PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1576 09/02/2021 12h30

Membre (2011)
Réputation :   47  

kienast a écrit :

De mon cote ca a fonctionne initialement , mon rib était bien présent et j’avais pu effectuer un retrait de mon pea de 6000 euros .
Mais la semaine dernière mon rib a subitement disparu , jai crée un ticket de support pour remettre mon rib dans mon profil et depuis rien . Cela fera une semaine demain .

Les approvisionnements fonctionnent mais pas les retraits , que ce soit sur PEA ou CTO .

@ Patrick ,

Comment avez vous demande le retrait ? via l’onglet "depot et transferts" puis "virement externe" ?

merci
K.

Oui, c’est cela.

En ligne En ligne

 

#1577 09/02/2021 12h44

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

3 virements sortants faits depuis un CTO sous l’ère Saxo pour un montant cumulé supérieur à 20k€, jamais eu de problème.

Sinon, je viens de remarquer que pour les actions en devise étrangère (migrées depuis Binck), le taux de change utilisé pour déterminer le montant initial investi en EUR (vu que la donnée n’a pas été migrée, rapports disponibles sous Saxo TraderGo -> Analyse de performance -> Positions fermées) est celui du 30 novembre 2020 (soit le jour de la migration).

Pour de l’USD, toutes les positions sont recalculées sur la base 1€ = $1.19261

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1578 09/02/2021 12h50

Membre (2012)
Réputation :   4  

Dividende Mastercard recu aujourd’hui, et ….. correct au centime prés (15% de taxe US, et 30% de social tax pris sur le total*0.85).
Bon j’attends de voir l’ifu quand meme, et verifier que les credits d’impots seront visibles.

pour la partie virement sortant, pas encore testé, mais mon RIB est bien toujours présent. ET ils ont l’air d’autoriser de sortir des $ directement depuis el compte devise vers revolut par exemple (comme pour l’approvisionnement).

IH : il y a eu plusieurs msgs suite à cette intervention, que je me suis permis de supprimer. Ça fait x fois que je dis que quand une erreur nous arrange, cela ne sert à rien de le crier sur les toit. On l’avait déjà fait sur ce forum en mettant en avant "l’incohérence" du PEA et des SIIC, on a vu ce que ça a donné ensuite.

Hors ligne Hors ligne

 

#1579 09/02/2021 13h34

Membre (2021)
Réputation :   3  

Le montant des prélèvements sociaux était il correct pour ceux qui ont fait un retrait sur un pea ?

Dernière modification par Max61 (09/02/2021 13h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#1580 09/02/2021 15h03

Membre (2012)
Réputation :   16  

pour ma part lorsque je vais dans l’onglet "dépôt et retrait" j’ai le message

"Les comptes externes ne sont pas disponibles"

Apres 5 appels au service client depuis mercredi de la semaine dernière , j’en suis toujours au même point ……..

Que dois je faire , rappeler ? m’énerver ?

Donc voila , je souhaite avoir accès a mon argent et je ne peux pas a cause de ces incapables ……. désespérant

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #1581 09/02/2021 15h24

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

En ce qui me concerne, le transfert de mes titres de saxo-saxo vers IB, initié par un "transfert sortant" dans tradergo, s’est très bien déroulé, en moins d’une semaine. Disparition des titres sur saxo jeudi avec les mouvements bien identifiés comme "transfert", crédit des titres sur IB hier.

La fonctionnalité transfert sortant étant indisponible sur les comptes ex-binck, j’ai envoyé ma requête (avec template excel et demande de transfert entrant IB attachés) directement à l’adresse qui gère les transferts BOST-SSC at saxobank.com. Je vais voir si cela fonctionne et combien de temps cela prend.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1582 09/02/2021 17h27

Membre (2012)
Réputation :   16  

Je viens moi aussi de faire un signalement via le site Autorité de contrôle prudentiel et de résolution | Accueil Site ACPR

Je nai plus du tout accès a mes liquidités , que ce soit celles du PEA et celles de mon compte titre !

Apres un énième appel au service client SAXO , ils me disent maintenant que c’est un problème technique qui  est la cause de la disparition des RIB clients dans les profils en ligne ….

C’est vraiment complètement DESESPERANT

Dernière modification par kienast (09/02/2021 17h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#1583 09/02/2021 19h12

Membre (2012)
Réputation :   16  

Carabistouilles, le 08/02/2021 a écrit :

Bonjour

Retour d’experience avec Saxo Banque (ancien Binck), jai fait une demande de transfert de mon PEA et Compte Titres en Octobre 2020 vers Bourse Direct.

Les transferts ne sont toujours pas fait. Je suis completement désempare, ca va faire 4 mois….
Jai appele 20 fois, ecris 10 emails et toujours la meme reponse: Soyez patient , nous allons traiter votre demande.

Ca ressemble plus a DisneyLand qu’autre chose. Que font l’AMF et les mediateurs financiers ?

Ils ont bloques toutes activites de vente et d’achats, je suis bloques….

Cdlt,

Carabistouilles

Bonjour Carabistouilles ,
Avez vous pu avancer vers une quelconque resolution de votre probleme ci-dessus ?

merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1584 09/02/2021 19h32

Membre (2011)
Réputation :   36  

corran a écrit :

En ce qui me concerne, le transfert de mes titres de saxo-saxo vers IB, initié par un "transfert sortant" dans tradergo, s’est très bien déroulé, en moins d’une semaine. Disparition des titres sur saxo jeudi avec les mouvements bien identifiés comme "transfert", crédit des titres sur IB hier.

La fonctionnalité transfert sortant étant indisponible sur les comptes ex-binck, j’ai envoyé ma requête (avec template excel et demande de transfert entrant IB attachés) directement à l’adresse qui gère les transferts BOST-SSC at saxobank.com. Je vais voir si cela fonctionne et combien de temps cela prend.

Chère Corran,

à la lecture de votre message, j’ai une question, comment faites vous pour assurer l’identification de votre message au support en inde?

cordialement
Pense_bete

Hors ligne Hors ligne

 

#1585 09/02/2021 19h35

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Le message est automatiquement identifié à réception ; on reçoit une confirmation d’email avec le n° de ticket attaché à la fin de l’objet

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1586 09/02/2021 22h18

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonsoir à tous

un client mécontent et membre de twitter a fait une liste de doléances
et devant le silence de SAXO a décidé de twitter de message
à sa demande si vous voulez retweeter, cela fera peut être bouger les choses
merci pour votre petite pierre à l’édifice smile

https://twitter.com/WhiteK_666/status/1 … 45/photo/1

quand à moi je les quitte
et visiblement je ne suis pas la seule

ils sont débordés par les demandes de transfert

PS avant le transfert de PEA, je l’ai vidé
mais on m’a dit que ça n’ira pas plus vite pour autant
au moins je ne suis pas coincée

Dernière modification par NycTrade (09/02/2021 22h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#1587 09/02/2021 22h54

Membre (2021)
Réputation :   3  

Alors pour info, ce matin j’ai fait une demande de virement de mon pea vers compte extérieur. Ce soir, le virement est sur mon compte bancaire. Donc ça fonctionne pour moi. Par contre, aucune explications sur les retenues effectuées, j’ai demandé par tchat, le conseiller ne savait pas. J’ai demandé une explication par mail.
J’espère avoir un détail afin de vérifier ce qu’on me retient.
Voilà mon expérience.

Hors ligne Hors ligne

 

#1588 09/02/2021 23h26

Membre (2020)
Réputation :   0  

Des retenues? importantes? j’hallucine!

pour ma part virements externes très rapides et sans pb (encore heureux)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1589 10/02/2021 06h59

Membre (2018)
Réputation :   32  

NycTrade, le 09/02/2021 a écrit :

Bonsoir à tous

un client mécontent et membre de twitter a fait une liste de doléances
et devant le silence de SAXO a décidé de twitter de message
à sa demande si vous voulez retweeter, cela fera peut être bouger les choses
merci pour votre petite pierre à l’édifice smile

https://twitter.com/WhiteK_666/status/1 … 45/photo/1

Il ne s’agit pas de minimiser les dysfonctionnements rencontrés par certains sur Saxo mais je trouve que ce "cahier de doléances" évoqué plus haut est excessif sur certains points comme de reprocher au courtier d’offrir plusieurs PF, de ne pas promettre une gratuité à vie de PRT (que Binck sauf erreur ne promettait pas non plus) ou de s’en prendre au fait de ne pas avoir accès aux news en cliquant sur un de ses titres et d’autres encore…
J’ai un peu l’impression, à tort ou à raison, que le rapport avec Saxo devient parfois plus passionnel que rationnel et que les critiques excessives ou discutables finissent pas faire passer au second plan les doléances justifiées.

Hors ligne Hors ligne

 

#1590 10/02/2021 07h15

Membre (2017)
Réputation :   0  

Suite à ma demande de transfert du PEA-PME (actuellement chez Saxo) il y a 10 jours et à plusieurs relances, ils me répondent :

Saxo Banque a écrit :

Cher Investisseur,

[…]. Votre demande sera traitée une fois que vous aurez remplis (sic) et signé le formulaire ci-dessous.
[…] Veuillez prendre en compte que le transfert de titre ne pourra se faire avant 12  semaines.

Nous nous mettons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le document en question est intitulé "transfert de titres à partir de 50000 euros". Or non seulement j’ai vendu tous les titres avant la demande de transfert, mais de plus le montant total est inférieur à 50000 euros.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1591 10/02/2021 08h35

Membre (2012)
Réputation :   16  

De mon cote je tente un dernier appel ce matin et si pas de réponse satisfaisante ce sera un recommande + une plainte auprès de l’AMF .

Empêcher un client d’avoir accès aux liquidités présentes sur ses comptes , je pense qu’on frôle le juridique voire le pénal ….

Cdlt
K

Dernière modification par kienast (10/02/2021 08h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#1592 10/02/2021 09h11

Membre (2011)
Réputation :   47  

Bonjour,

Je reviens sur le test effectué hier de sortie de 5.000 euros de trésorerie de mon CTO vers une banque externe. Ce matin, le transfert a bien été fait. Donc, il semble que sur les CTO les transferts de liquidités ne posent pas trop de problème, contrairement aux PEA.
La question est donc de savoir s’il faut tout vendre, assumer les conséquences fiscales, puis demander le transfert de liquidités et en finir avec Saxo, ou demander un transfert de titres qui peut demander assez longtemps. Personnellement, je vais attendre encore un peu.

En ligne En ligne

 

Favoris 1    #1593 10/02/2021 10h27

Membre (2012)
Réputation :   16  

kienast a écrit :

De mon cote je tente un dernier appel ce matin et si pas de réponse satisfaisante ce sera un recommande + une plainte auprès de l’AMF .

Empêcher un client d’avoir accès aux liquidités présentes sur ses comptes , je pense qu’on frôle le juridique voire le pénal ….

Cdlt
K

Appel ce matin a 09h45 au service client , toujours la meme reponse , nous avons "remonte" votre probleme au service gestion (qui apparemment se trouve au UK…. ) afin qu’ils ajoutent votre rib , il faut attendre .

En resume :

- Ticket ouvert le 4 Fevrier a 09h du matin pour ajout de mon rib a mon profil Saxo
Rib qui doit dit en passant etait present depuis Decembre 2020 mais a subitement disparu .

- 5 jours ouvres apres , toujours aucune action affectuee

- 4 appels plus tard au service client , rien ne bouge

Et depuis je n’ai plus acces a mes liquidites , ni depuis mon PEA , ni depuis mon compte titre , je ne peux qu’alimenter mes comptes , tout retrait est impossible , ni a partir au CTO et encore moins a partir du PEA .

Je fais quoi maintenant ?

Cdlt,
K.

Dernière modification par kienast (10/02/2021 10h27)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1594 10/02/2021 10h34

Membre (2011)
Réputation :   25  

Vos possibilités :
- courrier de mise en demeure que vous transmettez en sus par mail au service réclamation,
- signalement à l’AMF,
- ouverture d’un sinistre sur votre éventuelle assurance protection juridique,
- appel à une association de consommateurs type Que Choisir.

Et si vous être rancunier :
- témoignage auprès du Canard Enchainé.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1595 10/02/2021 11h33

Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   132  

kienast, j’imagine bien votre stress et votre colère.

Mais à mon avis, étant donné que pour beaucoup d’autres personnes du forum, il n’y a pas de problème de sortie d’argent (du moins pour les CTO), il doit surement s’agir d’un bug informatique et non d’un fait volontaire de Saxo pour bloquer quoi que ce soit….

Et vu que beaucoup se plaignent de problèmes, les employés de Saxo doivent être complètement débordés.

Attention : je ne dis pas que la situation est normale.

(Je n’ai pas encore sorti d’argent de chez Saxo).

Dernière modification par Jeff33 (10/02/2021 11h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#1596 10/02/2021 11h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Jeff33 a écrit :

kienast, j’imagine bien votre stress et votre colère.

Mais à mon avis, étant donné que pour beaucoup d’autres personnes du forum, il n’y a pas de problème de sortie d’argent (du moins pour les CTO), il doit surement s’agir d’un bug informatique et non d’un fait volontaire de Saxo pour bloquer quoi que ce soit….

Effectivement.

L’inconvénient de la file est qu’elle contribue aussi à créer de l’anxiété en mettant en avant des situations regrettables, mais marginales.

J’en suis "coupable" également, à remettre le couvert à chaque fois sur Sofragi, alors que peu de personnes sont concernées.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1597 10/02/2021 11h52

Membre (2012)
Réputation :   16  

Bonjour JEFF33

je suis d’accord avec vous , je ne pense pas que SAXO veuille necessairement m’arnaquer mais pour etre couvert j’ai fait un recommande ce matin avec copie de ce meme courrier au service reclamation .

Je trouve juste deplorable la lenteur de traitement des demandes et encore plus deplorable le fait que les personnes qui repondent au telephone du service client ne puissent prendre action sur rien .

L’ajout d’un RIB est identifie comme une action prenant grand maximum 24h/48h sur leur site internet , au bout de 5 jours , je pense etre en droit d’etre vraiment agace…

Je mettrai une update sur cette file une fois que j’aurai avance …

merci encore
Cdlt
k

Hors ligne Hors ligne

 

#1598 10/02/2021 12h03

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Jeff33 a écrit :

Mais à mon avis, étant donné que pour beaucoup d’autres personnes du forum, il n’y a pas de problème de sortie d’argent (du moins pour les CTO), il doit surement s’agir d’un bug informatique et non d’un fait volontaire de Saxo pour bloquer quoi que ce soit….

Des commentaires que je vois, y a une grosse différence de traitement entre ancien binck et ceux d’origine saxo.

En fait, y a 2 poids 2 mesures, donc avant de dire ça marche ailleurs, il faudrait identifier si le ailleurs, c’est de l’origine binck ou saxo.

Hors ligne Hors ligne

 

#1599 10/02/2021 12h26

Membre (2018)
Réputation :   32  

Je suis ex-Binck ; pour l’instant, je n’ai pas eu de problèmes majeurs (2 ou 3 mineurs au début vite réglés). Globalement, je ne suis pas insatisfaite, je touche du bois, et au contraire, j’apprécie la richesse des PF. Il semble que les expériences des uns et des autres soient bien différentes. Problème de serveurs ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1600 10/02/2021 12h31

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Je confirme que les virement sortant depuis compte titre se font jusqu’ici sans problème pour moi.

Je n’ai toujours pas compris si les erreurs venaient d’une mauvaise exécution manuelle. Je ne vois pas comment un programme informatique pourrait donner des résultats différents pour la même opération.

Exemple, dividende divisé par 10 sans raison. Je ne vois pas comment un système informatisé pourrait faire une erreur aussi grossière. Le fond "Dividend 15 Split Corp" verse 0.1 cad par action par mois. Extrait du rapport de dividende:

Dividend 15 Split Corp. Cash Dividend 08-janv.-2021 08-janv.-2021 555 titres taux change: 0,643204 € dividende brut: 55,50 cad retenue source 15% -8,33 cad Impôt revenu: 0,00 soit 30,34€

Dividend 15 Split Corp. Cash Dividend 09-févr.-2021 10-févr.-2021 555 titres taux change: 0,642951 € dividende brut: 5,55 cad retenue source 25% -1,39 cad Impôt revenu:0,00 soit 2,68 €

On voit également que le taux de retenue à la source varie d’un mois à l’autre. Je ne regarde même plus si l’impôt français est appliqué, j’ai dépassé ce stade.

Certain se battraient pour récupérer les 30 € (ou 20 après fiscalité française normalement applicable).

Pour ma part, je solde les actions à dividende chez Saxo Banq. C’est fait pour 75%. Les frais de vente sont moins importants que les erreurs sur les dividendes, si vous n’avez pas de plus value latente comme moi. Je n’ai pas de temps à perdre avec les rapports de compte illisibles et les erreurs sans cesse renouvelées. Même si celle-ci était corrigée, il me faudrait encore du temps pour le vérifier. Pas non plus le temps de pointer mes liquidités chaque matin pour voir si le back office a tapé dans la caisse.

Je viens de me rendre compte que je viens de faire 2 virements sortants identiques à 1 jour d’intervalle. J’espère que ce n’est pas traité en manuel…

Fuyez pauvres fous.

Dernière modification par Trahcoh (10/02/2021 12h38)

En ligne En ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums