PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 140
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 32
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 193   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#751 12/03/2020 09h13

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Je plains les clients de Bousorama… il est down depuis au moins 8h quand j’ai essayé de naviguer dessus.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#752 12/03/2020 09h36

Membre (2018)
Réputation :   37  

Bonjour,

J’ai passé des ordres ce matin, le premier a été laborieux mais les 3 autres qui ont suivi se sont bien passé (à noter que le rachat 72h fonctionne, demande lundi soir après 16h, j’ai reçu les fonds ce matin)

Hors ligne Hors ligne

 

#753 12/03/2020 09h42

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour,
Vers quelle heure avez-vous réalisé vos ordres  svp ? Parc que pour le moment c’est toujours down.
Chez BSD j’ai pu passer et réaliser mes ordres sans problème. C’est la première fois que je vois cela chez Bousorama…  roll

Edit :
A 10:11 pas de changement… ils vont certainement gagner des clients… déjà qu’ils étaient plus que mauvais sur les obligations et les passages au nominatif…
Bousorama deviendra uniquement une BEL

Edit :
Je suis mauvaise langue… 2 min plus tard le site est ouvert mais impossibilité de faire apparaître ses listes !

Dernière modification par FD707 (12/03/2020 10h16)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#754 12/03/2020 10h00

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1373  

INTJ

Leur site est vraiment pourri, j’ai passé quelques ordres ce matin, ils sont marqués "exécuté" mais les lignes n’apparaissent pas dans le PEA, le solde espèce n’est pas à jour non plus …


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#755 12/03/2020 10h37

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Au moins ça évite au gens de paniquer et de bien prendre le temps avant de passer un ordre.

Si l’ordre est exécuté c’est le principal, la mise a jour arrivera après.

Hors ligne Hors ligne

 

#756 12/03/2020 10h59

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour,
Et bien moi je sais depuis belle lurette que les deux ennemis du boursicoteur sont la cupidité et la trouille. On vient de quitter la première  ( et ses achats inconsidérés sur les plus hauts) alors que la deuxième s’invite.
Quel excellent outil que l’effet psychologique moutonnier des marchés.

Dernière modification par FD707 (12/03/2020 10h59)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#757 12/03/2020 11h40

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Oblible a écrit :

Leur site est vraiment pourri, j’ai passé quelques ordres ce matin, ils sont marqués "exécuté" mais les lignes n’apparaissent pas dans le PEA, le solde espèce n’est pas à jour non plus …

Pour mon PEA-PME ça le fait depuis des années…

Rien de grave donc.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#758 12/03/2020 11h46

Membre (2018)
Réputation :   37  

FD707 a écrit :

Bonjour,
Vers quelle heure avez-vous réalisé vos ordres  svp ? Parc que pour le moment c’est toujours down.
Chez BSD j’ai pu passer et réaliser mes ordres sans problème. C’est la première fois que je vois cela chez Bousorama…  roll

Edit :
A 10:11 pas de changement… ils vont certainement gagner des clients… déjà qu’ils étaient plus que mauvais sur les obligations et les passages au nominatif…
Bousorama deviendra uniquement une BEL

Edit :
Je suis mauvaise langue… 2 min plus tard le site est ouvert mais impossibilité de faire apparaître ses listes !

Voyez par vous même :

Hors ligne Hors ligne

 

#759 12/03/2020 12h01

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Et bien chapeau smile


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#760 13/03/2020 19h05

Membre (2017)
Réputation :   9  

INTP

J’ai passé un ordre sur un ETF world sans problème particulier hier ..

Mais par contre, je leur avais envoyé un mail à 2 reprises, il y a environ 2 mois pour le 1er, un mois pour le second, car je voulais vendre une ligne d’un ETF qui n’est plus accessible à la vente via l’interface web et souhaitais connaitre la marche à suivre.

Ils m’ont appellé ce matin en mode panique pour me dire qu’il fallait appeler un n° spécial … cette ligne à fait environ -35% depuis …

Donc voilà, niveau service client, ça sent un peu l’amateurisme quand même…

J’aurai préféré que l’on m’explique pourquoi la vente n’était possible que par téléphone et pas par le site internet, mais comme le conseiller avait l’air en stress total, j’ai laissé tomber, pour l’instant je garde ma ligne, y’a plus d’urgence à la vendre ….


« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. »

Hors ligne Hors ligne

 

#761 17/03/2020 12h56

Membre (2018)
Réputation :   37  

Bonjour,

J’ai passé des ordres hier et j’ai vu une amélioration sympa sur le détail du portefeuille… malheureusement elle a disparu aujourd’hui, c’était le dernier mouvement réalisé sur l’action. Suis-je le seul à l’avoir vu ou suis-je déjà fou ?
Sinon mon 2è rachat 72h s’est bien passé (c’est bien de s’exprimer quand c’est mal mais c’est aussi bien de le dire quand c’est bien !)

Hors ligne Hors ligne

 

#762 17/03/2020 13h10

Membre (2018)
Réputation :   12  

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai fais une demande de prêt perso mardi dernier, j’espère avoir leur réponse assez vite, elle ne devrait pas tarder, il me semble que de mémoire ils avaient dit sous 8 jours, donc peut être un peu plus en ces temps chahutés.

Hors ligne Hors ligne

 

#763 17/03/2020 13h22

Membre (2018)
Réputation :   30  

Idem pour moi demande pre-accepté le 11/03 de 30k sur 4 ans à 0.95%, avec allongement jusqu’à 5 ans possible.
En attente pour le moment, du déblocage des fonds… j’espere que ça va aller au bout.

Hors ligne Hors ligne

 

#764 17/03/2020 20h21

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

Bonsoir,

Une information qui pourrait intéresser d’autres membres du forum. J’ai envoyé hier un mail pour demander de suspendre exceptionnellement ma prochaine échéance sur un prêt immobilier souscrit en janvier dernier auprès de Boursorama. Ma situation personnelle a été indirectement impactée par le coronavirus (retour imprévu d’un pays étranger) et je cherchais à conserver le plus de liquidité pour le prochaines semaines. Voici la réponse du service clientèle :

Boursorama a écrit :

17 mars 2020

Monsieur AAA,

Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à a gestion de votre emprunt immobilier.

Nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de suspension de votre prochaine échéance.

En effet, votre prêt avait été émis sur la durée maximale que nous pouvons proposer (25 ans).

En ce sens, nous ne pourrions rallonger ou décaler la durée de votre emprunt ne serait-ce que d’une échéance.

Il sera donc nécessaire de vous acquitter du paiement de votre prochaine échéance en date du 3 avril 2020.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.

Cordialement,

XXX

Conseiller Clientèle Equipe YYY

Boursorama Banque

Je comprends leur point de vue et n’avais jamais regardé les modalités de suspension en détail. J’ai désormais du temps pour creuser le sujet et reviendrais vers vous si j’ai des éléments intéressants à partager.

Au plaisir de vous lire,

nuitnoire


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#765 19/03/2020 08h11

Membre (2018)
Réputation :   30  

granx a écrit :

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai fais une demande de prêt perso mardi dernier, j’espère avoir leur réponse assez vite, elle ne devrait pas tarder, il me semble que de mémoire ils avaient dit sous 8 jours, donc peut être un peu plus en ces temps chahutés.

Avez-vous eu une réponse de Bourso sur votre demande de crédit conso ? En ce qui me concerne, toujours rien depuis le 11/03.

Hors ligne Hors ligne

 

#766 20/03/2020 15h42

Membre (2016)
Réputation :   22  

Bonjour,
j’ai déposé ma demande de prêt perso le jeudi 12/3 pour 30 000 € sur 4 ans. J’ai joint les bulletins de salaire pdf que me fournit mon employeur, mais sans pouvoir les fractionner page par page comme demandé par boursorama, car j’ai effectué la demande depuis mon smartphone. Quelqu’un peut-il me dire si c’est un motif de refus?
J’aurais du recevoir les fonds aujourd’hui mais le dossier est toujours indiqué "à l’étude". depuis plusieurs jours je n’arrive pas à joindre le service client boursorama ni par téléphone ni par mail pour savoir si mon dossier est valide ou pas.
Savez-vous s’il existe un forum d’entraide des clients de boursorama? J’ai trouvé un lien sur mon espace client qui s’appelle la communauté boursorama, mais j’ai aboutit à un formulaire pour écrire au service client. J’ai tenté hier j’attends une éventuelle réponse…
Cordialement.

Dernière modification par harlock73 (20/03/2020 15h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #767 20/03/2020 15h58

Membre (2012)
Top 5 Vivre rentier
Réputation :   77  

Autre sujet : Est ce que vos listes de valeurs que vous vous êtes constitués ont comme moi été purgée.
Mes listes n’existent plus. chez mon père idem et ma femme itou.

Bizarrement, IB m’a fait le même coup…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #768 20/03/2020 16h15

Membre (2018)
Réputation :   30  

mgveille a écrit :

Bonjour,
j’ai déposé ma demande de prêt perso le jeudi 12/3 pour 30 000 € sur 4 ans. J’ai joint les bulletins de salaire pdf que me fournit mon employeur, mais sans pouvoir les fractionner page par page comme demandé par boursorama, car j’ai effectué la demande depuis mon smartphone. Quelqu’un peut-il me dire si c’est un motif de refus?
J’aurais du recevoir les fonds aujourd’hui mais le dossier est toujours indiqué "à l’étude". depuis plusieurs jours je n’arrive pas à joindre le service client boursorama ni par téléphone ni par mail pour savoir si mon dossier est valide ou pas.
Savez-vous s’il existe un forum d’entraide des clients de boursorama? J’ai trouvé un lien sur mon espace client qui s’appelle la communauté boursorama, mais j’ai aboutit à un formulaire pour écrire au service client. J’ai tenté hier j’attends une éventuelle réponse…
Cordialement.

Il est écrit sur le site que les délais d’études seront plus long, donc il faut patienter. J’ai aussi une demande de 30k depuis le 11/03.

Hors ligne Hors ligne

 

#769 20/03/2020 17h00

Membre (2020)
Réputation :   82  

gunzu a écrit :

Autre sujet : Est ce que vos listes de valeurs que vous vous êtes constitués ont comme moi été purgée.
Mes listes n’existent plus. chez mon père idem et ma femme itou.

Oui;
Déjà disparues 2 jours avant, puis revenues le lendemain puis re-disparues depuis deux jours…
wait and see..

Hors ligne Hors ligne

 

#770 20/03/2020 18h33

Membre (2012)
Réputation :   77  

Si vos listes n’apparaissent plus sur la page d’accueil, vous pouvez les retrouver en faisant un clic gauche sur votre profil de membre en haut à droite puis en sélectionnant "Mes listes".

Hors ligne Hors ligne

 

#771 20/03/2020 19h04

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bluegrass a écrit :

Si vos listes n’apparaissent plus sur la page d’accueil, vous pouvez les retrouver en faisant un clic gauche sur votre profil de membre en haut à droite puis en sélectionnant "Mes listes".

Oui, oui, elles ne sont pas perdues, on les retrouve bien comme cela, mais elles ne s’affichent plus à droite quand on visualise une valeur…
mais ce n’est pas grave :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#772 20/03/2020 20h56

Membre (2012)
Top 5 Vivre rentier
Réputation :   77  

Et bien heureusement que vous êtes la car la hotline de boursorama n’a pas su quoi me répondre : du genre :ah bon ? faites nous une copie d’écran qu’on y voit plus clair. La blague…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #773 24/03/2020 18h49

Membre (2018)
Réputation :   30  

Cyril440 a écrit :

mgveille a écrit :

Bonjour,
j’ai déposé ma demande de prêt perso le jeudi 12/3 pour 30 000 € sur 4 ans. J’ai joint les bulletins de salaire pdf que me fournit mon employeur, mais sans pouvoir les fractionner page par page comme demandé par boursorama, car j’ai effectué la demande depuis mon smartphone. Quelqu’un peut-il me dire si c’est un motif de refus?
J’aurais du recevoir les fonds aujourd’hui mais le dossier est toujours indiqué "à l’étude". depuis plusieurs jours je n’arrive pas à joindre le service client boursorama ni par téléphone ni par mail pour savoir si mon dossier est valide ou pas.
Savez-vous s’il existe un forum d’entraide des clients de boursorama? J’ai trouvé un lien sur mon espace client qui s’appelle la communauté boursorama, mais j’ai aboutit à un formulaire pour écrire au service client. J’ai tenté hier j’attends une éventuelle réponse…
Cordialement.

Il est écrit sur le site que les délais d’études seront plus long, donc il faut patienter. J’ai aussi une demande de 30k depuis le 11/03.

Je viens d’avoir aujourd’hui une réponse positive. Virement sous 48h pour moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#774 26/03/2020 11h52

Membre (2016)
Réputation :   22  

Bonjour, je viens de recevoir par mail l’accord pour ma demande de prêt personnel déposée il y a 14 jours précisément. Donc le fait de ne pas découper les bulletins de salaire page par page comme demandé sur leur site n’a pas d’impact. Et le délai habituel de réponse est doublé.
Entre temps j’ai enfin réussi à joindre hier le service client sur le numéro d’urgence mis en place, mais ils n’ont pas pu me renseigner sur le traitement du prêt. Juste me renvoyer vers l’adresse mail spécial covid-19 du service client, celle que j’ai déjà utilisé sans obtenir de réponse..
Sinon je n’ai rencontré quasiment aucun problème ces dernières semaines pour passer mes ordres d’achats sur mon PEA. Juste des lenteurs certains jours pour afficher les cours, graphiques etc.

Pour comparaison ma conseillère caisse d’épargne reste parfaitement joignable. J’y conserve donc mon compte courant car : je négocie chaque année la remise de la cotisation de la carte bancaire, et surtout  c’est rassurant de pouvoir joindre quelqu’un rapidement en cas d’urgence.

Hors ligne Hors ligne

 

#775 26/03/2020 17h25

Membre (2018)
Réputation :   16  

Apres ouverture il y a quelques mois, je suis très decu. C’est vraiment très compliqué de s’y retrouver, tant sur le site ordinateur que dans l’application. Tout est à la fois trop séparé et trop mélangé.

Par exemple, dividendes Unibail Rodamco du 24 mars: arrivés chez DeGiro, toujours absent (ou impossible à afficher) chez Boursorama.

Autre exemple: l’affichage des ordres passés, en cours, etc est très confu.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
617 213 569 17/04/2024 15h42 par Oblible
300 94 191 13/03/2024 17h25 par kuda
2 416 681 284 17/04/2024 16h22 par Tikok
3 840 803 209 Hier 16h46 par FunnyDjo
148 43 147 28/01/2023 17h37 par fred42
44 12 475 09/02/2024 23h11 par Geronimo
6 2 545 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums