PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2401 30/04/2021 09h37

Membre (2016)
Réputation :   128  

Gamblizo, le 29/04/2021 a écrit :

J’ai du relire trois fois votre pseudonyme pour m’assurer que ce n’était pas moi, c’est fou, j’ai eu exactement les mêmes déboires avec Saxo.
Les dividendes de la semaine du transfert n’ont pas été versés, deux virements vers le PEA disparus et l’historique perdu !

J’en suis à une petite dizaine d’appels au service client, une dizaine de tickets, deux chats, un email au service des réclamations, pour le moment rien n’a été résolu.
Extrêmement déçu, car moi aussi je n’ai eu aucun problème jusqu’alors.

J’ai personnellement arrêté de relancer car cela ne sert à rien, je perds mon temps.

Ils vous disent juste ce que vous voulez entendre, et même quand ils disent qu’ils relancent les services concernés je les soupçonne de ne même pas le faire.

La seule chose à faire est d’attendre et de développer des trésors de patience.

Ils finiront bien par débloquer la situation, espérons juste que ce ne soit pas dans 6 mois, j’ai déjà raté des achats sur des zones intéressantes du fait que je n’ai pas la possibilité d’approvisionner mon PEA en liquidité.

Hors ligne Hors ligne

 

#2402 30/04/2021 09h52

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

A travers la plateforme Saxo, certains membres du forum ont-ils déjà exercé/acheté des droits de souscription sur une société faisant une augmentation de capital ?

Je possède des titres Euronext et je viens de m’apercevoir d’une nouvelle ligne Euronext NV-Rights.
Je souhaite en acheter des supplémentaires afin d’acquérir de nouvelles actions et par la même occasion, exercer également mes droits de souscription.

Merci par avance pour l’aide apportée

Hors ligne Hors ligne

 

#2403 30/04/2021 10h03

Membre (2014)
Réputation :   7  

flosk22 a écrit :

J’ai personnellement arrêté de relancer car cela ne sert à rien, je perds mon temps.

Ils vous disent juste ce que vous voulez entendre, et même quand ils disent qu’ils relancent les services concernés je les soupçonne de ne même pas le faire.

La seule chose à faire est d’attendre et de développer des trésors de patience.

Ils finiront bien par débloquer la situation, espérons juste que ce ne soit pas dans 6 mois, j’ai déjà raté des achats sur des zones intéressantes du fait que je n’ai pas la possibilité d’approvisionner mon PEA en liquidité.

Je vous comprends et partage votre opinion, le service client, bien que très aimable, ne sert à rien.
Ils disent se saisir du sujet, mais en fait, rien.
Les tickets ouverts, même chose, ils finissent par les fermer en écrivant qu’ils ont conscience du problème et qu’il sera résolu dans les meilleurs délais.

Petite mise à jour cependant, mon second virement (du 14 avril) a été annulé et recrédité sur mon compte!

Concernant votre dernier point, je compatis. J’ai au moins la chance de pouvoir continuer à investir via le PEA de ma femme, chez BourseDirect.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2404 30/04/2021 11h26

Membre (2016)
Réputation :   82  

toppoki a écrit :

Je possède des titres Euronext et je viens de m’apercevoir d’une nouvelle ligne Euronext NV-Rights.
Je souhaite en acheter des supplémentaires afin d’acquérir de nouvelles actions et par la même occasion, exercer également mes droits de souscription.

Quelques jours après avoir reçu ces droits, vous avez une notification vous invitant à aller dans la rubrique "Autres services > Opérations sur titres" où vous pouvez donner vos instructions.

Les détails de l’opération y sont présents en anglais. Saxo précise qu’en l’absence d’information ils vendront vos droits de souscription à une date donnée et verseront la somme sur votre compte si elle dépasse un certain seuil.

Hors ligne Hors ligne

 

#2405 30/04/2021 11h40

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

wulfram, le 10/12/2020 a écrit :

Dans la brochure Saxo, on retrouve cela en bas de page 5 :

• Attestation Assemblée Générale et détention de titres : Gratuit

Avec cette attestation, vous pouvez participer aux AG en physique, ou voter par correspondance si l’émetteur  permet cette possibilité.

Pour le coup, il n’y a plus la limite de dix demandes par ans. J’imagine qu’il est possible de l’éditer soi-même, mais je n’ai pas (encore ?) trouvé.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a trouvé comment avoir une attestation de détention de titres pour participer à une AG ? J’ai bientôt une AG.

J’ai fait un ticket hier matin, mais je n’ai pas de réponse.

(désolé si la réponse existe par ailleurs, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2406 30/04/2021 12h25

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

J’étais sûr d’avoir vu passer ça dernièrement.

@Ravito donne sa technique ici.

Ravito a écrit :

Je suis agréablement surpris par SAXO.
J’ai reçu ce jour mes 3 attestations de détention de titres (sans frais visiblement) suite à mon ouverture d’un ticket chez saxo jeudi dernier.
Réponse attendue conforme en moins de 3 jours.

Dernière modification par Aigri (30/04/2021 12h27)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2407 30/04/2021 14h36

Membre (2015)
Réputation :   21  

Bonjour

Je ne sais pas si le pb a déjà été évoqué, je n’en ai pas l’impression donc je repose la question.

J’ai voulu passer un ordre au marché sur mon CTO consacré aux REIT.
Sur l’onglet général du portegeuille, je dispose de 525 euros de liquidités disponibles.



Lorsque j’ai voulu validé mon ordre, il a été refusé au motif qu’il dépassait le seuil de liquidités disponibles, avec cette fois un seuil de 325 euros de disponibles.



J’ai donc voulu faire le test sur mon PEA, et là l’écart est encore plus important, je passe de 825 euros de disponible dans l’onglet général, à 380 euros de disponible dans la fenêtre d’ordre.
Cela me fait donc quasi 700 euros d’immobilisé dans raison évidente.

L’un d’entre vous aurait il une explication? J’ai pensé qu’ils pouvaient bloquer une partie des frais au titre d’une facturation de migration de compte, mais ça me paraît trop gros de bloquer mon argent pour un migration hypothétique…

Hors ligne Hors ligne

 

#2408 30/04/2021 15h09

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Avez-vous des ordres en cours non-executés ? Car j’ai déjà eu ce message pour un vrai potentiel dépassement mais pas avec la mention "vos ordres ouverts".
De même avez des instruments complexes type à échéance, futures, warrants et autres gourmandises de ce type ?


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2409 30/04/2021 15h14

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Je pense que vous avez juste des ordres ouverts sur vos différents comptes

Si vos liquidités sont de 1000, mais que vous avez un ordre pour acheter 700 euros d’actions, il ne vous restera plus que 300 de disponible. Si vous fermez votre ordre sans qu’il soit exécuté ça devrait être bon

Dernière modification par JBeurer (30/04/2021 15h14)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2410 30/04/2021 15h24

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

Pour ma part j’ai une ligne de Titres Participatifs (RNL) en portefeuille. Sachant que :
1- Saxo ne sait pas les évaluer correctement (l’exposition indiquée sur la page "portefeuille" est inférieure à 1/10 du cours)
2- Les frais mini de courtage ont été portés à 80€ en assimilant ces titres à des obligations

En conséquence Saxo me bloque 80€ pour éviter que je ne puisse "passer en négatif" si je solde cette ligne.
Le service client trouve cela parfaitement normal et m’assure qu’en cas de vente je toucherai bien le montant de transaction et non pas leur évaluation fantaisiste donc que je ne dois pas m’inquiéter

Une réclamation est partie.

Hors ligne Hors ligne

 

#2411 30/04/2021 15h37

Membre (2015)
Réputation :   21  

Justement non je n’ai aucun autres ordres en cours. Je ne passe des ordres que lorque j’ai un certain montant sur chaque compte et je n’en passe qu’un à la fois qui est tj effectué puisque je le passe au marché.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2412 30/04/2021 16h14

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Si vous passez un ordre au marché, qui plus est en dehors des horaires de cotation, vous n’avez (et Saxo non plus) aucune maîtrise sur le prix effectif de la transaction ; ils prennent donc une marge de sécurité pour s’assurer que l’ordre puisse être exécuté sans vous mettre à découvert. C’est le cas chez tous les courtiers, ce n’est pas spécifique à saxo.
Pour éviter ça il convient de passer un ordre limite, quitte à être large sur la limite.

Et c’est globalement une très mauvaise idée de passer un ordre au marché en pré-ouverture, c’est l’assurance d’être servi aux pires conditions qui soient.

Dernière modification par corran (30/04/2021 16h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#2413 30/04/2021 17h51

Membre (2010)
Réputation :   90  

Après relance, Saxobank m’a renvoyé un ifu revu et corrigé. Ils ont également pris la peine de m’appeler. Les chiffres de l’Ifu corrigé sont déjà plus réalistes que celui du premier IFU.

Hors ligne Hors ligne

 

#2414 30/04/2021 22h35

Membre (2016)
Réputation :   128  

C’est "normal" vous avez un gros portefeuille, ils ne veulent pas vous perdre, vous faites partie des clients à choyer.

Ce n’est malheureusement pas représentatif de la manière dont ils traitent les autres clients.

Hors ligne Hors ligne

 

#2415 01/05/2021 13h12

Membre (2020)
Réputation :   3  

Bonjour à tous.

Quelques modifications à la marge semble-t-il sur les extractions de dividendes percus  depuis saxo trader go (relevé shares dividends) :

On obtient désormais :

- le montant unitaire brut versé avec en préfixe la devise de cotation du titre [colonne J]
Toutefois, le montant est arrondi à 2 chiffres après la virgule ce qui oblige à quelques corrections manuelles en deuxième controle.

- le montant qui apparait sur la dernière colonne n’est plus le montant brut encaissé (avant retenue à la source et prélèvement divers) mais bien le montant en cash encaissé [colonne S]

Le montant de prélèvement (17.2% ou 30%) n’apparait toutefois toujours pas sur l’extraction, il faut continuer son propre suivi (pour ceux qui souhaitent opter pour l’option).

Mais c’est un peu mieux pour pouvoir faire son suivi sur tableur car avant, il fallait extraire le relevé de cash pour réconciliation.

Bonne journée.

Dernière modification par binck75 (01/05/2021 13h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#2416 03/05/2021 09h01

Membre (2016)
Réputation :   82  

Patience, le 29/04/2021 a écrit :

Le remboursement des frais de courtage dépassant le plafond de la loi Pacte était prévu pour mi-avril fin avril.
Tiendront-ils leur promesse ?

Peut-être un espoir ce matin. Mon compte est crédité d’une somme inexpliquée par rapport à samedi. (Où savoir si un libellé y est associé ?) En terme de montant, elle correspondrait dans mon cas à ces trop-perçus de commissions.

Edit : fausse alerte, il s’agissait de dividendes.

Dernière modification par Samuel222 (04/05/2021 08h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#2417 03/05/2021 13h40

Banni
Réputation :   87  

Toujours aucun IFU sur mon compte historique Saxo en dépit de plusieurs promesses sur une mise à disposition fin avril ou en début de cette semaine.

Hors ligne Hors ligne

 

#2418 03/05/2021 14h12

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   322  

Samuel222 a écrit :

Patience, le 29/04/2021 a écrit :

Le remboursement des frais de courtage dépassant le plafond de la loi Pacte était prévu pour mi-avril fin avril.
Tiendront-ils leur promesse ?

Peut-être un espoir ce matin. Mon compte est crédité d’une somme inexpliquée par rapport à samedi. (Où savoir si un libellé y est associé ?) En terme de montant, elle correspondrait dans mon cas à ces trop-perçus de commissions.

Bonjour à tout le monde
@ Samuel222 : Pour avoir un aperçu (sans détail => le lendemain seulement sur "Relevé journal d’ activité"), vous pouvez cliquer "bonhomme"---> relevé--> transactions -En tout cas sur SaxoInvestor …

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2419 04/05/2021 09h51

Membre (2016)
Réputation :   128  

Gamblizo, le 30/04/2021 a écrit :

Je vous comprends et partage votre opinion, le service client, bien que très aimable, ne sert à rien.
Ils disent se saisir du sujet, mais en fait, rien.
Les tickets ouverts, même chose, ils finissent par les fermer en écrivant qu’ils ont conscience du problème et qu’il sera résolu dans les meilleurs délais.

Petite mise à jour cependant, mon second virement (du 14 avril) a été annulé et recrédité sur mon compte!

Concernant votre dernier point, je compatis. J’ai au moins la chance de pouvoir continuer à investir via le PEA de ma femme, chez BourseDirect.

Même chose, mon deuxième virement "test" de 50€ a été recrédité.

J’en ai refait un dans la foulée, ça devient vraiment problématique si on ne peut pas créditer son compte…

Le virement de compte à compte (du CTO vers le PEA) a lui été exécuté, au bout d’un mois…

Hors ligne Hors ligne

 

#2420 04/05/2021 13h36

Membre (2020)
Réputation :   0  

Samuel222, le 30/04/2021 a écrit :

toppoki a écrit :

Je possède des titres Euronext et je viens de m’apercevoir d’une nouvelle ligne Euronext NV-Rights.
Je souhaite en acheter des supplémentaires afin d’acquérir de nouvelles actions et par la même occasion, exercer également mes droits de souscription.

Quelques jours après avoir reçu ces droits, vous avez une notification vous invitant à aller dans la rubrique "Autres services > Opérations sur titres" où vous pouvez donner vos instructions.

Les détails de l’opération y sont présents en anglais. Saxo précise qu’en l’absence d’information ils vendront vos droits de souscription à une date donnée et verseront la somme sur votre compte si elle dépasse un certain seuil.

Bonjour,
Le menu est apparu dans la rubrique Opérations sur titres.
Toutefois, je ne peux pas imputer mes choix pour exercer mes droits de souscription. La sélection est grisée et ne me permet pas de valider, ni même d’indiquer ma répartition de mes droits (lapse, exercise ou oversubscribe).
Certains sont-ils dans le même cas que moi ?
Je vous remercie

Hors ligne Hors ligne

 

#2421 04/05/2021 13h43

Membre (2011)
Réputation :   47  

flosk22, le 30/04/2021 a écrit :

Gamblizo, le 29/04/2021 a écrit :

J’ai du relire trois fois votre pseudonyme pour m’assurer que ce n’était pas moi, c’est fou, j’ai eu exactement les mêmes déboires avec Saxo.
Les dividendes de la semaine du transfert n’ont pas été versés, deux virements vers le PEA disparus et l’historique perdu !

J’en suis à une petite dizaine d’appels au service client, une dizaine de tickets, deux chats, un email au service des réclamations, pour le moment rien n’a été résolu.
Extrêmement déçu, car moi aussi je n’ai eu aucun problème jusqu’alors.

J’ai personnellement arrêté de relancer car cela ne sert à rien, je perds mon temps.

Ils vous disent juste ce que vous voulez entendre, et même quand ils disent qu’ils relancent les services concernés je les soupçonne de ne même pas le faire.

La seule chose à faire est d’attendre et de développer des trésors de patience.

Ils finiront bien par débloquer la situation, espérons juste que ce ne soit pas dans 6 mois, j’ai déjà raté des achats sur des zones intéressantes du fait que je n’ai pas la possibilité d’approvisionner mon PEA en liquidité.

En espérant que vous ayez raison. Impossibilité pour moi: ticket, chat , appels téléphoniques en anglais puis en français, d’obtenir la correction a 15% et non a 30% de mon PAS sur les titres US.
J’en suis a 9 tentatives, j’abandonne. Qu’elle bande de nullités..

Hors ligne Hors ligne

 

#2422 04/05/2021 17h57

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Concernant Euronext, il est indiqué une "mise en paiement" pour les droits au 05/05. J’imagine/espère que c’est quand nous pourrons remplir nos souhaits.
La gestion des opérations est à peu près la seule chose qui marche (mieux) chez Saxo.

Edit : c’est bon j’ai pu faire le choix en soirée

Dernière modification par corran (05/05/2021 01h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#2423 04/05/2021 18h29

Membre (2012)
Réputation :   4  

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’une ligne Energold Drilling qui a fait faillite, et est recement passé en "delisted" sur mon portefeuille Saxo. Je leur ai donc posé la question sur ce que je devais faire pour que la MV soit prise en compte fiscalement, et là leur reponse (en 24h) m’etonne un peu, et j’aimerai que des sachants ici me la confirme ou me l’infirme:

Saxo Support a écrit :

Nous vous informons que des titres peuvent être délistés pour diverses raisons. Il est préconisé que vous vous rapprochiez de la société émettrice des titres pour savoir si ces-derniers cotent sur une autre place boursière, ou si ces-derniers ne coteront plus sur aucun marché. Dans le deuxième cas deux alternatives sont possibles. La première étant que l’entreprise a prévu de fournir une compensation aux actuels détenteurs des titres, la seconde étant qu’aucune compensation n’est prévue et que vous perdiez la totalité du montant investi. Ainsi, afin de matérialiser votre moins-value vous devrez patienter le délai légal de 15 ans. Si vous souhaitez supprimer la ligne de votre portefeuille avant ce délai, il vous faudra nous transmettre le formulaire d’abandon de titres que vous trouverez en pièce jointe cependant vous perdrez votre droit de déclarer fiscalement cette moins-value.

Il faut patientez 15 ans pour bénéficier de la MV fiscale ?!? Cela me semble … étrange pour le moins.

Hors ligne Hors ligne

 

#2424 04/05/2021 18h47

Membre (2013)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   185  

Bonjour smeuky,

J’ai eu une réponse similaire, discutée ici : Titres non-cotés après un retrait de cotation : que faire ?

A+
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#2425 05/05/2021 14h58

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Mes titres Eurazeo ont enfin été transférés au nominatif. (5 mois)
=> Évidemment, ils ont oublié de mettre l’année dans le libellé (tel que fait pour les titres Air Liquide et L’Oréal)
Pas de frais sur le compte espèces pour le moment.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums