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[+3]    #726 08/02/2020 07h32

Membre
Réputation :   69  

J’ai découvert aujourd’hui que 2€ avaient été prélevés sur les liquidités de mon compte titres. Il s’agit de "FRAIS RELEVE ESPECES PAPIER"   

Je n’ai pas souvenir d’avoir eu ces prélèvements auparavant, et je n’ai bien entendu pas été prévenu de la mise en place des ces frais.

Je viens d’envoyer un courriel pour demander la suppression des relevés papier. Je crains que l’ajout d’un courrier RAR soit plus prudent.

Dernière modification par Ours (08/02/2020 07h32)

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#727 08/02/2020 13h08

Membre
Réputation :   3  

Effectivement, moi aussi j’ai ça pour février, pas pour janvier. Il s’agirait de frais annuels ? 2€ par an, ça ne me dérange pas autant…


Salutations depuis Paris 15e - Parrain ING, Boursorama et Fortuneo (me contacter)

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#728 08/02/2020 13h10

Membre
Réputation :   2  

Qu’est-ce que vous pensez de l’offre de Boursorama en gestion pilotée ?

Je viens d’avoir un mail, 100€ offert pour l’ouverture d’une AV pilotée. J’ai un peu d’argent à placer mais voir la bourse si haute me fait craindre de l’utiliser sur le PEA.

Merci à ceux qui partageront leur avis et leurs expériences.

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#729 08/02/2020 13h48

Membre
Réputation :   52  

Vous ferez mieux en plaçant sur un Tracker World + fonds en €.

En faisant varier le % entre les 2 suivant votre profil.

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#730 08/02/2020 14h54

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   290  

Yoan14 a écrit :

Qu’est-ce que vous pensez de l’offre de Boursorama en gestion pilotée ?

Je viens d’avoir un mail, 100€ offert pour l’ouverture d’une AV pilotée. J’ai un peu d’argent à placer mais voir la bourse si haute me fait craindre de l’utiliser sur le PEA.

Merci à ceux qui partageront leur avis et leurs expériences.

Compte épargne pilotée Boursorama : votre avis sur le compte épargne pilotée ?

Juste pour nuancer, les performances 2018 étaient :

Défensif        -7,23%
Equilibré       -10,11%
Dynamique   -12,53%
Offensif        -14,76%

Source : Assurance vie : jusqu’à -16% pour la gestion pilotée en 2018


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

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[+1]    #731 08/02/2020 20h06

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Réputation :   69  

Sixfingers a écrit :

Effectivement, moi aussi j’ai ça pour février, pas pour janvier. Il s’agirait de frais annuels ? 2€ par an, ça ne me dérange pas autant…

Attention, Sixfingers (et les autres clients de Boursorama). Il s’agit d’une nouveauté, et celle-ci a un coût certain : j’ai mis la main sur la brochure tarifaire 2020, sur laquelle il est précisé en p. 16 que les

Relevé[s] de compte mensuel[s] ou avis envoyé par courrier
(CSL, LDD, Livret A, PEL/CEL, compte-titres, PEA, PEA-PME et compte dérivés)


sont désormais facturés

2 € par envoi et par compte.

Multiplions ces 2 euros par le nombre de clients et de comptes détenus par ces derniers, et c’est assurément une bonne opération pour le courtier au début de ce mois de février.

En ce qui me concerne, je n’apprécie pas du tout ce genre de tour, car à aucun moment cette nouvelle brochure tarifaire ne m’a été envoyée, et aucun message n’a été émis pour prévenir de la mise en place de ces prélèvements.

Dernière modification par Ours (08/02/2020 20h16)

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#732 09/02/2020 09h03

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Réputation :   72  

Bonjour à tous,

Client Boursorama, je ne savais pas que nous pouvions demandé à recevoir nos relevés par courrier. Soigneusement, annuellement, je les télécharge depuis mon espace client pour les archiver sur mes disques durs. Cette année, je me suis demandé si cela présentait un réel intérêt.

Ainsi, lorsque je vous lis, je me dis que si vous souhaitez recevoir vos relevés par courrier c’est qu’ils vous sont utiles. Qu’en faites-vous ? Pourquoi et combien de temps les conservez-vous ?

--

L’instauration de nouveaux frais par les établissements bancaires. C’est une pratique qui a commencé il y a une vingtaine d’année. Par principe, je l’ai toujours refusé.

Régulièrement, quasiment tous les ans (depuis au moins 15 ans) j’adresse un courriel à mon conseiller d’une banque physique pour qu’il demande le remboursement de mes frais de tenue de compte.. J’ai toujours obtenu ce remboursement mais on ne peut pas dire que ma demande récurrente favorise ma relations avec mon conseiller.
Auprès d’un autre établissement, qui était ma banque principale, le remboursement de frais sur CTO m’a été refusé, je suis parti et j’ai opté pour Boursorama Banque.

Avez-vous tenté de contacter un conseiller Boursorama pour obtenir un geste commercial ou une exonération permanente ? Peut-être que pour 2€, cela n’en vaut pas la peine. Mais, si vous le faites, merci de poster votre témoignage.
En effet, je suis satisfait de Boursorama mais je ne leur ai jamais rien demandé et je m’interroge : sont-ils capables de traiter de telles demandes ou sommes-nous simplement un numéro de client ?


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

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#733 09/02/2020 15h41

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Réputation :   69  

Bonjour PierreP,

Je n’ai, faut-il le préciser, jamais demandé à recevoir mes relevés par courrier.

En revanche, il va sans dire que j’ai demandé à ne plus recevoir ces relevés papier dès que j’ai remarqué que les frais étaient prélevés. Par courriel, pour le moment, que je complèterai par un courrier RAR si je n’ai pas reçu de réponse écrite par voie électronique sous sept jours.

Dernière modification par Ours (09/02/2020 15h43)

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#734 10/02/2020 13h19

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Boursorama :

- 2€ de frais répercutés non pas sur le compte courant, mais sur le compte-titre qui avait été purgé de ses espèces. Avec une icône "attention".
- Des relevés papiers jamais reçus depuis mon déménagement, alors que l’adresse a été mise à jour en temps et en heure. Le service facturé est donc inexistant. Et comme Ours et d’autres je ne l’ai bien sûr jamais expressément demandé.
- Un courriel-retour relatif à l’accès au marché Américain reçu "dans les plus brefs délais" (3 semaines), sans explication. J’ai fait une simulation avec un ordre à cours limité et il semble qu’il me soit à nouveau possible de procéder à l’achat de titres. Heureusement que j’ai "deviné" plutôt qu’attendu la confirmation.

"Nous faisons suite à votre courriel relatif à la transmission de vos justificatifs pour la mise à jour de vos accès aux marchés boursiers US.

Nous vous informons que votre demande est actuellement en cours de traitement.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire."

Je vais également m’embêter à écrire une LRAR (qui n’est pas gratuite) pour régler ce souci.
Je ne comprends pas le business model de ce courtier, qui générerait sans doute plus de trésorerie en encourageant une légère augmentation du volume d’ordres (à la commission élevée pour l’option sans frais de garde) qu’en allant à contre-courant de ce qui fait l’un des intérêts d’une "banque en ligne" : sa modernité.

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#735 10/02/2020 21h12

Membre
Réputation :   14  

J’ai aussi été "victime" du 2€ prélevé sur mon compte épargne financière.
…parfois, être une banque en ligne a du bon.
J’ai envoyé un mail, si non remboursement : fermeture progressive de tous les comptes.
Mais je ne doute pas que Boursorama saura reconnaitre une erreur de….gestion ? communication ?
A suivre !

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[+1]    #736 11/02/2020 11h51

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Même chose ici, 2€ prélevés pour "FRAIS RELEVE ESPECES PAPIER". J’espère que c’est une erreur. On verra la réponse du service client…

MAJ: C’est bien une erreur de Boursorama. Régularisation en cours (pour tout le monde).

Dernière modification par Aleister (11/02/2020 12h53)

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#737 14/02/2020 07h32

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Aleister a écrit :

MAJ: C’est bien une erreur de Boursorama. Régularisation en cours (pour tout le monde).

En effet, j’ai vu apparaître ce matin sur mon compte :

Boursorama a écrit :

En raison d’un incident, une facturation à tort de deux euros pour l’envoi de relevés, a pu vous être débitée de votre compte titres ordinaire. Nous mettons tout en oeuvre pour corriger le service.

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#738 14/02/2020 08h22

Membre
Réputation :   12  

Bonjour à tous,
J’ai récemment constaté que les AV Boursorama en gestion pilotée (Dynamique et Équilibre) n’avaient plus d’exposition au fonds Euro.

Je regarde alors les rapports de gestion et constate que la contrainte d’investissement a été progressivement diminuée.

C’est un peu vache comme façon de faire non ? J’étais bien content d’avoir cette part de fonds euro.

Dernière modification par androw (14/02/2020 08h24)

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#739 14/02/2020 09h02

Membre
Réputation :   64  

Hello, je suppose qu’au vu de la remuneration actuelle et a venir des FE, ils le font pour, sur le long terme, esperer obtenir un meilleur rendement sur ces niveaux de risque.
Je n’ai pas lu les conditions générales mais elles mentionnent trés probablement qu’ils peuvent proceder ainsi unilateralement, vous l’avez signé donc ce n’est pas "vache".


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#740 19/02/2020 17h53

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Réputation :   3  

Bonjour,
Bonne banque pour la gestion des opérations bancaires quotidiennes simples, mais déplorables sur le service pour les autres opérations (fermeture de compte par exemple).

Si quelqu’un a une information à apporter à mon problème, merci :

J’ai demandé il y a 2 semaines la cloture de mon compte PEA (déjà à 0), ils ont confirmé avoir reçu la demande il y a 2 semaines - et depuis rien n’est fait. J’ai beau les relancer par téléphone, j’ai l’impression que rien n’avance et que mon dossier est passé par la case oubliette (j’ai encore appelé ce matin pour avoir un délai où tout du moins une personne compétente sur ce problème au bout du fil, savoir s’il y avait des problèmes et si je peux aider… rien). Quelqu’ un a déjà eu ce problème avec Boursorama ? En combien de temps cela a t’il été réglé ?

Dernière modification par Amazingworld (19/02/2020 17h58)

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#741 19/02/2020 19h07

Membre
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Je n’ai pas d’infos à apporter quant à la lenteur du service à la clientèle, mais ayant eu une expérience similaire (demande de fermeture d’un PEA Bourso à 0% qui tardait à se réaliser), j’avais tout simplement lancé la procédure d’ouverture chez un autre courtier en parallèle.

Bien qu’il soit illégal de posséder plus d’un PEA à la fois, je pense qu’il est tout à fait légitime de ne pas se laisser entraver par des problèmes qui ne sont pas de son fait.

D’autant plus qu’un PEA vide et ayant fait l’objet d’une demande de fermeture (copie du courrier à l’appui) permet de démontrer sa bonne foi : il n’y a aucune volonté de frauder.

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#742 19/02/2020 19h24

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Plutot que de fermer le compte, pourquoi ne pas le cloturer ?

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#743 19/02/2020 19h56

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Ystava a écrit :

Je n’ai pas d’infos à apporter quant à la lenteur du service à la clientèle, mais ayant eu une expérience similaire (demande de fermeture d’un PEA Bourso à 0% qui tardait à se réaliser), j’avais tout simplement lancé la procédure d’ouverture chez un autre courtier en parallèle.

Bien qu’il soit illégal de posséder plus d’un PEA à la fois, je pense qu’il est tout à fait légitime de ne pas se laisser entraver par des problèmes qui ne sont pas de son fait.

D’autant plus qu’un PEA vide et ayant fait l’objet d’une demande de fermeture (copie du courrier à l’appui) permet de démontrer sa bonne foi : il n’y a aucune volonté de frauder.

Oui j’ai fait il y a 3 mois une demande d’ouverture transfert de PEA chez Bourse direct. Le montant du PEA étant à 0 chez boursorama.

Et je pensais que le Pea étant transférer chez un nouveau courtier il serait automatiquement clos chez boursorama… il n’en a rien été.
Par contre mon nouveau PEA chez BD est bloqué car il demande la fermeture de celui de Boursorama… c’est alors que je prends les choses en main.

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#744 20/02/2020 09h16

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Bonjour, @delta mentionnait dans un message  précédent l’ajout des actions du cac40 sur l’AV en gestion libre.

Je les vois bien dans la liste pdf des supports mais lorsque je tente un arbitrage (sur mobile) je ne les vois pas…

Qqun a déjà fait cette opération ?

Dernière modification par maxlille (20/02/2020 09h17)

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#745 20/02/2020 11h15

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zmeuh a écrit :

Aleister a écrit :

MAJ: C’est bien une erreur de Boursorama. Régularisation en cours (pour tout le monde).

En effet, j’ai vu apparaître ce matin sur mon compte :

Boursorama a écrit :

En raison d’un incident, une facturation à tort de deux euros pour l’envoi de relevés, a pu vous être débitée de votre compte titres ordinaire. Nous mettons tout en oeuvre pour corriger le service.

Je confirme cette information. Les 2 euros ont été reversés sur le compte de liquidités de mon CTO.

Affaire classée, donc.

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[+1]    #746 07/03/2020 16h20

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Bonjour,

juste pour partager avec vous un retour d’expérience sur l’AV Boursorama (100 % fonds euros exclusif) détenu par un proche récemment décédé et qui avait versé 100 % de la somme après ses 70 ans.

Je suis très agrément surpris du sérieux, du suivi et de la réactivité de la banque en ligne. Elle s’est montrée plus réactive d’ailleurs qu’une banque classique, les dossiers ayant été envoyés simultanément (pas encore de retour de la banque classique alors que Boursorama a déjà réalisé les versements sur l’ensemble des comptes bénéficiaires).

Le versement vers les bénéficiaires s’est réalisé en seulement 8 jours ouvrés, sachant que l’envoi a été fait par courrier postal.

Le seul problème a été le retour du service des impôts du département du défunt, qui a été horriblement long : 4 mois pour obtenir le Cerfa 2738-SD…

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#747 09/03/2020 09h51

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Comme beaucoup d’autres sites, boursorama fonctionne très lentement en ce moment.

Un encart encourage à passer ses ordres de bourses sur www.boursorama2.com, si certains n’arrivent pas à se connecter.

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#748 09/03/2020 10h07

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Etes vous sur que ce site boursorama2 n’est pas une tentative de phishing ?

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#749 09/03/2020 10h27

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Il semblerait que non, il y a effectivement un encart sur le site :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18256_2020-03-09_10_25_01-details_de_mon_compte___ord_de.png

Et le service client le mentionne aussi sur Twitter : Boursorama op Twitter: "@monstrobaf Bjr, nous avons un site de secours : https://www.boursorama2.com/ Cordialement."

Mais allez sensibiliser vos clients au phishing après ça…

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#750 09/03/2020 10h59

Membre
Réputation :   69  

Le site de secours ne fonctionne pas davantage.

Impossible de passer un ordre.

Merci, Boursorama.

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