Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 03/01/2020 12h29 → Les associations que vous soutenez financièrement : faites-vos dons ! (associations, don, soutenir)

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour,

Le magazine capital à mis à jour son classement des associations caritative sur la base du ratio part consacrée aux œuvres par rapport aux ressources.

C’est un petit tableau avec un menu déroulant

Dans les associations avec un budget de + de 10 ME, les trés mauvais élèves sont:
AMNESTY INTERNATIONAL: 59%
GREENPEACE: 59%
UNION NATIONALES DES AVEUGLES: 63%
WWF: 63%

globalement en dessous d’un ratio de 80% c’est moyen.

Quand on voit le niveau de frais de collecte de certaines grosses associations c’est exagéré.

parrain: macompta.fr

#102 21/01/2020 23h31 → Les associations que vous soutenez financièrement : faites-vos dons ! (associations, don, soutenir)

Membre

Personnellement l’an dernier (première année complète de salariat et donc d’IR), j’ai fait un don au secours catholique : leur politique d’accompagnement des plus pauvres est réellement constructive et leur très bon ancrage local me parle bien.

Et puis travaillant dans le secteur associatif, quand je vois ce que la suppression de l’ISF a pu faire perdre comme recette à des associations qui sont pourtant essentielles dans certains domaines …

#103 25/01/2020 11h08 → Les associations que vous soutenez financièrement : faites-vos dons ! (associations, don, soutenir)

Membre

Hello. My 2 cents :

JE soutenais Greenpeace mais j’ai cessé.
En effet, j’ai été irrité de me faire appeler régulièrement au téléphone par des petits jeunes bénévoles qui m’invitaient à verser plus chaque mois. J’ai versé plus de dons mais à une association locale de protection et de STERILISATION des chats errants (moins de chats dans le quartier qui errent).

Cela ne m’étonne pas de voir GreenPeace dans les mauvais élèves.

A+,
NicK.

#104 20/03/2020 20h12 → Les associations que vous soutenez financièrement : faites-vos dons ! (associations, don, soutenir)

Membre

Bien sûr je devrais donner de manière plus régulière, que seulement une fois que les hôpitaux et laboratoires en ont besoin, cependant :

Site FR3 qui indique le site de dons aux APHP.

Dons - Pasteur

D’autres existent surement.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur