Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 27/01/2021 09h43

Membre (2018)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   125  

Bonjour,

La remarque que je vais vous faire ne sera peut-être pas politiquement correcte, peut-être me ferai-je taper sur les doigts…
Un collègue travaillant dans une école de 2 classes en milieu rural me disait que l’entre-soi des enfants donnait une inertie qui favorise les violence. En fait, les enfants sont tous issus des mêmes familles, ils sont ensemble depuis la maternelle, les schémas sociaux sont immuables depuis des générations… Bref, ça manque d’air, c’est bas de plafond et ça se tape violemment dessus. N’hésitez pas à en parler avec vos collègues.

Pour le choix de faire de la location saisonnière, le 04 est étonnant. J’ai été invitée par des amis au pied du Pic de Couard. Ils louent chaque année la même propriété, cher (voir très cher :ce n’est pas la Côte d’Azur, quand même. Et pourtant…) parce qu’ils sont sûrs d’avoir…le silence !  Ils viennent de la région parisienne et en ont pour leur porte monnaie : pendant 3 semaines, ils sont effectivement complètement coupés du monde. Les enfants se baignent tous les jours dans le torrent en contre bas. Une fois par semaine, ils vont à Digne pour le marché et le musée (j’ai fait le musée des papillons avec eux. C’était magique !). Et… C’est tout.
Par contre, en tant qu’investisseur, je ne pense pas que ça puisse tourner sur 12 mois de l’année.

🌲🌲🌲🌲

Hors ligne Hors ligne

 

#102 27/01/2021 10h33

Membre (2018)
Réputation :   83  

ISTP

patrick a écrit :

Autre piste éventuelle: obtenir une décharge syndicale d’enseignant.

J’ai déja exploré cette option étant donné mes compétences en informatique. J’ai été déchargé une journée par semaine avec FO. J’ai crée le site web, publié des articles, mis en place un cloud et la gestion des boites mails. J’ai même fait un scraper VBA à l’époque pour les résultats des mutations. Mais cela s’est très mal passé car le syndicat était géré par des quasi retraités, aucune délégation, on voulait me faire venir à toutes les réunions sur mon jour de décharge (1h30 de route) alors que j’avais tout le boulot informatique. A la fin on m’a mis dehors et effacé tout mon travail car la personne qui avait crée le premier site web merdique revenait de son congé maternité….

J’aurai bien retenté l’aventure mais cette fois avec uns structure sérieuse.

Flower a écrit :

Bref, ça manque d’air, c’est bas de plafond et ça se tape violemment dessus.

Je vous confirme cela car je suis dans ce cas. Beaucoup d’enfants violents, insolents avec des problèmes d’apprentissages. Ne parlons pas des parents bobos, intolérants, agressifs, irrespectueux, qui se croient tout permis et font semblant de s’occuper de leurs enfants… Comment en est on arrivé à ce que des gens sans instructions ou compétences dans le domaine de l’enseignement en viennent à me dire ce que je dois faire ou non en classe et me menacent en envoyant des lettres à l’inspection ?
C’est pas pour rien que je veux être à mi temps, je ne supporte plus cette condition, je suis au bord de craquer   HS terminé

Pour le 04, c’était un choix pour le calme, le beau temps, des maisons pas trop chère (mais encore trop chère) tout en étant un coin touristique pour de la location saisonnière. J’essaye de peaufiner mon projet en ce sens. Je suis encore ouvert à déménager.

Si vous avez l’expérience d’autres coins de France avec tous ces points n’hésitez pas.

Dernière modification par gandolfi (27/01/2021 22h21)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#103 08/08/2022 21h56

Membre (2018)
Réputation :   2  

Certains d’entre vous sont-ils Taxis ou Vtc ?

Je me demandais si une telle activité pouvait être adaptée à cette vie de semi-rentier ?

A partir du moment où on exerce à son compte comme artisan taxi par exemple, il est possible de travailler pendant les mois ou il y a une forte activité et de partir en vacances pendant les mois plus calmes.
On peut travailler aux horaires qui nous conviennent et donc être libres.

Alors évidemment il y a une vigilance sur les charges incompressibles à payer que l’on travaille ou non comme les assurances professionnelles et du véhicule, pour le taxi la licence à financer (ça peut être considéré comme un investissement), l’amortissement du véhicule les quelques mois ou il est stationné.
En société tout cela reste une charge mais il faut quand même le payer donc il faut en tenir compte.

Voyez-vous d’autres inconvénients ?

Au-delà de ça il s’agit à priori d’une activité qui marche bien en tout cas en île de France, pour laquelle le ministère des transports envisage d’augmenter le nombre de licence taxis à cause d’un manque de chauffeur et dans l’optique des jeux olympiques 2024.

Et plus globalement qu’en pensez-vous ?


Parrainage Boursorama Banque https://bour.so/4TUU8MQ

Hors ligne Hors ligne

 

#104 08/08/2022 23h00

Membre (2019)
Top 5 Année 2022
Top 10 Année 2021
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Réputation :   1007  

INTJ

L’âge d’or des VTC est révolu, ils sont devenus des néo-esclaves qui atteignent péniblement le SMIC horaire, sans oublier qu’il faut passer un examen ( devenu assez sélectif ), payer le véhicule, les assurances, la plateforme …


Parrain Interactive Brokers  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#105 10/08/2022 14h25

Membre (2018)
Réputation :   2  

Il me semble que vous confondez le VTC en général avec le chauffeur VTC qui travaille uniquement sur les plates forme type uber et bolt.

Effectivement c’est ce que font beaucoup de VTC, mais certains ont aussi une clientèle privée, certains sous traitent à des conciergeries, des agences de voyages, des hotels et ont des courses à des tarifs beaucoup plus élevé que sur Uber, des mises à disposition etc avec un véhicule adapté, en général de type mercedes classe E ou S de couleur noire.

Paris est une ville très touristique, beaucoup de personnes voyagent seulement avec des chauffeurs privés et ne prendront jamais d’uber.

En prenant l’exemple du Taxi, je pense qu’on a une bonne base pour répondre à la question.

Dernière modification par Quaterback (10/08/2022 14h30)


Parrainage Boursorama Banque https://bour.so/4TUU8MQ

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur