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#1551 08/02/2021 10h15

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Si Saxo lit ce forum, alors allons-y :
Pourriez-vous régler l’OST sur Orca Energy corp svp? Cela va faire bientôt 3 semaines que cette OST a été cloturée…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

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#1552 08/02/2021 10h18

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JulienIH, le 07/02/2021 a écrit :

Je vais ajouter un signalement sur Formuler une réclamation vis-à-vis d’un professionnel | Banque de France

Un signalement ?
mais il faut pas être passé par le service réclamation et attendre 2 mois avant de pouvoir faire appel à l’ACPR ?
Ou j’ai raté une subtilité du sujet ?

Sinon ce matin, 20 minutes d’attentes, et toujours même classement sur la liste d’attente.
Je dirais que le matin, les conseillers qui parlent français ne sont pas nombreux (voir inexistant…)

Azkron a écrit :

Hier soir, j’ai aussi reçu une réponse sur un de mes tickets

Répondre à un ticket permettre de clôturer le ticket et d’obtenir des statistiques de réponses;
C’est une technique assez classique (que j’ai déjà expérimenté en milieu pro, avec presque la même façon de travailler que saxo…)

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#1553 08/02/2021 10h32

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Même si clore un ticket vieux de début décembre permet de truander les statistiques (même si plus de 2 mois après, j’ose imaginer que leur SLA est cramé depuis longtemps), un service client "sérieux" (bon ok, on parle de Saxo donc c’est hypothétique) prend aussi en compte une 2e statistique … celle du taux de réouverture des tickets par les clients.
Quand on annonce avoir fait quelque chose et que ce n’est pas le cas, ils doivent bien s’attendre à ce que la réouverture du ticket se fasse derrière … (2e fois qu’il est rouvert d’ailleurs).

Chaque weekend, leur plateforme est annoncée comme "en maintenance". J’espérais que le traitement de ce weekend résolve les dividendes Binck en souffrance (vu leur réponse un dimanche soir) et pensant ne pas être le seul dans ce cas, que d’autres membres de ce fil aient reçu le même message (avec un dividende effectivement perçu … ou pas).

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#1554 08/02/2021 10h41

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Azkron a écrit :

un service client "sérieux" (bon ok, on parle de Saxo donc c’est hypothétique) prend aussi en compte une 2e statistique … celle du taux de réouverture des tickets par les clients.

Là, vous avez l’arme imparable : le client ne sait pas utiliser les tickets, donc les rouvre pour d’autres sujets.
quand je dit que j’ai bossé avec un niveau similaire en face, c’est pas juste une expression…

Sinon j’ai eut quelqu’un au téléphone.
Et comme d’habitude, on ne sait pas où en est votre demande de transfert…
C’est inquiétant qu’un établissement financier ne soit pas au courant de ce qu’il se passe sur les comptes de ses clients…

Dernière modification par gunday (08/02/2021 10h41)

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Favoris 1   [+1]    #1555 08/02/2021 12h11

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gunday a écrit :

Je dirais que le matin, les conseillers qui parlent français ne sont pas nombreux (voir inexistant…)

Une fois, je suis tombé sur un interlocuteur anglais. J’ai demandé à parler à quelqu’un qui parle français. La même personne m’a alors répondu qu’elle parlait aussi français, et la conversation a continué en français ! Effectivement, la personne était parfaitement bilingue.

D’une manière générale, le SAV est plutôt d’un bon niveau, mais sauf qu’ils n’ont pas la main sur grand chose.

--

Pour l’heure, les avancées ne sont pas énormes en deux mois :

Remboursement des frais de courtage à J+2

Ne fonctionne toujours pas. Il y a bien eu des remboursements correctifs début janvier a posteriori, mais ça ne marche pas de manière automatique.

Dividendes arrivés chez Binck en décembre 2020

Ils ont disparu de chez Binck, mais ne sont toujours pas arrivés chez Saxo !

Sofragi

Titres toujours invendables et sans cotation depuis un mois !

Solutions 30

Non disponible en SRD, tant pis pour nous !

Fiscalité des dividendes canadiens

Ok pour moi (15% de prélèvement à la source), pas OK pour ma femme (25% de prélèvement à la source), alors que nous n’avons rien fait de différents. Je lui ai dit de soumettre le formulaire de "Déclaration d’admissibilité au taux réduit sur les revenus Canadiens", même si cela avait déjà été fait chez Binck.

-

Franchement, rester chez Saxo Banque relève du masochisme. Mais encore faut-il pouvoir en partir, vu les témoignages peu avenants de ceux qui ont tenté un transfert de PEA.

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[+1]    #1556 08/02/2021 13h31

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JeromeLeivrek, le 06/02/2021 a écrit :

DeadBull, le 28/01/2021 a écrit :

Saxo a écrit :

Cher investisseur,

En tant que client Saxo Banque, vous avez accès à votre plateforme SaxoTraderGO. Afin de vous aider à vous familiariser avec son interface et ses fonctionnalités, nous vous invitons à participer à notre webinaire spécial, qui aura lieu en direct le mercredi 3 février à 13h00.
[…]
.

Il y en a qui n’ont pas peur smile

Est-ce que certains sont allés à ce WebInaire ? Comment est-ce que ça s’est passé ? Est-ce qu’ils ont plus parler des problèmes ?
Il y en a un autre mercredi …

Celui de mercredi 10 est sur TraderPRO, la semaine dernière c’était le GO.

Je suis preneur de retour aussi, je vais essayer de prendre celui de mercredi, je vous ferai un retour s’il y a des choses intéressantes à partager.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

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#1557 08/02/2021 14h10

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InvestisseurHeureux a écrit :

Franchement, rester chez Saxo Banque relève du masochisme. Mais encore faut-il pouvoir en partir, vu les témoignages peu avenants de ceux qui ont tenté un transfert de PEA.

De mon côté, les demandes de transfert sont enclenchées et effectivement, Saxo traîne toujours des pieds malgré les relances répétées de mon nouveau courtier.

L’excuse de Saxo étant qu’ils ont beaucoup de demandes à traiter suite au transfert des comptes Binck - ce que je veux bien croire, quand on voit le mécontentement général.

Vu le traitement et la comptabilité pour le moins fantaisiste d’à peu près toutes les opérations sur mon compte, je n’ai absolument aucune confiance en Saxo et l’effort de changer me semble entièrement justifié.

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#1558 08/02/2021 14h28

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S’agit-il d’un PEA anciennement Binck?

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#1559 08/02/2021 14h39

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SirConstance a écrit :

L’excuse de Saxo étant qu’ils ont beaucoup de demandes à traiter

Bonjour
Si cela peut vous rassurer, j’ai demandé en septembre 2017 un transfert de PEA de LBP (La Banque Postale) vers Saxo => 5 mois, opérationnel en février 2018 !
l’excuse de LBP était la même, avec en plus la clôture des comptes de l’année qui leur donnait beaucoup de travail;
Dans l’intervalle, je l’avais rendu totalement liquide, pensant faire accélérer les choses..

Comme quoi, il semble bien que tout le monde traîne des pieds quand il s’agit de perdre un client….

Cordialement

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Favoris 1   [+1]    #1560 08/02/2021 16h43

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Bonjour, je suis aussi un ex client Binck qui subit la migration forcée. Une catastrophe, je suis entièrement d’accord. J’ai décidé également de partir. J’ai envisagé le transfert de mon pea, mais au vu des délais, j’ai décidé de liquider mes titres progressivement et de fermer celui ci à regret.
Cela va prendre un peu de temps, vu le marché actuel, mais au moins je maîtrise les délais.
J’ouvrirai un autre pea ailleurs, plus tard.
J’ai beaucoup apprécié les témoignages sur  ce forum.

Dernière modification par Max61 (08/02/2021 16h45)

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#1561 08/02/2021 17h18

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bibike a écrit :

JeromeLeivrek, le 06/02/2021 a écrit :

DeadBull, le 28/01/2021 a écrit :

Il y en a qui n’ont pas peur smile

Est-ce que certains sont allés à ce WebInaire ? Comment est-ce que ça s’est passé ? Est-ce qu’ils ont plus parler des problèmes ?
Il y en a un autre mercredi …

Celui de mercredi 10 est sur TraderPRO, la semaine dernière c’était le GO.

Je suis preneur de retour aussi, je vais essayer de prendre celui de mercredi, je vous ferai un retour s’il y a des choses intéressantes à partager.

J’ai assisté à celui de mercredi dernier (PF GO). Il s’agit d’une présentation d’un certain nombre de fonctions de la PF, présentation en 1 heure, sans redites, claire et assez bien menée. Rien sur les dysfonctionnements de Saxo et le micro des participants était coupé. Ce n’était d’ailleurs pas l’objet de ce webinaire.
Mercredi prochain, ce sera un autre présentateur sur la PF Pro cette fois. D’autres webinaires plus spécialisés sont prévus au cours des semaines à venir.

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Favoris 1    #1562 08/02/2021 18h29

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Bonjour

Retour d’experience avec Saxo Banque (ancien Binck), jai fait une demande de transfert de mon PEA et Compte Titres en Octobre 2020 vers Bourse Direct.

Les transferts ne sont toujours pas fait. Je suis completement désempare, ca va faire 4 mois….
Jai appele 20 fois, ecris 10 emails et toujours la meme reponse: Soyez patient , nous allons traiter votre demande.

Ca ressemble plus a DisneyLand qu’autre chose. Que font l’AMF et les mediateurs financiers ?

Ils ont bloques toutes activites de vente et d’achats, je suis bloques….

Cdlt,

Carabistouilles

Dernière modification par Carabistouilles (08/02/2021 18h29)

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#1563 08/02/2021 18h38

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InvestisseurHeureux, le 31/01/2021 a écrit :

calaggan a écrit :

j’explique ce que j’ai compris, le rapport Euro/dol à l’ouverture de mon trade est de 0,xxxxxx et à sa fermeture 0,yyyyy, à la fermeture de ma position , il font (0,xxxxxx - 0,yyyyyyy) x la valeur du trade

j’ai un peu de mal avec ce mécanisme, pourquoi ce calcul à la fermeture du trade, alors que quand j’ai pris ma pos. l’euro/dol valait un certain prix et à ma fermeture un autre, point barre.

je veux bien une explication plus claire ? et j’imagine que ce n’est pas lié à Saxo mais à tous les broker

C’est un problème que j’avais relevé dès 2010 (Calcul de la +Value sur actions étrangères ?), et que j’ai remonté nombre de fois également sur ce forum depuis la migration.

Saxo Banque calcule les plus-values sur les actions étrangères en se basant uniquement sur la parité du jour.

C’est un calcul faux (vous pouvez perdre in fine de l’argent, mais vous retrouvez avec une +Value et vice-versa), non-conforme à l’administration fiscale, et c’est le seul courtier [établi en France] qui calcule comme cela depuis une décennie, sans que l’AMF ne pipe mot.

Avec le rachat de Binck et le nombre de clients qui a été démultiplié, je ne vois pas comment ils vont pouvoir s’abstenir de corriger, mais jusqu’ici, ils n’ont manifestement jamais été inquiétés.

Ok, même si ça ne sert pas à grand chose, j’en ai fait part à l’AMF, avec exemple à l’appui afin de savoir si ils considèrent cette pratique normale.

Dernière modification par calaggan (08/02/2021 19h37)

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Favoris 1   [+1]    #1564 08/02/2021 18h56

Membre (2018)
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Carabistouilles a écrit :

Bonjour

Retour d’experience avec Saxo Banque (ancien Binck), jai fait une demande de transfert de mon PEA et Compte Titres en Octobre 2020 vers Bourse Direct.

Les transferts ne sont toujours pas fait. Je suis completement désempare, ca va faire 4 mois….
Jai appele 20 fois, ecris 10 emails et toujours la meme reponse: Soyez patient , nous allons traiter votre demande.

Ca ressemble plus a DisneyLand qu’autre chose. Que font l’AMF et les mediateurs financiers ?

Ils ont bloques toutes activites de vente et d’achats, je suis bloques….

Cdlt,

Carabistouilles

Faites un signalement sur les 2 sites mentionnés dans le message 1547 : me concernant cela a généré un mouvement de Saxo (sur le Pea seulement, rien sur le Cto).

Ensuite si le désaccord persiste on ne va pas régler ça par un duel : la seule solution que je vois est d’assigner, ce que mon Avocat doit faire bientôt.

Concernant l’autorité de contrôle : ne serait-ce pas l’APCR plutôt que l’AMF ?

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#1565 08/02/2021 18h57

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Bonjour à tous,

Je viens apporter mon retour d’expérience du courtier SaxoBanque. J’ai pu lire dans la dernière News342, que Saxo est ultra bogué et que la gestion des instruments des clients est calamiteuse.

Je suis assez d’accord avec cette analyse. Il est vrai que depuis fin d’année 2020, l’application logiciel SaxotraderGo bugue régulièrement avec des graphiques qui ne s’affichent pas, puis reviennent mais sans aucune annotation placée précédemment. Ou bien les informations sur l’instrument qui mettent un temps infini à apparaitre. Mais de l’aveu du support technique, cela n’est arrivé à personne d’autre et que ce doit être ma connexion internet.

Enfin, une action acheté en juillet 2020, passe d’un coup en action au nominatif sur CTO en décembre, toujours selon le support parce que j’aurai confirmé cette demande. Curieux, quand l’on sait que le passage du porteur au nominatif est facturé 200 euros par ligne. Entre parenthèse il est impossible de trouver ce genre de tarif, car selon, le support himself, on ne peux pas les trouver…

Ils sont même capable de trouver des ordres dans le rapport historique que vous n’avez pas dans votre interface.
Bref, je lâche l’affaire après plus de 2h au téléphone. Oui ce n’est pas rapide chez Saxo, pour être pris en ligne et pour traiter votre cas. Ca coupe souvent et il ne rappelle pas. Service client dépassé ou m’en foutiste. Je regrette presque d’avoir pris un PEA chez eux. Et lire vos avis sur ce courtier me rassure encore moins.

Bonne continuation à tous.

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Favoris 1    #1566 08/02/2021 18h57

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Carabistouilles a écrit :

Bonjour

Retour d’experience avec Saxo Banque (ancien Binck), jai fait une demande de transfert de mon PEA et Compte Titres en Octobre 2020 vers Bourse Direct.

Les transferts ne sont toujours pas fait. Je suis completement désempare, ca va faire 4 mois….
Jai appele 20 fois, ecris 10 emails et toujours la meme reponse: Soyez patient , nous allons traiter votre demande.

Ca ressemble plus a DisneyLand qu’autre chose. Que font l’AMF et les mediateurs financiers ?

Ils ont bloques toutes activites de vente et d’achats, je suis bloques….

Cdlt,

Carabistouilles

J’ai ouvert un dossier auprès de l’AMF et j’en ai fait part à Saxo mais cela n’a pas fait bouger les choses. On verra si le médiateur a plus de chance que moi!

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#1567 08/02/2021 20h50

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bobnissa, le 25/01/2021 a écrit :

bobnissa, le 06/01/2021 a écrit :

J’avais également mis en place le réinvestissement automatique des dividendes pour plusieurs sociétés, mais comme rien ne fonctionne comme il faut chez Saxo, j’ai pratiquement tout supprimé et je fais le test avec seulement 2 sociétés (Main et TPVG) dont le dividende va "tomber" le 13 et 15 janvier.
On va être vite fixé.

Bonjour,

Suivi du ré-investissement des dividendes chez Saxo:

-le dividende TPVG qui devait tomber le 13 01 a été traité le 20 01 avec 7 jours de retard.
Les actions ont bien été créditées, à un cours de 12.76 $ ce qui ne correspond à rien mais à mon avantage  (le jour du paiement le cours était de 13.44$), la fiscalité est correcte et débité directement du compte espèces, par contre,  comme rien ne peut fonctionner correctement chez Saxo, la différence entre le montant brut (puisque la fiscalité a été prise sur mon compte espèces) et le prix de l’action n’a pas été créditée sur mon compte (soit dans mon cas un peu moins de la moitié du dividende).
Je ne saurai pas dire si il y a des frais puisque rien n’a été crédité sur le compte.

-le dividende de MAIN qui devait tomber le 15 01 n’est toujours pas traité à ce jour 25 01.

Je passe sur tous les autres problèmes toujours non résolus (dividendes étrangers du 01 12 au 05 12 toujours pas rectifiés, dividende versés chez Binck et disparus dans la nature, dividendes non versés de LMT et BAM en décembre, versements faits le 24 12 sur le compte de filles mineures de 300 euros toujours non crédités à ce jour parce qu’il leur faut un acte de donation mad ) , ils sont usants.

Bonne journée.

Suivi de cette tentative de ré-investissement des dividendes:

-dividende de TPVG : rien n’a malheureusement changé, j’attends toujours que Saxo me verse la différence entre le montant du dividende brut et le montant des actions versées.

-dividende de MAIN : là c’est le ponpon, avec environ 12 jours de retard ils m’ont … prélevé la fiscalité sans me verser ni actions ni dividende !

Malgré les tickets, réclamation (qui s’ajoutent aux nombreux autres problèmes) je n’ai reçu aucune réponse.
Bref n’essayez pas le réinvestissement des dividendes chez Saxo, j’ai essayé, j’ai perdu et je m’en mords les doigts.

Tout à fait logiquement, quand on est pas capable de traiter correctement la fiscalité d’un pays où on travaille depuis au moins 10 ans et dont c’est la base du métier, il ne faut pas s’attendre à ce que le reste fonctionne correctement.
On est malheureusement coincé chez un courtier lamentable et incompétent et sans moyen de s’en aller puisqu’ils ne traitent pas les transferts.
Je ne sais plus comment m’en sortir.

Pour information pour les actionnaires de TD (Toronto dominion bank), le dividende devant être versé le 30 01 est disparu dans la nature.


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#1568 09/02/2021 08h12

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Beaucoup d’entre nous avait un CTO chez Saxo avant le rachat de Binck.
De mémoire et en ce qui me concerne il n’y avait pas autant de problèmes à part le prélèvement à la source de 30% sur les titres US qui avait été résolu par la suite.
Afin d’introduire une note d’espoir peut on en conclure que tous les problèmes actuels, qui sont inacceptables, viennent de la fusion des comptes ex Binck et qu’avec le temps Saxo reprendra le contrôle?

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#1569 09/02/2021 08h46

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Harricana a écrit :

Afin d’introduire une note d’espoir peut on en conclure que tous les problèmes actuels, qui sont inacceptables, viennent de la fusion des comptes ex Binck et qu’avec le temps Saxo reprendra le contrôle?

Désolé, mais c’est juste une honte cette migration.
Ce genre d’opération ça se prépare, voir ça se teste avec des serveurs tests dédié iso prod.
Là c’est juste une opération réalisé à marche forcé pour liquider binck avant 2021.
Non testé avec des fonctionnalités limités.

Pour moi la situation était connue, et que c’est la raison pour laquelle les transferts sortants sont désactivés chez les anciens binck!
En gros, au lieu de faire les choses bien, ils ont interdits de fuir. (ça a l’air d’être l’approche à la mode en ce moment)
C’est un comportement clair : les clients binck leurs appartiennent!

Dernière modification par gunday (09/02/2021 08h47)

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#1570 09/02/2021 09h23

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pour ma part mon RIB bancaire a disparu de mon profil .
j’avais un besoins urgent de liquidité et je ne peux pas a ce jour retirer des fonds , ni de mon PEA , ni de mon CTO .

Jai ouvert un ticket depuis mercredi dernier , fait 3 chats avec le support , fait 4 appels téléphoniques  , rien n’y fait ……..toujours la même réponse "on envoit un email au back office qui sen occupe"

C’est désespérant ……….quel service déplorable

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#1571 09/02/2021 10h04

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Aucun ancien client Binck n’a réussi à retirer des fonds de son pea vers une banque extérieure ?
Pour info, je viens de demander un retrait. Par contre, on me retire un montant important, sans me préciser le détail. Normalement ce doit être les prélèvements sociaux dans mon cas,  j’espère avoir le détail. Est ce un montant pour la globalité du pea ou simplement en correspondance du retrait ? Vous pouvez m’éclairer là dessus ?
Mon pea a plus de 9 ans.
Je vous tiens au courant si le retrait fonctionne deja.

Dernière modification par Max61 (09/02/2021 10h52)

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#1572 09/02/2021 11h28

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bobnissa, le 08/02/2021 a écrit :

Suivi du ré-investissement des dividendes chez Saxo:

-le dividende TPVG qui devait tomber le 13 01 a été traité le 20 01 avec 7 jours de retard.
Les actions ont bien été créditées, à un cours de 12.76 $ ce qui ne correspond à rien mais à mon avantage  (le jour du paiement le cours était de 13.44$), la fiscalité est correcte et débité directement du compte espèces, par contre,  comme rien ne peut fonctionner correctement chez Saxo, la différence entre le montant brut (puisque la fiscalité a été prise sur mon compte espèces) et le prix de l’action n’a pas été créditée sur mon compte (soit dans mon cas un peu moins de la moitié du dividende).
Je ne saurai pas dire si il y a des frais puisque rien n’a été crédité sur le compte.

J’ai vérifié sur le dividende TC Energy, dont le réinvestissement a eu lieu lundi.

Sur le réinvestissement, il s’est fait selon les modalités déjà décrites dans la file :
- les actions sont achetées sur le marché à partir du montant brut
- on paye des taxes et prélèvements sociaux sur le montant brut

Par contre, comme vous, je ne trouve pas trace du solde ?

J’ai normalement touché $153,90 de dividendes, achat de 2 actions à $55,2459 pour $110,4918 dans le cadre du réinvestissement ; que sont devenus les $43,4082 restants ?

Les reportings sont tellement compliqués, avec des chiffres variants de l’un à l’autre, que je ne peux confirmer ou non les avoir reçus.

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#1573 09/02/2021 11h53

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Bonjour,

Je viens aussi de demander une sortie de trésorerie ( 5000 euros) de mon CTO vers une banque externe. Pour faire un test.
Si Saxo refuse le remboursement des fonds, pour un CTO qui n’engendre aucune conséquence fiscale comme pour un PEA, on est probablement sur du pénal. Il faudra alors passer à l’étape suivante.

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#1574 09/02/2021 12h11

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De mon cote ca a fonctionne initialement , mon rib était bien présent et j’avais pu effectuer un retrait de mon pea de 6000 euros .
Mais la semaine dernière mon rib a subitement disparu , jai crée un ticket de support pour remettre mon rib dans mon profil et depuis rien . Cela fera une semaine demain .

Les approvisionnements fonctionnent mais pas les retraits , que ce soit sur PEA ou CTO .

@ Patrick ,

Comment avez vous demande le retrait ? via l’onglet "depot et transferts" puis "virement externe" ?

merci
K.

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#1575 09/02/2021 12h22

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J’ai toujours réussi à faire des virements sortant en moins de 24H.

A Kienast : Compte=> Dépôts et transferts =>ouvrir => Virement externe

Dernière modification par Amadieu (09/02/2021 12h24)

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