielle, les résultats et les besoins du groupe. Ces versements seront uniquement proposés en numéraire et auront, du fait du prélèvement sur le compte primes d’émission, la nature fiscale d’un remboursement d’ apports au sens de l’ article 112 1° du Code général des impôts. Les détachements sont prévus respectivement le mardi 12 octobre 2021 et le mardi 7 décembre 2021 pour des paiements le jeudi 14 octobre 2021 et le jeudi 9 décembre 2021

- Qu’ il s’ agit (peut-être) d’ une erreur de traitement par Saxo sur la nature du versement de décembre, et qui est en cours de rectification ? (Je n’ ai pas eu le temps de me pencher sur le détail, le montant correspondait; Et maintenant plus de trace de ce versement …)

Bon … Saxo, quoi !

Je constate néanmoins qu’il font des efforts sur le "service client" : réponses rapides …
Mais malheureusement, "ce sont les services derrière qui ne suivent pas, on transmet, on relance"
   Juste une campagne de comm’ pour nous faire patienter, le temps qu’ "ils" apprennent leur métier ?

  En attendant, je ne perçois pas mon argent (même microscopique), et paye des impôts non-dûs; Pas merci-Saxo …

H.S : Avec bataille depuis 4 ans avec les impôts (d’ ici) qui "n’ appliquent pas le remboursement de "crédit d’ impôt" aux non-imposables, seulement une déduction à hauteur des impôts dûs" --> En cours de résolution au niveau recours national ….


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#3115 14/12/2021 18h54

Membre (2016)
Réputation :   82  

En réponse à mon précédent message (#3110), la différence observée s’explique par un "TRANSFER OUT FEE REFUND" de 94,36€ qui apparaît aujourd’hui dans mes transactions. Aucune idée de l’explication.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3116 15/12/2021 15h22

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Allez une bonne blague pour rigoler.

L’IFU était à peu près faux pour tout le monde et j’avais donc envoyé un ticket lors de la mise à dispo fin avril.

Voilà qu’aujourd’hui j’ai enfin une réponse !

Nous vous prions tout d’abord de nous excuser du retard de notre retour.
Après vérification, nous vous confirmons que certains montants de l’IFU relatifs aux dividendes doivent être corrigés.
Vous trouverez en pièce jointe une attestation rectificative ainsi que le détail du calcul.
Par ailleurs, afin de modifier votre déclaration, nous vous informons que le service de correction en ligne de la déclaration des revenus 2020 est actuellement ouvert jusqu’à ce jour.

Et vous savez quoi, le fichier PDF de l’attestation est corrompu et le fichier de calcul Excel est toujours faux puisqu’entre Binck et Saxo, d’un côté ils utilisaient la conversion EURUSD et de l’autre USDEUR mais ils ont continué à appliquer le même calcul indifféremment !
A cela on rajoute une opération hors année fiscale et la boucle est bouclée…

Blague [off] …


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#3117 15/12/2021 16h31

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Stratus, le 13/12/2021 a écrit :

Pour ajouter ma petite pierre à l’édifice je suis dans l’attente des dividendes ABC Arbitrage…
Après avoir vu deux sommes "à venir" différentes il en résulte qu’on ne m’a rien donné du tout.

Après avoir pris contact avec une personne sur le tchat on m’a dit que c’était en cours de traitement… J’attends 2 jours et je les relance.

Ca y est , c’ est versé ce jour …
Référence de l’OST:     8855225
Type d’OST:     Distribution de plus-values : Donc pas de baisse de PRU, cette fois ..
Titre concerné:     ABC Arbitrage
Date d’effet:     07/12/2021
Date de paiement / livraison:     09/12/2021

C’ est encore une erreur de Saxo, car ABC a expressément prévu autre chose :

Extrait du rapport résultats semestriels 2021 ABC a écrit :

du fait du prélèvement sur le compte primes d’émission, la nature fiscale d’un remboursement d’ apports au sens de l’ article 112 1° du Code général des impôts. Les détachements sont prévus respectivement le mardi 12 octobre 2021 et le mardi 7 décembre 2021 pour des paiements le jeudi 14 octobre 2021 et le jeudi 9 décembre 2021

---> Octobre a été correctement traité, décembre non ..

Il faudra sans doute s’ attendre à encore une reprise-recalcul-reversement des fonds, suite à nouvelle réclamation …


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3118 15/12/2021 17h39

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Ledep a écrit :

Allez une bonne blague pour rigoler.

Pour prolonger cette bonne tranche de rigolade, voilà que les pieds nickelés m’ont rajouté des titres qui étaient dans mon PEA !
Et donc en y regardant de plus près ils ont aussi utilisé le taux USDEUR comme si c’était un taux EURUSD pour recalculer aussi les taxes locales et PFU fantasques sur toute la partie décembre sans même aller regarder dans leur base de données et juste en faisant un tableau Excel en tirant une formule.

Le service des impôts va adorer la façon dont ils font les IFU.

Ne changez rien, vous êtes des génies !

Seul point positif, j’ai réussi à les avoir en chat et ils m’ont renvoyé le tout par mail.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#3119 15/12/2021 21h52

Membre (2010)
Réputation :   90  

Suite à une proposition de passer les titres L’Oreal au nominatif administré, ceux ci ont été converti il y a une dizaine de jours.
Hors, depuis je n’ai plus la main pour vendre ces titres ?

Est ce normal à ce stade où dois je me préparer à une bataille épique contre Saxo ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3120 15/12/2021 22h06

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Oui c’est "normal" , pareil de mon côté avec Air Liquide et L’Oréal.
C’est le statut du nominatif administré qui génère cela.

Avantages et inconvénients de l’inscriptions d’actions au nominatif (pur et/ou administré) | Le Revenu

Autre inconvénient, et non des moindres, surtout lorsque les marchés s’emballent et que les cours varient  rapidement, les délais d’exécution de vos ordres de Bourse peuvent être allongés.
Si vous êtes inscrit au porteur, vos ordres de bourse sont exécutés directement par votre intermédiaire financier, en principe dans la journée,
Si vous êtes inscrit au nominatif administré, le titre doit préalablement être converti au porteur, sur instruction à votre banque. Le délai d’exécution est donc plus long (4 à 5 jours maximum),


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3121 15/12/2021 22h06

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Il faut faire une demande pour les repasser en titres au porteur.

Hors ligne Hors ligne

 

#3122 15/12/2021 22h08

Membre (2020)
Réputation :   3  

Bonsoir,

Pourriez-vous m’indiquer si Saxo prélève des frais lorsqu’on opte pour le paiement de dividendes en action?

Bien cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#3123 15/12/2021 22h12

Membre (2019)
Réputation :   21  

Oui c’est normal, quand on passe au nominatif le code ISIN change.
C’est l’inconvénient du nominatif on ne peut vendre ses titres directement.
Pour les vendre il faudra demander à les repasser au porteur.
En fait vous pouvez acheter et vendre facilement uniquement au porteur.

Si vous achetez de nouvelles actions L’oreal elles seront au porteur et il faudra refaire la démarche pour les passer au nominatif.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3124 15/12/2021 22h12

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

ludo68800 a écrit :

Bonsoir,

Pourriez-vous m’indiquer si Saxo prélève des frais lorsqu’on opte pour le paiement de dividendes en action?

Bien cordialement

Non, mais ils ne savent pas gérer correctement ce mode de paiement.
Cf mon message d’il y a un mois.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#3125 16/12/2021 18h41

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Ledep, le 08/12/2021 a écrit :

J’avais donc refait une nouvelle demande AMF (…)

J’avais remonté 4 points à savoir:
- Mauvaise gestion reverse split Vereit => changement du taux de change pour déterminer la valeur d’origine
(…)
Seuls les 2 premiers points peuvent-être pris en compte par l’AMF.

Aujourd’hui j’ai eu un retour de Saxo qui m’envoie paitre !

Vous êtes libre de déclarer le montant que vous voulez à l’administration fiscale du moment que vous pouvez justifier le montant déclaré.
Il n’y aura pas d’ajustement sur votre ligne Vereit.

Donc IFU faux avant même qu’il paraisse alors qu’ils avaient reconnu l’erreur par mail !

Petit point au passage, dorénavant Saxo a verrouillé la possibilité de rouvrir un ticket fermé, il faut en recréer un !
Vous ne pouvez plus rouvrir ou répondre aux messages fermés sous Mes billets. Pour rouvrir un dossier, veuillez soumettre un nouveau ticket et indiquer l’identifiant du ticket de ce ticket.


Petite astuce tout de même, si le ticket est dans la nouvelle "boîte de réception", vous pouvez y répondre malgré tout et le rouvrir !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums