PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2701 14/07/2021 09h27

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour,

J’ai ouvert 3 tickets pour arriver à obtenir une réponse sur l’impossibilité d’ouvrir une position sur l’’OPCVM Sextant PME sur mon PEA SAXO; ce fond est pourtant un Fond Français éligible au PEA avec DICI, disponible sur le site SAXO.
Je n’arrive pas à comprendre. La dernière réponse était celle-ci:

saxo a écrit :

Nous vous informons qu’après vérifications de notre service titres, ce dernier nous indique qu’il n’est pas possible d’investir à l’achat sur ce fonds chez Saxo Banque. Il est seulement disponible à la vente. Nous vous remercions de votre compréhension.

Savez-vous quel courtier en ligne permet d’acquérir ce titre?

Bonne journée,
Pierre

Dernière modification par pierre974 (14/07/2021 09h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2702 14/07/2021 09h59

Membre (2020)
Réputation :   3  

Bonjour Pierre,

Le plus simple ne serait-il pas de contacter la société de gestion d’après le DICI de cet OPCVM ?
Ils devraient d’ailleurs s’étonner qu’un produit connu comme l’est sextant ne soit pas disponible chez saxo.

Bonne journée
thierry

PS : Merci à Gunday, Dooffy, Azkron pour leurs réponses

Message édité par l’équipe de modération (14/07/2021 11h50) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Dernière modification par binck75 (14/07/2021 09h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#2703 15/07/2021 11h46

Membre (2011)
Réputation :   47  

Bonjour à tous,

J’ai envoyé un courrier en recommande + AR à Saxo Banque 10 rue de la Paix 75002 Paris, il y a maintenant un mois. Je n’ai jamais reçu l’accusé réception et n’ai aucune nouvelle de Saxo.

Quelqu’un a t- il connu pareille mésaventure ?
Merci d’avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#2704 15/07/2021 11h51

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@patrick, les recommandés sont assez lent à revenir, 1 à 2 semaines de retour de recommandé ou d’avis de passage est la norme que je constate avec les Ar pour mes locataires.

Donc si vous comptez 3/4 jours pour l’acheminement, 15jours de stockage, et & à 2 semaine de retour, vous devriez bientôt avoir des nouvelles.

ceci dit, sur laposte/suivi, vous pouvez voir en quasi temps réel où est votre lettre.

Hors ligne Hors ligne

 

#2705 15/07/2021 11h59

Membre (2011)
Réputation :   47  

@gunday,

Merci, Je vais tout de même me renseigner activement, je n’ai jamais connu un tel délai pour un retour. Généralement, c’est plutôt 8 jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#2706 15/07/2021 16h19

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour Patrick

   Vous avez des moyens de recherches ici : Saxo Banque → avis sur ce courtier bourse en ligne p.86

Vous semblez ne pas être le seul à ne pas recevoir les avis de réception chez Saxo (et autres destinataires) wink

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2707 15/07/2021 16h44

Membre (2011)
Réputation :   47  

Bonjour Mimizoe 1,

Si effectivement on ne reçoit même plus les AR de nos recommandés, on touche le fond..

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2708 15/07/2021 16h44

Membre (2011)
Réputation :   65  

Bonjour,

Pour la premiere fois sur SAXO je souhaite participer a l’OST de ABC ARBITRAGE.

TUTO pour le remplissage du formulaire sur SAXO
l’OST est : dividende de 0.08 par action pour acheter l’action 6.35

il est indiqué :
Recevoir EUR 0.08.
Recevoir 0.012598 FR0004040608 (BITI:xpar) pour chaque 1 détenu.

le 0.012598 x le nombre d’actions détenus (1652) permet de voir directement combien on obtiendra d’actions soit 20.812

il faut indiquer dans la zone "quantité" le nombre d’actions détenus que vous souhaitez faire participer à l’operation

Donc en ce qui me concerne en indiquant 1652 j’obtiendrais 20 titres et une soulte en espèces pour la difference (0.812)

Dernière modification par hertell (15/07/2021 17h55)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2709 15/07/2021 17h15

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

@hertell: je vous livre ma compréhension - preneur d’une confirmation par les autres membres.

En préambule, l’OST ABC Arbitrage est un peu "sioux" en ce sens qu’une partie seulement du dividende peut être utilisée pour un rachat d’action, le reste sera dont en numéraire - déjà le principe m’était étranger.
Ceci étant compris, il vous faut indiquer dans l’option un, parmi l’ensemble de vos titres que vous détenez actuellement, le nombre pour lesquels vous souhaitez user du mécanisme. En l’occurrence si je vous suit, vous souhaiter "leverager" l’entièreté de vos 1 652 actions qui vous donneront droit de recevoir 20 actions et de recevoir une double soulte:
- D’abord la soulte correspondant au reste de vos droits (0,812x6,35)
- Ensuite la soulte correspondant au à vos droits initiaux non utilisés (par construction ou siouxerie, c’est selon) pour le paiement en action (de mémoire ce sera (0,18-0,08)x1 652)

Voilà :-)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2710 15/07/2021 17h27

Membre (2011)
Réputation :   65  

Je viens juste de comprendre et j’ai rectifié mon post sous forme de tuto

Hors ligne Hors ligne

 

#2711 15/07/2021 17h41

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

C’est le concept de DRIP (avec un p’tit discount sur les nouvelles actions).
Ca sera traité "à la Saxo" (PRU = 0). A vous de croire que ce PRU faux sera rectifié "avant la fin de l’année" … ou pas.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2712 15/07/2021 17h57

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Dooffy a écrit :

- D’abord la soulte correspondant au reste de vos droits (0,812x6,35)
- Ensuite la soulte correspondant au à vos droits initiaux non utilisés (par construction ou siouxerie, c’est selon) pour le paiement en action (de mémoire ce sera (0,18-0,08)x1 652)

Bonjour tout le monde:

Message sur Boursedirect , bien détaillé


Dans la réalité, on peut arrondir au nombre d’ actions supérieur en y mettant un complément (retiré du compte espèces)
Chez Saxo, on ne peut QUE avoir le nombre d’ actions inférieur et le solde restant du dividende "transformable" (les 0,08€) versé en espèces….

Pas de choix possible sur le site de l’ Ost Saxo

Et c’ est PAREIL pour TOUS les autres dividendes optionnels dont les sociétés permettent d’ arrondir à l’ inférieur ou supérieur …  smile   
     -   Nota : Ce n’ est forcément le cas de tous les dividendes optionnels car cela doit être accepté par les AG , expressément notifié dans l’ avis de l’ OST et appliqué chez les courtiers .

sauf chez le courtier Saxo.    sad

EDIT : Précisions sur la file ABC ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement p.10

Dernière modification par mimizoe1 (16/07/2021 14h53)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2713 17/07/2021 12h35

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Concernant le dividende Rubis:
- On a tous compris qu’il était impossible de demander le paiement à l’action supérieure. (quel que soit le multiple que l’on choisisse)
- Toujours pas de versement de la soulte en espèces.

Ils sont toujours aussi mauvais.

Toujours pas de remboursement des dépassements loi Pacte de fin 2020.

Hors ligne Hors ligne

 

#2714 17/07/2021 17h12

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

J’ai une ligne BPYU chez Saxo. Pour rappel, les titres BPUY sont des équivalents sous forme de REIT des unités BPY (qui est un LP je crois) échangeables 1:1 à tout moment.

Suite au retrait de BPY par BAM (Brookfield Property Partners Unitholders Approve Privatization Transaction)  je suppose que mes BPYU doivent me permettre d’exercer une des trois options proposées.

Bien entendu rien n’apparaît dans les OST de Saxo. (La confirmation est d’hier mais l’annonce initiale est de janvier, ils avaient le temps de prévoir). J’ai fait un ticket et je verrai bien…

Si Saxo me force la main pour du cash, ca fera toujours une ligne de moins chez eux. S’ils me donnent le choix, je pense que je prendrai les titres BAM.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2715 17/07/2021 21h56

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Pour les dividendes Argan (DRIP et soulte) ils répondent qu’ils sont au courant et en train de traiter le problème.

Dividende de fin avril…


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2716 19/07/2021 01h57

Membre (2016)
Réputation :   26  

pierre974, le 14/07/2021 a écrit :

Bonjour,

J’ai ouvert 3 tickets pour arriver à obtenir une réponse sur l’impossibilité d’ouvrir une position sur l’’OPCVM Sextant PME sur mon PEA SAXO; ce fond est pourtant un Fond Français éligible au PEA avec DICI, disponible sur le site SAXO.

Savez-vous quel courtier en ligne permet d’acquérir ce titre?

Bonne journée,
Pierre

Bonjour Pierre,

FR0010547869 - Sextant PME

disponible en assurance-vie chez :

* Linxea : avenir / spirit 2 / vie / zen

* Mesplacements : liberte 2 / vie

* Placement direct : himalia / daarjeling

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2717 19/07/2021 12h41

Membre (2014)
Réputation :   25  

pierre974, le 14/07/2021 a écrit :

Bonjour,

J’ai ouvert 3 tickets pour arriver à obtenir une réponse sur l’impossibilité d’ouvrir une position sur l’’OPCVM Sextant PME sur mon PEA SAXO; ce fond est pourtant un Fond Français éligible au PEA avec DICI, disponible sur le site SAXO.
Je n’arrive pas à comprendre. La dernière réponse était celle-ci:

saxo a écrit :

Nous vous informons qu’après vérifications de notre service titres, ce dernier nous indique qu’il n’est pas possible d’investir à l’achat sur ce fonds chez Saxo Banque. Il est seulement disponible à la vente. Nous vous remercions de votre compréhension.

Savez-vous quel courtier en ligne permet d’acquérir ce titre?

Bonne journée,
Pierre

Fortuneo

Cours Opcvm Sextant PME A (), bourse Euronext Paris - Fortuneo


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#2718 19/07/2021 15h04

Membre (2019)
Réputation :   9  

SAXO vient de clôturer mon compte en ligne. Impossible de me connecter à présent.
Par contre ils ont oublié de transmettre le bulletin d’information a Boursorama (mais assure qu’ils l’ont fait) et mes actions air liquide se baladent dans la nature toujours…
J’ai encore contacté le service client "j’écris un mail au middle office, nous vous tiendrons au courant".

L’enfer n’est pas prêt de s’arrêter

Hors ligne Hors ligne

 

#2719 19/07/2021 18h30

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@vanounouille, comme vous, j’ai plus de PEA chez saxo depuis début juin, tout est arrivé chez fortunéo, qui laisse le compte bloqué car le bordereau est faux;

fortunéo a fait une demande le 11 juin
Après appel à l’instant, une relance interne a été fait le 6 juillet, et l’opérateur relance.
Bientôt 7 mois que mon transfert de PEA est en cours..;

On approche du running gag, mais sans le côté amusant du gag…

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #2720 22/07/2021 17h25

Membre (2010)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Réputation :   100  

Pour ceux que cela intéresse, voici un retour d’expérience sur le transfert de mon compte PEA et PEA-PME.

Vu le désastre de la fusion Binck / Saxo, je décide mi-janvier de transférer mon PEA vers BforBank et mon PEA-PME vers Fortunéo en me disant qu’ils ne s’amélioreront pas. Je n’ai de toute façon plus confiance pour laisser 2xx k€ chez ce cirque ambulant qui prétend être un courtier.

C’est dommage, j’étais très bien chez Binck.

1) Transfert du PEA vers BforBank :

Demande de transfert : mi-janvier.

Je reçois quelques emails de Bforbank pour me dire qu’ils ont relancé Saxo.
Après quelques semaines, ils ont arrêté de les relancer, et je les comprends.

Transfert des titres (quelques ETF) : mi-mars, titres reçus par BforBank quelques jours après.

Saxo ne respecte pas la loi Pacte qui plafonne les frais de transfert à 15€ / ligne.
Multiples échanges par téléphone et via l’espace client avec le "service client" pour me faire rembourser le trop perçu (100 €).

Transfert des liquidités : fin mai, reçues par BforBank quelques jours après.

Envoi du bordereau d’informations : mi-juin.
BforBank donne accès au bordereau envoyé par Saxo : les montants correspondent à mon fichier excel, tout va bien.

Nième relance du service client de Saxo, du service réclamations avec T. Jégu en copie pour les 100€ surfacturés (merci à un membre éminent du forum pour l’adresse). Saisie du médiateur AMF pour me faire rembourser mes 100€ de surfacturation.

Dans la foulée, envoi d’un email au service client de Bforbank pour le remboursement des frais de transfert. Ils me remboursent les 160€ rapidement, dans les 10 jours suite à ma demande.

Envoi d’un email au service client de Bforbank pour mettre à jour les PRU de mes lignes dans mon PEA, resté sans réponse pendant 15 jours.

Renvoi d’une lettre manuscrite signée avec les PRU à renseigner, Bforbank met enfin à jour les PRU, on est mi-juillet. Fin du transfert.

2) Transfert du PEA-PME vers Fortunéo :

Demande de transfert : mi-janvier.

Fortunéo m’envoie plusieurs emails pour me dire qu’ils ont relancé Saxo.

Transfert des titres (une dizaine de ligne) : début mai, titres reçus par Fortunéo quelques jours après.
Cette fois ci, les frais prélevés par Saxo respectent la loi Pacte.

Fortunéo m’envoie un email mi-mai pour m’informer que, sans retour de Saxo d’ici 30 jours, le transfert serait annulé (alors qu’ils ont déjà reçus mes titres). Appel au service client de Fortunéo pour clarifier la situation.

Transfert des liquidités : début juin, reçues par Fortunéo quelques jours après.

Envoi du bordereau d’informations : début juin. Fin juin, je relance Fortunéo pour savoir où en est le transfert. Ils m’informent que le bordereau envoyé par Saxo est faux et qu’ils attendent une version corrigée depuis 3 semaines.

Je rappelle Saxo pour la nième fois ; une version correcte est envoyée une semaine plus tard, début juillet.

Dans la foulée, envoi d’un email au service client de Fortunéo pour le remboursement des frais de transfert. Le virement est effectué quelques jours après sur mon compte courant. Idem pour la mise à jour des PRU des lignes, suite à l’envoi d’une lettre signée avec les PRU.

On est mi-juillet, le transfert est terminé.

Il me reste à envoyer un recommandé à Saxo pour clôturer mes comptes chez eux.

3) Conclusion :

Il ne faut pas être pressé, il a fallu 6 mois pour transférer mes 2 comptes.

Cela reste une procédure assez lourdingue et fastidieuse.
Il faut tout vérifier et les relancer fréquemment.

Saxo se moque de vos relances, réclamations et saisie du médiateur.
Probablement un mélange d’incompétence, de mauvaise organisation et de désinvolture, même si je les ai trouvé un peu plus réactifs ces dernières semaines.

Bon courage à ceux qui restent chez Saxo !

Dernière modification par JB0660 (22/07/2021 17h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#2721 24/07/2021 20h36

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonsoir,

En tant qu’ancien utilisateur de binck qui avait stoppé la bourse durant quelques années,

j’utilise peu de fonctionnalitées de saxotrader, et je ne passe pour le moment que des ordres simples d’achat/ventes et de stop sur Euronext.

Je n’ai pas relevé tout les problèmes remontés ici, mais je débute sur saxo donc j’estime que c’est normal au vu de mon expérience d’utilisation "simpliste".

Par ailleurs, de ma petite expérience, pour le moment toutes les transactions d’achat/ventes sont parfaitement exécutés et les alimentations par CB ou par virement de mon PEA aussi.
Par contre, sur saxo investor, on ne peut pas remonter plus loin que la date de transfert de binck vers saxo, et ca c’est assez pénible.

Dernière modification par dirk77 (25/07/2021 13h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#2722 25/07/2021 18h20

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bonjour

J’ai reçu fin de semaine un courriel intitulé "CORPORATE CLIENT RENEWALS"

Ce courriel me demande , en tant que gérant de société (c’est ma société qui détient un compte saxo) de cliquer sur un lien pour justifier de mon droit sur le compte

L’adresse est la suivante:
Corporate Client renewals | Saxo Banque

L’adresse semble officielle, le mail également, mais je crains toujours un fishing, on ne me propose pas d’accéder à ce formulaire via mon moyen de connexion habituel à la plateforme, et le mail précise de se prémunir de nombreuses pièces, tels documents justificatifs d’identité.

Est ce que les gérants de société ont reçu une demande identique?

Ca me semble fiable mais je préfère être certain.

merci.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2723 25/07/2021 18h25

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

A mon petit, mais tout petit niveau…

1) Leur tel au n° habituel.

2) Un ticket via la plateforme.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2724 25/07/2021 19h27

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

@MisterVix

En tant que "particulier" :  J’ai reçu en mai, une procédure de vérification par mail, mêmes références que vous; Je me suis connectée au compte Saxo, via ma procédure habituelle directe, et non via le lien du mail .
Il n’ y avait rien dans SaxoInvestor , que j’ utilise habituellement ..

Mais il était précisé dans ce mail, de se connecter via :
SaxoTraderGo /compte/autre/contacter le service client/mes requêtes
SaxoTraderPro/menu/contacter le service client/mes requêtes

Ce que j’ai fait , et j’ y ai retrouvé effectivement la requête de vérification ..
Pour l’ anecdote, on m’ y demandait :


Pour justifier de mes "investables assets", je les ai contactés sur ce message interne, en réponse, pour leur demander "comment je pouvais justifier "une vie d’ économies" :"
Tous mes certificats de travail/salaires/relevés de comptes depuis 35 ans de travail ?
Mes ressources actuelles/titres de propriétés avec dates d’acquisition ?
Les relevés de mes placements autres ?

Pour vous rassurer tout à fait, j’ ai bien reçu une réponse (dans les 2 jours) de Saxo ..
(Joindre juste "Impôts" + "relevés de placements" ---> AV + PEA- qui ne sont pas chez eux)
Ce que j’ ai fait ;
Plus de relance depuis … Je n’ai pas dû être classée dans les "blanchisseuses d’ argent" tongue

Donc n’ hésitez pas à les contacter via vos connexions habituelles et posez-leur vos questions, dans "mes requêtes"…

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2725 25/07/2021 20h59

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Le mail a déjà 5 jours (période de coupure). Ils annoncent couper l’ accès à mon compte dans dix jours.

Alors espérer une réponse a un ticket Saxo en moins de dix jours fin juillet c’est utopiste. D’où ma question ici.

Je vais tenter une connexion SaxoTraderGO, ça serait pour moi la certitude que ce n’est pas un fishing.

Ils demandent beaucoup de pièces justificatives quand même…


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums