PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2826 14/08/2021 13h03

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

J’hésite à faire envoyer X mails pour ça…

Mais chez moi ça fonctionne normalement.

Bon, il faut dire qu’aujourd’hui je ne vais pas passer trop d’ordres wink


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2827 14/08/2021 16h05

Membre (2013)
Réputation :   52  

Chez moi, je n’ai plus accès aux relevés/synthèse du ptf/évolution du solde du compte sur SaxoTraderGo…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2828 14/08/2021 17h04

Membre (2018)
Réputation :   13  

INTJ

Evariste a écrit :

Bonjour,

Je constate aujourd’hui un nouveau bug quel que soit la plateforme, seuls les certificats sont disponibles, aucun autre produit (y compris les actions) ne sont accessibles dans la barre de recherche, dans l’onglet Marchés, ou encore dans les produits de trading dans mes paramètres. Je ne peux plus que vendre mes titres en portefeuille, même pas les acheter.

Constatez-vous le même problème ou dois-je ouvrir un ticket ?

Bonjour,

Même problème pour moi, et en me reconnectant 15 minutes plus tard je tombe sur un assistant de configuration du compte comme si j’étais nouveau client. je ne peux plus accéder à rien. A mon avis ils sont en maintenance.

Hors ligne Hors ligne

 

#2829 15/08/2021 15h00

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Suite de mon #2812.
Jeudi 12, j’envoie mon dossier à ma PJ.
Vendredi 13, je reçoit un mail de Fortunéo m’indiquant la réception des informations fiscales!

Sur Fortunéo, je retrouve donc les informations de saxobanq : même cumul de versement (invérifiable, n’ayant pas pensé à stocker mes virements avant 2015).
La date d’ouverte et les retraits espèces sont corrects!

Me manque les PRU des actions, MAIS, fortunéo m’indiquait jusqu’à 3 jours de délais pour intégrer les données, donc ça semble en fin de transfert.

Au passage, les virements sortants depuis CTO chez saxobanq sont vraiment très rapides, la fermeture du solde va être assez rapide!


Au final, est ce que c’est la 2ème fois que j’ai de la chance et que saxo se réveille opinément après que j’ai démarré les hostilités, ou est ce que ma pj a déjà commencé les démarches (ça semble très rapide) ou est ce que saxo suit ce forum ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2830 16/08/2021 16h53

Membre (2019)
Réputation :   21  

Enquête de satisfaction reçue par mail ce jour à laquelle j’ai répondu dans la foulée.
C’est l’occasion de s’exprimer en masse

Hors ligne Hors ligne

 

#2831 17/08/2021 12h21

Membre (2012)
Réputation :   20  

Miracle!
La date d’ouverture fiscale du PEA initialement ouvert chez Binck en 2013 a été corrigée.
L’historique des versements, lui ne remonte qu’à Novembre 2020….
Le total des versements (plafond) lui est correct.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2832 18/08/2021 23h02

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

J’ai reçu cet après-midi la réponse suivante de Saxo concernant le versement d’une soulte inférieure à ce qui a été versée par la société Rubis si l’on a choisi le dividende en actions  (Saxo ne proposait que l’option au nombre entier inférieur)

Cher XX XXXXXXXX,  Cet écart de 0.13€ que vous constatez s’explique par le traitement opérationnel de ce genre d’opérations sur titres chez Saxo Banque. En effet, lors du réinvestissement de dividendes, nous agrégeons toutes les positions de nos clients afin de transmettre une instruction globale à l’émetteur des titres. Nous revendons ensuite sur le marché certains titres obtenus afin de pouvoir créditer les rompus sur les comptes de nos clients. En fonction de l’évolution du cours du titre concerné, le montant crédité au titre des rompus peut légèrement varier du montant théorique à la hausse ou à la baisse.   Dans le cas particulier de cette opération, la chute du cours de l’action Rubis pendant le versement de ce dividende optionnel explique que le montant versé soit légèrement inférieur au montant théorique.  Nous vous informons également que notre service de gestion travaille à la régularisation des prix de revient de ces titres. Celle-ci interviendra ultérieurement, cependant nous n’avons pas de délai de résolution à vous communiquer pour le moment.  Bien cordialement, Saxo Banque

J’ai exprimé mon mécontentement… Sûrement pour rien.
Donc faites-bien attention lorsque la prochaine OST affichera une fraction d’actions, car c’est vraiment ce que vous toucherez !
(Ce problème ne se poserait pas s’ils proposaient l’option au nombre entier supérieur comme l’autorité Rubis)

Hors ligne Hors ligne

 

#2833 20/08/2021 10h17

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Saxo me demande une mise à jour de mes informations personnelles, un peu étrange.
J’ai remplis leur formulaire et ils me demandent des compléments par messagerie interne.

Monsieur BBK, … Nous tenons à vous informer que les informations que vous avez fournies via la plateforme ne sont pas encore suffisantes. Afin de compléter votre dossier, nous avons encore besoin des informations/documents suivants (un des documents ci-dessous) : 1) Quel est votre salaire/revenu annuel après impôt (montant en euros) ? 2) Des relevés bancaires montrant que vous avez reçu votre salaire pour les trois derniers mois de la part de votre employeur. 3) Tout autre document similaire susceptible de valider la ou les sources de revenus/ patrimoine. Si vous le faites rapidement, vous pourrez continuer à utiliser votre compte sans problème à l’avenir et nous aider à remplir nos obligations. Pouvons-nous vous demander de bien vouloir fournir les informations demandées dans un délai de 14 jours au plus tard ? Merci d’avance pour votre coopération. Nous tenons à vous informer que Saxo Bank traitera vos données personnelles avec le plus grand soin. Vous trouverez de plus amples informations sur ce processus de mise à jour dans notre centre d’aide www.help.saxo : choisissez "Belgique" dans le coin supérieur droit, puis tapez "update" dans la barre de recherche. … Cordialement, Saxo Bank

Pourquoi ils me demandent cela ? Avez-vous eu ces demandes ?
C’est lié à TRACFIN ?
Pourquoi ils me parlent de leur FAQ Belge ?
Jamais eu de telles demandes de papiers depuis 2009.
Je leur ai posé les mêmes questions, on verra bien comment ils se justifieront…. hmm J’ai dû renseigner un patrimoine trop "élevé" par rapport à mes revenus ils me prennent pour un dealer roll

Dernière modification par bibike (20/08/2021 10h48)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2834 20/08/2021 11h37

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Il peut être utile de leur tel, c’est plus "parlant".
Et on tombe parfois sur des personnes très au fait de leur métier.
Et qui n’hésitent pas à vous rappeler s’ils ont un doute.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2835 20/08/2021 11h39

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour
J’ai eu la même demande de renseignement hier; à priori, c’était pour une mise à jour vu qu’ils ont déjà ces informations depuis longtemps (redemander une pièce d’identité m’a un peu surpris car la date de validité de celle déjà fournie n’est pas atteinte, mais bon…)

J’aurais préféré qu’ils corrigent leur erreur d’il y a 5 mois (dividende Total non versé sur PEA)
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2836 20/08/2021 11h53

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Yes même demande un peu pénible reçue chez nous aussi. M’est avis qu’ils ont foiré une mise à jour et qu’ils ont paumé les informations les plus récentes, ils ont restauré alors une vieille base de donnée et donc ont dû "refaire une campagne" ^^


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2837 20/08/2021 21h16

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,
Quelqu’un d’autre aurait t-il des soucis pour retirer des fonds de son compte Saxo?  Je viens d’essayer à plusieurs reprises de faire un petit retrait de cash de mon compte saxo vers mon compte bancaire (500e) et à chaque fois cela ne fonctionne pas alors que mon compte bancaire est bien enregistré(c’est celui que j’utilise pour alimenter mon compte saxo). Je reçois un message du backoffice m’affirmant qu’ils confirment mon DÉPÔT d’espèce alors que bien entendu je ne dépose rien, je souhaite faire le contraire, un RETRAIT. C’est assez incroyable. J’en suis à ma 5ème tentative  et bien sur aucune réponse du service client malgré mes messages. Quelqu’un serait-il dans le même cas? Une idée? C’est quand même inquiétant de ne pouvoir récupérer ses fonds… Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#2838 20/08/2021 22h48

Membre (2015)
Réputation :   28  

De mon côté j’ai fait une demande de retrait le 17, virement crédité aujourd’hui sur mon compte bancaire.

En ligne En ligne

 

#2839 23/08/2021 14h59

Membre (2017)
Réputation :   2  

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai un autre souci avec eux.
Je suis un historique de Saxo, et j’avais un numéro d’accès par compte, donc un pour le PEA et un pour le CTO.

Il y a quelques mois, ils ont mis les deux lignes de compte sur le code du CTO.
Parfait, ça fait moins de codes à retenir, mais depuis, je ne peux plus alimenter mon PEA, ni par l’extérieur (les virement arrivant par défaut sur le CTO) ni par virement interne (erreur technique en cours de résolution…)

Suis-je le seul à qui ça arrive ou est-ce général? Avez-vous trouvé d’autres solutions pour alimenter le PEA?
Comme d’habitude, leur service client est… faible…

A bientot
PAF

Hors ligne Hors ligne

 

#2840 23/08/2021 15h25

Membre (2014)
Réputation :   5  

Aigri, le 20/08/2021 a écrit :

Il peut être utile de leur tel, c’est plus "parlant".
Et on tombe parfois sur des personnes très au fait de leur métier.
Et qui n’hésitent pas à vous rappeler s’ils ont un doute.

Hello,
Bizarrement, mon compté était bloqué en juillet, passé les 20 minutes d’attente télépjonique, j’ai eu quelqu’un de compétent qui m’a débloqué rapidement après 2 ou 3 questions personnelles. J’ai pu répondre de mémoire mais j’ai pas toujours en tête les titres ou les dernières opérations sur mon CTO.
Cela me change de la réponse à côté de la plaque sur mon IFU 3 mois plus tôt.
Donc cela dépend de "sur qui on tombe".

A+,
NicK.

Dernière modification par NicK2 (23/08/2021 15h26)


Amateur de rasoirs Gillette vintage depuis 2010; calcéophile depuis les années 2000.

Hors ligne Hors ligne

 

#2841 24/08/2021 11h45

Membre (2016)
Réputation :   9  

J’ai été contraint de passer par leur processus de mise à jour des données personnelles et aujourd’hui j’ai reçu un courriel m’indiquant que mon précédent numéro de téléphone a été supprimé. C’est peut-être une "erreur" de ma part lors du passage en revue des données, même si je ne souviens pas avoir modifié ce genre de données.

Donc j’essaye de renseigner à nouveau mon numéro dans l’interface, ce qui est impossible car il faut apparemment contacter le service à la clientèle via : https://www.saxoinvestor.fr/investor/contact-support … page qui me renvoie un message en langue étrangère.



Quelqu’un a-t-il rencontré le même genre de problème ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2842 24/08/2021 14h23

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

@Ystava: oui même problème. Un ticket au support Saxo a permis de résoudre l’affaire dans la journée.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2843 28/08/2021 08h42

Membre (2018)
Réputation :   10  

Bonjour,

J’ai effectué un virement pour créditer mon compte saxobanque.
Les fond n’étant pas credités, j’ai verifié la transaction. Et je me suis aperçu que les coordonnées bancaires de mon compte saxo avaient changé.
Du coup, les fonds sont "dans la nature".
L’ancien compte saxo etait hébergé chez Credit agricole CIB selon l’ex-BIC….
A votre avis, par quel bout commencer pour récupérer mes fonds?

Hors ligne Hors ligne

 

#2844 28/08/2021 09h34

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   48  

Bonjour Frcclair,

Je dirai votre banque.
Pour exemple, j’avais programmé un versement mensuel pour ma fille. Mais elle a changé de banque et clôturer son compte. L’argent n’était pas perdu, il était sur un compte en attente dans ma banque.
J’imagine que ce doit être un peu la même chose.

Bon courage

Dernière modification par eg972 (28/08/2021 09h34)


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

En ligne En ligne

 

#2845 01/09/2021 18h12

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Petite remarque côté saxo, j’ai des virements qui mettent un peu de temps à partir.
Le ticket a reçu une réponse très rapide : 4h.
Avec une explication "ce sera fait" et une fermeture dans la foulée;

J’ai réouvert, et on m’a répondu ça part demain.

A priori les SLA ont été durci, et ils semblent y avoir plus de suivi des tickets.

Une bonne nouvelle pour ceux qui reste chez saxo!

Hors ligne Hors ligne

 

#2846 01/09/2021 19h22

Membre (2011)
Réputation :   65  

Sla ?

Dernière modification par hertell (01/09/2021 20h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#2847 01/09/2021 19h31

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

SLA = Engagement de service, c’est à dire le délai à ne pas dépasser pour faire une opération.

SLA (Service Level Agreement) : définition et traduction

Dernière modification par Oblible (01/09/2021 19h32)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2848 02/09/2021 09h08

Membre (2011)
Réputation :   36  

Une surprise ce jour la profondeur du carnet d’ordres pour VLA (niveau 2) demande un abonnement.
Je ne sais pas ce qui a changé depuis hier, mon compte ou autre chose.

Bon il faut juste renouveler l’abonnement qui est gratuit

sinon, je ne trouve pas l’endroit où on peut répondre aux questionnaires produits.
si quelqu’un pouvait m’indiquer le chemin, par avance merci.

bon j’ai trouvé, c’est dans les paramètres et non pas dans les l’onglet des questionnaires…

cdt

Dernière modification par pense_bete (02/09/2021 09h35)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2849 02/09/2021 09h42

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

gunday, le 01/09/2021 a écrit :

A priori les SLA ont été durci, et ils semblent y avoir plus de suivi des tickets.
Une bonne nouvelle pour ceux qui reste chez saxo!

Mouais … faut croire que je suis black listé du Support où qu’on tombe pas sur les mêmes personnes.
1 mois et demi que j’ai 3 tickets en souffrance (dont une situation totalement ubuesque).
De multiples relances (encore fait hier), absolument, a-u-c-u-n-e réponse.

Si maintenant, faut penser au quasi miracle et presque remercier le prestataire de se(r)vices quand il fait simplement son boulot …

Hors ligne Hors ligne

 

#2850 02/09/2021 10h10

Membre (2011)
Réputation :   47  

Vous n’êtes pas le seul….
   - 5 tickets successifs depuis janvier 2021 pour le même problème, aucune réponse.
-- Une lettre recommandé + AR  qu’on me dit ne pas avoir reçu, alors que la poste procure l’AR…
-- Les documents de la lettre recommandé renvoyés par fichier depuis 2 mois, aucune réponse malgré 2 relances
-- un appel téléphonique et un interlocuteur ( indien probablement) qui ne comprend pratiquement pas le français, qui ne comprend pas ma demande et qui me propose pour toute réponse de m’envoyer en pdf mon portefeuille, ce dont je n’ai rien à faire puisque je le vois à l’écran…

Et on parle ici d’avancement ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums