PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 141
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 32
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 194   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#1401 12/07/2023 16h34

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

kiwijuice a écrit :

Bonjour, je cherche à ouvrir un CTO chez Boursorama. Quelqu’un aurait un code de parrainage à jour svp ? Par message privé bien sûr.

Ceux des signatures des messages précédents ne sont plus valides.

Je remercie le parrain par avance.

Merci à tous


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#1402 12/07/2023 16h44

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Et si vous indiquez un compte bancaire hébergé chez une autre banque en ligne de type Nickel, N26, Orange Bank … votre ouverture de compte chez Boursorama a de fortes chances d’être refusée sad


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1403 13/07/2023 09h28

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Ceux qui suivent la file des foncières américaines ont vu qu’il m’est arrivé une mésaventure : j’ai voulu acheté une valeur (agree realty) qui n’est pas négociable sur boursorama. Il me semble que certains ici ont déjà eu pareil tour. Est ce qu’un mail au support peut débloquer la situation ? J’ai plutot l’impression que je dois renoncer à cette valeur, et qu’elle sera peut etre disponible un jour, sans garantie.
Cela mettrait un peu de plomb dans l’aile à bourso comme courtier : c’est un courtier très pratique, mais avec peu de valeur disponible par rapport à d’autres.

Hors ligne Hors ligne

 

#1404 17/07/2023 20h14

Membre (2020)
Réputation :   2  

Je voulais ouvrir un CTO et un PEA PME chez Boursorama. Cela passe par l’ouverture d’un compte.

Lors du téléchargement de ma carte d’identité, l’application s’est arrêtée. Je recommence plusieurs fois pour le même résultat. J’appelle la hotline qui déroule sa procédure et me demande d’essayer avec une autre pièce d’identité et en vérité il n’y a pas de choix il faut un passeport (comme si tout le monde avait un passeport …). Même résultat.

Je me décide de faire une recherche sur Internet et je découvre que l’application ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. Je rappelle le hotline qui recommence à dérouler sa procédure (nom, prénom, âge …) que j’arrête en signalant que leur application est en panne et cela depuis plusieurs jours. Mon interlocutrice m’indique alors que la société est au courant et que le service informatique est sur le problème mais qu’il est impossible de dire quand cela fonctionnera de nouveau. Je demande s’il est toujours possible de passer par le site Web : ce n’est plus possible, il n’y a plus que l’application via le smartphone … Je demande alors s’il est possible d’être recontacter (pas possible alors qu’ils ont pris mes coordonnées) ou au moins de mettre un message sur leur site (je n’ai rien vu pour l’instant).     

Conclusion : un bug informatique cela peut arriver mais qui dure plusieurs jours (quel est le niveau de leur service informatique ?), où il n’y ait aucune communication de la part de Boursorama (je pense qu’il y a  service qualité …) et surtout pas de solution de contournement (qui gère le risque dans cette banque …) refroidit tout de même un peu pour confier son argent … 

Suite au prochain épisode …

Hors ligne Hors ligne

 

#1405 19/07/2023 14h07

Membre (2012)
Réputation :   15  

INTJ

leportois, le 13/07/2023 a écrit :

Ceux qui suivent la file des foncières américaines ont vu qu’il m’est arrivé une mésaventure : j’ai voulu acheté une valeur (agree realty) qui n’est pas négociable sur boursorama. Il me semble que certains ici ont déjà eu pareil tour. Est ce qu’un mail au support peut débloquer la situation ? J’ai plutot l’impression que je dois renoncer à cette valeur, et qu’elle sera peut etre disponible un jour, sans garantie.
Cela mettrait un peu de plomb dans l’aile à bourso comme courtier : c’est un courtier très pratique, mais avec peu de valeur disponible par rapport à d’autres.

Bonjour,

J’ai été régulièrement confronté à ce souci lorsque je détenais mes PEA et CTO dans les livres de Boursorama.
Certains ETF - pourtant labellisés PEA et non marqués comme "non éligibles Boursorama" sur le site - étaient pourtant non négociables (ex Vanguard) !
Contactés à plusieurs reprises de manière argumentée et détaillée, ils ont toujours plus ou moins éludé les raisons de cette impossibilité de souscrire à certaines valeurs.
J’ai néanmoins pu comprendre entre les lignes qu’il s’agissait là d’une politique commerciale que je synthétiserais de la manière suivante : au plus offrant (rétribution) et au moins contraignant.
Devant tant d’opacité et d’inflexibilité, j’ai préféré transférer mes placements vers d’autres cieux plus compréhensifs.

Hors ligne Hors ligne

 

#1406 20/07/2023 14h49

Membre (2020)
Réputation :   2  

Il est toujours impossible d’ouvrir un compte via l’application mobile qui est l’unique moyen de le faire.

Je viens de regarder de quand dataient les premiers signalements du bug … le 6 juillet soit 14 jours de panne.

Cela devient inquiétant surtout sans aucune information. Heureusement pour eux que cela touche que des nouveaux potentiels clients. J’espère que les programmes informatiques qui gèrent les comptes actifs sont plus solides.

Je vais donc encore attendre pour ouvrir un compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1407 02/08/2023 16h19

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   63  

Pour information le taux du Livret Bourso+ est passé à 2.5 %. Ça ne vaut pas encore le livret A mais on s’en rapproche.

Je n’ai pas reçu de communication de Boursorama signalant la hausse de 0.5 % mais je m’en suis rendu compte en consultant mes comptes. L’information est disponible ici!


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#1408 02/08/2023 16h41

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Tiens a propos de Boursorama, je prends une avance fût un temps, je la rembourse au printemps, lassé de la voir toujours apparaître dans le solde de mes comptes je porte réclamation, ça tourne en rond car ils "prennent en compte le problème" mais ne font rien.
Je reçois un recommandé me réclamant le remboursement de l’avance ! Ils argumentent en plus que l’avance a dépassé mes avoirs (chose impossible avec du fonds euro) et réclament un remboursement immédiat.
Encore des pertes de temps en tractations …


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1409 02/08/2023 22h26

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

On laisse souvent un avis lorsque l’on est mécontent mais il est juste d’en laisser aussi lorsqu’on est satisfait. Je donne donc un gros +1 à Boursorama pour avoir pris la peine de traiter plus que correctement les actionnaires de Polymetal, sachant que certains brokers demandaient $500 pour la conversion en certificats physiques et que d’autres encore ont procédé à des liquidations forcées. J’ai bien reçu mes titres, sans rien avoir à payer smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1410 03/08/2023 11h14

Membre (2012)
Réputation :   123  

Saurez-vous comment investir dans une obligation avec Boursorama svp? A chaque fois que j’en trouve une potentiellement intéressante, cela m’indique non négociable… Je vous rem-ercie


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#1411 03/08/2023 11h28

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Ils ne donnent pas accès à beaucoup d’obligs, avez-vous essayé par téléphone ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1412 03/08/2023 11h41

Membre (2012)
Réputation :   123  

Non, je n’ai pas essayé par tél, me disant qu’une banque en ligne devrait être capable de le faire… en ligne ? Peut-être à tort.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1413 14/08/2023 17h44

Membre (2023)
Réputation :   6  

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous faire part de mon insatisfaction concernant Boursorama Banque et surtout, savoir si d’autres personnes ont rencontré le même problème et si elles ont pu dénouer le tout.

Contexte:

J’ai commencé par ouvrir un compte courant chez Boursorama afin de quitter mon ancienne banque traditionnelle pour des raisons de SAV catastrophique. J’ai également fait une demande de transfert d’un PER dans la foulée car le mien était chez Yomoni et les frais sont trop élevés par rapport à la concurrence (pour un choix d’actifs discutables).
Lors de ma demander de transfert j’ai effectué une erreur sur la rédaction de la clause bénéficiaire. J’ai pu contacter le service client par téléphone (le numéro de téléphone s’affichait) ainsi que par mail (retour rapide et clair).
Peu de temps après, j’avais également connecté mes autres comptes externes avec leur outil Wicount 360 ce qui a donc synchronisé mes avoirs boursiers + assurance vie.
J’ai eu un autre souci (rejet de prélèvement) et là encore, j’avais le numéro qui s’affichait et j’ai pu joindre le service client (très pro) en moins d’1mn au téléphone. Donc SAV au top encore une fois je me dis!

Du coup je décide de transférer mes comptes boursiers (PEA dans un 1er temps, puis PEA-PME et CTO) de Fortunéo vers Boursorama (également afin de bénéficier de tarif de courtage plus intéressants), à commencer par le PEA début juin. C’est là que l’histoire commence véritablement.

Je reçois rapidement les titres (Fortuné a été réactif), mais l’ouverture n’est pas finalisée car il manque le Bulletin d’information. Le dossier traînant un peu en longueur, je vais sur la page pour contacter le service client. Surprise, le numéro a disparu. Je l’avais déjà dans mon répertoire alors je les appelle, et je tombe sur le chatbot Eliott. Seconde mauvaise surprise car il faut passer l’étape de l’escape game du bot.
Au final, j’ai plusieurs échanges (par téléphone et par mail) avec le SAV et je remarque que: par mail je n’ai une réponse qu’à un de mes messages sur 2 (je dois les relancer quasi systématiquement) et souvent dans un délai de 2j ; par téléphone, je passe désormais 10-15mn pour tomber sur des conseillers incompétents, ou carrément non professionnels (rigole au téléphone et raccroche).
Au cours de mes différents échanges, j’ai eu le droit à de belles pépites:
- Boursorama m’a indiqué à plusieurs reprises qu’ils n’avaient pas reçu le bulletin de Fortunéo, donc que c’était à moi de faire le travail de relance. Quand j’ai contacté Fortunéo, ces derniers m’ont répondu (en moins d’1h) en me confirmant qu’ils avaient bien envoyé le bulletin d’information début juillet, contrairement à ce que Boursorama disait + ils m’ont envoyé la copie. Bilan, 2 semaines de perdues.
- J’ai transféré ce document à Boursorama mi-juillet et depuis plus rien. Enfin, j’ai quand même appris au cours de mes relances que la personne qui a transféré le mail a oublié la PJ et que tous les conseillers qui ont répondu de manière lacunaire "le service transfert a bien reçu votre document, nous vous invitons à patienter" n’ont simplement même pas fait l’effort de vérifier. Résultat: encore 3 semaines de perdues.
- J’ai remarqué que les conseillers ont tendance à vouloir abréger la discussion en vous disant "je fais ça dès que notre appel prend fin et je vous fais un retour par mail". Je l’ai entendu 3x et je n’ai jamais eu de retour + ils n’ont jamais fait ce qu’ils disaient faire (relancer le service de transfert notamment).

Cela fait donc 6 semaines que Boursorama a le bulletin d’information et qu’il leur suffit d’y récupérer les infos pour ouvrir le PEA mais ils ne le font pas.

Lassé, j’ai fait partir un accusé réception car c’est la procédure à suivre d’après l’AMF si l’on veut lancer une procédure de médiation (j’espère ne pas en arriver là). Si d’autres membres du forum ont eu des soucis similaires avec Boursorama, comment avez-vous fait pour résoudre la situation?

De manière générale, je suis conscient qu’opter pour une banque en ligne proposant des services gratuits vous expose à une qualité du SAV moindre, mais également du fait que les congés estivaux peuvent allonger le temps de traitement.

Néanmoins, je suis assez perplexe sur la stratégie qui consiste à "déclasser" les clients en fonction de ce que Boursorama "peut avoir à y gagner". Je veux dire par là que je trouve ça étrange d’avoir perdu l’accès au téléphone direct et en qualité de SAV après avoir transféré mes avoirs chez eux. Je comprends la logique dans une optique de recrutement de clients à court terme, mais dans une optique consommateur c’est assez peu appréciable.

De manière générale, ayant quitté une banque traditionnelle à cause d’un piètre SAV, j’avoue regretter assez amèrement mon changement de banque car au moins par le passé, j’avais un interlocuteur régulier qui suivait le dossier si on le relançait. J’envisage donc de changer de banque, une fois ces soucis réglés, mais je m’interroge encore sur l’existence d’alternatives proposant un bon rapport service client / tarif / offre de produits & services.

Bonne journée à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#1414 14/08/2023 18h51

Banni
Réputation :   9  

J’ai en ce moment le même type de désillusions avec Boursorama et son SAV, qui m’incite à laisser en sommeil, ou utiliser très peu, un compte ouvert en janvier 2023. Une des principales raisons est la difficulté à contacter ce SAV et son extrême lenteur, une fois que la banque vous a cataloguer à tort comme "petit potentiel" (alors que j’ai des millions en CTO, PEA, assurance-vie et livrets (mais ailleurs, et vu leur comportement, rien ne risque d’être transféré chez eux) et vous laisse un accès au chatbot, mais pas à des conseilleurs humains.

J’avais eu de 2000 à 2012 de nombreux comptes chez Boursorama, à la fois pour moi, mes enfants mineurs et une de mes petites sociétés à objet commercial et patrimonial. J’avais clôturé tous mes comptes en 2012 quand j’étais déjà expatrié depuis deux ans dans un pays que Bourso commençait à vouloir éviter (les Etats-Unis). Par oubli, un CTO est quand même resté ouvert jusqu’en 2019, avec des parts de Sicav pour un gros montant.

Fin 2012 je rentre d’expatriation et ouvre des comptes chez Fortuneo et des CTO et transfert de PEA chez Bourse Direct et tout se passe globalement bien depuis avec les SAV de  Fortuneo et Bourse Direct, contrairement aux échos négatifs que je lis parfois sur ce forum.

En janvier 2023, croyant que Boursorama ne pouvait que s’être améliorée depuis 2012, j’y ai ouvert un CTO, une assurance-vie, un livret, et pris une carte Visa, etc. le tout avec de tous petits montants, pour commencer, avec deux motivations:
- par prudence, avoir des comptes courants pas seulement chez Fortuneo, mais dans une deuxième banque aussi, Bourso en l’occurrence
- avoir une carte Visa, car Fortuneo ne propose que Mastercard (et j’ai déjà une Amex directement chez Amex)

J’ai eu à solliciter deux ou trois fois le SAV de Bourso depuis mars 2023, comme par exemple pour avoir en URGENCE un relevé de 2019 de mon ancien CTO, celui sous mon ancien identifiant. Ils ont mis presque 5 mois à le fournir et en facturant cette prestation 22€. Le problème n’était pas les 22 € bien sûr, mais le retard (aggravé par l’impossibilité de discuter avec un humain, juste un chatbot et des mails restant à chaque fois longtemps sans réponse), alors qu’un avocat, une juge et un notaire attendaient ce document avec impatience et commençaient à me soupçonner de mauvaise volonté.

On est maintenant apparemment dans un problème de l’oeuf et de la poule: je n’aurais accès à un SAV d’humains que si je transfère des avoirs chez eux, mais je ne le ferai qu’après avoir vu un SAV satisfaisant et avec des humains.

Donc je suis content d’avoir une carte Visa utile si un jour ma Mastercard et mon Amex sont refusées. Mais à part cela, Boursorama n’aura à mon nom que des comptes quasiment dormants et des miettes de mes avoirs financiers.

Hors ligne Hors ligne

 

#1415 14/08/2023 21h07

Membre (2021)
Réputation :   10  

ENFJ

Petite astuce essayée aujourd’hui au chatbot Elliot (qui rend fou) : dire fraude et oui.

J’ai eu un conseiller en 10 minutes 😉

J’ai pensé à cette astuce après avoir envoyé 5 emails et une demande de recours.

A voir si ça marche à tous les coups!

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+4]    #1416 14/08/2023 21h29

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Je contourne systématiquement "Eliott" en disant simplement "titres" puis "gérer un compte titre".


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1417 20/08/2023 14h35

Membre (2013)
Réputation :   24  

Pour ceux qui utilisent Boursorama pour avoir des titres US en CTO, le traitement des dividendes est-il satisfaisant ? L’IFU correct ?
L’ordre de bourse est à priori compétitif à 6,5 euros jusqu’à 6000 euros.
Le taux de change à J+1 avec une majoration de 0,0025 points ? Je ne saisis pas ce terme : cela correspond-il à une majoration de 0,25% ?
Merci

Dernière modification par PiloteB777 (20/08/2023 14h36)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1418 22/08/2023 07h11

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

J’ai du mal à comprendre votre question : est ce que je suis satisfait de l’IFU ? Bourso me fournit dans les délais un IFU qui est juste, si je le vérifie. Est ce le cas pour tout le monde, je le pense. Pour les dividendes, ils sont versés en temps, avec un double prélèvement (impots US et impots FR). Ces  données apparaissent bien sur le relevés de dividende envoyé chaque mois. Il est possible, chaque année en octobre, de demander à être dispensé du prélèvement à la source FR si les revenus sont inférieurs à 75000€. Cela doit être une disposition de tous les courtiers en France.

Je ne me suis jamais posé la question du taux de change, j’ai mon CTO chez bourso par simplicité, cela m’évite d’avoir un courtier supplémentaire. Pour info, j’ai touché 23,61€ de Realty Income dont je dispose de 184 titres, le dividende a été versé le 15 aout et il était sur mon compte le 18, je vous laisse recalculer le taux de change.

Hors ligne Hors ligne

 

#1419 22/08/2023 09h35

Membre (2013)
Réputation :   24  

Concernant l’IFU, en effet à une époque pas si lointaine Saxo par exemple fournissait des IFU pas trop justes.
Pour les reste des informations, c’est parfait.
Je trouve les frais de courtage compétitifs sur les bourses US.
Merci.

Dernière modification par PiloteB777 (22/08/2023 09h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1420 01/09/2023 11h43

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   14  

Boursorama est rattrapé par la CNIL pour avoir demandé des identifiants impots.gouv
La pratique avait été discuté en de janvier dernier sur cette file.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html


Sic itur ad astra

Hors ligne Hors ligne

 

#1421 04/09/2023 16h21

Membre (2021)
Top 50 Expatriation
Réputation :   3  

Bonjour, je vis un "cauchemar" dans le cadre du transfert bloqué depuis septembre 2022 de nos deux PEA. Absent du marché et c’est parfois plus efficace, je fais mon grand retour et tente la semaine dernière de passer un ordre sur l’un de nos deux PEA. Et je découvre au sens propre du terme qu’ils sont bloqués ou n’existent pas chez Boursorama, au motif après moult appels de ma part, et obligation de converser avec Eliott, que les deux PEA sont en totale jachère avec non reprise de leur antériorité fiscale au motif que ma banque émettrice n’aurait pas transmis les bulletins d’information à Boursorama et ce malgré  trois relances de leur part.

Evidemment, je n’en ai pas été informé et ce depuis un an! Appel quotidien depuis la semaine dernière au service Clients de Boursorama qui me demande de leur adresser l’ensemble des pièces qu’ils auraient dû recevoir de la part du CIC. Courriel en date de vendredi avec nouvel envoi des bordereaux d’information qui avaient bien été envoyés par le CIC, le tout adressé depuis la messagerie sécurisée de Boursorama selon leur souhait: pas de d’accusé de réception ou de trace de mon envoi que le service client finit par retrouver en fin d’après midi ce lundi…Réponse: quand nous aurons traité votre courriel, vous serez informé de l’état de vos PEA! Cela relève à mon sens d’une totale incurie et d’un mépris assez insensé du client. Jusqu’alors, mes comptes ouverts dans un souci de diversification chez Boursorama, fonctionnaient plutôt en mode restreint. Mon projet dans le cadre d’arbitrages, de monter sur quelques centaines de milliers d’euros sur les PEA en abondement et en CAT est mort et enterré chez Boursorama et je ne prendrai jamais le risque d’immobiliser des fonds dans cette banque en ligne. Il me reste à attendre encore l’activation de ces PEA avec reprise de l’ancienneté et à les transférer ensuite chez Bourse Direct. C’est navrant car l’interface n’est pas désagréable. Je n’ose imaginer, en cas de panique boursière, les bugs et les erreurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#1422 04/09/2023 21h32

Membre (2020)
Réputation :   41  

BuffetNY, le 01/09/2023 a écrit :

Boursorama est rattrapé par la CNIL pour avoir demandé des identifiants impots.gouv
La pratique avait été discuté en de janvier dernier sur cette file.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Franchement je comprends.
Mais je ne vais pas me plaindre non plus, en 5 minutes montre en main j’ai gratté 30’000€ @0.75% sur 5 ans. Qui dit mieux?

Hors ligne Hors ligne

 

#1423 08/09/2023 10h38

Membre (2015)
Réputation :   42  

J’ai essayé de m’inscrire pour un compte boursorama banque.
L’inscription via l’appli ne fonctionne pas correctement donc inscription via le site internet . 1 semaine plus tard demande de nouvel envoi au motif que ma carte d’identité serait illisible ? + dernier avis d’imposition . Ok j’envoie. retour après 2 jours documents non conformes ( ?) et rejet de la demande d’ouverture de compte. Pas d’explication. Bref procédure lamentable et communication en dessous de tout.

