PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#3126 16/12/2021 21h09

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

J’attends pour ma part de voir arriver sur mon compte l’indemnisation des anciens actionnaires d’Abbey plc, que la société a versée aux dépositaires mi-octobre.

Suite à mes multiples demande rien ne se passe si ce n’est des promesses d’étude par le "service titres" avant de revenir vers moi.

Comme toujours avec Saxo, ils ne font rien, mais alors strictement rien, et comptent sur la lassitude du client…..

Ce litige portant sur plus de 4000€ je ne suis pas prêt de me lasser et je vais dérouler la même mécanique que pour la mise à jour des données historiques de mon PEA :

- publication d’un avis sur trustpilot,
- courriel au PDG M. Jegu,
- transmission du dossier à mon avocat

Hors ligne Hors ligne

 

#3127 17/12/2021 15h09

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Ledep, le 15/12/2021 a écrit :

L’IFU était à peu près faux pour tout le monde et j’avais donc envoyé un ticket lors de la mise à dispo fin avril.
Voilà qu’aujourd’hui j’ai enfin une réponse !

Il semble que quelqu’un chez Saxo soit en train de dépiler la tonne de tickets "IFU 2020" vu que je viens moi aussi de recevoir une réponse pour (tenter de) justifier des montants erronés suite aux 2 versions de l’IFU générées en début d’année (l’originale et une "corrective" obtenue après moultes relances).

J’ai beaucoup de mal à comprendre le sens des priorités chez ce courtier … c’est pas 6+mois après la déclaration (et donc le travail obligatoire de recalcul par mes soins) que j’ai besoin de justifications entrainant … des montants toujours aussi faux.

Au final, n’espérez pas un miracle si vous recevez un mail de leur support indiquant qu’un ticket a reçu une réponse …

Hors ligne Hors ligne

 

#3128 17/12/2021 15h44

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   35  

Bonjour,

Un retour d’expérience qui m’a un peu surpris concernant Saxo (pardon si le sujet à déjà été évoqué précédement):
- J’execute une vente sur un CTO à date J, mais la date de valeur est J+2
- Le jour meme je peux effectuer un retrait/virement du montant de la vente, qui est executé le jour meme (La vente est effectivement indiquée dans les opérations non comptabilisées, mais le montant de liquidité disponible affiché correspond au montant de la vente), mais avec une date de valeur à J+1
- Dans les jours suivant, Saxo compte des intérets débiteur pour 1 jour (entre J+1 et J+2), à 4%/an.

Sur une vente + achat, les deux dates de valeurs J+2 coincidants, l’opération est transparente, mais pas pour un retrait.

Je ne conteste pas vraiment le principe qui est conforme aux CG, mais je trouve que c’est assez piégeur (rien ne laisse penser que le compte va être à découvert), et je suis surpris de ne pas retrouver ce fonctionnement chez d’autres.
Par exemple chez Degiro, qui semble avoir une date de valeur identique à la date d’execution, inutile de s’occuperer de ces considérations. En l’occurence chez Degiro il est même souhaitable d’effectuer le retrait au plus tot pour éviter le taux d’intéret négatif des liquidités.

Je suis curieux d’avoir vos avis sur ce point.

Dernière modification par wlk0 (17/12/2021 15h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#3129 17/12/2021 16h18

Membre (2020)
Réputation :   3  

Bonjour à tous,

Quelques précisions récentes qui ont pu être déjà repris par certains qui m’excuseront de la redite.

1- Suivi des plus et moins values.
L’extraction excel des "plus et moins values réalisées" permet de mieux contrôler les informations.
- Le prix de revient unitaire utilisé est déjà fourni ce qui ne me parait pas communiqué sur les autres états.
- Par contre, le taux de change historique (sur le stock avant cession) et le taux de change du jour de la cession doivent encore être calculé. Mais on peut les déterminer puisqu’on a la quantité, le cours ou prix de revient unitaire et le montant global servant à déterminer la plus ou moins value.
- Il n’y a pas non plus sur cet état les frais annexes (trade, TTF…)
J’ai trouvé quelques erreurs mais les montants globaux me paraissent à peu près corrects (je traite essentiellement en EUR, parfois avec quelques lignes US mais rarement).

2-Dispense 2022
Sur demande, ils m’ont bien confirmé par écrit que la dispense était active. Et c’est le cas avec des dividendes ORANGE qui viennent d’être encaissés la semaine passée (acompte).
Il reste dommage que cette information ne soit pas reprise dans leurs systèmes comme ça l’était avec Binck.
J’espère toutefois que les critères seront bien repris dans les bonnes rubriques pour le prochain IFU.
Mais l’extraction de dividendes (si cette rubrique est celle visée), retraité, parait être en pièce jointe une bonne source pour les échanges (piste d’audit).

Bons trades à tous

Dernière modification par binck75 (17/12/2021 16h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#3130 19/12/2021 09h20

Membre (2018)
Réputation :   28  

De mon côté aussi : problème avec le traitement de l’OST ABC Arbitrage. Les dividendes ont bien été versés mais sans diminution du PRU. J’ai constaté que c’était également le cas pour octobre. J’étais passée à côté.

Encore un ticket ouvert…

Hors ligne Hors ligne

 

#3131 19/12/2021 10h59

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   85  

Mozzie, vous souhaitez maximiser votre plus value fiscale sur votre IFU lors de la vente ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3132 19/12/2021 13h08

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

binck75, le 17/12/2021 a écrit :

2-Dispense 2022
Sur demande, ils m’ont bien confirmé par écrit que la dispense était active. Et c’est le cas avec des dividendes ORANGE qui viennent d’être encaissés la semaine passée (acompte).

Bonjour Binck75
Comment une demande de dispense 2022 peut-elle être appliquée en 2021? Ce n’ est PAS POSSIBLE …;
   A moins que vous ne parliez d’ une dispense 2021 (faite avant le 30 nov 2020,juste avant la migration)  que Saxo appliquait de Janvier à avril 2021, puis a cessé depuis, malgré les NOMBREUSES RECLAMATIONS (Par moi, et d’ autres);
   De mon côté, aucune rectification (et rétroactive) à ce jour …; Mais des sommes sur les comptes espèces (devises) "en attente de comptabilisation" : Peut-être cela ?

Possible que les dividendes Orange n’ aient pas subi de prélèvements, s’ ils sont dans un PEA
Mais concernant votre présentation "Investisseur sur un CTO en titre cycliques francais"(Pourquoi ?)  et l’ absence de votre PTF, je ne comprends pas …

@Mozzie :
J’ ai le même cas de dividendes ABC mal traités en déc 2021, en PEA-PME  (Mais correct en oct 2021)
    Je n’ ai pas ouvert de ticket, car comme le souligne finement Stef, inutile de faire baisser le PRU (hors joli vert de PV, satisfaction personnelle), ce qui ne sert qu’ à augmenter la taxation sur la PV en cas de revente en CTO, (ET sortie, en PEA/PEA-PME) …


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#3133 21/12/2021 16h42

Membre (2011)
Réputation :   3  

SAXO mon cauchemar !

Ex binck, pour les raisons développées sur ce fil; ergonomie déplorable, absence de support, erreurs à répétition (OST, brexit etc…), j’ai sollicité début Juillet le transfert de mon PEA vers ING

Et la c’est le drame.
Apres trois mois une partie seulement du PEA est tranférée, et je me retrouve donc avec deux PEA.
Je vous épargne le détail de toutes mes relances mais c’est deux mois de dialogue de sourds.

Mon chevalier blanc.
Exaspéré j’ai sollicité l’AMF fin Novembre. Procédure simple et réactive. SAXO reprend le transfert.

And the beat goes on.
A ce jour, je me retrouve toujours avec 2 PEA. Des lignes sont en doubles, d’autres ont disparues !
Même sous la pression de l’AMF SAXO ne s’en sort pas.

Après six mois de galère, j’espère que la médiation AMF va aboutir. Sinon ce sera direction le tribunal judicaire.

Mon conseil est donc, si vous voulez etre un investisseur heureux évitez SAXO.

Hors ligne Hors ligne

 

#3134 22/12/2021 10h24

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Vos soucis ne sont pas finis puisque vous allez finir par atterrir chez Boursorama !
ING ferme et les ptf seront transférés vers Boursorama.
Après plus de vingt ans de pertes, ING quitte le marché de la banque en ligne en France
Bon courage

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3135 22/12/2021 10h50

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Petrus, le 21/12/2021 a écrit :

Mon conseil est donc, si vous voulez etre un investisseur heureux évitez SAXO.

Patience a écrit :

Vos soucis ne sont pas finis puisque vous allez finir par atterrir chez Boursorama !
ING ferme et les ptf seront transférés vers Boursorama

Pas simple comme situation en effet.

Peut-être que le conseil pourrait être :
"Plus que jamais, en 2021/2022, si l’on veut être un investisseur heureux, répartissez votre patrimoine sur plusieurs établissements bancaires et financiers".

Les temps sont durs, il y a un mouvement de consolidation, un environnement réglementaire très contraignant, des réductions de coûts énormes,… Même chez IB il y a eu un peu de flottement suite au Brexit, même si ça n’a rien de comparable avec la boucherie suite au rachat de Binck par Saxo.

Pas sûr qu’il y ait un courtier idéal, et même si c’était le cas, la roue tourne très vite.
Certes, cela nécessite :
=> Une investigation très très poussée au moment du choix de l’un de ses établissements
=> une administration au quotidien plus coûteuse en temps, mais ça fait partie de la "gestion du risque" de l’investisseur individuel moderne.

Mais au moins, dès que la règle du jeu change en notre défaveur, la situation n’engendre pas un stress énorme ni un risque réel sur notre patrimoine entier.

Dernière modification par MaximusDM (22/12/2021 11h03)


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#3136 24/12/2021 16h31

Membre (2021)
Réputation :   2  

Ne dit on pas que la roue tourne?
De mon côté je ne compte que quelques courtiers "appréciables" sur les doigts d’une main : bourse direct, fortuneo, bforbank… boursorama reste appréciable, le crédit agricole a également une offre qui se vaut, mais pour le reste…

hello bank est déconseillé car frais prohibitifs.. après il ne reste plus grand monde malheureusement.. les courtiers sont à l’image des banques en ligne, très attractives pendant dix ans avant que les grilles ne se referment..

Petrus, le 21/12/2021 a écrit :

SAXO mon cauchemar !

Ex binck, pour les raisons développées sur ce fil; ergonomie déplorable, absence de support, erreurs à répétition (OST, brexit etc…), j’ai sollicité début Juillet le transfert de mon PEA vers ING

Et la c’est le drame.
Apres trois mois une partie seulement du PEA est tranférée, et je me retrouve donc avec deux PEA.
Je vous épargne le détail de toutes mes relances mais c’est deux mois de dialogue de sourds.

Mon chevalier blanc.
Exaspéré j’ai sollicité l’AMF fin Novembre. Procédure simple et réactive. SAXO reprend le transfert.

And the beat goes on.
A ce jour, je me retrouve toujours avec 2 PEA. Des lignes sont en doubles, d’autres ont disparues !
Même sous la pression de l’AMF SAXO ne s’en sort pas.

Après six mois de galère, j’espère que la médiation AMF va aboutir. Sinon ce sera direction le tribunal judicaire.

Mon conseil est donc, si vous voulez etre un investisseur heureux évitez SAXO.

de mon coté j’ai terminé la migration de mon PEA en quatre mois (aout/novembre) avec trois relances courrier de mon nouveau courtier, sans compter les quelques mails de relances et appels aux service de transfert de saxo.. il a bien fallu que j’ai quelqu’un au bout du fil pour faire avancer mon dossier sinon je pense que mon pea n’aurait été transféré avant le printemps (ou l’été?)

Message édité par l’équipe de modération (24/12/2021 16h49) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3137 25/12/2021 14h50

Membre (2020)
Réputation :   19  

Un ETF éligible au PEA (chez SAXO ex Binck) ne l’est plus: il s’agit de BNPEASY Low carbon… LU1377382368

Je m’en aperçois car dans la page "portefeuille" la case carrée "vente"n’apparait plus .

Saxo ne donne pas de "conseils" parait-il.

Certes, mais SAXO n’aurait-il pas du m’en "informer" ?

Savez-vous si ce type d’information est dû aux clients par les dépositaires des PEA ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3138 25/12/2021 18h15

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Cet ETF n’est pas/plus éligible au PEA car il n’est pas/plus composé à plus de 75% de titres éligibles. Rien que UK/Suisse font 36%.

Et oui Saxo aurait dû vous prévenir dès le mois d’avril dû à la perte d’éligibilité du fait du brexit, mais Saxo ne la quasiment pas fait.

Régularisez rapidement la situation pour éviter une mauvaise surprise que serait une clôture, même si Saxo a manqué à leur obligation d’informations.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#3139 26/12/2021 12h22

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hadrumetum, le 25/12/2021 a écrit :

Un ETF éligible au PEA (chez SAXO ex Binck) ne l’est plus: il s’agit de BNPEASY Low carbon… LU1377382368

Je m’en aperçois car dans la page "portefeuille" la case carrée "vente"n’apparait plus .

Saxo ne donne pas de "conseils" parait-il.

Certes, mais SAXO n’aurait-il pas du m’en "informer" ?

Savez-vous si ce type d’information est dû aux clients par les dépositaires des PEA ?

Avec juste un peu de recherche, vous trouvez :
Trackers PEA : liste complète des trackers éligibles PEA p.38

Du fait que le bouton "vendre" n’ apparait plus, vous devrez passer en direct auprès de Saxo …
Qui est en tort de ne pas  vous en avoir informé ( à vérifier si possible ! .. Et un mail peut avoir été effacé ..)
Qui devrait fermer votre PEA, et/ou le transformer en CTO, puisque "vous" n’ êtes plus en règle depuis fin septembre 2021.

Voici un message de l’ AMF, qui précise : "Important : en cas de perte d’éligibilité d’un titre dans votre PEA ou votre PEA-PME, votre intermédiaire devra vous en informer avant le 30 avril 2021.

Trackers PEA : liste complète des trackers éligibles PEA p.38

Saxo est donc "en tort", argument pour vous permettre de négocier et d’ éviter les pénalités prévues (fermeture du PEA)..

Puisque "Saxo et le respect des textes" …..Heu … Ca peut se négocier en avantage éventuel ?


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#3140 26/12/2021 21h49

Membre (2020)
Réputation :   19  

L’anomalie est régularisée.

Mais je comprends qu’il me faudra consulter la liste des ETF admissibles chaque chaque jour ? semaine ?

Existe-il une autre méthode pour détecter les sortie d’éligibilité au PEA ou au PEA PME ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3141 26/12/2021 22h20

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Déjà ?
En plein WE de Noël ?

Vous êtes verni, ou cette "anomalie" était déjà résolue ….


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#3142 26/12/2021 23h07

Membre (2020)
Réputation :   19  

L’anomalie a été régularisée aux heures d’ouverture de la banque au public, comme l’on disait au XXème siècle.

Hors ligne Hors ligne

 

#3143 27/12/2021 14h47

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Je détiens 78 titres Realty Income.
Le dividende unitaire, versé le 15.12, était de 0.25 $.
Saxobanque m’a versé 19,19 $…



Ce courtier ne sait même plus faire une multiplication (0.25 x 78 = 19,50 $) ?


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3144 27/12/2021 14h56

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1378  

 Hall of Fame 

INTJ

Le vrai montant du dividende est de $0,246 et il semble que Saxo l’ait arrondi à 0,25$ pour l’affichage.

78 *  $0,246 = 19,188$ arrondi 19,19$

Common Stock Dividend Payment Information - Realty Income Corporation

Dernière modification par Oblible (27/12/2021 15h02)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3145 27/12/2021 14h58

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

Bonjour,
Le dividende unitaire affiché est arrondi à 2 chiffres après la virgule. Mais en réalité il est de 0.246 $.

Dividende Realty Income

Hors ligne Hors ligne

 

#3146 27/12/2021 15h45

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bien vu ! Même si Saxobanque arrondit en sa faveur.
C’est quand même rassurant que ce courtier maitrise ses tables ;-)

Dernière modification par maxicool (27/12/2021 15h46)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#3147 27/12/2021 16h22

Membre (2014)
Réputation :   67  

Bonjour à tous,

Des investisseurs heureux expatriés ont ils conservé SaxoBank comme broker principal ? Comment ça se passe pour le traitement des dividendes de vos comptes titres ? SaxoBank adapte bien la fiscalité au pays de résidence fiscale ?

Toujours dans mon projet d’expatriation, j’hésite à tout balancer chez Interactive Brokers.

Cependant, cela va engendrer des frais et il y a aussi une gestion aléatoire des dividendes chez Interactive Brokers donc à voir si je reste pas chez SaxoBank.

Hors ligne Hors ligne

 

#3148 27/12/2021 23h01

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,
Suivi de ma demande de transfert PEA Saxo vers Bourso:
- 16 novembre: demande de transfert entrant auprès de Bourso
- 19 novembre: message du support Saxo: solde espèces insuffisant pour couvrir les frais de transfert. Je n’ai pas reçu de notification du message, je l’ai vu 2 semaines plus tard en ouvrant le site web.
- 5 décembre: alimentation du compte, relance au support par messagerie. Le support répond rapidement et m’informe que les transferts prennent en moyenne 2 mois.
- 27 décembre: début du transfert (je suppose), réception de 2 notifications: "transfer matched" et "transfer settled". Les frais de transfert n’ont pas encore été prélevés. Rien chez Bourso pour le moment.

Vous savez combien de temps s’écoule entre la disparition des lignes du courtier sortant et l’apparition sur le courtier entrant?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3149 28/12/2021 00h49

Membre (2012)
Réputation :   6  

Bonjour pompadour,

Difficile d’être systématique, je pense que ça dépend du montant et des devises en jeu voire peut-être de la période de vacances actuellement ?

A titre d’exemple j’ai initié le transfert de mon CTO vers fortunéo début septembre (portefeuille de 250k orienté big caps US/UK/CAD/EU)
Le transfert des titres hors US ont été rapides en quelques semaines, avec disparition/apparition des lignes en quelques jours.

La partie US en revanche bloque toujours (soit 200k du portefeuille), après une première relance de saxo par téléphone vers le 15 décembre avec "menace courtoise" en expliquant "que je suis navré de commencer à me poser la question de dégrader les avis web du courtier + mauvaise pub auprès de mon entourage dans un premier temps puis lancement d’une procédure judiciaire dans la foulé"
Les lignes ont finalement disparues le 20 décembre mais pas encore réapparues chez fortunéo ce jour, soit une semaine après.

NB : pour les titres apparus chez fortunéo, les PRU sont toujours à 0 mais au moins l’argent est chez eux et il sera toujours possible de leur indiquer les PRU sur l’honneur avec justificatif de relevé saxo dans un second temps comme certains membres l’ont a priori fait.

Courage pour cette longue et stressante épreuve

Hors ligne Hors ligne

 

#3150 28/12/2021 08h45

Membre (2020)
Réputation :   1  

Merci Hubert.
Les lignes sont finalement apparues sur mon PEA Bourso aujourd’hui, donc moins de 24h après leur disparition de Saxo. Le PRU n’est pas valorisé pour le moment. Le solde espèces est toujours chez Saxo.
Je n’avais rien de très compliqué à transférer, seulement 2 lignes d’ETF.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums