Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 11/02/2021 21h12

Membre

Superbe podcast sur l’histoire de Moe Norman.

Hors ligne Hors ligne

#27 11/02/2021 21h56

Membre

J’avais posté (il y a 12ans) une vidéo sur YouTube concernant  Moe Norman.
Moe Norman
J’ ai quasiment lu et visionné tout ce qui a été publié sur ce champion et personnage « hors normes ».
Il a vécu pour le golf et son éventuel autisme l’ a certainement  privé de la reconnaissance qu’il méritait.
Ce qui est amusant c’est que j’ ai posté à la même époque une video de Ben Hogan et une de Ben Doyle ( inconnu également en France) .
Quelques années plus tard est apparu sur le circuit Bryson Dechambeau « fils spirituel de Moe », élève de Ben Doyle, et qui porte la même casquette que Hogan ( en hommage)  pour le dernier tour des tournois !
J’ ai eu le plaisir de correspondre avec lui sur Facebook au tout début . Il est maintenant  dans le top 10 du classement USPGA ( pas grâce  à moi smile ) et a paraît-il pris un peu le « melon ».
Si vous êtes intéressé par le personnage  de Moe Norman je devrais pouvoir retrouver une partie des documents que j’avais collecté. Ses entretiens au coin du feu sur YouTube sont passionnants.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    #28 11/02/2021 23h08

Membre

Je suis certain que vos documents seront très bien reçus ici!

Hors ligne Hors ligne

#29 12/02/2021 14h13

Membre

Petite mise en bouche :
Moe knows
Un article consacré à Moe dans la mythique revue Golf digest de Décembre 1995, année ou Moe fut introduit au Canadian Hall of Fame (à  65 ans )
Il faut savoir que Moe Norman est apparu tardivement dans la lumière des projecteurs médiatiques, notamment grâce aux frères Graves, golfeurs canadiens qui ont monté une académie lucrative (j’ai acheté toutes leurs videos wink ) basée sur le concept "Swing like Moe".
Graves Academy
Tod Graves (surnommé Little Moe) a mis à profit les excellentes relations qu’il avait avec Moe pour mettre sur pied cette entreprise, mais également organiser divers événements à la mémoire de Moe.

Pour l’essentiel, les videos que l’on peut trouver sur Youtube, notamment de nombreux clinics que Moe affectionnait particulièrement, on été tournées alors qu’il était déjà retraité des circuits seniors et sexagénaire. Même si ses fondamentaux étaient les mêmes il avait "aménagé" son swing en fonction des exigences physiques de son âge (back swing raccourci, jambes plus raides, base ball grip ). Il y a malheureusement peu de videos de Moe jeune. Les quelques images que l’on peut avoir, et les témoignages de ses pairs de l’époque, rapportent un swing effectivement personnel mais plus "conventionnel". Pour autant , même avec l’âge, sa précision est restée légendaire et il pouvait,  quelques soient les millésimes, jouer régulièrement son âge sur 18 trous !

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur