Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 07/02/2020 10h37

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour,

Yvan je peux prendre le relais si vous voulez, vu que je l’ai votre contact ?

J’ai un mail tout fait avec mon montage et contact (dont le votre ). Il me suffit de faire un copier coller.

Bien à vous,

Malo

PS : je n’ai aucun intérêt à faire ça, je n’y gagne rien et ça prend effectivement du temps de répondre à toutes les demandes.

Mais je le fais car je me sens un peu coupable de cet engouement de part mes nombreux posts mais surtout parce que c’est grâce à l’aide du forum que j’ai réussi ce montage, je me sens donc redevable même si je suis conscient que ce type de financement semble devenir de plus en plus compliqué.

Pour rappel, ca avait été pour moi également un véritable parcours du combattant. 6 mois d’information sur le montage, 6 mois de recherche de financement, 6 mois de négociations jusqu’à la signature de l’offre. Amha ça vaut encore le coup d’essayer…

Dernière modification par Malolechat (07/02/2020 11h40)

Parrainage : Linxea, Boursorama, Binck :)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #102 08/02/2020 20h19

Membre

Bonsoir,

Je complète ma réponse : j’ai eu des retours de forumeurs qui n’arrivent pas à joindre ma conseillère…. elle esttout simplement débordée, mais en auncun cas il s’agit d’un changement de politique de la part du CMB.

Je donnerai donc début mars les coordonnées aux personnes que ça intéresse (ou à une partieseulement si les demandes continuent d’affluer).

De mon côté, après un petit retard administratif lié à la banque, j’ai officiellement eu les versements des prêts mercredi dernier.

Je ferais prochainement un point sur mes investissements qui sonten cours.

Cdt
Yvan

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #103 04/05/2020 19h17

Membre

Bonsoir,

Avec un peu …. beaucoup de retard, je prends enfin le temps de mettre à jour mon fil….

La signature des prêts et la souscription des parts des SCPI se sont très bien passés.

Concernant l’usufruit, il est a noter que mon souhait initial était de n’avoir que des durées de 15 ans afin de n’être que faiblement impacté en cas de ralentissement - crise économique (l’impact d’une année ou 2 mauvaises années se fait évidemment moins ressentir sur de l’US 15 ans que sur de l’US 5 ans).
J’ai toutefois dû souscrire des durées plus courtes sur Corum Origin et sur Vendome régions compte tenu de l’absence de disponibilité sur des durées plus longues.

SCPI en pleine propriété
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/20030_scpi_en_pp.png

SCPI en usufruit
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/20030_scpi_us.png

Je n’avais bien évidemment en aucun cas prévu cette crise sanitaire et économique. Nous verrons en fin d’année qu’elle sera la situation versus les prévisionnels réalisés, mais compte tenu qu’initialement le montage s’autofinançait largement compte tenu des taux accordés (et ceci sans tenir compte de l’anticipation de 24 mois), je ne suis actuellement pas inquiet.

En effet ce type de montage permettant de bénéficier de l’effet de levier grâce au prêts, celui-ci devrait me permettre de m’enrichir plus rapidement même si les rendements devaient baisser.
Il se pourrait même que je sois en partie épargné par la situation liée au Covid-19 (sous réserve de l’absence de complication de l’épidémie après le déconfinement) compte tenu des délais de jouissance présenté dans les tableaux.

Yvan

Hors ligne Hors ligne

#104 05/09/2020 15h26

Membre

Bonjour,

Je fais suite à une question reçue sur ma messagerie personnelle concernant le devenir des SCPI que je détiens un direct (en dehors dans de la SCI, ces loyers sont donc directement pris en compte dans mon imposition sur le revenu).

Je m’étais posé la question il y a quelques mois, et je n’avais pour l’instant pas franchit le pas.

A compter de l’année prochaine, compte tenu de nos augmentations de salaires et du barème des impôts mis en place par l’état à compter de Janvier 2020 (abaissement de la tranche de 30% d’imposition sur le revenu de 27 795 € à 25 660€), nous allons commencer à être imposé à 30%, et il faut ajouter également le paiement de la CSG et CRDS (9,70%) et les téléversements sociaux (7,5%), ce qui représente une imposition totale de 47,30 % pour les loyers des scpi qui me feraient dépasser le seuil des 30%. :-(

Je n’irai pas jusqu’à me plaindre de me retrouver dans cette situation ….. mais cela amène évidemment à se poser quelques questions …… le rendement de l’investissement va donc en prendre un coup….

Courant septembre, je vais doonc réfléchir à la meilleure stratégie me concernant, il faudrait vraisemblablement réussir
- A vendre une partie de mes SCPI détenues en direct et rembourser le prêt restant à la banque,
- Se faire financer des SCPI en PP dans la SCI,
- et avec l’argent restant issu de la vente des SCPI, soit racheter des SCPI US, soit en profiter pour se positionner plus sérieusement en bourse…..

Bref, le temps de la réflexion arrive ;-)
A bientôt

Yvan

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur