PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

14% - 23
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 92
Nombre de recommandations : 156   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2876 27/09/2021 11h35

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Tout arrive, même une réponse du service client SAXO.

Mon message :

06/09/2021 11:33:57
Demande d’ajout d’instrument

Je souhaite acheter le certificat bonus cappé
Carrefour BOC 17.4-17.4 12 24Jun22 SOG
Code ISIN FRSGE001C959
Mnémo. 206RS

Liquidités OK
78800/2014869EUR EUR 146 773,90

Questionnaire OK

Message d’erreur :
Impossible d’augmenter l’exposition du fait de la configuration de l’instrument.

Chat avec conseiller :
"à priori, le document clé d’investissement (KID) n’est pas présent"

Pourtant bien présent sur le site de l’émetteur Société Générale :
Produits de Bourse

La réponse :

Service client Saxo Banque a écrit :

SAX-[…] - 24/09/2021 11:07:11
Cher Monsieur […],

Nous vous prions de bien vouloir excuser le retard de notre réponse.

Nous vous informons que le jour de l’emission d’un produit, le document d’information clé est disponible dans l’après midi ou le lendemain.

Nous vous invitons à essayer de nouveau.

Bien cordialement,
Service client Saxo Banque

Quand même, délai de réponse 18 jours !
Pour une courte réponse (1 ligne utile),
admettant qu’ils sont moins efficaces que les autres brokers, où les produits de bourse sont disponibles le jour même de l’émission comme il se doit.

Bientôt 1 an qu’ils ont acheté BINCK, toujours pas rapides …


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2877 27/09/2021 11h50

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Mais ont-ils fini par lister le produit ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2878 27/09/2021 11h55

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Je n’ai pas vérifié : j’ai acheté le produit chez un autre broker. Quel impatient je suis !


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2879 27/09/2021 12h10

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Le référencement de certaines actions (prefs, baby bonds sur le NYSE par exemple) n’étaient pas automatique chez Binck aussi.
Il fallait en faire la demande et, par moment, une relance mais ça finissait par arriver.
Chez Saxo Banque, on m’a clairement fait comprendre qu’ils allaient pas s’emmerder avec ça.
Voici comment couper les clients d’une partie du marché … et n’avoir aucune valeur ajoutée par rapport aux neo-brokers qui ont débarqué ces dernières années / mois.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #2880 27/09/2021 23h48

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonsoir,

Petite nouveauté (inutile) de la part de Saxo.
Ils intègrent dans le solde de liquidités, des versements futurs de dividendes.
Cela apparaît dans le détail des liquidités sous "opérations sur titres, régularisations".
Le détail est poussé à avoir un total de dividendes en espèces, la retenue à la source, charges sociales françaises et impôt français sur le revenu anticipé.

J’ai eu du mal à comprendre sur le coup à quoi ça correspondait et en faisant le tour des dividendes à tomber sur octobre, je suis retombé sur les mêmes chiffres. Ce jour j’en ai eu un de plus mais en cumul du précédent.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2881 01/10/2021 08h57

Membre (2011)
Réputation :   64  

Impossible de me connecter depuis hier soir « Erreur chargement de la page » vous avez le meme problème ? Svp

Hors ligne Hors ligne

 

#2882 01/10/2021 08h59

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Oui l’Accès est off depuis plusieurs heures.
C’est résolu

Dernière modification par Audacesfortunajuvat (01/10/2021 09h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#2883 01/10/2021 09h36

Membre (2016)
Réputation :   1  

Pour ma part, toujours pas d’accès. J’ai appelé le service client qui indique qu’ils sont bien au courant et espère un retour à la normal dans les plus brefs délais.

Hors ligne Hors ligne

 

#2884 01/10/2021 10h27

Membre (2019)
Réputation :   20  

à 10h30, le site Saxo est toujours non disponible (la page d’accueil fonctionne, puis échec lors de l’authentification)… Donc le site est inaccessible depuis hier soir, et ils ne savent que dire qu’ils sont au courant !


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#2885 01/10/2021 10h37

Membre (2013)
Réputation :   185  

L’accès est rétabli de mon côté à 10h35.


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#2886 01/10/2021 10h38

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonjour,

J’accède à tradergo sans problème, idem sur investor. Je suis sous Firefox/windows.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2887 02/10/2021 14h02

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour la compagnie,
Salut les jeunes !

Je viens chercher mon Mémorax!

Plus sérieusement, vous y faire part de mon ’tit retour d’expérience :

De lecture des dernières pages, certains se satisfassent du travail fourni par Saxo, d’autres pas du tout.
J’ai déjà l’impression que Saxo n’a pas le même SC en fonction du pays (Belge, France), mais aussi qu’il y a (bonne nouvelle) des gens compétents dans leurs effectifs, mais qu’ils se comptent (mauvaise nouvelle) sur les doigts d’une seule main : un courtier national ou multinational ne peut être efficace dans cette augure.

