PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 31/03/2015 16h03

Membre (2011)
Réputation :   36  

Chez binck il y a maintenant des ordres "conditionnels" (ce qui inclus et des ordres "suiveurs")


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 21/04/2015 15h19

Membre (2014)
Réputation :   6  

Bonjour,

j’ai actuellement un PEA chez Bourse Direct ainsi qu’un CTO ouvert récemment qui comporte 3 lignes étrangères (US).

Sur les bourses de Londres et US, seuls les ordres à cours limités sont possibles. On ne le découvre qu’à l’usage…
BD a opté pour le passage d’ordre pour Equiduct sur Euronext qui est vraiment intéressant pour les ordres ATP ou au marché mais donnant des résultats erratiques sur les autres types d’ordres.

Concernant Binck, quels sont les ordres possibles sur ces 2 places étrangère ?

Je pense garder mon PEA chez BD mais hésite à passer chez Binck pour le CTO (ordres un peu moins cher sur NYSE, aucun droits de garde contrairement à BD).

2  options se posent :
- Transfert de CTO : 3 lignes étrangères donc coût de transfert 75 euros (peut-être remboursé par Binck ?)
- ouverture d’un second CTO chez Binck

Qu’en pensez vous ?
Merci

PS : un éventuel parrain recherché pour l’offre valable jusqu’au 7 mai (Offre à 100 euros de frais de courtage offerts permanent, pas à celle de 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois)


Parrainage :  WeSave - Linxea -  Binck - HelloBank - Contact en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#28 21/04/2015 16h00

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Bonjour,
MP envoyé, Madras.

Sinon, en tant que filleul, vous bénéficiez :
- de l’offre des 1000 € de frais de courtage "temporaires"
ET
- des 100 € de frais de courtage "permanents".
   
Cordialement,
Frédéric

EDIT :

vous trouverez les types d’ordres possibles chez binck sur ce lien :
Les types d’ordres - Formation Bourse - Binck.fr

Oui, Binck prend en charge les frais de transfert, voir ici :
Offres promotionnelles - Binck.fr

Jusqu’au 7 mai 2015, Binck.fr vous rembourse 100% des frais de transfert de votre Compte-titres ou PEA/PEA-PME, en frais de transactions valables pendant 6 mois (voir conditions).

Dernière modification par maxicool (21/04/2015 16h08)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 21/04/2015 16h13

Membre (2014)
Réputation :   6  

Merci pour votre réponse maxicool.

Le premier à avoir répondu à ma demande par MP est PoliticalAnimal

donc pour être tout à fait correct je serai parrainé par PoliticalAnimal.sauf désistement pour l’offre des 100 € de frais de courtage "permanents"

Merci en tout cas d’avoir apporté une réponse.


Parrainage :  WeSave - Linxea -  Binck - HelloBank - Contact en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#30 21/04/2015 16h17

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Aucun problème. Bonne journée.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 07/08/2015 18h05

Membre (2012)
Réputation :   1  

Bonjour,

Je souhaite juste envoyer un message d’avertissement sur Boursedirect. Certes les prix sont très attractifs, et tant que je ne voulais que passer des ordres, tout se passait plutôt bien. Mais un jour j’ai voulu transférer des titres. 3 courriers, des heures au telephone, et 4 mois plus tard, je repassais toujours par la case depart. On me répondait que oui, ca allait être fait demain, je m’en occupe tout de suite.

Maintenant je cherche a clôturer mon compte. Une lettre simple n’a pas suffi, ils ont voulu une lettre recommandée (tout en me disant qu’ils avaient bien reçu la lettre simple…). Lettre recommandée donc, encore un mois d’attente. J’appelle et on me dit que oui, la lettre a bien ete reçue, mais "je ne sais pas pourquoi, rien n’a été fait, mais ne vous inquietez pas, je m’en occupe tout de suite"…

Pour resumer, rien de bien grave, mais le tout est tres amateur et ne m’inspire guere confiance. Je ne veux plus avoir d’argent sur ce compte juste pour economiser quelques euros.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 07/08/2015 18h41

Membre (2011)
Réputation :   22  

Merci pour ce retour d’expérience.

Je me permets de vous transmettre ce lien en cas de réclamation à formuler. Cela peut les encourager à un peu plus de célérité dans les démarches. 

https://www.boursedirect.fr/pdf/Reclamation_BD.pdf

"En cas de désaccord persistant, c’est-à-dire dans le cas où vous avez déposé une réclamation et que la réponse écrite qui vous a été transmise par Bourse Direct ne vous satisfait pas, vous avez la faculté de saisir, par lettre courrier recommandé le Service Contrôle et Conformité Bourse Direct, 253 boulevard Pereire - 75017 Paris.

Puis en dernier recours Le Médiateur de l’AMF Mme Marielle Cohen-Branche Médiateur de l’AMF Autorité des marchés financiers 17 place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02"

Pour ma part, j’ai déjà eu un peu de réticence pour une opération financière avec un autre établissement financier. Le fait de leur indiquer que j’allais saisir le médiateur de la banque les a encouragés à ne pas laisser trainer les choses. Mais ca ne marche peut être pas à tous les coups! :-)


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne Hors ligne

 

#33 07/08/2015 19h17

Membre (2012)
Réputation :   1  

Merci Raphael, vous avez raison. Ca resoudrait peut-etre ce probleme, mais je n’ai pas envie de me battre a chaque fois que j’ai besoin d’un service. Ca devrait etre la derniere fois cette fois-ci, puisque je ferme mon compte (je l’aurais bien laisse vide, mais on est oblige d’y garder 400e minimum…)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 07/08/2015 21h04

Membre (2014)
Réputation :   212  

Bonsoir,

D’ou tenez-vous qu’il faille laisser 400€ sur votre compte tires chez BD?
Le mien est à 0€ depuis des mois sans problème aucun.

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#35 07/08/2015 22h01

Membre (2012)
Réputation :   1  

La derniere fois que j’ai voulu faire un virement sortant, le site ne m’a pas laisse le faire, m’imposant un minimum de 400 euros. Je ne veux pas decourager quiconque. Mon experience avec le service client a ete desastreuse, mais c’est peut-etre la faute a pas de chance.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 08/08/2015 08h03

Membre (2014)
Réputation :   212  

Bonjour,

Pour ma part, il s’agissait de virements internes (du CTO vers l’assurance vie).
Si vous disposez d’une AV, faites l’opération suivante :
1) Versement de tous vos fonds vers l’AV
2) Fermeture de l’AV si vous souhiatez quitter le navire, rachat partiel sinon
Comme ça vous avez récupéré tous vos fonds souhaité (modulo les 6€ forfaitaires lors es virements externes).
Sinon, je n’ai pas de solution à proposer.

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#37 18/09/2015 17h52

Membre (2015)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je souhaiterais me faire parrainer chez Bourse Direct. Je voudrais ouvrir un PEA le plus tôt possible, si possible aujourd’hui, donc le premier qui me contactera sera l’heureux élu !

PS : Bourse Direct couvre le marché canadien (même s’ils ne le disent pas sur leur site). Je les ai appelés pour savoir ce qu’il en est, et en réalité ils couvrent le marché canadien, et suivant les valeurs, c’est soit au tarif du marché américain, soit au tarif autre pays (beaucoup plus cher).

A bientôt sur les forums

Hors ligne Hors ligne

 

#38 18/09/2015 17h57

Membre (2014)
Réputation :   170  

Bonjour,

MP envoyé

Hors ligne Hors ligne

 

#39 18/09/2015 18h05

Membre (2015)
Réputation :   0  

Pour info l’heureux élu s’est manifesté, désolée pour les autres…

Bonne soirée à tous !

Hors ligne Hors ligne

 

#40 18/10/2015 19h20

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je cherche à ouvrir un PEA et hésite entre binck et BD.

BD est à mon sens moins cher, mais avec le parrainage (100 € de frais de courtage remboursés), ca se regarde…

A l’usage (car on parle beaucoup tarifs mais peu du service), lequel est le meilleur ?

Autre question : a combien s’élèveraient les frais si je souhaitais transférer mon pea vers un autre opérateur ? Je ne comprends pas très bien les tarifs :

https://www.binck.fr/_clients/binck_fr/ … france.pdf
http://www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf

Merci bcp…

Hors ligne Hors ligne

 

#41 18/10/2015 20h43

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Bonsoir

Treasure a écrit :

BD est à mon sens moins cher, mais avec le parrainage (100 € de frais de courtage remboursés), ca se regarde…

Cela dépend de la taille de vos ordres car prenons l’exemple d’une majorité d’ordres < 1000€.
Avec les 100€ de parrainage chez Binck, cela vous fera 25 ordres sur euronext.
Avec les 50€ de parrainage chez BD, cela vous fera 50 ordres sur euronext.

Les différences sont les suivantes :
- parrainage sous forme de frais offerts chez Binck
- parrainage sous forme de prime de 50€ versé sur votre compte lors du passage de votre 1er ordre.

A vous de voir ce que vous jugez le plus intéressant.

Treasure a écrit :

Autre question : a combien s’élèveraient les frais si je souhaitais transférer mon pea vers un autre opérateur ? Je ne comprends pas très bien les tarifs :

Chez Binck, un transfert sortant sera facturé 15€ par ligne avec un minimum de 85€.
Chez BD, un transfert sortant sera facturé 15€ par ligne française et 25€/ligne pour toute autre pays.

Dernière modification par Lebnet (18/10/2015 20h44)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#42 18/10/2015 21h24

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Bonjour Treasure,

il faut aussi regarder quels types d’ordres vous comptez passer.
Sur quels marchés ? De quels montants ?
Car les différences sont grandes…

De même, une fois client, lorsque vous parrainerez un filleul, vous ne bénéficierez pas des mêmes avantage (20 ordres chez BD et 100 € de courtage chez Binck).

Voilà un petit comparatif lorsque j’avais moi même hésité (il y a quelques années) :



Projetez-vous quelques mois / années dans le futur, afin de pouvoir tout comparer et choisir en connaissance de cause.

Cordialement,
Frédéric


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 18/10/2015 21h33

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

maxicool a écrit :

De même, une fois client, lorsque vous parrainerez un filleul, vous ne bénéficierez pas des mêmes avantage (20 ordres chez BD et 100 € de courtage chez Binck).

Surtout que les 100€ offerts par Binck quand vous parrainez quelqu’un sont crédités :
1) une fois que votre filleul a lui même consommé sa prime de 100€ ce qui peut être dans très longtemps
2) sous forme de frais de transactions offerts comme l’a dit maxicool

Et les 20 ordres offerts par BD s’appliquent aux ordres inférieurs à 10 000 euros sur NYSE Euronext.

maxicool a écrit :

Voilà un petit comparatif lorsque j’avais moi même hésité (il y a quelques années) :

Juste pour notifier que Bourse Direct a fait évoluer ses tarifs depuis que vous avez fait votre comparatif très complet.

Dernière modification par Lebnet (18/10/2015 21h33)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 18/10/2015 21h45

Membre (2013)
Réputation :   0  

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, je pense être sur une majorité d’ordres < à 1000 €. BD semble alors plus compétitif.

Je suis également intéressé par l’achat d’actions étrangères et m’interroge sur votre tableau, maxicool

Sur la page Tarifs DEGIRO | Frais de courtage 86% moins chers il est inscrit que pour 10 000 € d’actions google, cela couterait 8,50€ chez BD. Sur votre tableau, si je comprends bien, il s’agirait de 41,90 € ?

Quant à l’usage, un des deux sites se démarquerait par sa facilité d’utilisation ?

Merci encore !

Hors ligne Hors ligne

 

#45 18/10/2015 22h03

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Treasure a écrit :

Je suis également intéressé par l’achat d’actions étrangères et m’interroge sur votre tableau, maxicool

Sur la page Tarifs DEGIRO | Frais de courtage 86% moins chers il est inscrit que pour 10 000 € d’actions google, cela couterait 8,50€ chez BD. Sur votre tableau, si je comprends bien, il s’agirait de 41,90 € ?

Il y a bien un oubli pour les valeurs US, pour BD c’est bien 8,50€ jusqu’à 10k€.

EDIT : j’avais pas lu en haut du tableau "PEA" donc pas d’actions US

Dernière modification par Lebnet (18/10/2015 22h26)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 18/10/2015 22h13

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Pas d’oubli, car ces tableaux comparent ces courtiers pour un PEA (donc pas d’action US dedans).

Voilà les tableaux pour les CTO :


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#47 18/10/2015 22h31

Membre (2013)
Réputation :   0  

Question supplémentaire dans ce cas :
Dans ce cas, à quoi correspond "Frais de courtage Autres marchés" ?

Julien

Hors ligne Hors ligne

 

#48 18/10/2015 23h08

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Tous les autres places de marché qui ne sont pas explicitement citées dans la brochure tarifaire.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 26/01/2017 15h24

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,
J’ai choisi de m’inscrire sur bourse direct, si quelqu’un veut bien me parrainer smile
Envoi MP

Hors ligne Hors ligne

 

#50 26/01/2017 15h26

Membre (2014)
Réputation :   170  

Bonjour,
MP envoyé

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "binck vs bourse direct : quel courtier entre binck et bourse direct ?"

Pied de page des forums