Hors ligne Hors ligne

 

#1424 08/09/2023 12h40

Membre (2023)
Réputation :   6  

Balder, le 04/09/2023 a écrit :

Bonjour, je vis un "cauchemar" dans le cadre du transfert bloqué depuis septembre 2022 de nos deux PEA. Absent du marché et c’est parfois plus efficace, je fais mon grand retour et tente la semaine dernière de passer un ordre sur l’un de nos deux PEA. Et je découvre au sens propre du terme qu’ils sont bloqués ou n’existent pas chez Boursorama, au motif après moult appels de ma part, et obligation de converser avec Eliott, que les deux PEA sont en totale jachère avec non reprise de leur antériorité fiscale au motif que ma banque émettrice n’aurait pas transmis les bulletins d’information à Boursorama et ce malgré  trois relances de leur part.

Evidemment, je n’en ai pas été informé et ce depuis un an! Appel quotidien depuis la semaine dernière au service Clients de Boursorama qui me demande de leur adresser l’ensemble des pièces qu’ils auraient dû recevoir de la part du CIC. Courriel en date de vendredi avec nouvel envoi des bordereaux d’information qui avaient bien été envoyés par le CIC, le tout adressé depuis la messagerie sécurisée de Boursorama selon leur souhait: pas de d’accusé de réception ou de trace de mon envoi que le service client finit par retrouver en fin d’après midi ce lundi…Réponse: quand nous aurons traité votre courriel, vous serez informé de l’état de vos PEA! Cela relève à mon sens d’une totale incurie et d’un mépris assez insensé du client. Jusqu’alors, mes comptes ouverts dans un souci de diversification chez Boursorama, fonctionnaient plutôt en mode restreint. Mon projet dans le cadre d’arbitrages, de monter sur quelques centaines de milliers d’euros sur les PEA en abondement et en CAT est mort et enterré chez Boursorama et je ne prendrai jamais le risque d’immobiliser des fonds dans cette banque en ligne. Il me reste à attendre encore l’activation de ces PEA avec reprise de l’ancienneté et à les transférer ensuite chez Bourse Direct. C’est navrant car l’interface n’est pas désagréable. Je n’ose imaginer, en cas de panique boursière, les bugs et les erreurs.

Bonjour,

Si cela peut vous aider, je vous recommande d’envoyer un recommandé avec AR par voie postale en transmettant le bulletin d’information du PEA.
J’ai moi aussi galéré avec mon transfert de PEA (voir plus haut), mais le transfert a été finalisé 2 semaines après la réception de mon courrier.
Vous pourrez ensuite saisir un médiateur de l’AMF 2 mois après avoir envoyé un courrier recommandé AR si votre transfert n’a toujours pas eu lieu.

Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

 

#1425 17/09/2023 15h27

Membre (2021)
Top 50 Expatriation
Réputation :   3  

Bonjour,
Merci de votre recommandation que j’ai mise en œuvre avec succès. L’envoi de ce LRAR après de multiples appels du service clients a permis effectivement de débloquer la situation.
Afin de rendre à Jules ce qui appartient à César, j’ai tenté auprès du CIC d’obtenir "des éléments de preuve" de la bonne transmission de nos deux PEA ( un par conjoint, n’étant pas encore converti à la polygamie, donc 2 PEA à transférer), mais je n’ai toujours pas obtenu de réponse claire du CIC qui me renvoie les BI mais pas la preuve de l’envoi par courriel ou LRAR. Mystère et opacité donc…
Il n’en reste pas moins que Boursorama aurait dû m’alerter d’une manière formelle sur l’état de jachère  de ces PEA. Quant au CIC, membre d’un groupe qui "n’aime pas les entreprises qui rémunèrent leurs actionnaires" (cf leur publicité), je m’interroge et interroge sur la fiabilité de leurs agences dans le cadre de la mutualité.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
619 215 156 Hier 12h20 par bg57
300 94 594 13/03/2024 17h25 par kuda
2 416 683 886 17/04/2024 16h22 par Tikok
3 840 804 880 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
148 43 340 28/01/2023 17h37 par fred42
44 12 486 09/02/2024 23h11 par Geronimo
6 2 557 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums