PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 142
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 33
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 196   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#1451 30/10/2023 22h10

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1511  

 Hall of Fame 

ISTJ

Quel que soit le courtier sortant c’est la misère, ils trainent les pieds comme des gamins qui se vengent.

Un moat par le coût de substitution ?

En tout cas moi j’ai abdiqué les transferts de compte, trop couteux en coûts d’opportunité et ça va beaucoup plus loin que leurs frais si je ne peux pas faire de mouvements comme je veux…

Le jour où… je pense que je me déplacerai au siège / back office, pour récupérer moi même mon dossier informatique / papier avec tous les papiers qui vont bien et demander à ce qu’ils pressent le bouton. Pas certain que ce soit réalisable mais je ne vois que cette extrémité pour faire avancer les choses.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1452 31/10/2023 17h34

Membre (2012)
Réputation :   4  

Bonjour

J’ai une petite interrogation concernant mon PEL qui ne rapporte plus grand chose (j’en aurai profité ces 10 dernières années avec des taux plutot bas et de son petit 2,5%).
J’hésite entre arbitrer vers:
-un CAT boursorama 18 mois à 3,5 brut
-assurance vie sur le fond à capital garantie à échéance de 2 ans (coupon brut 7,50, coupon net 6). Soit 3% par an en brut

sauf que:
-je ne comprends pas comment est calculé le passage du brut au net pour le fond à capital garantie. Les 20% de disparition s’expliquent comment ?

Concernant le durées, 18 mois ou 24 mois , c’est pareil pour moi.

Concernant les impots:

CAT: 30% ou TMI (11)+PS soit quasi 30% donc rdt net = 2,45
Avie + 8nas et abattement de 9600€: 17,2%, donc rdt net de 2,48

Est-ce exact ?
donc du coup cela signifierait qu’il vaut mieux placer la somme sur l’assurance vie et le produit structuré à capital garanti plutot que le compte à terme ?

Assurance vie - Produits Structurés à capital garanti à échéance | BoursoBank (ex-Boursorama Banque)

Je vous remercie.

Dernière modification par pcmac (31/10/2023 17h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1453 31/10/2023 18h05

Membre (2019)
Réputation :   79  

AaronBen, le 24/10/2023 a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ceux détenant un contrat d’AV Boursobank : en ce moment, il y a une offre intéressante : 100€ offerts pour 3000€ versés. Offre valable jusqu’au 30/11.

Versement de 3.000e en ETF le 24 valorisé le 26
Rachat demandé le 27, versé le 31 à la VL du 30.
+ 100 euros reçus le 25  pour ma grande contribution.

Pour les transferts, j’ai réussi à transférer un PEAPME vide (cash uniquement) de Bourso vers BD en quelques semaines sans avoir trop besoin de relancer. La difficulté était surtout d’identifier l’IBAN d’arrivée.
Je soupçonne que l’absence de titre a transférer est l’astuce qui permet d’avoir un délai de traitement ’court’.


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#1454 31/10/2023 18h14

Membre (2019)
Top 20 Monétaire
Réputation :   46  

pcmac,
Assurance vie/ fond à capital garanti de 7.5% brut sur 2 ans : net ? =
Il faut enlever les  frais de gestion du contrat a/v de 0.75%/an pendant 2 ans = 6% NET DE FRAIS DE GESTION.

Votre fiscalité CAT et A/V = ok
Votre calcul a/v est en cas de retrait.

Bien à vous.

Hors ligne Hors ligne

 

#1455 31/10/2023 23h33

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1381  

 Hall of Fame 

INTJ

bibike, le 30/10/2023 a écrit :

Quel que soit le courtier sortant c’est la misère, ils trainent les pieds comme des gamins qui se vengent.

Fortuneo a fait le transfert en 15 jours, on comprend mieux pourquoi cette banque en ligne est la seule à être rentable : elle respecte ses clients.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1456 09/11/2023 17h54

Membre (2018)
Réputation :   20  

ISTJ

Boursobank propose à nouveau un coupon "novembre 2023" à 6% net échéance 2 ans (donc 3% net par an)..
Je trouve cette offre plus intéressante (sur une AV de 6ans et plus) qu’un CAT?…
Ai-je loupé une info?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1457 09/11/2023 18h28

Membre (2021)
Réputation :   38  

Je trouve cela bien aussi, j’ai profité de l’offre 100€ offert pour un versement de 3000€ sur BoursoramaVie en plaçant sur cette offre. Cela booste de ce fait le rendement de l’opération.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1458 13/11/2023 00h51

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   63  

Bonjour,

Bourso a publié les conditions à respecter (détenir au minimum 50% d’unités de compte le 31/12/2023) pour bénéficier du taux majoré de 0,50% minimum sur le fonds Euro Exclusif en 2023.

Ils ont aussi rajouté un bonus de 1,50% sur la rémunération des fonds euros pour les versements libres comprenant une part de 50% minimum d’unité de comptes. C’est toujours valable sur le fonds euros exclusif mais aussi sur le sur le fonds euros Netissima pour les détenteurs de l’ancien contrat ING Direct. Tous les détails sont disponibles ici.


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#1459 13/11/2023 18h03

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   417  

INTJ

Il faudrait regarder si passer 50% en fonds monétaire au 31/12 vaut le coup (puisque si je lis bien les petites lignes, ça a l’air d’etre une photo finish et non un pourcentage de détention moyen dans l’année écoulée comme chez Swiss Life)

L’intérêt de l’arbitrage doit dépendre des fonds monétaire dispos et si dans les CG il faut être investi 100% de l’année pour toucher la pleine rémunération du fonds euros.

Pas le temps de creuser aujourd’hui mais c’est une idée qui m’a traversé l’esprit.

Dernière modification par julien (13/11/2023 18h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#1460 13/11/2023 18h07

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Déjà discuté l’an dernier, cf. les petits caractères, il faut rester à 50% en UC entre le 31 décembre 2023 et la date de revalorisation du fonds en euros, ce qui tombe de mémoire fin février chez Générali.
Un montage pas trop mauvais est d’utiliser le produit structuré "Harmonie" comme Boursorama en fait la publicité.

Hors ligne Hors ligne

 

#1461 15/11/2023 17h12

Membre (2015)
Top 50 Expatriation
Réputation :   155  

J’ai 2 questions sur l’AV Boursorama Vie.

QUESTION 1 -->
Faut-il attendre fin janvier pour faire un rachat sur AV Boursorama Vie une fois le taux final connu ?
Ou peut-on être confiant si le rachat a eu lieu par exemple fin décembre que le calcul sera bien proratisé correctement ?

QUESTION 2 -->
A quel délai s’attendre pour un rachat sur une AV Boursorama Vie ? Cela est-il rapide ? Combien de temps cela a-t-il mis pour ceux qui ont fait des rachats dernièrement sur l’AV ?

Merci.


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1462 15/11/2023 17h25

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Fin janvier 2024, le taux 2023 de participation aux bénéfices ne sera pas connu, c’est plus tardif sur cette assurance vie.

La rémunération est affectée au prorata temporis des sommes si le contrat n’est pas fermé au premier janvier de l’année suivante.

https://www.boursorama.com/pub/bourso/p … brsvie.pdf

Dernière modification par Trahcoh (15/11/2023 17h37)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1463 15/11/2023 17h35

Membre (2020)
Réputation :   2  

Bonjour,

j’ai passé un ordre de rachat partiel le 13 novembre sur le fond euro exclusif de l’assurance vie. J’ai recu le virement emis par Generali Vie sur mon compte en date du 15 novembre, cad aujourd’hui.

Je suppose que le delai peut-etre plus long si vous rachetez des parts de Sicav ou autre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1464 15/11/2023 17h40

Membre (2019)
Réputation :   4  

Oblible, le 31/10/2023 a écrit :

bibike, le 30/10/2023 a écrit :

Quel que soit le courtier sortant c’est la misère, ils trainent les pieds comme des gamins qui se vengent.

Fortuneo a fait le transfert en 15 jours, on comprend mieux pourquoi cette banque en ligne est la seule à être rentable : elle respecte ses clients.

Je partage mon expérience très récente.
Devant les frais astronomiques des transactions à montant élevé (mais j’en passe peu) j’ai demandé les transferts du PEA de mon épouse et du mien de Boursorama vers Fortunéo (via le service Fortunéo idoine).
Demande effectuée le 25/07 dernier, transfert effectif début septembre pour le mien et mi-septembre pour l’autre (aucune idée du pourquoi). Très peu de lignes dans chaque plan (moins de 10), rien d’exotique.

Juste un conseil pour ceux qui tentent l’aventure, de l’instant ou mon PEA a été transféré Boursorama en a effacé toute trace sur mon compte client. Je n’ai plus aucun relevé / document / historique, rien. Même pas un simple décompte pour savoir combien de frais m’ont été facturés lors du transfert, afin d’en obtenir le remboursement par Fortunéo… Demande faite il y a une semaine et toujours aucune nouvelle, assez incroyable je trouve.

Plus généralement la qualité du service est - à mon humble égard - devenu pitoyable, raison pour laquelle j’ai migré énormément d’épargne ailleurs (Fortunéo / Linxea) depuis quelques mois (au bas mot j’ai du faire sortir €1m mais ça n’a pas l’air de les perturber plus que ça !)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1465 15/11/2023 17h46

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   63  

@ misteronline

QUESTION 1 -->
Faut-il attendre fin janvier pour faire un rachat sur AV Boursorama Vie une fois le taux final connu ? Ou peut-on être confiant si le rachat a eu lieu par exemple fin décembre que le calcul sera bien proratisé correctement ?

C’est indiqué dans les petites lignes des conditions de l’offre sur le site. Il faut impérativement attendre le 15/02/2024, voir ci-dessous. Mais pour éviter toute mauvaise surprise l’année dernière il était recommandé sur les forums d’attendre le versement effectif des intérêts sur le fonds euro.
Je vous recommanderai donc d’attendre le versement des intérêts sur votre contrat afin de bien sécuriser le versement de la totalité de la somme avant de faire un rachat.



QUESTION 2 -->
A quel délai s’attendre pour un rachat sur une AV Boursorama Vie ? Cela est-il rapide ? Combien de temps cela a-t-il mis pour ceux qui ont fait des rachats dernièrement sur l’AV ?

Les délais sont rapides pour les rachats sur Boursorama. De mes expériences récentes les sommes sont virées en 48 heures. J’ai fait plusieurs rachats cette année et j’ai toujours reçu les fonds en moins de 72 heures. C’est assez rapide pour de la gestion de trésorerie si des délais d’une semaine ne sont pas contrariants pour vous.


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#1466 15/11/2023 18h46

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   63  

Shadok00001 a écrit :

Oblible, le 31/10/2023 a écrit :

bibike, le 30/10/2023 a écrit :

Quel que soit le courtier sortant c’est la misère, ils trainent les pieds comme des gamins qui se vengent.

Fortuneo a fait le transfert en 15 jours, on comprend mieux pourquoi cette banque en ligne est la seule à être rentable : elle respecte ses clients.

Je partage mon expérience très récente.
Devant les frais astronomiques des transactions à montant élevé (mais j’en passe peu) j’ai demandé les transferts du PEA de mon épouse et du mien de Boursorama vers Fortunéo (via le service Fortunéo idoine).
Demande effectuée le 25/07 dernier, transfert effectif début septembre pour le mien et mi-septembre pour l’autre (aucune idée du pourquoi). Très peu de lignes dans chaque plan (moins de 10), rien d’exotique.

Juste un conseil pour ceux qui tentent l’aventure, de l’instant ou mon PEA a été transféré Boursorama en a effacé toute trace sur mon compte client. Je n’ai plus aucun relevé / document / historique, rien. Même pas un simple décompte pour savoir combien de frais m’ont été facturés lors du transfert, afin d’en obtenir le remboursement par Fortunéo… Demande faite il y a une semaine et toujours aucune nouvelle, assez incroyable je trouve.

Plus généralement la qualité du service est - à mon humble égard - devenu pitoyable, raison pour laquelle j’ai migré énormément d’épargne ailleurs (Fortunéo / Linxea) depuis quelques mois (au bas mot j’ai du faire sortir €1m mais ça n’a pas l’air de les perturber plus que ça !)

En effet, les frais sont prohibitifs pour les gros montants chez Bourso, je me limite à la gamme Boursomarkets (Ishares) et aux quelques Sicav monétaires à 0%.


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

En ligne En ligne

 

#1467 15/11/2023 21h46

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Moi pareil. J’ai dû payer 0,5% pour acheter mes titres.

Rien que du penser que je vais devoir repayer 0,5% pour les vendre quand je serai en retraite, j’en suis malade.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #1468 20/11/2023 22h23

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1381  

 Hall of Fame 

INTJ

Oblible, le 30/10/2023 a écrit :

Oblible, le 17/09/2023 a écrit :

J’ai demandé un transfert de PEA de Boursorama vers une banque en dur et 1 mois plus tard toujours rien.

J’ai envoyé un message menaçant de saisir le médiateur et j’ai reçu une réponse digne d’un robot :

Nous vous informons que votre demande est en cours de traitement par le service concerné. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

PEA et PEA-PME toujours pas transférés, Bourso fait le mort, j’ai fini par contacter le médiateur de l’AMF, on verra si Boursorama va enfin réagir.

Par miracle, depuis que le médiateur leur a écrit, Boursorama ne fait plus le mort : le PEA a été transféré et le PEA-PME ne saurait tarder.

C’est la deuxième fois que je fais appel au médiateur de l’AMF et je dois avouer que son intervention a été à chaque fois efficace.

Dernière modification par Oblible (20/11/2023 22h24)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1469 23/11/2023 10h32

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Bonjour.

Je n’ai pas trouvé d’information sur ce point dans la documentation Bourso.

Quelqu’un sait-il si il existe un délai de mise à disposition des fonds lors d’une vente d’actions chez Boursorama? Je ne parle pas du visuel sur l’écran, mais de la vraie période à partir de laquelle on peut retirer les fonds sans être en négatif temporairement.

C’était 48 heures chez un autre courtier. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un délai chez Bourso, il me semble déjà avoir fait des arbitrages dans la journée, au moins en PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#1470 23/11/2023 10h37

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Le délai de règlement-livraison est fixé par la place boursière pas par le courtier.
De mémoire sur Euronext c’est 48h.
Le courtier vous permettra quand même de réinvestir les fonds, en général sans délai, mais il ne vous permettra pas de les sortir. Pour les sortir il faut attendre le règlement-livraison, l’astuce chez Boursorama est de regarder la "position comptable" et non la "position instantanée".

Hors ligne Hors ligne

 

#1471 23/11/2023 11h03

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour à tous,

Suite du feuilleton pour information. A la suite de ma demande j’ai reçu le 14/11 un message de Boursorama confirmant que ma demande de fourniture de relevés / frais avait été transférée au service concerné… Génial.

Depuis plus aucune nouvelles, je viens de relancer ce jour en menaçant d’avoir recours au médiateur (merci pour l’idée d’ailleurs), je verrai si j’obtiens une écoute plus attentive avec ces mots clés.

En tout cas je persiste et signe, étant donnée la quantité d’avoirs que mon épouse et moi détenons en leur livres, je suis stupéfait par la qualité exécrable du service client. Ce n’est pas comme si sur pas mal de sujets c’était la banque en ligne la plus chère… Moralité je privilégie désormais Fortuneo pour le courant, Linxea pour l’AV (chez qui j’ai un conseiller dédié) et une banque privée pour les montages un peu plus complexes.

Hors ligne Hors ligne

 

#1472 23/11/2023 11h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1381  

 Hall of Fame 

INTJ

Oblible, le 20/11/2023 a écrit :

Oblible, le 30/10/2023 a écrit :

Oblible, le 17/09/2023 a écrit :

J’ai demandé un transfert de PEA de Boursorama vers une banque en dur et 1 mois plus tard toujours rien.

J’ai envoyé un message menaçant de saisir le médiateur et j’ai reçu une réponse digne d’un robot :

PEA et PEA-PME toujours pas transférés, Bourso fait le mort, j’ai fini par contacter le médiateur de l’AMF, on verra si Boursorama va enfin réagir.

Par miracle, depuis que le médiateur leur a écrit, Boursorama ne fait plus le mort : le PEA a été transféré et le PEA-PME ne saurait tarder.

C’est la deuxième fois que je fais appel au médiateur de l’AMF et je dois avouer que son intervention a été à chaque fois efficace.

Suite du feuilleton Bourso : ils ont perdu mes actions Allemandes !

Vu que je suis "paranoïaque", je suis allé comparer ligne par ligne ce qu’il y avait dans le PEA Bousro et dans le nouveau et bingo : Bourso a perdu la trace des mes actions Allemandes, elles n’apparaissent même pas dans le document officiel de clôture du PEA.

J’ai bien sûr fait une réclamation chez Bourso et j’ai eu droit au blabla habituel :

Nous faisons le point avec notre service dédié concernant cette valeur.

Dernière modification par Oblible (23/11/2023 11h16)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1473 23/11/2023 11h31

Membre (2017)
Réputation :   20  

Boursobank lance un nouveau service Boursoprime
Pour 9.99€/mois vous avez divers avantages, notamment 1% de cashback, 0.5% de plus sur le livret bourso+ et 50€/mois sur un crédit immo.
A priori ça permettrait aussi de réussir à avoir quelquun au téléphone !

Hors ligne Hors ligne

 

#1474 23/11/2023 12h03

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Les informations de Sven me semblent justes sur la position comptable. Il me semble qu’il n’est pas possible de faire un virement sortant tant que les fonds ne sont pas provisionnés sur cette position comptable.

D’expérience, il me semble que la position comptable est ajustée sous 24h pour des ventes d’actions. Ma position comptable a été mise à jour suite à une vente réalisée hier après-midi. J’ai essayé de réaliser un virement sortant sans valider la dernière étape, il ne semble pas y avoir de blocage. Je ne valide pas jusqu’au bout pour ne pas prendre d’agios, vu l’absence d’info Bourso.

Hors ligne Hors ligne

 

#1475 23/11/2023 14h22

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Bourso cherche à se rentabiliser avec des options payantes pour ne pas perdre l’image de la banque en ligne sans frais.

L’idée des 50€ sur le prêt immo est bonne et devient donc rentable pour celui qui prend l’abonnement de 9€. Mais le pauvre bougre qui a déjà son crédit chez Bourso ne peut en bénéficier. 

Les autres avantages n’ont pas d’intérêt pour un client déjà actif. J’ai déjà tous les produits BOURSO, donc je ne toucherai pas de prime supplémentaire pour leur ouverture.
J’ai déjà des cashback ailleurs, et 10€ par mois pour toucher 1% il y a mieux ou équivalent.

La prime de parrainage boostée, a moins d’être serial parraineur, personnellement je n’ai fait que trois  quatre parrainages en 6 ans.

Et il faut une belle somme sur le livret pour que le taux boosté couvre après imposition les 9,99€ mensuels.

Le coup de l’accès privilégié au service client, c’est ce qu’a fait vivid l’année dernière. Résultats, service client sans payer inexistant, je n’utilise presque plus cette neobanque. Et je trouve lamentable d’en arriver à faire payer pour avoir un interlocuteur au téléphone.

Je pense qu’au lieu de faire cette offre ils auraient mieux fait d’inciter a aller sur l’offre métal en créant un package complet, peut être légèrement plus cher et en y intégrant l’offre.

Pour ma part, je n’ai pas quitté il y a plusieurs années le monde des banques en dur avec leurs cotisations cartes, leurs frais injustifiés pour détenir MON argent, l’absence de compétences des conseillers…  pour me retrouver à payer autant en ligne.

Un peu élevé comme tarif donc. Il aurait

Dernière modification par tikitoi (23/11/2023 14h22)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
633 221 752 Hier 19h33 par Tikok
300 95 140 13/03/2024 17h25 par kuda
2 416 688 804 17/04/2024 16h22 par Tikok
3 841 812 669 30/04/2024 18h10 par hertell
148 43 808 28/01/2023 17h37 par fred42
44 12 623 09/02/2024 23h11 par Geronimo
6 2 578 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums