Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir ou atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI dans des conditions très avantageuses en cliquant ici.

#1 01/06/2022 16h49

Membre (2013)
Réputation :   4  

Bonjour,

J’investis en bourse depuis 2005… j’ai souvent choisi mes actions par rapport à des commentaires lus sur les forums, ici ou sur boursorama… parfois certains ont de très bonnes idées… j’étudie la question après avec mes maigres connaissances et j’investis dans la valeur ou pas…

Je dois dire que j’ai eu sans doute beaucoup de chance globalement. En 2020 au moment du COVID, j’étais en train de regarder une série Canal intitulée l’effondrement, qui évoquait la chute de nos sociétés modernes, plus d’électricité, plus de forces de l’ordre, plus de logistique de ravitaillement etc… donc une série très angoissante qui m’a sans doute orienté psychologiquement et fait vendre rapidement toutes mes lignes après les premiers soubresauts de la bourse.

J’y suis vite revenu et ai donc accumulé quelques lignes à vils prix telles que je les détaille ci dessous :

Bassac 25% du PEA après renforcement (ma plus grand réussite boursière, j’y suis arrivé en lisant les commentaires de nabet ou nabuchodonosor en 2009 je crois… j’ai vendu au fil de l’eau avec environ 800% de PV).

BNP 30% du PEA après renforcement

Klépierre 73% du CTO désormais

J’ai renforcé ces derniers jours Bassac et BNP et créé les lignes suivantes :

LVMH : 12% du PEA : à la faveur de la baisse de ces derniers temps, j’ai enfin décidé de sauter le pas même si le rebond est déjà entamé.

Dassault Systèmes : 10% du PEA : Une valeur que j’ai longtemps observé mais que je trouvais trop chère malgré ses qualités (par erreur).

Air Liquide : 11% du PEAidem, je l’ai toujours jugée trop chère et j’ai décidé de sauter le pas.

Un ETF Nasdaq 100... 13% du PEA : la chute relative des tech US … j’ai confiance dans leur capacité à surmonter leurs difficultés actuelles.

URW 27% du CTO…. pour la présence de X. NIEL….

Je dois dire que j’achète beaucoup à l’instinct, très loin des portefeuilles présentés par les autres membres ici. Il représente environ 36 k€.

J’ai par ailleurs des SCPI pour environ 100 k€ : 40% Aestiam pierre rendement
                                                                     35% immorente
                                                                     25 Efimmo

Je suis assez déçu du comportement de cette première scpi depuis que foncia a passé la main à Aestiam (qui a subi quasi immédiatement si mes souvenirs sont bons le COVID….).

Mots-clés : pariswilfried, portefeuille, scpi

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille d'actions et de scpi de pariswilfried"

Pied de page des forums