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Résultat du sondage :

est ce que cette publicité masquée vous dérance


oui

79% - 35
non

13% - 6
aucun avis

6% - 3
Nombre de votants : 44

[+1]    #26 16/06/2020 13h57

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Pour ceux qui se demande combien coûte un "publi-reportage", terme pudique pour parler d’une publicité habillée en article.





2000 euros HT le quart de page et 3500 euros HT la demi-page.

Pour ce prix-là, vous avez droit à un photographe et un rédacteur, et ensuite de mettre "Paru dans Voici" sur votre site ou vos fiches produit.

Et le pire, c’est qu’en comparaison de la publicité Google Adwords ou Facebook, ce n’est pas si cher, si votre cible est féminine.

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#27 16/06/2020 14h27

Membre
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Guillaume33 le faisait sur son blog.
Je lui avais remarqué que je ne trouvais pas cela correct. Il semblait penser l’inverse…

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#28 16/06/2020 15h31

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A ce tarif ils envoient dans le cas du possible (sans doute selon la géographie) un journaliste qui vient réaliser quelques vidéos pour compléter l’article par un clip Youtube… pour faire plus "vrai".

Au premier rendez-vous téléphonique tout semble porté sur l’actualité de votre entreprise, et on s’en réjouirait presque, jusqu’à ce que l’on vous annonce les tarifs et la structure totalement pré-montée de l’initiative.

Pour la forme, le commercial pose quelques questions pour s’informer sur l’entreprise. Dans mon cas il s’agissait de savoir si mon activité a gardé son rythme normale pendant le confinement et si nous avons pu continuer à développer de nouveaux produits.

La première fois ça ferait presque son effet.

Je n’ai pas de chiffres, ni de statistiques à partager, mais j’aimerais bien prendre connaissance du ROI sur ce type de manœuvre commerciale (qui est selon moi décevant).

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#29 16/06/2020 15h35

Membre
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Je suis également régulièrement sollicité au boulot pour des publi-reportages qui se découpent en 2 approches pour les vendre :

1/ nous réalisons un cahier spécial sur votre secteur d’activités…, on nous propose comme aux autres acteurs de répondre à quelques questions sectorielles, puis plus particulières sur la boîte, afin de faire un patchwork d’infos, changement d’interlocuteur pour présenter les encarts pub "encore dispo" soldés à 50% pour "bouclage", le plus gros annonceur étant celui le plus mis en avant dans la rédaction (on ne nous l’exprime pas ainsi, mais c’est ce qu’il faut comprendre).

2/ l’interview avec photo gros plan du dirigeant  et article dithyrambique …(valeur commerciale pour la boite nulle à mon sens)  typiquement la formule qui m’exaspère le plus, mais qui fait mouche chez beaucoup, comme quoi en flattant l’égo, ca marche !

un canard national propose même ce service avec en bonus un montage avec la photo du dirigeant sous forme de fausse Une, comme nos youtubeurs favoris l’adorent.

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[+1]    #30 16/06/2020 15h54

Administrateur
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serenitis a écrit :

2/ l’interview avec photo gros plan du dirigeant  et article dithyrambique …(valeur commerciale pour la boite nulle à mon sens)  typiquement la formule qui m’exaspère le plus, mais qui fait mouche chez beaucoup, comme quoi en flattant l’égo, ca marche !

En effet.

D’ailleurs, vous pouvez voir le JDD, groupe Lagardère, qui a fait un gros article sur le fils Frédéric Arnault, quelques semaines après que le père Bernard Arnault ait investi dans la holding Lagardère (source).

Bon ça fait cher l’article, mais gageons que pour le prix, d’autres suivront !

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#31 16/06/2020 16h02

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Je trouve ce problème assez génant, d’abord parceque internet est pollué et qu’il devient de plus en plus compliqué de trouver des articles fiables. Secondement parcequ’on peut être induit en erreur. Et troisièmement parceque ces "tas d’immondices" sont souvent bien référencés.

L’excuse du gratuit ne tient pas la plupart du temps : Un site internet hébergé coute moins de 10 euro par mois pour des offres plus que correctes. On peut même créer soi-même des sites gratuitement.

C’est la cupidité qui est le principal moteur. On rêve de vivre en ne faisant rien, ou en tout cas pas quelque chose justifiant un salaire complet, alors tout est bon.

Et à coté des sites excellents, a visée scientifique par exemple, sont mal référencés.
Idem pour les vidéos youtubes.

Donc j’ai trouvé deux parades : mozilla ublacklist. Si je fais une recherche google et que je tombe sur des résultats à coté de la plaque/malhonnête, je blacklist.

C’est utile si on fait régulièrement un type de recherche spécifique.

Deuxième parade : Brave. C’est un navigateur qui en gros, permet à ses utilisateurs de "payer" les sites qu’ils choissent.

Par exemple dans mon navigateur Brave je récompense les bons sites propres et fiables ( Rentier.fr, numbeo.fr bitchute) des sites scientifiques ( moteurstirling.com ) ou plus politiques ( UPR.fr ). Je peux faire pareil avec les contenus vidéos.

Si le système de Brave se généralise, cela va changer beaucoup changer : les sites/journaux ne seront plus à la merci totales des annonceurs, mais ils devront aussi penser "coté utilisateurs/client". Et les sites de m**** avec de la pub déguisée, les "devenir multimillionaire en 3 ans", et autres vont viter couler.

Sinon il existe une autre solution : payer soi-même le contenu pour en garantir son objectivité. Mais cette solution ne semble pas plaire visiblement.

Dernière modification par Michel1993 (16/06/2020 16h03)

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[+1]    #32 16/06/2020 16h17

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Il y a la même chose à la télé, vous pouvez vous faire inviter par BFM, avoir droit à un publi-reportage, un article élogieux …

Les escrocs du diamant l’ont bien compris à l’époque des "diamants d’investissement".

Comment les escrocs du diamant ont infiltré les médias français > Warning Trading

Investir dans le diamant avec Diamepargne

Euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - Arnaque ?



Petites arnaques n°95 : diampatrimoine.com > Warning Trading


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#33 17/06/2020 12h13

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Bonjour,

J’ai trouvé pire avec la technique des pseudos classements utilisés par des journaux et sites internet
Je ne parle pas de sites ou blogs inconnus mais de journaux à grands tirages et top sites internet.

Moyennant une contribution financière, vous achetez le droit figurer dans un classement.

Je ne citerais pas de noms mais quelques exemples aux titres volontairement modifiés

les 10 meilleurs employeurs les plus cools de France
les 100 superbes startups 2020 dans lesquelles il faut investir

Autant le publi reportage est border line autant la, je trouve que c’est intolérable et pourtant couramment pratiqué.

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#34 17/06/2020 13h32

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Orange avait été classé "Top Employer" au moment où des dizaines de salariés se suicidaient à cause de la politique RH du groupe.
Ce classement "bidon" consiste à payer 10ke et répondre à un formulaire, vous avez ensuite la possibilité d’avoir cette certification et le logo qui va avec.

Idem pour le logo "Elu produit de l’année", une belle "arnaque" marketing où il faut payer pour participer, autant dire que 100% des gagnants ont tenté leur chance smile

Orange, ?Top Employer 2010? ! - Le blog de Bernard Sady

https://fr.toluna.com/opinions/390692/P … -arnaque-…

Dernière modification par Oblible (17/06/2020 13h33)


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[+1]    #35 17/06/2020 14h11

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Certaines entreprises sont spécialisées en placement d’interview, et les youtubers immo en ont abondamment profité, si on en croit cette vidéo :

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#36 09/07/2020 11h11

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Exemple de grille tarifaire pour un article d’après une plateforme d’achat de liens.

5000 euros pour avoir un article sur le site internet de l’Equipe :



40 000 euros pour Les Echos :



En fait, c’est devenu tellement difficile d’obtenir des liens vers son site Web, qu’aujourd’hui, tout est payant : soit vous achetez de la publicité sur Google Ads, soit vous achetez des articles sur des sites tiers pour que Google pense que vous avez une bonne notoriété et vous fasse monter dans les résultats de recherche.

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#37 09/07/2020 22h49

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Même la presse "subventionnée" ancticapitaliste ( Libération ) s’y met !


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#38 10/07/2020 11h14

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Je n’ai mis qu’une infime partie de la liste.

Je savais que cela se faisait, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi généralisé.

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#39 10/07/2020 12h27

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Bonjour à tout le monde

Oblible, le 17/06/2020 a écrit :

Idem pour le logo "Elu produit de l’année", une belle "arnaque" marketing où il faut payer pour participer, autant dire que 100% des gagnants ont tenté leur chance smile

ESt-ce que Binck ferait partie de cette "arnaque" ?  big_smile
Binck.fr Élu Service Client de l’Année 2020

Bonne fin de semaine détendue ..

Mimizoé1


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

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[+2]    #40 10/07/2020 12h37

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C’est de l’e-sbrouffe smile

Questions fréquantes

Pourquoi l’inscription à l’Élection du Service Client de l’Année est-elle payante ?

    Chaque participant paye des frais d’inscription liés à la réalisation de l’étude par notre partenaire BVA. Cela comprenant les 225 tests clients mystères, la remise d’un rapport d’étude des résultats détaillés et une réunion de restitution en face à face d’environ 1h15.

Service client de l’année ? Wikipédia

En 2010, Free a remporté le prix Élu Service Client de l’Année dans la catégorie Opérateurs de Téléphonie fixe et Internet lors d’une étude réalisée par BVA-Viséo Conseil10.
Cependant Free était le seul à concourir dans sa propre catégorie. En conséquence l’opérateur SFR a attaqué la société organisatrice (Viséo Conseil) au motif que le prix était trompeur.

Dans son jugement en date du 11 septembre 2012, le Tribunal de commerce de Paris condamne la société Viséo Conseil pour « pratiques trompeuses ayant causé un préjudice à SFR » et à lui verser 300 000 € de dommages et intérêts11. Le Tribunal précise également que la dénomination « meilleur service client de l’année 2011 » est trompeuse, alors que le prix est décerné suivant des tests réalisés en 2010. La société Viséo Conseil a fait appel de la décision13.

Suite à cette décision le règlement de la manifestation a été modifié. Désormais chaque catégorie comporte au minimum 3 entreprises et certaines catégories comptent jusqu’à 11 participants5.


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#41 10/07/2020 17h48

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Souvenir Professionnel datant du début du siècle : « Élu produit de l’année », sans doute Vague ancêtre conceptuel du service client de l’année …

En univers alimentaire en grande distribution, l’apposition du simple logo sur le packaging était un multiplicateur de ventes alors conséquent, pas autant qu’une pub TV, mais pouvant facilement amener 20% à minima, voire doubler les ventes avec une petite mise en avant en magasin, la curiosité du consommateur dopant l’achat d’impulsion.

En interne chez l’industriel fabricant,  on présentait pudiquement ce « prix marketing » comme  décerné aux équipes du chef de produit pour la qualité de l’emballage, puisqu’aucune dégustation n’était au programme, ballot pour de l’alimentaire… sauf erreur de mémoire de ma part, il me semble bien qu’au moins une année, le lauréat était lui aussi seul En course dans sa catégorie : il fallait bien sûr payer Un droit d’entrée non négligeable pour concourir, mais comme le retour sur investissement était bon, on inscrivait une nouveauté (seul critère que j’ai retenu pour participer) chaque année, avec un nouveau titre à l’issue, on devait vraiment être les meilleurs 😇👏.

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#42 10/07/2020 21h49

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Il en va de même pour Forbes, qui jouit pourtant d’une belle réputation, mais se la laisse sapper pour de l’argent du fait de certains publicitaires via le site "Brandvoice".

Brandvoice | Forbes France

C’est simple, le site commence par les 2 phrases "Les articles BrandVoice publiés par le site Forbes sont rédigés par des partenaires commerciaux. Les opinions exprimées ainsi que les illustrations utilisées dans les BrandVoice n’engagent que les partenaires.".

C’est d’ailleurs amusant (pour ne pas dire affligeant ou honteux) de voir à chaque fois que les "partenaires" oublient de mentionner qu’ils ont eux-mêmes rédigés ces articles lorsqu’ils affichent partout "VU SUR FORBES" ou "ON PARLE DE NOUS"…

Jouer sur ce flou, cette ambiguïté… Honteux, mais répréhensible ?

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Favoris 1   [+2]    #43 11/07/2020 12h04

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Ma conclusion c’est que quasiment tout est bidon.

Il n’y a plus du tout la spontanéité de l’internet originel.

Les backlinks ont pris une telle importance avec Google, que plus aucun site ne fait de backlinks gratuitement, surtout que cela revient à faire monter vos concurrents potentiels dans les résultats de recherche.

Donc tout se monétise.

C’est exactement la même chose avec les réseaux sociaux, où même Tartanpion avec ses 1000 followers sur Instagram peut espérer recevoir des vêtements gratuits s’il se prend en photographie avec.

C’est l’ubérisation de la publicité et du marketing, où chacun peut potentiellement devenir annonceur.

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#44 11/07/2020 12h15

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Concernant le référencement Google : acheter des backlinks a peut être un intérêt à court terme, mais à moyen terme (si ce n’est déjà le cas), Google devrait logiquement réduire le poids de ces backlinks achetés dans son calcul de position dans les résultats de recherche, car cela va à l’encontre de sa mission de fournir des résultats pertinents sur sa partie Search…

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#45 11/07/2020 15h15

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C’est ce qui est dit depuis des années, sauf que dans les faits, il faut bien que Google se base sur quelque chose et les backlinks jouent (encore ?) énormément.

La preuve est que pour certaines requêtes pourtant de niche, vous avez des sites généralistes comme Cosmopolitain ou L’équipe qui sortent devant des sites spécialisés, mais qui ont moins de BL.

Cela explique également que créer un nouveau site aujourd’hui, et qu’il soit visible sans un budget marketing est une gageure.

Ocedar a écrit :

car cela va à l’encontre de sa mission de fournir des résultats pertinents sur sa partie Search…

Son but est surtout que des gens achètent des Google Ads, et de maintenir les utilisateurs dans l’éco-système Google.

On peut voir cela à l’oeuvre puisque Google vole de plus en plus de contenus aux sites pour le proposer directement dans les résultats de recherche.

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#46 07/11/2020 12h24

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Même un journal comme "Le monde" fait des articles avec des liens commissionnés vers la Fnac ou Amazon : Les meilleurs casques Bluetooth à réduction de bruit active

Ils sont transparents sur le sujet, et précisent que l’article est rédigé de manière "indépendante", mais avec des liens commissionnés :

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#47 19/02/2021 19h17

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Un petit "article" sur Etoro sur Clubic, avec un lien de parrainage pour l’ouverture d’un compte chez ce courtier plus que controversé.

Et ce n’est même pas un publi-article …

Avis eToro (2021) : notre test de cette plateforme d’achat vente crypto alléchante mais risquée pour les débutants

Il faut croire que Etoro est très généreux avec les affiliations sad

Le programme d’affiliation d’Etoro propose 2 formules différentes :

Une commission de 25 % sur le bénéfice gagné par la plate-forme, via les clients de l’affilié.
La seconde formule : une somme maximale de 200 $ de CPA (coût par acquisition) par dépôt, pour chaque nouvel investisseur, en ce qui concerne la France.
Dans le cas où l’investisseur propose un plus gros montant, la somme gagnée restera dans tous les cas de 200 $. En dessous de ce seuil, l’adhérent obtiendra une somme égale au montant du dépôt. En ce qui concerne le paiement, vous êtes payé tous les 15 de chaque mois par la plateforme. Il faut toutefois atteindre un montant minimal de 100 dollars. Vos gains sont reversés sur votre compte Etoro classique. Il faudra ensuite faire une demande de virement vers votre compte bancaire ou paypal.

En disposant des liens affiliés et publicités Etoro sur votre site internet spécialisé en Trading, vous pourrez réaliser de nombreuses ventes grâce à vos visiteurs passionnés par le sujet. Vous toucherez ainsi des commissions régulières chaque mois pour gagner un bon revenu complémentaire, et par la suite, pourquoi pas plusieurs milliers d’euros par mois, de manière totalement passive, au fil du temps !


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