Ce pourquoi j’ai décidé de migrer mon PEA il y a quelques semaines, vers un courtier français très très connu fournissant des tarifs très très peu chers.
J’ai beaucoup apprécié Binck, leur interface, puis goûté à la migration via Saxo. L’interface Tradergo un peu difficile mais finalement intéressante.
Mais la douche qu’ils se prennent ici semble bien correspondre à la médiocrité de leur professionnalisme et service client. De mon côté pour avoir prudemment anticipé les emmerdes à venir, j’ai pris le soin d’exfiltrer mon PEA de saxo à un autre courtier en ligne ; cette procédure initiée vers le 20 Août n’a toujours pas abouti, tout étant prêt du côté courtier français (j’estime saxo franco-suisse, meme s’ils ont des filiales un peu partout), et ayant reçu deux notifications de mon nouveau courtier correspondant à deux relances écrites vers Saxo.

À ce jour, j’allume quotidiennement six cierges, tire les cartes chaque semaine, pour m’interroger sur la validation et la finalisation de ce transfert de PEA. Qui n’est peut être que la première étape, si j’envisage aussi de déplacer quelques actions CTO vers le même courtier ou vers IB (encore en réflexion).
On m’avait prévenu que ça prendrait quelques semaines, j’imagine deux mois maxi. J’espère avoir mon PEA rapatrié pour la Toussaint, sinon avant Noël!

Voilà voilà, à vous les studios !


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#2888 02/10/2021 16h34

Membre (2011)
Réputation :   64  

Bonjour,

Il faut être patient et peu exigeant.
J’ai demandé le transfert de tous mes titres le 15 juin et il a été réalisé partiellement le 20 août.
Las d’attendre, j’ai vendu le reste de mes lignes hier.
Je devrais pouvoir en finir avec ce courtier d’ici quelques jours.
Bon courage.

Hors ligne Hors ligne

 

#2889 02/10/2021 17h11

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

   Il faut aussi comparer ailleurs ..

En 2016, mon PEA a été transféré de La Banque Postale chez BD en 4,5 mois.
En 2019, celui de mon fils, du crédit mutuel chez Fortunéo, en 3,5 mois ..

Ce ne sont QUE des exemples, donc pas valeur de généralisation, mais permet d’ avoir une "idée" du temps de transfert ailleurs .., et à d’ autres années …

Sinon, avez-vous des exemples de transferts beaucoup plus rapides que chez Saxo ? (Pour connaitre les pratiques qui se font ailleurs)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2890 02/10/2021 18h17

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   290  

hrld a écrit :

Ce pourquoi j’ai décidé de migrer mon PEA il y a quelques semaines, vers un courtier français très très connu fournissant des tarifs très très peu chers.

Merci pour vos post assez dirigés il me semble.

Vous "parlez" d’un courtier français … moins cher que Saxo pour le PEA ?

Si j’ai bien compris votre message, cela m’intéresse et je vous encourage à la délation.

Merci d’avance pour votre éclairage.

Edit : mise en gras ; de plus mon but était d’avoir des chiffres

Dernière modification par Aigri (02/10/2021 23h08)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2891 02/10/2021 18h41

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

mimizoe1 a écrit :

En 2016, mon PEA a été transféré de La Banque Postale chez BD en 4,5 mois.
En 2019, celui de mon fils, du crédit mutuel chez Fortunéo, en 3,5 mois ..

A comparé à un peu moins de 8 mois chez saxobanq dans mon cas.

par contre le CTO, ce fut plus rapide : revente, réclamation, transfert sortant, réclamation.
C’est assez rapide, fait en 1 semaines en gros.

Hors ligne Hors ligne

 

#2892 02/10/2021 20h02

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Aigri a écrit :

hrld a écrit :

Ce pourquoi j’ai décidé de migrer mon PEA il y a quelques semaines, vers un courtier français très très connu fournissant des tarifs très très peu chers.

Merci pour vos post assez dirigés il me semble.

Vous "parlez" d’un courtier français … moins cher que Saxo pour le PEA ?

Si j’ai bien compris votre message, cela m’intéresse et je vous encourage à la délation.

Merci d’avance pour votre éclairage.

Bonjour Aigri

   Je "dénonce" BourseDirect pour ses tarifs très bas, son IFU juste, le traitement des dividendes (demandes de dispenses prises en compte ..) et son service client très réactif pour toute question (J’y ai mon PEA , et un CTO)

   Mais des valeurs que j’ aimerais avoir n’ y sont pas toujours référencées, et leur demande de référencement met du temps, ou n’ aboutit pas .. Donc un choix un peu plus restreint que d’autres courtiers ?

--->Ceci est Hors sujet, voir file BourseDirect pour plus d’ infos ….

gunday a écrit :

A comparé à un peu moins de 8 mois chez saxobanq dans mon cas.:

---- >  A quelle période ? Celle de l’ arrivée massive des clients Binck, -si je me souviens bien votre cas-
tout en assimilant la spécificité PEA et PEA-PME française ?
----> ou à une période habituelle de Saxo avant cela ?

Gunday a écrit :

par contre le CTO, ce fut plus rapide : revente, réclamation, transfert sortant, réclamation.
C’est assez rapide, fait en 1 semaines en gros.

Pourquoi transférer un CTO?
surtout quand il s’ agit de vendre les titres : il suffit donc de retirer l’ argent et le fermer éventuellement
Le tout est effectivement rapide ;
Et  quelles "réclamations" ? Ne s’ agit-il pas tout simplement de "demandes" ? (Saxo n’ a pas trainé et a tout fait bien, apparemment)

Dernière modification par mimizoe1 (02/10/2021 20h21)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2893 02/10/2021 21h08

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Bonsoir Sur le CEF RIV j’ai reçu ces informations. Je ne suis pas coutumier avec cette histoire de titres intermédiaires. Si quelqu’un maitrise ce process merci d’avance pour les éventuelles explications.



Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2894 02/10/2021 21h25

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Pour chaque action vous allez recevoir un "right" ( c’est comme un DPS - droit préférentiel de souscription ) et pour chaque 3 rights vous pourrez souscrire à une nouvelle action à un prix "préférentiel".

Une fois que vous recevez les "rights", vous pouvez soit les vendre sur le marché soit demander à les exercer pour souscrire aux nouvelles actions.

Cas vécu : Droits préférentiels de souscription (DPS), attention à leur durée de vie limitée | AMF

Un DPS est un droit donné aux actionnaires, lors d’une augmentation de capital, de souscrire des actions nouvelles en priorité et/ou à un cours avantageux.

L’octroi de DPS permet à l’actionnaire de ne pas être « dilué », c’est-à-dire de maintenir au même niveau sa part des éventuels dividendes. Les DPS lui offrent le choix de participer à l’augmentation de capital, à hauteur de sa participation actuelle, ou de vendre ses droits s’il ne souhaite pas y participer.

RiverNorth Opportunities Fund, Inc. Announces Rights Offering

The subscription price per share of common stock will be determined based upon a formula equal to 97.5% of the reported net asset value or 95% of the market price per share of common stock, whichever is higher on the Expiration Date (as defined below). Market price per share of common stock will be determined based on the average of the last reported sales price of a share of common stock on the NYSE for the five trading days preceding (and not including) the Expiration Date.

Dernière modification par Oblible (02/10/2021 21h32)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2895 02/10/2021 21h42

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Donc si je comprends bien Oblible, soit je ne fais rien et je suis dilué par l’augmentation de capital. Soit je met la main à la poche pour acheter 1/3 d’actions de celles que je détiens déjà.

Hors ligne Hors ligne

 

#2896 02/10/2021 21h57

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Vous avez 3 choix :
- vendre les DPS sur le marché
- mettre du cash et exercer les DPS
- ne rien faire et vos DPS vaudront 0 une fois la souscription terminée


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2897 03/10/2021 00h25

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

mimizoe1, le 02/10/2021 a écrit :

---- >  A quelle période ? Celle de l’ arrivée massive des clients Binck, -si je me souviens bien votre cas-

Le problème de saxo vient de la fusion avec binck.
Donc comparer avec l’avant binck, n’a pas trop d’intérêt.
La fusion est réalisé, donc je parle bien de saxobanq post-fusion

mimizoe1, le 02/10/2021 a écrit :

Pourquoi transférer un CTO?
surtout quand il s’ agit de vendre les titres : il suffit donc de retirer l’ argent et le fermer éventuellement

C’est bien ce que je dit : vendre et récupérer les fonds, en gros 1 semaine.

mimizoe1, le 02/10/2021 a écrit :

Et  quelles "réclamations" ? Ne s’ agit-il pas tout simplement de "demandes" ? (Saxo n’ a pas trainé et a tout fait bien, apparemment)

Car saxobanq est saxobanq et que vendre une action est compliqué. (et encore plus pour les titres participatifs…)
Faire un virement n’est pas automatique.
Si vous ne dites rien, ça stagne.

Hors ligne Hors ligne

 

#2898 03/10/2021 15h47

Membre (2011)
Réputation :   64  

mimizoe1 a écrit :

Pourquoi transférer un CTO?
surtout quand il s’ agit de vendre les titres : il suffit donc de retirer l’ argent et le fermer éventuellement

A cause de l’imposition des plus-values.
Sinon, il y a longtemps que je serais parti.
Complément : accessoirement, pour éviter des frais de courtage et commissions de change

Dernière modification par Biskeo (03/10/2021 15h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2899 03/10/2021 22h58

Membre (2011)
Réputation :   36  

très mauvais argument.
les plus values doivent être prises quand elles sont là, et n’importe comment on paie à la sortie.
Enfin la fiscalité peut changer dans le mauvais sens

Hors ligne Hors ligne

 

#2900 04/10/2021 00h23

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

pense_bete, le 03/10/2021 a écrit :

très mauvais argument.
les plus values doivent être prises quand elles sont là

En trading, oui.
Mais si c’est une action qu’on souhaite conserver, prendre la plus value signifie être imposé sur une valeur que l’on conserve.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums