PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 54
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

31% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 113   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1576 28/12/2019 10h25

Membre (2019)
Réputation :   2  

L’interface est effectivement horrible, c’est ni fait ni à faire, je commence à regretter de ne pas avoir pris Binck dés le début… à voir si sur la durée les économies faites sur les ordres justifient de se taper leur interface ou non.

Le support faute d’être ultra rapide, répond quand même assez vite à mes demandes.

En plus je ne sais pas pourquoi mais j’ai bel et bien payé des frais sur mes deux premiers ordres alors que je suis parrainé et que, en théorie au moins, on devrait bénéficier de 20 ordres gratuits quand on a un parrain

Si quelqu’un a une explication je suis preneur!

Hors ligne Hors ligne

 

#1577 28/12/2019 10h35

Membre (2015)
Réputation :   72  

La dernière fois que j’ai bénéficié d’une offre chez eux, j’ai reçu un remboursement 2 mois après. Je pense que c’est pareil pour vous. Relisez bien l’offre

Dernière modification par icare (28/12/2019 10h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#1578 28/12/2019 11h24

Membre (2011)
Réputation :   10  

ISTJ

CONDITIONS DE L’OFFRE RÉSERVÉE AUX FILLEULS a écrit :

Le filleul bénéficiera de 20 ordres gratuits qu’il devra réaliser dans un délai de 3 mois à compter de la date d’ouverture de son compte. Ainsi les frais de courtage de ces 20 ordres (dont est exclue la commission de SRD) seront crédités sur le compte Bourse Direct du filleul dans la limite de 200 € et dans un délai maximum de 3 mois après l’exécution du 20ème ordre. Ces ordres gratuits s’appliquent aux ordres inférieurs à 10 000 euros sur les valeurs listées sur Euronext (Paris, Amsterdam et Bruxelles) comptant ou SRD.

Hors ligne Hors ligne

 

#1579 28/12/2019 11h40

Membre (2019)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   166  

C’est ce que j’ai compris. J’ai transféré mon pea en Novembre.  Les frais d’ordres seront crédités au bout de 3 mois. Il a fallu téléphoner pour avoir le remboursement des frais de transfert, je crains de devoir téléphoner pour les vingt premiers ordres en trois mois (je recupererai royalement 7 € mais bon, un sou est un sou).

C’est vrai que l’interface est moche. Mais cela m’ennuie moins que les particularités de la gestion des virements entrants …. et sortants.

Si je passais 20 ordres à 4000 € par mois, l’interface m’embeterait plus. Mais comme à tout casser j’en passe 20 à 500€ par an,  je devrais arriver à me faire au low-cost assumé du site. S’il n’y avait eu la gestion du PEA et de l’IFU, je serais allé chez De Giro.   

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Dernière modification par Caratheodory (28/12/2019 11h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#1580 28/12/2019 12h11

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

En général les parrainages chez Bourse Direct cela fonctionne très bien et automatiquement. Que ce soit le remboursement des frais de courtage ou l’offre de chèque cadeau Amazon (contrairement à binck ou il faut systématiquement réclamer).

Les frais de transfert c’est un peu différent puisqu’il faut les justifier par un relevé et qu’ils sont différents d’un courtier à l’autre voir même propres à chaque composition de portefeuille.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1581 28/12/2019 13h15

Membre (2019)
Réputation :   6  

Bourse direct m’a bien remboursé mes frais de transfert pourtant élevé au vu d’un justifcatif

Hors ligne Hors ligne

 

#1582 31/12/2019 10h23

Membre (2017)
Réputation :   7  

Je suis passé de Boursorama Banque à Bourse Direct il y a quelques mois et j’en suis pour le moment satisfait.
J’attend le remboursement des frais de transfert et des premiers ordres gratuits.

Les - :
On ne vous dit pas comment faire un virement, c’est en lisant ici par exemple que j’ai compris qu’il fallait mettre dans le libellé le numéro de compte.
L’application mobile ne dispose pas du déverrouillage via l’empreinte alors que les autres banques l’ont (peut-être une future évolution)

Hors ligne Hors ligne

 

#1583 31/12/2019 10h38

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Atten,

Rubrique Mes Comptes / Virement entrant par exemple :

a écrit :

Vous pouvez effectuer votre virement en ligne depuis le site internet de votre banque. Voici les coordonnées bancaires à renseigner lors de votre demande :

    Etablissement : CALYON Paris
    Code Banque : 31489
    Code Guichet : 00010
    N° de compte : 00225696981
    Clé RIB : 47
    IBAN : FR76 3148 9000 1000 2256 9698 147
    BIC / Code SWIFT : BSUIFRPPXXX
    Motif / Libellé pour le bénéficiaire : pour un traitement optimal de votre demande il est nécessaire d’indiquer votre numéro de compte Bourse Direct dans le libellé/motif du virement destiné au bénéficiaire.

Les informations sont bien disponibles.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#1584 31/12/2019 10h55

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le numéro de compte Bourse Direct n’est pas affiché dans ce message sur la page qui va bien. Le numéro ou les numéros, si on a plusieurs comptes, et sous quel format. J’avais du contacté le support pour savoir quel format suivre, faut-il mettre tous les caractères, seulement les numéros…
Bref, du Bourse Direct habituel, c’est low cost et c’est assumé.
Si c’était à refaire, je choisirais un autre !

Hors ligne Hors ligne

 

#1585 31/12/2019 11h41

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Franchement, je ne vois pas ce qu’il manque.
Vous avez le numéro IBAN de Bourse Direct. Vous connaissez votre numéro de compte à partir de vos relevés de compte, vous le reporter dans la rubrique commentaire de votre virement, et vous n’avez rien de plus à produire.
C’est un virement classique vers le compte du broker, qui va ensuite réaffecter les sommes sur votre propre compte. Je n’ai jamais eu de difficultés avec cette procédure.
Peut être vous attendiez vous à avoir votre propre IBAN associé à votre compte titre ou votre PEA ?
Mais ce n’est pas un compte courant, c’est un compte titre ou PEA que vous détenez.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#1586 03/01/2020 11h04

Membre (2019)
Réputation :   26  

Ouverture du PEA chez Bourse Direct en décembre. ça c’est bien passé, on a finalisé ça au téléphone, à cause de soucis de domiciliation, facture de téléphone, tout ça tout ça.

Premier virement de 1€ pour tester, ça marche nickel en 2 jours.
Ensuite un virement de 500€ le 25 décembre, et là, c’est le drame… Il ont reçu le virement, j’ai reçu un mail comme quoi mon compte a été crédité, mais aucune trace des 500€. J’appelle : "Oui on a eu un problème informatique, on est fautif, vous recevrez l’argent ce soir ou demain matin."
Heu ça refroidit un peu ce genre de chose…
Est-ce que c’est récurrent chez Bourse Direct ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1587 03/01/2020 11h24

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Non, c’est rare. C’est arrivé à d’autres sur cette file mais perso en 7 ans avec eux en tant que courtier principal, cela ne m’est jamais arrivé.

Dernière modification par bibike (03/01/2020 11h24)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1588 03/01/2020 11h35

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   30  

Ares a écrit :

Ouverture du PEA chez Bourse Direct en décembre. ça c’est bien passé, on a finalisé ça au téléphone, à cause de soucis de domiciliation, facture de téléphone, tout ça tout ça.

Premier virement de 1€ pour tester, ça marche nickel en 2 jours.
Ensuite un virement de 500€ le 25 décembre, et là, c’est le drame… Il ont reçu le virement, j’ai reçu un mail comme quoi mon compte a été crédité, mais aucune trace des 500€. J’appelle : "Oui on a eu un problème informatique, on est fautif, vous recevrez l’argent ce soir ou demain matin."
Heu ça refroidit un peu ce genre de chose…
Est-ce que c’est récurrent chez Bourse Direct ?

Je confirme, il y a des soucis en ce moment : pour ma part, envoi de 100€ le 27/12 => mail de bonne réception reçu aujourd’hui… => toujours pas de trace des 100 € dans l’historique et sur le compte…

Aucune réponse à ma demande envoyée hier, dès potron-minet.

C’est surement le bug de l’an 2020.

à suivre…

Hors ligne Hors ligne

 

#1589 03/01/2020 11h44

Membre (2012)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour,
Il m’est déjà arrivé d’avoir qq soucis avec bsd mais jamais de cet ordre.
Dommage qu’ils n’aient pas conservé la convention d’avec LCL d’il y a qq années… c’était top les virements en temps réel.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1590 03/02/2020 13h46

Membre (2017)
Réputation :   6  

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je fais des dépôts mensuels et je n’ai pas eu de soucis avec l’arrivée de l’argent. C’est plutot rapide.

Je vous rejoins pour dire que l’interface est moche. Ca toujours était le cas chez BD… C’est pas pour leur interface qu’on est chez eux… J’y suis depuis leur tarif à 0,99€ l’ordre de Bourse… malgré qu’ils aient depuis durci les conditions !

petitactionnaire a écrit :

Bonjour, j’ai un PEA âgé de 6 ans chez bourse direct. La loi PACTE permet normalement de faire des retraits partiels sur un PEA de plus de 5 ans (avant c’était 8 ans). Pourtant, quand je vais dans l’espace virement sortant, le site me dit ceci: " La date d’ouverture de votre PEA étant inferieure à 8 ans, une demande de retrait partiel entrainera la clôture immédiate de votre PEA."
Je ne comprend pas. Aurai-je mal compris la loi PACTE ?
Merci d’avance,

J’ai fait bien de remonter pour lire votre message. J’allais poster le même !
Nous sommes en février 2020 et le message d’avertissement BD est toujours le même…
Certains ont-ils fait des virements sortants depuis ? Quid de la loi pacte ?

bilou44 a écrit :

Bonjour,
Savez vous si Bourse Direct est pris en charge par un agrégateur de compte ? J’ai essayer Boursorama et Fortuneo mais aucun des 2 ne semblent prendre en charge Bourse Direct.
Merci d’avance,
Cordialement,

Vous pouvez essayer celui de ZoneBourse, celà fonctionne.

Hors ligne Hors ligne

 

#1591 03/02/2020 14h04

Membre (2018)
Réputation :   30  

Bonjour,

Idem pour moi, virement de 600€^le 27/01, avec comme d’habitude le numéro du PEA dans le libellé, mais encore rien…

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul, j’étais prêt à les appeler, je vais patienter encore un peu.

Hors ligne Hors ligne

 

#1592 03/02/2020 16h34

Membre (2017)
Réputation :   6  

Concernant les relevés de compte, je vois que seuls les 13 derniers mois sont disponibles ?!
Je n’avais pas fait attention à ça jusque là et n’ai pas téléchargé les précédents…

Est-il possible d’obtenir la totalité des relevés depuis l’existence du compte ?

Je voulais reprendre l’historique des relevés pour noter les dividendes perçus… et bien je crois que c’est trop tard !

Dernière modification par TheFamilyMan (03/02/2020 16h36)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1593 03/02/2020 16h41

Membre (2012)
Réputation :   111  

ESTJ

@ TheFamilyMan

J’avais trouvé cette info sur notre forum:

lien téléchargement relevés BD

cf #1342

Dernière modification par Ricou (03/02/2020 16h42)


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne Hors ligne

 

#1594 03/02/2020 17h03

Membre (2017)
Réputation :   6  

Merci beaucoup Ricou pour l’astuce décrite dans votre message #1342
Je m’occuperai de tout récupérer demain !

Ca rassure pas leur façon de faire quand même avec toutes ces données à la fois en ligne mais non accessible depuis notre interface de gestion…

Hors ligne Hors ligne

 

#1595 05/02/2020 16h15

Membre (2017)
Réputation :   6  

Cyril440 a écrit :

Bonjour,
Idem pour moi, virement de 600€^le 27/01, avec comme d’habitude le numéro du PEA dans le libellé, mais encore rien…
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul, j’étais prêt à les appeler, je vais patienter encore un peu.

Votre virement est-il arrivé ?

J’en ai émis un le 04 février et il est apparu aujourd’hui sur Bourse Direct… difficile de faire plus rapide.

Hors ligne Hors ligne

 

#1596 05/02/2020 16h23

Membre (2018)
Réputation :   30  

Oui reçu le 03/02 dans l’après-midi. Une semaine quand même.
Pour info, le virement a été émis depuis Boursorama.

Hors ligne Hors ligne

 

#1597 05/02/2020 16h26

Membre (2017)
Réputation :   6  

C’est étonnant… peut-être un bug technique ?
Je suis également chez Boursorama.

Concernant les retraits d’un PEA, j’ai vu ca sur la FAQ Bourse Direct, ils ne sont pas à jour…

Mon argent est-il disponible ?

Oui à tout moment.

Cependant, pour bénéficier de tous les avantages fiscaux du PEA ou du PEA-PME, vous devez le conserver 8 ans sans faire de retrait. En effet, avant la huitième année, un retrait entraîne la clôture pure et simple du PEA ou du PEA-PME.

Au terme de la huitième année, vous pourrez effectuer des retraits mais vous ne pourrez plus verser d’espèces sur votre PEA ou votre PEA-PME.

Par curiosité, je viens de regarder sur le site de Binck.fr
Et eux sont à jour… (à moitié en fait, leur tableau parle bien de 0-5 ans, >5 ans, mais le dernière tableau parle toujours de 8 ans :-D)
Bourse en Ligne Binck - Ouvrez Votre PEA (Plan Epargne en Actions)

C’est quand même assez fou, pour une société comme Bourse Direct, qui plus est côtée, d’être aussi "amateur" sur l’impression que laisse son site web…
Et dommage que Binck ne soit pas plus agressif sur leur tarif pour les petits ordres… car je n’avais pas apprécié non plus le changement de fourchette des ordres à 0,99€ de la part de BD il y a quelques temps maintenant. Ce qui freine un changement aussi, c’est la galère à faire transférer un PEA ! Trop long avec les risques que celà impliquent…

Dernière modification par TheFamilyMan (05/02/2020 16h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#1598 17/02/2020 15h07

Membre (2017)
Réputation :   6  

Bonjour,

suite à mes précédents messages concernant le PEA et son ancienneté chez BD, je leur ai posé la question.

Leur réponse :

Nous vous confirmons que la Loi Pacte est effective chez Bourse Direct. En effet, il est ainsi possible d’effectuer des retraits à partir du cinquième anniversaire du PEA, sans que cela n’entraîne sa clôture. Et parallèlement il sera possible d’effectuer des versements complémentaires après un retrait partiel et ce dès 5 ans, toujours dans la limite des plafonds. Pour cela, nous devons disposer de votre instruction de manière manuscrite par pièce-jointe d’email.
Nous sommes conscients que le site n’a pas été mis à jour, notre équipe informatique travaille sur le sujet afin de rétablir la situation.

Le fait qu’il en coute 6€ pour chaque virement sortant devient un handicap… mais BD reste le moins cher sur les ordres autour de 1000€ … sauf Saxo Banque qui à l’air de proposer un tarif unique très agressif mais quand on voit la longueur des transferts de PEA… celà n’incite pas à changer…

Hors ligne Hors ligne

 

#1599 17/02/2020 15h30

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour
Je viens de finaliser l’ouverture d’un pea chez Bourse Direct.
Je devrais recevoir les codes d’accès à mon compte demain.
Ce matin un commercial de BD m’appelle pour me signaler que d’après des nouvelles directives il faut impérativement détenir un cto en parallèle. Principalement dans le cas de distribution de dividendes sous forme d’actions gratuites qui ne pourraient pas être ajoutées sur le pea mais uniquement sur un cto.
Je n’arrive pas à trouver d’informations sur ce sujet.
Quelqu’un peut-il me confirmer celà ?
Je n’avais pas prévu d’ouvrir un cto. Je débute en bourse.
BD me certifie qu’il n’y a aucun frais ni de création ni de détention du cto.
Que feriez-vous ?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1600 17/02/2020 15h43

Membre (2017)
Réputation :   6  

Bonjour,

En effet, il y a quelques temps maintenant BD a ouvert un CTO en parallèle à mon PEA.
Il ne (me) sert à rien et ne me coûte rien, donc soyez rassuré.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 43 306 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 593 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 616 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 927 756 947 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 804 624 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
2 283 469 667 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 589 133 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums